Résolu Probleme de température

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted313867

Salut a tous voila je viens de tester un overclocking de 4 ghz sur mon cpu.

je lance un test sur occt pendant 10min celui monte bien a 4ghz mais la température est de 70 degrés et le plus bizarre c'est que sur mon ventirad la base qui touche le cpu est un peut chaude mais le radiateur ne chauffe pas est-ce normal ou juste un problème de pâte thermique ? :mmh:

je pense qu'il faut plus que 10min pour qui chauffe mais pas sur. (noobi)

Merci a ceux qui m'aideront :)
 
D

deleted313867

J'ai pas tres bien compris
si tu préfère j'ai overclocker mon processeur a 4,0ghz de base il est a 3,4 celui ci après 10 minutes d'essaie sur occt il monte a 70 degrés ce qui me semble beaucoup, et le problème c'est que la base du ventirad est légérement chaud et le radiateur est froid.
35-103-099-08.jpg

donc je me demandais si c'est normal ou un problème de pâte thermique :)
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,

Non c'est pas normal que le radiateur soit froid alors que le proco chauffe.
En fait pour l'instant ce n'est pas affolant, mais c'est juste risqué si ton processeur commence à atteindre les 80°.

Un problème dû à la température donne l'arrêt du processeur, c'est la mise en sécurité. A force d'insister tu risques que ton proco grille.
Simple avertissement ;)

Bon sinon ca vient effectivement de la pâte thermique, il faut que tu en changes.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
D

deleted313867

Salut,

Non c'est pas normal que le radiateur soit froid alors que le proco chauffe.
En fait pour l'instant ce n'est pas affolant, mais c'est juste risqué si ton processeur commence à atteindre les 80°.

Un problème dû à la température donne l'arrêt du processeur, c'est la mise en sécurité. A force d'insister tu risques que ton proco grille.
Simple avertissement ;)

Bon sinon ca vient effectivement de la pâte thermique, il faut que tu en changes.
D'accord merci effectivement je savais pour l'histoire des 80 degrés

Je vais changer la pâte thermique j'ai du mal la mettre, première fois faut bien un fail :lol:

Mais c'est bizarre sur occt il est monter à 70 alors que Arma 3 ultra pas plus de 50 :x

edit:
effectivement sa venais bien de la pâte thermique poser comme un porc (photo de droite)
Screenshot_5.png
je monte a 60 degrés maintenant sur 1h de test occt
 
Dernière édition par un modérateur:

Leaaderz

Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
8 920
Réactions
3 583
Points
27 951
J'ai déplacé http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Bonne fin d'après-midi,
Leaderz SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut