Résolu PROGRAMMATION JAVA - aide soucis programmation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Drylix

Membre
Réactions
9
    Réponse de Drylix Informatique Programmation Programmation logiciel Questions, aides et recherches Résolu : PROGRAMMATION JAVA - aide soucis programmation
Bonjour j'ai une erreur dans mon codage au niveau de la ligne "res = sc.nextLine().charAt(0);" et je ne comprend pas pourquoi. Auriez-vous une idee svp ? merci d'avance

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    79.8 KB · Affichages: 16

Rivals

Ancien Staff
Réactions
832
    Réponse de Rivals Informatique Programmation Programmation logiciel Questions, aides et recherches Résolu : PROGRAMMATION JAVA - aide soucis programmation
Salut,

Tu attends quoi avec ton charAt ? Un nextLine() doit suffir :)

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff RG
Réactions
5 018
    Réponse de Peaky Blinders Informatique Programmation Programmation logiciel Questions, aides et recherches Résolu : PROGRAMMATION JAVA - aide soucis programmation
Java:
if(parfait(x) == true) => if(parfait(x))
Pour ton erreur je pense que tu dois d'abord faire le nextLine(), puis tu fais le charAt(0) sur la variable.
Java:
res = sc.nextLine();
res = res.charAt(0);

Drylix

Membre
Réactions
9
    Réponse de Drylix Informatique Programmation Programmation logiciel Questions, aides et recherches Résolu : PROGRAMMATION JAVA - aide soucis programmation
Ah enfin ! je peux reposter. J'avais abandonné je sais pas pourquoi je pouvais pas repondre et mettre de nouveaux sujet. En fait j'ai trouvé je sais pas pourquoi mais je devait vider le sc avant du jour jai rajouter une ligne "sc.nextLine();" au dessus du "res = sc.nextLine().charAt(0);" et sa a marché. Je comprend pas pourquoi du tout
Au final sa donne:
sc.nextLine();
res = sc.nextLine().charAt(0);

Si vous comprenez pourquoi dites le moi ^^ Merci les gens :D

Ashuz

Super-modérateur
Ancien staff RG
Réactions
7 958
    Réponse de Ashuz Informatique Programmation Programmation logiciel Questions, aides et recherches Résolu : PROGRAMMATION JAVA - aide soucis programmation
Salut,
J'ai déplacé ta discussion en section Résolu.

Bonne soirée,
Ashuz SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires

Haut Bas