Résolu Processeur / Alimentation compatible ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NaelYRM

Membre
Inscription
8 Mai 2017
Messages
45
Réactions
2
Points
2 366
Salut à tous,
Je cherche si ma config' est compatible et combien de Watt il me faut vraiment.
Ma config' comporte un APU ce qui veut dire que je ne veux pas de carte graphique.
Proc': Amd Ryzen 3 2200G
Carte mère: Asus PRIME A320M-K
Ram: 2x8 Go Corsair Vengeance LPX DDR4 2666Hz
SSD: Crucial BX500 240Go
Alimentation: Dust ATX 500W
Boitier: Aerocool Cylon RGB
Voilà!
Merci de vos réponses.
 
D

deleted764555

Salut,
Normalement, toutes les alimentation sont compatibles avec toutes les configurations, mais sauf que il faut moduler le choix de celle-ci en fonction des watt etc. Pour ton alimentation, elle possède bien la norme 80+ ? ( Regarde sur l'étiquette si c'est mentionné ) car je n'ai rien trouvé indiquant cela sur le net, et de nos jours c'est un critère assez important.

Juste une dernière question, puis-je faire du gaming avec ? (GTA,Fortniite, CSGO)
Oui tu pourras, cependant peut être que la qualité ne sera pas comme avec une carte graphique, mais c'est possible.
 
D

deleted764555

Merci de ta réponse! Pour la norme je n'ai pas trouvé mais voici le modèle de l'alim' : Dust 500W DU-A50-B
J'ai trouvé plusieurs fiches techniques sur cette alimentation sur le net, dont une étiquette :

123993


A priori pas de 80+ mentionné nul part, donc cette alimentation est à éviter, surtout que elle est quasiment comme une no name Advance ou Heden qui sont très très mauvaises.
Je te conseille de te tourner vers des marques connus, Corsair, coolermaster etc. Avec évidemment la norme 80+ pour avoir des performances optimales et de qualité.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

NaelYRM

Membre
Inscription
8 Mai 2017
Messages
45
Réactions
2
Points
2 366
J'ai trouvé plusieurs fiches techniques sur cette alimentation sur le net, dont une étiquette :

Voir la pièce jointe 123993

A priori pas de 80+ mentionné nul part, donc cette alimentation est à éviter, surtout que elle est quasiment comme une no name Advance ou Heden qui sont très très mauvaises.
Je te conseille de te tourner vers des marques connus, Corsair, coolermaster etc. Avec évidemment la norme 80+ pour avoir des performances optimales et de qualité.
Merci beaucoup! Je vais prendre un alim' Fortron (FSP) qui elle, possède la norme 80+. Merci!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut