Résolu problème d'ouverture de mod menu GTA V sur ps3

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
Bonjour, Bonsoir !

Je viens vers vous car j'ai un problème récurrent et que cela commence sérieusement a me prendre le chou.

Donc en bref , je possède une ps3 CFW en 4.80 Rebug full dex et a chaque fois que j'installe un mod menu pour GTA V celui-ci ne veut pas s'ouvrir alors que j'ai bien le message qui explique le combo de touches a faire durant le démarrage du jeu .

J'ai essayer plusieurs mod menu différent et cela me fait pareil, du coup quelqu'un s'aurais me dire ce qui cloche avec ma console ?

Merci .
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Salut,
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section :modo:


C'est un Sprx , et certains sprx ne fonctionnent pas en solo mais juste en ligne.
C'est peut-être ça le soucis ?
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Désoler de mettre tromper , je sais jamais ou vraiment posté .

Alors pour te répondre oui c'est des sprx , et jles est testé aussi bien en ligne que en mode histoire mais rien n'y fais aucun ne veut s'ouvrir .
Tu es bien sur la dernière mise a jour 1.27 ?
test cette Eboot et ce sprx pour voir :


Fleche droite + Carré pour ouvrir le sprx
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
Sinon plus précisément les mods menu sont en PKG dit aussi installation simple et rapide, mais c'est la misère.

Je sais jamais vraiment si il c'est installer correctement, pour l'eboot oui je vois la différence a partir de filezilla , mais pour le mode menu je ne vois aucun fichier suplémentaire de copier dans le repertoire de mon jeu, ou lors je regarde pas au bon endroit .

j'ai déjà eu ce genre de problème d'installation avec un pkg , il m'a fallu supprimer mon jeu et effectuer l'installation du mode histoire et ensuite de toute les MAJ online une par une puis de finir par le mod menu . si je me souviens bien pour que le mod menu ce charge au démarrage du jeu , il fallait etre connecter au psn avant de lancer le jeu .

ok , pourrais tu m'indiquer le repertoire ou je dois installer le .SPRX ?

et oui j'ai fait la mise a jour 1.27 en début de soirée lorsque j'ai lancer le jeu
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Donc , refait la mise a jour 1.27 en pkg.


EBOOT.BIN et update.rpf quand tu met aussi un manager dans Dev_Hdd0 / game / BLES01807

Sprx dans Dev_Hdd0 / tmp

Voilà un update.rpf au cas ou tu veut en mettre un :
Gauche+carré
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
j'ai un update.rpf mais je c pas a quoi il sert (men souvient plus après 4 mois sans avoir allumer la ps3 )

je sais juste que quand je l'enlève gta bloque dans le chargement du jeu ( icone de chargement tourne indéfiniment et rien ne se passe )

actuellement j'ai installer ton mod menu , j'ai eu un message avec une barre de chargement qui c'est éxécuter au démarrage du jeu et la je charge le mode online .

pour l'instant j'ai pas mis ton update.rpf , mais pour ton mode menu , j'ai des ecriture blanche et bleu a coter de la minicarte mais quand je fais le combo fleche droite + carré rien ne se passe .
 
Dernière édition par un modérateur:

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
pour l'instant j'ai pas mis ton update.rpf , mais pour ton mode menu , j'ai des ecriture blanche et bleu a coter de la minicarte mais quand je fais le combo fleche droite + carré rien ne se passe .
Salut,

Réinstalle la 1.27 en pkg et refais ce qu'il t'a dit, il te faudra un eboot 1.27 bypass aussi
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
j'ai installer la mise a jour que tu m'as donner en pkg , j'ai copier ton update.rpf a la place du mien .

j'ai donc lancer le jeu , il a mis au moins 20 secondes a ce lancer , durant le chargement j'ai pas eu le méssage du mode menu , et en bas a droite pour mode en ligne et chercher activité j'ai pas l'image des touches qui s'affiche . le chargement du jeu tourne en boucle mais c'est tout , le jeu ne ce lance pas .
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
j'ai installer la mise a jour que tu m'as donner en pkg , j'ai copier ton update.rpf a la place du mien .

j'ai donc lancer le jeu , il a mis au moins 20 secondes a ce lancer , durant le chargement j'ai pas eu le méssage du mode menu , et en bas a droite pour mode en ligne et chercher activité j'ai pas l'image des touches qui s'affiche . le chargement du jeu tourne en boucle mais c'est tout , le jeu ne ce lance pas .
Passe par le mode solo avant toute chose :p
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
bon j'ai repris tout a zero, j'ai installer la mise a jour 1.27 (pkg) , j'ai supprimer et remis ton eboot le update.rpf et le sprx .

