Résolu Problème lors du lancement d'un jeu ps3

yass_1990

Membre
Inscription
21 Mars 2018
Messages
10
Réactions
0
Points
59
Salut tout le monde,
Je viens demander de l'aide pour un problème que je rencontre lorsque j'essaie de lancer certains jeux ps3 ,voici les jeux avec les quels je rencontre ce problème ( god of war 3, nfs the run ,lost planet 3 ).
j'ai une ps3 fat CEX qui es sous CFW 4.82 ferrox cobra 7.55 (nbd) la plupart des jeux fonctions, mais avec ceux la lorsque je les lance via le xmb j'ai soit un retour sur le menu xmb ou un écran noir et je suis obliger de redémarrer ma console .
j'ai reinstallé le cfw essayer d'autre launcher (irisman ..)converti le jeu en ISO evidement en cochant le BDemul, mais j'ai toujours le même problème.
j'ai réussi a résoudre ce même problème pour un jeu (assassins creed) en créant un dossier nommé ASSASSIN_ISO dans le dossier ps3/usdrid mais cette solution n'a pas fonctionné pour les autres jeux .
 
Dernière édition:

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Salut tout le monde,
Je viens demander de l'aide pour un problème que je rencontre lorsque j'essaie de lancer certains jeux ps3 ,voici les jeux avec les quels je rencontre ce problème ( god of war 3, nfs the run ,lost planet 3 ).
j'ai une ps3 fat CEX qui es sous CFW 4.82 ferrox cobra 7.55 (nbd) la plupart des jeux fonctions, mais avec ceux la lorsque je les lance via le xmb j'ai soit un retour sur le menu xmb ou un écran noir et je suis obliger de redémarrer ma console .
j'ai reinstallé le cfw essayer d'autre launcher (irisman ..)converti le jeu en ISO evidement en cochant le BDemul, mais j'ai toujours le même problème.
j'ai réussi a résoudre ce même problème pour un jeu (assassins creed) en créant un dossier nommé ASSASSIN_ISO dans le dossier ps3/usdrid mais cette solution n'a pas fonctionné pour les autres jeux .
Salut.
Tu peux dans un premier temps, activer l'option "fix permission" et faire les mise à jour des jeux qui ne fonctionnent pas, soit par pkg trouvé sur le net ou via multiman, ça règle parfois les problèmes de lancement.
Certains jeux se lancent qu'en interne d'autres qu'en externe.
Certains ont besoin d'un fix.

Voilà quelques options à explorer, il se peut que le problème vienne aussi du back up en lui même.
 

yass_1990

Membre
Inscription
21 Mars 2018
Messages
10
Réactions
0
Points
59
Salut.
Tu peux dans un premier temps, activer l'option "fix permission" et faire les mise à jour des jeux qui ne fonctionnent pas, soit par pkg trouvé sur le net ou via multiman, ça règle parfois les problèmes de lancement.
Certains jeux se lancent qu'en interne d'autres qu'en externe.
Certains ont besoin d'un fix.

Voilà quelques options à explorer, il se peut que le problème vienne aussi du back up en lui même.
Salut,
merci pour ton aide je vais essayer cette solution on espérant que ça réglera le problème.

Intaka
j'ai essayé ta solution mais ça n'a rien donné j'ai quelque recherche sur d'autre site apparemment pour lancer certains jeux il faut que la ps3 détecte un disque Blu-ray présent dans le lecteur ,ce qui est impossible dans mon cas puisque mon lecteur est hs,
merci quand même pour ton aide.
Bonne Journée
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Salut,
merci pour ton aide je vais essayer cette solution on espérant que ça réglera le problème.

