Aide Probleme demarrage msi windows 10

Thooomas_77

Membre
Inscription
21 Juin 2017
Messages
158
Réactions
14
Points
1 446
Bonjour, je possède un msi gl 62 m 7rex avec windows 10.., j’etais entrain d’installer gta v et hop d’un coup j’ai un ecran bleu me disant que windows a un probleme, je tente de le rallumer et je vois un message d’erreur ‘disk read error occured’ j’ai donc creer une cle usb bootable pour pouvoir boot sur le logiciel de réparation mais quand je boot dessus le logo windows apparaît avec un rond qui tourne a l’ilimit
 

Granit4

Premium
Inscription
23 Janvier 2014
Messages
22
Réactions
4
Points
5 106
Source : commentcamarche.net

La prochaine fois, recherche sur internet ;) une simple recherche et c'est bon



PREREQUIS
  1. avoir un disque externe avec une capacite libre suffisante a sauvegarder le disque c
  2. se procurer le cd bootable de Drive Image 7.0 IDISPENSABLE A AVOIR ABSOLUMENT
  3. avoir le CD avec l OS de recuperation original du PC ou un windows standard

PROCEDURE

A) SAUVEGARDE DU CONTENU DE C: SUR LE DISQUE EXTERNE
-----------------------------------------------------------------------------------------------
  1. booter avec le cd DRIVE IMAGE 7.0 ... choisir le menu 1
  2. dans les divers menus EN BAS A GUAUCHE IL Y A L EQUIVALENT DE START dans xp, chercher explorer et selectionner le disque externe
  3. creer un repertoire p.ex. SAVEC sur le disque dur externe
  4. depuis le menu choisir TOTAL COMMANDER
  5. dans la fenetre de gauche selectionner la racine du disque C et avec CTRL A les fichiers systeme qui s affichent en rouge puis chaque repertoires en cliquant dessus + pressant sur SPACE
  6. dans la fenetre de droite aller dans le repertoire SAVEC
  7. dans les options du bas selectionner COPY et lancer la copie, attention a cocher la case qui permet de recopier les attributs et les droits NTFS, le menu option permet de choisir le comportement en cas d'ecrasement si vous avez du interrompre et relancer

B) RE-INSTALLATION DE WINDOWS SUR LE DISQUE C:
-------------------------------------------------------------------------------
  1. apres la copie relancer le pc avec le cd de recuperation original de Windows
  2. supprimer la partition SURTOUT ne pas utiliser l option de recovery de windows CA MARCHE PAS
  3. reinstaller windows jusqu au bout (version de base, sans updates, sans internet, etc ...)
  4. rebooter le pc avec le disque dur interne CA DOIT MARCHER SINON faut changer le disque ou prob de controleur de disque-carte mere etc ...

A) RESTAURATION DU CONTENU INITIAL DE C:
---------------------------------------------------------------------
  1. rebooter le PC avec DRIVE IMAGE 7.0
  2. choisir le menu 1A
  3. depuis le menu choisir TOTAL COMMANDER
  4. dans la fenetre de gauche rentrer dans le repertoire SAVEC sur disque externe et avec CTRL A les fichiers systeme qui s affichent en rouge puis chaque repertoires en cliquant dessus + pressant sur SPACE
  5. dans la fenetre de droite aller a la racine du dique C et supprimer TOUT en selectionnant chaque repertoire et fichier et en faisant DEL ATTENTION DE BIEN SE TROUVER dans la fenetre de droite au moment de faire delete
sinon vous risquez d endommager votre sauvegarde
  1. faite la restauration de l ensemble des fichier avec la fonction COPY ... ne pas oublier l option des attribut et droits NTFS
  2. une fois termine ... REBOOT en enlevant le CD
  3. TOUT DEVRAIT REVENIR COMME AVANT...

REMARQUES :
---------------------

1) DRIVE IMAGE 7.0 n'est pas obligatoire, n'importe quel outil sur CD ou support bootable permettant de booter de faire des copies de l'ensemble du disque en gardant les structures, les fichiers cachés, les droits et attributs NTFS. DRIVE IMAGE 7.0 est excellent pour cela. Il permet bien plus encore ... donc je le recommande.

2) Si le disque C: n'est pas visible, inaccessible après le boot avec DRIVE IMAGE 7.0 ben vous avez peu de changes de récupérer les datas ... sauf si vous l'installez physiquement sur un autre PC comme disque externe p.ex.

3) Si vous avez réussi à faire la copie mais après/pendant l'installation de windows ça se passe mal ... alors changez de disque par un neuf, et reprenez la procédure à partir du de B)

4) Cette méthode sert de dépannage ... mais je recommande de changer le disque à terme.... car dans mon cas ... régulièrement j'avais ce problème et au bout de la 3ième fois j'ai craqué et remplacé le disque.
 