Maintenant je démarre le jeu et j'ai une cinématique inhabituelle ^^ , des images de chargement que je ne connaissais pas sur ce jeu , je suppose que sa vient de l'update.rpf . j'ai touours les ecritures blanche et bleu a côter de la mini carte , j'ai un menu noir et bleu qui s'ouvre en faisant fleche gauche + carré et quand je fait fleche droite + carré je n'es pas de mod menu .
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
bon j'ai repris tout a zero, j'ai installer la mise a jour 1.27 (pkg) , j'ai supprimer et remis ton eboot le update.rpf et le sprx .

Maintenant je démarre le jeu et j'ai une cinématique inhabituelle ^^ , des images de chargement que je ne connaissais pas sur ce jeu , je suppose que sa vient de l'update.rpf . j'ai touours les ecritures blanche et bleu a côter de la mini carte , j'ai un menu noir et bleu qui s'ouvre en faisant fleche gauche + carré et quand je fait fleche droite + carré je n'es pas de mod menu .
Yes normal c'est l'update.rpf :p

C'est ton SPRX qui ne s'ouvre pas je présume ?
Si c'est ton update tu dois précharger les menus avec R3 + L3 et les activer avec X :p
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
Passe par le mode solo avant toute chose :p

oui j'attend d'etre en histoire pour lancer le online , mais bon touours pas de mod menu .

pour l'update actuel c'est celui de FlamHackPS3 , le mien ne souvrais pas .

j'ai essayer R3 + L3 mais rien n'apparait non plus :/
 
Dernière édition par un modérateur:

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
c'est l'update.rpf de FlamHackPS3 qui change les images de démarrage du jeu et aui ajoute une cinématique , mais son manager s'ouvre bien . sauf que j'ai des menu dedans de base mais j'ai pas le mod menu sprx .
Sah d'accord ! Bah pour activer un menu tu fais X et tu fais les
touches indiquées ..

Pour le SPRX tu dois en ajouter un manuellement et le mettre dans dev_hdd0/tmp
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
justement il m'en a donner un , j'ai un message au chargement du jeu qui s'affiche et qui me dit que pour ouvrir le sprx je dois faire fleche droite + carré , mais une fois dans le jeu que ce soit en histoire ou en online le menu ne veut pas s'ouvrir
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
justement il m'en a donner un , j'ai un message au chargement du jeu qui s'affiche et qui me dit que pour ouvrir le sprx je dois faire fleche droite + carré , mais une fois dans le jeu que ce soit en histoire ou en online le menu ne veut pas s'ouvrir
Et tu m'a dis que flèche gauche ça active un truc ? Ça doit être cela
 

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
8 891
fleche gauche + carré sa active le manager ( le update.rpf ) mais normalement pour le sprx c la touche fleche droite + carré , mais rien ne s'ouvre quand je le fais .

donc je comprend pas parce que j'ai bien le message comme quoi je possède le menu sprx au chargement du jeu , mais j'arrive pas a l'ouvrir .

et sa me fait pareil sur plusieurs autre menu sprx .

je repasserais demain, et espère trouver le problème qui doit être encore un truc tout bête .
 
Dernière édition par un modérateur:

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
fleche gauche + carré sa active le manager ( le update.rpf ) mais normalement pour le sprx c la touche fleche droite + carré , mais rien ne s'ouvre quand je le fais .

donc je comprend pas parce que j'ai bien le message comme quoi je possède le menu sprx au chargement du jeu , mais j'arrive pas a l'ouvrir .

et sa me fait pareil sur plusieurs autre menu sprx .

je repasserais demain, et espère trouver le problème qui doit être encore un truc tout bête .
Bonsoir,

Je te conseille de supprimer tes mises à jours de GTA V et de les refaire une par une dans l'ordre en PKG de la 1.01 à la 1.27. :ok:
Voici les mises à jours en PKG : https://reality-gaming.fr/threads/release-toutes-les-m-a-j-de-gta-v-m-a-j-1-27-eboot-debug.208638/

Ensuite, je te conseille de regarder dans le dossier "dev_hdd0/tmp" si tu n'as pas de menus en .sprx d'installé, si tu en as un, supprimes le. ;)
Puis, tu installes ce mod manager : https://reality-gaming.fr/threads/1-27-mod-manager-by-cosmos-amc-gaming-v3-6-news.497667/
En suivant ce tutoriel : https://reality-gaming.fr/threads/installer-votre-mods-menu-gta-par-ftp-pour-les-nuls.404619/

Bonne fin de nuit,
Rwizz SEC
 
Haut