Intaka
j'ai essayé ta solution mais ça n'a rien donné j'ai quelque recherche sur d'autre site apparemment pour lancer certains jeux il faut que la ps3 détecte un disque Blu-ray présent dans le lecteur ,ce qui est impossible dans mon cas puisque mon lecteur est hs,
merci quand même pour ton aide.
Bonne Journée
Pour cela il faut utiliser ps3_apphome mais vu que tu as un lecteur HS je suppose que tu l'utilise x)
Cobra mode bien activer dans rebug Toolbox ?
 

yass_1990

Membre
Inscription
21 Mars 2018
Messages
10
Réactions
0
Points
59
Pour cela il faut utiliser ps3_apphome mais vu que tu as un lecteur HS je suppose que tu l'utilise x)
Cobra mode bien activer dans rebug Toolbox ?
oui j'utilise le ps3_apphome mais pour le rebug toolbox comme je suis sous cfw ferrox il n'est pas compatible et je ne peut pas passé sous rebug comme ils ont pas encore sorti de cfw 4.82 nbd
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
oui j'utilise le ps3_apphome mais pour le rebug toolbox comme je suis sous cfw ferrox il n'est pas compatible et je ne peut pas passé sous rebug comme ils ont pas encore sorti de cfw 4.82 nbd
Ah les no bd, c'est toujours saoulant. Tu peux essayer d'installer webman , il faut que ton cfw possède le mode cobra par contre, puis tu essaies de lancer tes jeux via webman. Tu peux aussi passer en rebug en transformant toi même le cfw en cfw no bd à l'aide de ce tuto. et tu pourras ainsi profiter de la rebug toolbox.
 
Dernière édition:

yass_1990

Membre
Inscription
21 Mars 2018
Messages
10
Réactions
0
Points
59
Ah les no bd, c'est toujours saoulant. Tu peux essayer d'installer webman , il faut que ton cfw possède le mode cobra par contre, puis tu essaies de lancer tes jeux via webman. Tu peux aussi passer en rebug en transformant toi même le cfw en cfw no bd à l'aide de ce tuto. et tu pourras ainsi profiter de la rebug toolbox.
ok un grand merci a toi ,je vais essayer ça méthode et je te dis quoi ,merci encore pour ton aide
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Comme a dit @Intaka les NoBd c'est a la poubelle que ça doit aller :xD:
J'en ai 2 / 3 pour des test ( avec l’expérience ça va ) mais bon ça bug de tout les coter

Sinon ici tu as un Rebug 4.82 Lite NoBd fait par la communauté :
Il est très stable pour un NoBd et te permet de retrouver un maximum de fonctionnalité :)
 

yass_1990

Membre
Inscription
21 Mars 2018
Messages
10
Réactions
0
Points
59
merci je viens de l'installer , tt façon je suis sur ps4 mais de temps en temps j'aime jouer aux anciens jeux ps3 la ça fait au moins 6 mois que je l'avais pas allumer je pense pas que que mon Blu-ray est complètement foutu peut être une mauvaise connexion des câbles du lecteurs il faudrait que je regarde en tt cas merci pour votre aide
 

yass_1990

Membre
Inscription
21 Mars 2018
Messages
10
Réactions
0
Points
59
salut ,
non pas encore je suis entrain de tester la dernière solution qui m'a été proposé ,
bonne fin de soirée également

Salut tt le monde ,
j'ai essayé toutes les solutions qui m'ont été proposé mais elles n'ont pas résolu mon problème.
merci pour votre aide
 

yass_1990

Membre
Inscription
21 Mars 2018
Messages
10
Réactions
0
Points
59
retour au menu xmb ,je vais essayer d'avoir ces 2 jeux en pkg

Salut tt le monde,
je voulais vous remercier pour votre aide,après avoir fait quelle-que recherches j'ai trouver la solution ,mon problème était du au fait que mon lecteur Blu-ray était hs du coup je ne pouvais pas sélectionner l'option BD-miroir ce qui était nécessaire pour lancer ces jeux ,pour ceux qui sont sous cfw no bd et qui ont ce problème (écran noir ou retour au xmb lors du lancement de certains jeux ) voici la solution en faite c'est un cfw qui émule a cent pour cent le lecteur Blu-ray je l'ai tester et ça fonctionne https://reality-gaming.fr/threads/c...s-blu-ray-hs-sortir-du-downgrader-999.220320/ et voici ce lien pour un cfw plus récent avec les fonctions cobra https://reality-gaming.fr/threads/a...ra-7-0-integre-new-bdemu-pour-lecteur.223568/
 
Haut