Résolu Problème de pilote AMD, écran noir, Erreur LiveKernelEvent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alexis34500

Membre
Inscription
6 Novembre 2015
Messages
14
Réactions
1
Points
26
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexis et suis tout nouveau sur le forum. J'ai 22 ans et viens de faire monter un pc par un professionnel. Un PC à usage gaming principalement.
Voici ma configuration :
- Windows 10
- Processeur I5 4690k 3.5 GHZ
- Carte mère MSI H97M-E35
- 8 Go de RAM (2*4) DDR3
- Carte graphique ATI R9-380
- Alimentation Cooler Master 700w (monorail 58 A)
- Un SSD Samsung 850 EVO 250Go
- Un disque dur 3,5" 1 To SATA
- Un ventirad Shadow Rock 2 - BK013

Je viens à vous désespéré par un détail pourtant pas bien inquiétant mais que je n'arrive pas à traiter, après de longues heures de tentatives diverses et variées, de consultations de cas similaires sur différents forums, topics etc. C'est pour cela que je me suis décidé de venir à vous.

En effet, depuis que j'ai mon PC (mardi soir), à chaque partie que je fais, mon PC me lance un écran noir en plein jeu, revient sur le bureau, et me laisse le message suivant : "le pilote AMD ne répondait plus et a été récupéré". De là, le jeu est réduit dans la barre windows, le son continue de tourner, mais impossible de le faire revenir (de là CTRL+ALT+SUP --> Gestionnaire des tâches --> Le jeu en question ne répond plus et je le ferme). Je redémarre le jeu, et réitère cette opération toutes les 20 minutes, heures, voir 2 heures de jeu, peu importe combien de temps cela met, cela revient fatalement.

J'ai alors d'abord cru à un problème d'alim (j'avais une fortron 700w en deux rails et avait lu que les deux rails pouvaient faire planter les jeux), j'ai donc ramené mon pc au magasin qui m'a gentiment remit en place la cooler master (citée plus haut) dans la journée. Sans effet.

Bien entendu j'avais au préalable vérifié mes pilotes, qui sont bien à jour sur le site d'AMD.

J'ai tenté un nettoyage registre, avec CCcleaner, une réparation d'erreurs etc. Toujours sans effet.

J'ai vérifié la température de mes composants en jeu, le processeur ne dépassant pas les 40/50° et la carte graphique ne dépassant pas les 60°.

J'ai désinstallé, réinstallé le pilote de la carte graphique, toujours sans succès.

Une fois j'ai même eu un message d'erreur me demandant de redémarrer le pc avec le message d'erreur Kernel_security_check_failure.
Le centre de maintenance a relevé des erreurs driver et quand j'affiche les détails d'une de ces dernières, voici ce que j'obtiens :
" Description
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Code: 117
Paramètre 1: ffffe00035037010
Paramètre 2: fffff8007560cc54
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 0
"

Une autre fois un écran noir, qui resta noir jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur avec le bouton power, l'écran ne détectait plus de signal, mais les ventilateurs de l'unité centrale continuaient à tourner.

Et maintenant je viens à vous, un peu désespéré, énervé, déçu, frustré.
J'espère grandement que vous pourrez m'aider, car j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse.

Merci d'avance pour vos futures réponses, merci déjà de m'avoir lu jusque là, et... Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Au plaisir de lire vos réponses à mon problème, et pourquoi pas vos solutions.

Bien cordialement,

Alexis.
 

Paranozia

Membre
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
602
Réactions
74
Points
5 354
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexis et suis tout nouveau sur le forum. J'ai 22 ans et viens de faire monter un pc par un professionnel. Un PC à usage gaming principalement.
Voici ma configuration :
- Windows 10
- Processeur I5 4690k 3.5 GHZ
- Carte mère MSI H97M-E35
- 8 Go de RAM (2*4) DDR3
- Carte graphique ATI R9-380
- Alimentation Cooler Master 700w (monorail 58 A)
- Un SSD Samsung 850 EVO 250Go
- Un disque dur 3,5" 1 To SATA
- Un ventirad Shadow Rock 2 - BK013

Je viens à vous désespéré par un détail pourtant pas bien inquiétant mais que je n'arrive pas à traiter, après de longues heures de tentatives diverses et variées, de consultations de cas similaires sur différents forums, topics etc. C'est pour cela que je me suis décidé de venir à vous.

En effet, depuis que j'ai mon PC (mardi soir), à chaque partie que je fais, mon PC me lance un écran noir en plein jeu, revient sur le bureau, et me laisse le message suivant : "le pilote AMD ne répondait plus et a été récupéré". De là, le jeu est réduit dans la barre windows, le son continue de tourner, mais impossible de le faire revenir (de là CTRL+ALT+SUP --> Gestionnaire des tâches --> Le jeu en question ne répond plus et je le ferme). Je redémarre le jeu, et réitère cette opération toutes les 20 minutes, heures, voir 2 heures de jeu, peu importe combien de temps cela met, cela revient fatalement.

J'ai alors d'abord cru à un problème d'alim (j'avais une fortron 700w en deux rails et avait lu que les deux rails pouvaient faire planter les jeux), j'ai donc ramené mon pc au magasin qui m'a gentiment remit en place la cooler master (citée plus haut) dans la journée. Sans effet.

Bien entendu j'avais au préalable vérifié mes pilotes, qui sont bien à jour sur le site d'AMD.

J'ai tenté un nettoyage registre, avec CCcleaner, une réparation d'erreurs etc. Toujours sans effet.

J'ai vérifié la température de mes composants en jeu, le processeur ne dépassant pas les 40/50° et la carte graphique ne dépassant pas les 60°.

J'ai désinstallé, réinstallé le pilote de la carte graphique, toujours sans succès.

Une fois j'ai même eu un message d'erreur me demandant de redémarrer le pc avec le message d'erreur Kernel_security_check_failure.
Le centre de maintenance a relevé des erreurs driver et quand j'affiche les détails d'une de ces dernières, voici ce que j'obtiens :
" Description
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Code: 117
Paramètre 1: ffffe00035037010
Paramètre 2: fffff8007560cc54
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 0
"

Une autre fois un écran noir, qui resta noir jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur avec le bouton power, l'écran ne détectait plus de signal, mais les ventilateurs de l'unité centrale continuaient à tourner.

Et maintenant je viens à vous, un peu désespéré, énervé, déçu, frustré.
J'espère grandement que vous pourrez m'aider, car j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse.

Merci d'avance pour vos futures réponses, merci déjà de m'avoir lu jusque là, et... Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Au plaisir de lire vos réponses à mon problème, et pourquoi pas vos solutions.

Bien cordialement,

Alexis.
Tout t'es pilote sont à jour ?
Ou essaye avec un autre Windows du genre Windows 7
 
Dernière édition:

alexis34500

Membre
Inscription
6 Novembre 2015
Messages
14
Réactions
1
Points
26
Salut WeezyShadow !

Ecoute en théorie la personne du magasin qui m'a monté le pc m'a dit que tout était OK de ce côté là.
Je vais vérifier par acquis de conscience car je ne me préoccupais que des pilotes de la CG jusque là.

J'ai tenté de faire un test là depuis une petite demie heure dans une situation où le jeu plantait à chaque fois. Pour le moment il ne plante pas, j'ai désactivé l'AMD Catalyst control center. Je doute que le problème ne survienne plus, mais pourquoi pas !

En ce qui concerne un autre windows, est-il possible de passer à windows 7 de manière gratuite en sachant que j'ai acheté la licence Windows 10?

Merci sincèrement d'avoir prit un peu de ton temps pour moi, c'est très agréable de noter ta réactivité.
 

alexis34500

Membre
Inscription
6 Novembre 2015
Messages
14
Réactions
1
Points
26
Bon et bien le test à échoué ! Et en prime, un inédit !
Message qui m'annonce que l'ordinateur doit redémarrer avec le message d'erreur:
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Voilà voilà, je vais donc vérifier tous les pilotes dans un premier temps et me renseigner par la suite au sujet d'une éventuelle rétrogradation de la version windows !

Si tu/vous as/avez d'autres idées ou informations, n'hésite(s/z) pas à me les partager !
Merci d'avance !
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut WeezyShadow !

Ecoute en théorie la personne du magasin qui m'a monté le pc m'a dit que tout était OK de ce côté là.
Je vais vérifier par acquis de conscience car je ne me préoccupais que des pilotes de la CG jusque là.

J'ai tenté de faire un test là depuis une petite demie heure dans une situation où le jeu plantait à chaque fois. Pour le moment il ne plante pas, j'ai désactivé l'AMD Catalyst control center. Je doute que le problème ne survienne plus, mais pourquoi pas !

En ce qui concerne un autre windows, est-il possible de passer à windows 7 de manière gratuite en sachant que j'ai acheté la licence Windows 10?

Merci sincèrement d'avoir prit un peu de ton temps pour moi, c'est très agréable de noter ta réactivité.

Oui c'est possible de passer à Windows 7 gratuitement, y'a un tuto sur Internet et je pourrais te passer un logiciel qui permet de télécharger l'iso officiel de Windows 7 ainsi qu'une clé d'activation qui permettra de l'installer. ;)
 

alexis34500

Membre
Inscription
6 Novembre 2015
Messages
14
Réactions
1
Points
26
Ralala, je lui avais dit que je voulais windows 8, il m'avait dit "non non je ne le fais pas je mets tout sous windows 10 maintenant".... Je l'ai écouté en me disant qu'après tout un peu de nouveauté ne serait pas superflux... J'aurais mieux fait de rester sur mon idée !

Enfin bref, et donc ce logiciel qui fournit la clef d'activation, c'est légal ?
J'ai un pc de moins d'une semaine, j'ai pas envie d'avoir un windows craqué !

Saurais-tu me trouver le tuto du coup ? Car je viens de regarder mais il y a plusieurs manières de procéder à ce que j'ai comprit et... Je ne sais pas vraiment laquelle adopter dans ma situation...

Ah, j'allais oublier : MERCI de m'éclairer un peu, seul ça commençait à devenir compliqué de gérer tout ça ^^
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Tiens je te conseille de télécharger cet ISO :



Mais j'espère pour toi que tu as une clef USB de 4 Go au mini pour installer Windows 7. :)

Si tu veux la clef d'activation pour l'installer, je te l'a passerais en PV. ;)
 

alexis34500

Membre
Inscription
6 Novembre 2015
Messages
14
Réactions
1
Points
26
Hmmm... Je n'en ai pas, mais je file à Auchan en prendre une de suite s'il le faut ! ^^ Merci beaucoup Gueckoz pour ton aide, je me sens plus serein déjà ! :)
Bon cela dit j'ai quand même 2/3 questions de novice à t'adresser :
Est-ce assez probable que le problème vienne de Windows pour que je me risque à cette manip ?
Au niveau de mes données actuellement présentes dans le PC, y'a t'il un risque que je perde certaines choses ?
Ce fameux windows 7, du moins cette fameuse clef... Est-elle "légale" ?

Et comment fait-on pour parler en PV ? ^^ Etant tout nouveau j'ai du mal à trouver depuis quelques minutes !

Merci mille fois du temps que tu m'accordes en tout cas. :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Hmmm... Je n'en ai pas, mais je file à Auchan en prendre une de suite s'il le faut ! ^^ Merci beaucoup Gueckoz pour ton aide, je me sens plus serein déjà ! :)
Bon cela dit j'ai quand même 2/3 questions de novice à t'adresser :
Est-ce assez probable que le problème vienne de Windows pour que je me risque à cette manip ?
Au niveau de mes données actuellement présentes dans le PC, y'a t'il un risque que je perde certaines choses ?
Ce fameux windows 7, du moins cette fameuse clef... Est-elle "légale" ?

Et comment fait-on pour parler en PV ? ^^ Etant tout nouveau j'ai du mal à trouver depuis quelques minutes !

