Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
Bonjour à tous! :p

J'ai voulu retourner sur PS3 JB, ça faisait un moment que j'y étais pas retourné, je prêtais la console à la petite soeur mais je l'ai récupérer cette semaine.
Bizzarement depuis qu'elle me la rendu impossible de se connecter à internet en Wifi. :trollface: (échec d'obtention d'IP à chaque fois)

Etant pas non plus débile, j'ai essayé toutes les alternatives que je connais qui pourrais enpêcher la connexion entre la box et la console.
Je ne trouve plus la console sur mon interface de box orange (192.168.1.1)

Ducou j'ai essayé ça :

- Redémarrage de Box
- Changement d'adresse Mac via SEN Enabler
- Reconfiguration des paramètres réseaux internet sur la console
- Reconstruction de la base de données via le recovery
- Reset les paramètres console via le recovery
- Vérification des paramètres ⭐ debug settings (à vérifier je me souviens pas de tout non plus, mais de ce que je me souviens ça ma l'air bon)
- Vérification des paramètres Rebug ToolBox. (RAS selon moi)
- Et pour finir Réinstallation du CFW

CFW actuel : 4.84 D-REX Cobra. (dernière maj de rebug en DEX je crois :mmh:)
Cobra 8.01 Full DEX.

Ducou j'ai vraiment plus d'idées, j'ai même essayé de configurer internet sur la console en manuelle en mettant l'ancienne ip statique que j'avais à lépoque mais sans succès

Des idées svp ? :(

Quelques screens...

-
-
-
-

(dsl qualité de merde, pas j'ai réussis à faire fonctionner l'elgato en hdmi à cause du DHCP de la PS3 :fight:)
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
C'est peut être débile de ma part de supposer que tu l'a pas fait mais bon on sait jamais :espion:
Est-ce que tu as essayé de te connecter ailleurs (partage de co du téléphone)/d'oublier le réseau actuel ?
Si oui est-ce que ça marche ou est-ce que tu as le même problème ?

Et une fois que tu as essayé cette manip essaie de te reconnecter à la box en écrivant manuellement le nom et la clé WEP/WPA pour voir si ça fonctionne :mmh:
Je ne pourrais pas t'aider plus que ça désolé :espion:
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
C'est peut être débile de ma part de supposer que tu l'a pas fait mais bon on sait jamais :espion:
Est-ce que tu as essayé de te connecter ailleurs (partage de co du téléphone)/d'oublier le réseau actuel ?
Si oui est-ce que ça marche ou est-ce que tu as le même problème ?

Et une fois que tu as essayé cette manip essaie de te reconnecter à la box en écrivant manuellement le nom et la clé WEP/WPA pour voir si ça fonctionne :mmh:
Je ne pourrais pas t'aider plus que ça désolé :espion:

Mec, c'est fou j'étais justement entrain d'essayer ça, j'ai vu que sur mon téléphone le réseau classique (pas 5Ghz), j'arrive pas à me connecter non plus (echec ip), c'est chelou, je m'en était jamais aperçus vu que j'utilise tout le temps le réseau 5Ghz, mais sur la PS3 je crois que je ne peux pas prendre le réseau 5Ghz
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
Donc c'est ta connexion internet qui est foireuse et pas ta ps3
J'ai vu avec le tech Orange, on a remis en service mon réseau classique qui foiré, et sur la ps3 j'ai toujours "le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse Ip est écoulé" alors que maintenant sur tout les autres appareils le réseau classique fonctionne
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Je ne sais pas en cablé, sûrement que oui, mais là ma box et beaucoup trop loin et même si celà fonctionne en cablé ça ne m'interesse pas, j'ai besoin du Wifi sur la console pour le RTE, ect.
Installe une mise à jour de ton cfw ou carrément réinstalle le pour voir si c’est logiciel ou matériel ton problème
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
Essaye de configurer manuellement l'IPv4 de la PS3 dans les parametres reseaux de la PS3 c'est souvent mieux que automatique sur les réseaux WiFi priver j'avais fais sa avec ma Freebox
Déjà fait en essayant plusieurs IP, ça me met plus le Echec IP mais echec DNS, j'ai essayer de mettre le DNS que me fournissent Orange, celle de Google, mais toujours echec DNS
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
Salut,

Je serais-toi, je ferais un formatage complet du HDD avec une réinstallation complète du CFW. C'est peut être ridicule mais il suffit d'un homebrew ou d'un mauvais réglage du Debug Settings pour faire foirer la console.
c'est vrai que j'ai pas essayé le formatage du HDD, je vais essayer et je te tiens au jus merci!
 

Melvyn'

Premium
Inscription
1 Juin 2013
Messages
1 245
Réactions
328
Points
12 431
@Praxis' Tu peux clôturer ce topic, je viens à l'instant de remplacer ma box, et tout venait de ma box comme je le pensais (Orange), finalement après remplacement de ma BOX, ma PS3 & PS4 ont pu enfin se connecter à internet et avoir une IP attribué!
Aucune idée de pourquoi uniquement ma PS3 & PS4 n'avait pas d'IP attribué depuis quelques temps et pas d'internet, surement un beug? :idk:
 
Haut