Résolu Problème Disque Dur Interne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iNeeQz

Membre
Inscription
23 Février 2012
Messages
123
Réactions
18
Points
6 893
Bonjour/Soir,


CONFIG :

OS : Windows 10 Pro (64bit)
Processeur : i5 3470 3.20GHz (Overclocker à 3,80Ghz)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 760
Carte Mère : MSI Z77A-G41
Disque Dur : WD Blue Desktop 1 To SATA 6GB/S 64Mo (WDC WD10EZEX-00BN5A0)

J'ai un gros problème, depuis quelques temps j'ai remarqué que mon disque dur est "lent", je m'explique, quand,

  • J'ouvre une application
  • Je suis un jeu (Battlefield 4, H1Z1..)
Le disque est à 100% d'utilisation, ce qui fait "ramer" l'ordinateur (fps non stable, ou très faible sur les jeux, chargement très long)

Ensuite, lorsque je transfert des fichier (copie ou déplacement sur autre périphérique) la vitesse est très basse et très instable, je commence à 40 Mo/s puis cela chute à 20 Mo (pendant les 10 premières secondes) et ensuite ça descend en Kb/s et ça reste "coincé" à cette vitesse.

Je souhaite qu'on m'aide à ce sujet. (PS : Disque dur acheté en Février 2015)


gWEHwJi.png


18zpjOr.png


J'ai chercher sur des forums mais sans réelles réponses, juste de faire des tests avec notamment ces logiciels ci-dessus. (Je ne sais pas vraiment à quoi il sert)

De plus, j'ai déjà :

  • Défragmenter
  • Commande CHKDSK /r déjà effectué sans problèmes
  • Désactiver le service BITS (Background Intelligent Transfer Service)


Cordialement,
 
Dernière édition:

NazkaFR

Bg dl'a street
Inscription
13 Août 2013
Messages
296
Réactions
67
Points
3 756
Bonjour/Soir,


CONFIG :

OS : Windows 10 Pro (64bit)
Processeur : i5 3470 3.20GHz (Overclocker à 3,80Ghz)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 760
Carte Mère : MSI Z77A-G41
Disque Dur : WD Blue Desktop 1 To SATA 6GB/S 64Mo (WDC WD10EZEX-00BN5A0)

J'ai un gros problème, depuis quelques temps j'ai remarqué que mon disque dur est "lent", je m'explique, quand,

  • J'ouvre une application
  • Je suis un jeu (Battlefield 4, H1Z1..)
Le disque est à 100% d'utilisation, ce qui fait "ramer" l'ordinateur (fps non stable, ou très faible sur les jeux, chargement très long)

Ensuite, lorsque je transfert des fichier (copie ou déplacement sur autre périphérique) la vitesse est très basse et très instable, je commence à 40 Mo/s puis cela chute à 20 Mo (pendant les 10 premières secondes) et ensuite ça descend en Kb/s et ça reste "coincé" à cette vitesse.

Je souhaite qu'on m'aide à ce sujet. (PS : Disque dur acheté en Février 2015)


gWEHwJi.png


J'ai chercher sur des forums mais sans réelles réponses, juste de faire des tests avec notamment ce logiciel ci-dessus. (Je ne sais pas vraiment à quoi il sert)

De plus, j'ai déjà :

  • Défragmenter
  • Commande CHKDSK /r déjà effectué sans problèmes
  • Désactiver le service BITS (Background Intelligent Transfer Service)


Cordialement,
Pour le disque qui est à 100% il faut aller dans windows+r taper "services.msc" et arreter le service "superfetch" voilou
 

iNeeQz

Membre
Inscription
23 Février 2012
Messages
123
Réactions
18
Points
6 893
Essaie de l'activer et par la suite de le désactiver et après tu me dit si tes toujours à 100% parce que j'ai déjà eu ce problème :D

Je l'ai désactiver APRES mon problème (Cela à donc rien changer)

C'est depuis que tu as Windows 10 ? :trollface:
Tout s'explique, soit patient qu'il mette tout à jour car Windaube 10 est instable.(n)

Non, j'avais aussi ce problème sur Windows 8.

Mais je pense que ce problème vient de Windows (due à des fichiers sur mon HDD?) puisque j'ai fais des tests sur des logiciels (comme les screens le montre) et la vitesse est celle que je devrais avoir.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Je l'ai désactiver APRES mon problème (Cela à donc rien changer)



Non, j'avais aussi ce problème sur Windows 8.

Mais je pense que ce problème vient de Windows (due à des fichiers sur mon HDD?) puisque j'ai fais des tests sur des logiciels (comme les screens le montre) et la vitesse est celle que je devrais avoir.
Ferme les processus inutile et qui consomme beaucoup de ton gestionnaire de tâches.
 

iNeeQz

Membre
Inscription
23 Février 2012
Messages
123
Réactions
18
Points
6 893
Ferme les processus inutile et qui consomme beaucoup de ton gestionnaire de tâches.

Je le fais déjà, mais ce que je remarque c'est quand mon disque dur est à 100%, les processus les plus 'élevés' prennent des fois 3 ou 4 Mo ou encore j'ai pu voir 0,3 Mo

Pareil j'avais ce problème sur windows 8,j'ai tout supprimer sur le disque (vraiment tout même windows) et j'ai installé windows 10 pro et la aucun problème ....

Si j'ai installé mon Windows 10 le 23/07 je peux supprimer les fichiers restants qui sont plus vieux (du 10 par exemple)?
 

iNeeQz

Membre
Inscription
23 Février 2012
Messages
123
Réactions
18
Points
6 893
Essai de faire des scan et regarde surtout si tes à jour

Je vais refaire une installation propre de Windows 10.

Je vais formater complétement mon disque dur (il sera donc vide) et je réinstallerais Windows, comme ça pas de problème de fichier avec Windows.old ou autres, et je veillerais à mettre tous les pilotes les plus récents.

Dès que j'ai fais cela, je vous tiens au courant.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Je vais refaire une installation propre de Windows 10.

Je vais formater complétement mon disque dur (il sera donc vide) et je réinstallerais Windows, comme ça pas de problème de fichier avec Windows.old ou autres, et je veillerais à mettre tous les pilotes les plus récents.

Dès que j'ai fais cela, je vous tiens au courant.
N'oublie pas de faire une sauvegarde. :)
 

NazkaFR

Bg dl'a street
Inscription
13 Août 2013
Messages
296
Réactions
67
Points
3 756
Je vais refaire une installation propre de Windows 10.

Je vais formater complétement mon disque dur (il sera donc vide) et je réinstallerais Windows, comme ça pas de problème de fichier avec Windows.old ou autres, et je veillerais à mettre tous les pilotes les plus récents.

Dès que j'ai fais cela, je vous tiens au courant.
Oui c'est la meilleur solution :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut