Résolu Problème de wifi avec ma nouvelle Livebox.

FURAX!

Amour-
Premium
Inscription
6 Mars 2012
Messages
1 688
Réactions
1 294
Points
5 441
Salut à tous !

Je créer se topic car depuis aujourd'hui je tourne sur un nouveau forfait avec orange ce qui inclue une nouvelle Livebox car j'était chez Numéricable au par avant. Tout marche à merveille à une exception faite qui commence à me donner des envies de meurtre auprès d'Orange. Le wifi.

Voilà mon problème, ni mon téléphone, ni celui de quelqu'un d'autre, ni pc portable, ni console de jeux (ma Wii par exemple) ne trouve la Livebox dans la liste des réseaux sans fils.
J'ai prévu vos éventuelles futures réponse:
"As-tu appuyer sur le bouton REG pour activé le wifi ?" la réponse est OUI, le voyant est vert fixe, comme il devrais l'être.
"Es-tu aller sur puis dans paramètre wifi et as-tu cocher la case Activé le wifi ?" Voilà le coeur du problème les amis !
---> J'ai effectivement cocher cette case puis appuyer sur le bouton Sauver pour sauvegarder seulement la case se décoche toute seule et je n'ai donc pas le wifi de ma livebox activé.

Bien entendu avant de vous exposé mon problème, j'ai fait mes recherches. Aucune réponse concluante.
C'est pour cela que je compte sur vous pour me trouvé la solution qui pourras me permettre de re-jouer en ligne via ma Wii ou autre appareil tel que les téléphones ect...

Merci à vous et Ciao Amigo !

NB: je n'ai pas trouver de secteur correspondant vraiment au sujet donc je l'ai poster dans la catégorie PC.
 

H-N

Membre
Inscription
30 Juillet 2012
Messages
11
Réactions
0
Points
11
Salut,

Depuis combien de temps ta ligne est-elle activée ?

Essayes de faire un reset de ta box via le bouton, puis réessayes. Si ça ne fonctionne pas, débranche ta box pendant environ 1h puis rebranches la.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contact orange.

:bye:
 

FURAX!

Amour-
Premium
Inscription
6 Mars 2012
Messages
1 688
Réactions
1 294
Points
5 441
Salut à toi !

Déjà merci pour ta réponse, j'ai déja essayer une réinitialisation de la livebox, 2fois. La première inutile et la seconde qui à activé le téléphone fixe (miracle !)
J'ai aussi essayé de coupé ma box pendant 1 heure, peut-etre même plus. Rien de concluent...

Ma ligne devait être activée samedi, ce qui n'a pas était fait donc j'ai appelé ce matin le service orange qui on réparé ma ligne et qui fonctionne donc depuis ce matin ( lundi 30 juillet). Je pense rappelé cette après-midi mais le problème pourrait ne pas venir de la date d'activation, je suppose que ton hypothèse serais que le wifi pourrait être activé un peu plus tard non ?

Seulement j'ai fait des recherche et pleins de personnes ayant le même problème que moi n'ont pas trouver de solution même après 1 mois de tentative avec des solution plus ou moins logique de la part de membres de forums. (J'suis pas sur d'avoir était clair là.. :/)

Je pensait donc à un défaut de la livebox mais bon, elle est neuve ça serais bizarre.. Mais bon, les défaut de fabrication existes !

En tout cas merci encore d'essayé de m'apporter ton aide !
 

FURAX!

Amour-
Premium
Inscription
6 Mars 2012
Messages
1 688
Réactions
1 294
Points
5 441
Salut,

As-tu essayé de changer de canal dans le panneau de configuration de ta livebox ?

Salut à toi et merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà essayé, il était conseillé un canal entre 2 et 9 alors j'ai essayé le 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 ^^ Aucuns résultat concluent..


la voila la solution ! xD

Haha ! Ouai mais bon, en 2 jours j'ai eu 2 problème avec ma livebox, je sais vraiment pas se qu'ils foutent !
 
Haut