Résolu Problème, pc ralentit/freeze en lançant un téléchargement torrent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
Salut à tous, j'écris ici parce que j'ai un gros soucis avec mon pc.

Depuis hier mon pc ralentit/freeze complètement au bout de quelques secondes/minutes lorsque je lance un torrent. J'ai l'habitude de télécharger 2-3 p'tits trucs une fois par semaine et je n'ai jamais eu ce problème, c'est apparu comme ça d'un coup !

Donc je suis sur Windows 7
Antivirus Bitdefender
utorrent v2.2.1

Ce que j'ai remarqué:

Quand ça arrive j'ai remarqué que ma connexion baisse très vite, elle passe de 2.7mo/s à 9ko/s en quelques secondes.
Je ne peux plus ouvrir de fenêtre,page, logiciel, musique etc..
De même pour les petits logos connexions et volume en bas à droite.
J'ai ouvert le gestionnaire des taches avant de lancer le téléchargement et j'ai vu que la "mémoire (jeu de travail privé)" de utorrent augmente énormément, que ma mémoire ram augmente toute seule aussi et lorsque que je fais "arrêter le processus" bien sur ça ne fonctionne pas et il reste actif.
Et impossible d'éteindre le pc depuis le menu démarrer, donc obligé de forcer l'arrêt.

J'ai cherché sur internet un peu avant de poster ici, apparemment je suis pas seul, mais ça date quand même de 2010, et là on est en 2015, presque 16. J'ai cherché sur cette année et j'crois bien qu'suis le seul paumé a avoir ce problème mdr. Alors si y'a des personnes qui ont des solutions à me proposer ça serrait top ! :ok:

Merci d'avance pour vos aides ;)
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Salut à tous, j'écris ici parce que j'ai un gros soucis avec mon pc.

Depuis hier mon pc ralentit/freeze complètement au bout de quelques secondes/minutes lorsque je lance un torrent. J'ai l'habitude de télécharger 2-3 p'tits trucs une fois par semaine et je n'ai jamais eu ce problème, c'est apparu comme ça d'un coup !

Donc je suis sur Windows 7
Antivirus Bitdefender
utorrent v2.2.1

Ce que j'ai remarqué:

Quand ça arrive j'ai remarqué que ma connexion baisse très vite, elle passe de 2.7mo/s à 9ko/s en quelques secondes.
Je ne peux plus ouvrir de fenêtre,page, logiciel, musique etc..
De même pour les petits logos connexions et volume en bas à droite.
J'ai ouvert le gestionnaire des taches avant de lancer le téléchargement et j'ai vu que la "mémoire (jeu de travail privé)" de utorrent augmente énormément, que ma mémoire ram augmente toute seule aussi et lorsque que je fais "arrêter le processus" bien sur ça ne fonctionne pas et il reste actif.
Et impossible d'éteindre le pc depuis le menu démarrer, donc obligé de forcer l'arrêt.

J'ai cherché sur internet un peu avant de poster ici, apparemment je suis pas seul, mais ça date quand même de 2010, et là on est en 2015, presque 16. J'ai cherché sur cette année et j'crois bien qu'suis le seul paumé a avoir ce problème mdr. Alors si y'a des personnes qui ont des solutions à me proposer ça serrait top ! :ok:

Merci d'avance pour vos aides ;)
Salut,

Quelle est la config de ton PC ? Car peut être que ton PC n'est pas assez puissant pour pouvoir utiliser la Wi-Fi à pleine balle et le reste en même temps. C'est fréquant chez les processeurs AMD plutôt anciens j'ai remarqué.

Bonne soirée,
Ichigo'
 

FParadiseee

Desire ♥
Premium
Inscription
4 Mars 2013
Messages
620
Réactions
281
Points
17 201
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz (4 CPUs), ~3.0GHz
Mémoire vive 6,00 Go
Graphiques AMD Radeon HD 7450

Besoin d'autres infos ? (je m'y connais pas trop en pc lol)

Mais ça fait 2-3 ans que j'ai ce pc, j'ai toujours téléchargé les torrents correctement sans problèmes avec la connexion comme ça, avec pas mal de truc ouvert en même temps et j'ai jamais eu de soucis, et là du jour au lendemain ça me fait ça, c'est saoulant
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz (4 CPUs), ~3.0GHz
Mémoire vive 6,00 Go
Graphiques AMD Radeon HD 7450

Besoin d'autres infos ? (je m'y connais pas trop en pc lol)

Mais ça fait 2-3 ans que j'ai ce pc, j'ai toujours téléchargé les torrents correctement sans problèmes avec la connexion comme ça, avec pas mal de truc ouvert en même temps et j'ai jamais eu de soucis, et là du jour au lendemain ça me fait ça, c'est saoulant
Porbablement un problème de drivers Wi-Fi ou autre. :ok:
Essaies de voirs tes drivers. Sinon peut être la version de µtorrent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut