Résolu Problème - Restauration des fichiers stockage système.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
:membre:Bonjour:membre:

Je traîne rarement dans la section PS3, mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Si vous voulez bien prendre le temps de lire mon "pavé" je vous serai reconnaissant, j'ai essayé de détailler le plus possible.​

Je vous explique mon problème :

Je jouais à GTAV avec des potes. On faisait un truc important et ma PS3 a freeze.
Sous le coup de l’énervement, j'ai un peu tapé sur ma PS3... (Ce qui n’est pas très malin de ma part, cependant je ne vais pas vous le cacher cela.).

Bref, elle freeze et s'éteint en faisant son fameux "bip-bip" qui indique que la console a bug. Je la rallume, tout va bien, j'ouvre mon compte, sauf que la, je me tape un chargement infini.
J'éteint la PS3 normalement mais elle ne veut pas s'éteindre, obligé de la débrancher....
Bref je la rallume, sauf que la les différents comptes ne s'affichent plus (Seulement l'horloge en haut à droite). Je l'éteins, elle bug, obligé de la débrancher...
Je la re-rallume, et la je vois un message "Les système de fichiers de Stockage est endommagé et va être restauré". J'appuis sur "OK" qui est la seule issue possible face à ce message.

J'ai rencontré deux soucis après ce message :
  1. J'ai finis la restauration, sauf que j'ai un écran noir à la fin du chargement (Normalement la PS3 est censée redémarrer)​
  2. Le chargement se fait normalement sauf qu'à certains "%", la chargement se bloque et devient infini...​
J'attends votre aide, et toutes les solutions possibles pour remédier à ce problème.​

Merci :RG:

 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 493
Points
32 425
J'ai une console normale, je ne sais pas trop ça signifie quoi "CFW".

Custom FirmWare, c'est un truc de PS3 Jailbreak toi t'es en OFW (official FirmWare) ;)

Fait ce que je t'ai dit (plus haut) sa marchera surement sinon c'est que ta endommager un truc à l'intérieur
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
J'ai une console normale, je ne sais pas trop ça signifie quoi "CFW".
Oh merde j'avais pas vue :xD:
Bon pour l’accès au recovery tu appuie sur le bouton power sans lâcher jusqu’à qu'elle s'éteint . Puis tu re appuie jusqu'a qu'elle fasse 2 Bip ( BipBip )
Arriver au recovery , tu test une reconstruction de base de donné , si pas bon tu test les autres option :) en dernier recours un formatage seras nécessaire :)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
J'ai encore un probleme. J'ai choisis l'option 5 du menu Recovery‚ sauf qu'après avoir validé‚ je reste coincé des Heures sur "préparation en cour". De même pour l'option 3 Que faire. :(
Donc télécharge le OFW 4.75 ici :
Tu prend une clé USB formater en Fat32 , dedans tu crée un dossier PS3 , dans celui-ci un dossier UPDATE et dans celui-ci tu met le fichier télécharge " PS3UPDAT.PUP "
tu branche la clé USB port de droit de la PS3 , dans le recovery tu fait l'option 6 " Mise a jour Systeme " et tu suit les instruction ,

Donc c'est pour réinstaller l'OFW 4.75 :p
 

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
Donc télécharge le OFW 4.75 ici :
Tu prend une clé USB formater en Fat32 , dedans tu crée un dossier PS3 , dans celui-ci un dossier UPDATE et dans celui-ci tu met le fichier télécharge " PS3UPDAT.PUP "
tu branche la clé USB port de droit de la PS3 , dans le recovery tu fait l'option 6 " Mise a jour Systeme " et tu suit les instruction ,

Donc c'est pour réinstaller l'OFW 4.75 :p

Merci pour ton aide‚ mais c'est obligé une clé USB32 go ? Car j'en ai pas :/
 
Dernière édition:

Utilisateur10

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
2 271
Réactions
1 111
Points
13 743
Donc télécharge le OFW 4.75 ici :
Tu prend une clé USB formater en Fat32 , dedans tu crée un dossier PS3 , dans celui-ci un dossier UPDATE et dans celui-ci tu met le fichier télécharge " PS3UPDAT.PUP "
tu branche la clé USB port de droit de la PS3 , dans le recovery tu fait l'option 6 " Mise a jour Systeme " et tu suit les instruction ,

Donc c'est pour réinstaller l'OFW 4.75 :p
J'ai suivi tes instructions, mais une fois dans le menu Recovery et que je sélectionne "System Update", ma PS3 Freeze... Elle est réellement mort je crois :(

(J'ai fait avec une USB 16 go Cela pourrait venir de ça ?)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut