MisugiJ

Membre
Inscription
30 Octobre 2018
Messages
19
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Bonsoir !

Après un petit nettoyage de la console et changement de la pâte thermique, la console démarre bien mais au bout de quelques minutes la température du CPU atteint vite 68° ce qui fait que le ventilateur tourne à plein tube.
Le RSX lui c'est pas mal, aux alentours de 52°.

Qu'est-ce qui pourrait induire ce problème de température pour le CPU ? C'est un modèle SLIM CECH 2004A.
Je pense avoir bien remis tout comme il faut, mais au vu de la température, est-ce qu'il se pourrait que le contact ne se fait pas entre le ventilateur et le CPU ?

Je l'ai démonté une seconde fois au cas où, et idem. ?
Le seul point où j'ai un doute c'est sur la position d'un petit coussinet carré de couleur marron que j'ai replacé sur un carré (je ne sais pas le nom du composant)tout juste à côté du processeur.

En vous remerciant par avance pour votre aide. ?
 
Dernière édition:

MisugiJ

Membre
Inscription
30 Octobre 2018
Messages
19
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Salut Praxis,

J'ai appliqué la pate thermique avec une carte plastique pour étaler et faire de façon uniforme, ça ne suffit pas selon toi ?
C'est une couche pas trop épaisse non plus.
Quelle technique est la meilleure pour la pate avec la ps3, la méthode avec la carte ou mettre un gros point au milieu qui s'étale automatiquement ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Salut Praxis,

J'ai appliqué la pate thermique avec une carte plastique pour étaler et faire de façon uniforme, ça ne suffit pas selon toi ?
C'est une couche pas trop épaisse non plus.
Quelle technique est la meilleure pour la pate avec la ps3, la méthode avec la carte ou mettre un gros point au milieu qui s'étale automatiquement ?

Aie aie aie, la technique de la carte n'est JAMAIS valable. Il ne faut JAMAIS étaler la pate thermique !

Tu fais soit une croix, soit une petite noisette au milieu ! Ne pas en mettre trop !
 

MisugiJ

Membre
Inscription
30 Octobre 2018
Messages
19
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai donc remis la pâte thermique avec la méthode de la noisette, mais ça n'a pas amélioré la situation de cette pauvre ps3.

Maintenant, il y a un autre problème, la console n'affiche rien à l'écran.
Elle démarre sans problème, voyant vert, mais l'écran affiche pas de signal.
J'ai essayé avec un cable hdmi et un cable component. Elle avait déjà ce problème avant que je la démonte et elle a remarché quelques heures après nettoyage.
J'ai tenté la technique pour arriver au menu de réinitialisation en appuyant sur le bouton power pendant x secondes mais ça ne change rien.

Est-ce qu'il y a d'autres astuces miracles pour ce genre de problèmes ? ?
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Salut Praxis,

J'ai appliqué la pate thermique avec une carte plastique pour étaler et faire de façon uniforme, ça ne suffit pas selon toi ?
C'est une couche pas trop épaisse non plus.
Quelle technique est la meilleure pour la pate avec la ps3, la méthode avec la carte ou mettre un gros point au milieu qui s'étale automatiquement ?
La technique de la carte ne marche pas pour les PC mais c'est la bonne méthode pour les PS3 surtout avec les pâtes thermique qui ne sont pas fluide comme la artic silver 5 par exemple.
Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai donc remis la pâte thermique avec la méthode de la noisette, mais ça n'a pas amélioré la situation de cette pauvre ps3.

Maintenant, il y a un autre problème, la console n'affiche rien à l'écran.
Elle démarre sans problème, voyant vert, mais l'écran affiche pas de signal.
J'ai essayé avec un cable hdmi et un cable component. Elle avait déjà ce problème avant que je la démonte et elle a remarché quelques heures après nettoyage.
J'ai tenté la technique pour arriver au menu de réinitialisation en appuyant sur le bouton power pendant x secondes mais ça ne change rien.

Est-ce qu'il y a d'autres astuces miracles pour ce genre de problèmes ? ?
Une noisette c'est beaucoup trop, un grain de riz suffit. Le problème avec la technique de laisser la pâte s'étaler toute seule, c'est que le serrage des "patines" doit se faire petit à petit, on serre, on attend ainsi de suite. Si tu as trop serré d'un coup, soit tu risques d'avoir abîmé le RSX ou le CELL (trop de pression) soit la pâte se sera mal étalée et dans ce cas de l'air rentre entre le radia et processeur et là c'est pas bon niveau refroidissement.
Essaie dans un premier temps d'accéder au recovery de la ps3, si ça ne fonctionne pas essaie de démarrer la ps3 sans HDD et regarde si tu as un message qui apparaît.
Si aucune des solutions ne fonctionnent, c'est que le GPU (processeur graphique) à pris un coup.
.
 

MisugiJ

Membre
Inscription
30 Octobre 2018
Messages
19
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Merci pour vos réponses.
Je vais redémonter l'ensemble, avec un peu de chance ça va repartir.

J'ai déjà essayé sans le disque dur, pas de message m'indiquant que le stockage n'est pas trouvé, ça reste noir.

Dans l'hypothèse où le GPU a pris un coup, ça ne devrait pas se traduire par un ylod ? Si la diode reste en vert, c'est que la puce est encore en état de fonctionnement ?
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Merci pour vos réponses.
Je vais redémonter l'ensemble, avec un peu de chance ça va repartir.

J'ai déjà essayé sans le disque dur, pas de message m'indiquant que le stockage n'est pas trouvé, ça reste noir.

Dans l'hypothèse où le GPU a pris un coup, ça ne devrait pas se traduire par un ylod ? Si la diode reste en vert, c'est que la puce est encore en état de fonctionnement ?
On appel ça un GLOD (green light ...), c'est une sorte de YLOD mais avec avec la carte graphique. Le YLOD (yellow light...) est quant à lui, un problème du CELL (processeur).
 

MisugiJ

Membre
Inscription
30 Octobre 2018
Messages
19
Réactions
1
Points
46
RGCoins
0
Merci pour l'info sur le GLOD, je ne savais pas.

J'ai fait de nouvelles manipulations :
  • démontage de la console - Idem
  • changement de la pâte thermique - Idem
  • installation d'un autre disque dur - Idem

La personne qui m'a passé la console m'a indiqué qu'il y a eu un problème d'artifacts avant un freeze, affichage de pleins de carrés blancs, juste avant une mise à jour (en plus, dans le genre on y va à fond) et paf plus rien.

Bref, je pense que c'est mort pour une réparation simple.

Une petite question, sur une autre slim 2504a, j'obtiens des températures relativement stables de 59° pour le CPU et 67° pour le RSX en plein jeu, je suis un peu étonné car sur une autre console c'était plutôt l'inverse plus chaud pour le CPU et moins chaud pour le RSX, est-ce que c'est normal ces variations suivant les modèles ?

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses. ?
 
Haut