Thooomas_77

Membre
Inscription
21 Juin 2017
Messages
158
Réactions
14
Points
1 446
Source : commentcamarche.net

La prochaine fois, recherche sur internet ;) une simple recherche et c'est bon



PREREQUIS
  1. avoir un disque externe avec une capacite libre suffisante a sauvegarder le disque c
  2. se procurer le cd bootable de Drive Image 7.0 IDISPENSABLE A AVOIR ABSOLUMENT
  3. avoir le CD avec l OS de recuperation original du PC ou un windows standard
PROCEDURE

A) SAUVEGARDE DU CONTENU DE C: SUR LE DISQUE EXTERNE
-----------------------------------------------------------------------------------------------
  1. booter avec le cd DRIVE IMAGE 7.0 ... choisir le menu 1
  2. dans les divers menus EN BAS A GUAUCHE IL Y A L EQUIVALENT DE START dans xp, chercher explorer et selectionner le disque externe
  3. creer un repertoire p.ex. SAVEC sur le disque dur externe
  4. depuis le menu choisir TOTAL COMMANDER
  5. dans la fenetre de gauche selectionner la racine du disque C et avec CTRL A les fichiers systeme qui s affichent en rouge puis chaque repertoires en cliquant dessus + pressant sur SPACE
  6. dans la fenetre de droite aller dans le repertoire SAVEC
  7. dans les options du bas selectionner COPY et lancer la copie, attention a cocher la case qui permet de recopier les attributs et les droits NTFS, le menu option permet de choisir le comportement en cas d'ecrasement si vous avez du interrompre et relancer
B) RE-INSTALLATION DE WINDOWS SUR LE DISQUE C:
-------------------------------------------------------------------------------
  1. apres la copie relancer le pc avec le cd de recuperation original de Windows
  2. supprimer la partition SURTOUT ne pas utiliser l option de recovery de windows CA MARCHE PAS
  3. reinstaller windows jusqu au bout (version de base, sans updates, sans internet, etc ...)
  4. rebooter le pc avec le disque dur interne CA DOIT MARCHER SINON faut changer le disque ou prob de controleur de disque-carte mere etc ...
A) RESTAURATION DU CONTENU INITIAL DE C:
---------------------------------------------------------------------
  1. rebooter le PC avec DRIVE IMAGE 7.0
  2. choisir le menu 1A
  3. depuis le menu choisir TOTAL COMMANDER
  4. dans la fenetre de gauche rentrer dans le repertoire SAVEC sur disque externe et avec CTRL A les fichiers systeme qui s affichent en rouge puis chaque repertoires en cliquant dessus + pressant sur SPACE
  5. dans la fenetre de droite aller a la racine du dique C et supprimer TOUT en selectionnant chaque repertoire et fichier et en faisant DEL ATTENTION DE BIEN SE TROUVER dans la fenetre de droite au moment de faire delete
sinon vous risquez d endommager votre sauvegarde
  1. faite la restauration de l ensemble des fichier avec la fonction COPY ... ne pas oublier l option des attribut et droits NTFS
  2. une fois termine ... REBOOT en enlevant le CD
  3. TOUT DEVRAIT REVENIR COMME AVANT...
REMARQUES :
---------------------

1) DRIVE IMAGE 7.0 n'est pas obligatoire, n'importe quel outil sur CD ou support bootable permettant de booter de faire des copies de l'ensemble du disque en gardant les structures, les fichiers cachés, les droits et attributs NTFS. DRIVE IMAGE 7.0 est excellent pour cela. Il permet bien plus encore ... donc je le recommande.

2) Si le disque C: n'est pas visible, inaccessible après le boot avec DRIVE IMAGE 7.0 ben vous avez peu de changes de récupérer les datas ... sauf si vous l'installez physiquement sur un autre PC comme disque externe p.ex.

3) Si vous avez réussi à faire la copie mais après/pendant l'installation de windows ça se passe mal ... alors changez de disque par un neuf, et reprenez la procédure à partir du de B)

4) Cette méthode sert de dépannage ... mais je recommande de changer le disque à terme.... car dans mon cas ... régulièrement j'avais ce problème et au bout de la 3ième fois j'ai craqué et remplacé le disque.
Si je comprend mieu je ne suis pas obliger de garder les fichiers du disque dur ? J’ai envie de tout supr donc je dois suivre la partie restauration du contenue initiale?
 

Gabi_F

Graphiste | http://gabrielfrsn.fr/index.html
Premium
Inscription
29 Octobre 2012
Messages
558
Réactions
41
Points
20 078
Haut