Résolu problème de Surchauffe PS3

Inscription
25 Décembre 2017
Messages
16
Réactions
3
Points
46
Bonjour,Je voudrait juste savoir si il est nécessaire de changer les pâte thermique en dessous de L'IHS (cpu seulement) car ma ps3 chauffais assez vite le RSX était A 59 degrés environ et le cpu a 83 mais c'est le ventilo mon plus grand problème (LE PUT1 DE BRUIT) g donc changer les pâte thermique puis a ma surprise le RSX N'allait pas au dessus de 49 Degrés mais le cpu lui était a 79 donc je me demande si je dois changer les pâte thermique du cpu en dessous de L'IHS (Le Ventilo Est Toujours a fond) merci d'avance
 
Dernière édition:
D

deleted764555

Bonjour,Je voudrait juste savoir si il est necessaire de changer les pate thermique en sessous de L'IHS (cpu seulement) car ma ps3 chauffais assez vite le RSX etait A 59 degres environ et le cpu a 83 le ventillo a fond c t mon unique probleme (LE PUT1 DE BRUIT) g donc changer les pate thermique puis a ma suprise le RSX Nallait pas au dessus de 49 Degres mais le cpu lui etait a 79 donc je me demande si je dois changer les pate thermique du cpu en dessous de L'IHS (Le Ventilo Est tjr a fond) merci davance
Le problème , c'est pas que le bruit , c'est que aussi ta console a un TRES haut risque de Ylod !

donc d'un premier temps remplace la pâte thermique du dessus pour voir si ça change quelque chose.

( et tu peux aussi utiliser control fan utility pour rendre ton ventilo dynamique en fonction de la température de ta play. )
 
Inscription
25 Décembre 2017
Messages
16
Réactions
3
Points
46
Le problème , c'est pas que le bruit , c'est que aussi ta console a un TRES haut risque de Ylod !

donc d'un premier temps remplace la pâte thermique du dessus pour voir si ça change quelque chose.

( et tu peux aussi utiliser control fan utility pour rendre ton ventilo dynamique en fonction de la température de ta play. )
J'ai déjà changer les pâte Thermiques mais cela n'a eu effet que sur le RSX donc je me suis dis qu'il fallait Peut-être changer LA Pâte en dessous du IHS


PS:Le ventilateur tourne déjà a fond (je suis avec une PS3 SLIM)
 
Dernière édition:
Inscription
25 Décembre 2017
Messages
16
Réactions
3
Points
46
Tu as bien installé la pate thermique ? tu l'as pas étalée avant de remettre le couvercle sur la cm ?
non je ne l'ai pas étaler car Apparemment c'est déconseiller j'ai fait une noisette puis j'ai mis le ventilo par dessus (enfin je l'ai remonté quoi) et sinon ce ne serait pas a cause de la conductivité thermique assez basse ( un tube coûte 2 fois plus chère au bled x) ) dis moi STP c quoi le minimal en conductivité thermique pour une ps3 Slim (perso je pense pas c a cause de sa car sa n'a eu effet que sur le RSX qui dépasse pas Les 49 degrés
 
D

deleted764555

non je ne l'ai pas étaler car Apparemment c'est déconseiller j'ai fait une noisette puis j'ai mis le ventilo par dessus (enfin je l'ai remonté quoi) et sinon ce ne serait pas a cause de la conductivité thermique assez basse ( un tube coûte 2 fois plus chère au bled x) ) dis moi STP c quoi le minimal en conductivité thermique pour une ps3 Slim (perso je pense pas c a cause de sa car sa n'a eu effet que sur le RSX qui dépasse pas Les 49 degrés
Le mieux pour la ps3 , c'est de prendre la pâte "artic silver 5" ( elle a de bons retours )
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Comme dev_hdd0 dit, tu peut prendre la pâte thermique Arctic Silver 5, elle est la meilleure pâte thermique en plus son efficacité est grande mais je crois tu dois étaler la pâte sur ton CPU, je m'y connais pas bien dans ce domaine..
Jamais étaler, faut mettre une noisette ça s'étale tout seul avec le ventilo
 
Inscription
25 Décembre 2017
Messages
16
Réactions
3
Points
46
Sinon la pâte que j'ai utiliser est :
Capture.PNG
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    209.9 KB · Affichages: 0
Haut