Merci mille fois du temps que tu m'accordes en tout cas. :)

En Conversation privé, tu cliques sur mon profil et tu verras un petit cadre au milieu et tu auras Conversation. ^^

Sinon pour la clef, c'est pas vraiment légale mais elle fonctionne correctement comme une vrai clef, c'est juste un logiciel à télécharger qui permet d'activer Windows sans la clef mais c'est pas dangereux. ;)

Pour le problème je sais pas si ça peut le résoudre mais c'est possible car il se peut que Windows ne soit pas encore optimisé pour ta carte graphique. ;)

Mais il se peut que ton problème vient de la version du pilote aussi. ;)

Pour les données, tu les perdras sauf si tu les sauvegardes ou si tu installes Windows 7 ou 8 sur la partition de Windows 10 pour conserver tes fichiers personnels. ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Et surtout ça ne me le fait qu'en jeu, pas en lecture video ou autre.. bien que je ne regarde pas de vidéos... ^^

Ah ça te le fait qu'en jeu ?

Alors dans ce cas, je crois que ton problème doit venir de la fréquence de ta carte graphique !

Lorsque une fréquence de la carte graphique est trop élevé et que la carte ne supporte pas, elle crash et provoque parfois les crashs un peu comme toi, essaye de télécharger MSI Afterburner et voit si tu peux pas baisser un peu les fréquences. ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Installé!
Mais... je fais quoi maintenant? ^^je suis à 1375 mhz de memory clock et 970 de core clock (pour moi tout celà est du chinois)

Tes fréquences sont quand tu es au repos ?

Si les fréquences ne bougent pas et ne provoquent pas ces problèmes, je pense bien à un défaut de fabrication de la carte graphique. ;)

Une carte graphique peut être neuve mais peut contenir des défauts par la malchance. ;)

Comme je t'ai dit, essaye de faire fonctionner la garantie et fais la remplacé par une neuf pour voir. ;)
 

alexis34500

Membre
Inscription
6 Novembre 2015
Messages
14
Réactions
1
Points
26
Ben je sais pas je te donne juste les valeurs que j'ai en face de moi y'a rien qui bouge forcément vu que c'est réglé sur 970 et sur 1375... Je comprends pas ta conclusion en fait ^^
Tu me dis qu'il me faut baisser la fréquence et quand je te demande en gros quelle fréquence je dois baisser et de combien, tu me dis que la carte est fichue ^^

Désolé je suis vraiment pas un as dans tout ça Gueckoz...
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Ben je sais pas je te donne juste les valeurs que j'ai en face de moi y'a rien qui bouge forcément vu que c'est réglé sur 970 et sur 1375... Je comprends pas ta conclusion en fait ^^
Tu me dis qu'il me faut baisser la fréquence et quand je te demande en gros quelle fréquence je dois baisser et de combien, tu me dis que la carte est fichue ^^

Désolé je suis vraiment pas un as dans tout ça Gueckoz...

Oui désolé,

En faite, ce que je voulais te dire c'est que je pensais que les fréquences de ta carte graphique changeait lorsque tu étais au repos. ^^ Qu'elle serait plus basse que celle indiqué la. ;)

Hors c'est pas le cas donc ton problème ne vient pas de la. :)

Pour le fait que ta carte graphique soit fichue, je pense qu'elle a un défaut de fabrication et ça arrive à tous le monde.

Suffit seulement de faire fonctionner la garantie pour se l'a faire remplacé par une neuf. ;)
 

alexis34500

Membre
Inscription
6 Novembre 2015
Messages
14
Réactions
1
Points
26
Ça roule, ben après sur la gauche de mon écran j'ai marqué 300 mhz et 150 mhz et ça ça bouge par contre !
Enfin du coup je comprends pas vraiment mais je te crois ^^ je suis en train de faire un test avec occt pour voir si y'a des erreurs ou quoi !
parce que je vais pas ramener la CG au magasin sans preuves, il va me dire que c'est pas ça ^^
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Ça roule, ben après sur la gauche de mon écran j'ai marqué 300 mhz et 150 mhz et ça ça bouge par contre !
Enfin du coup je comprends pas vraiment mais je te crois ^^ je suis en train de faire un test avec occt pour voir si y'a des erreurs ou quoi !
parce que je vais pas ramener la CG au magasin sans preuves, il va me dire que c'est pas ça ^^

Si elles sont basses, ce sont donc des fréquences en repos. ;)

Et si elle bouge c'est dû à l'utilisation que tu en fait.

Etant donné que tu es branché sur ta carte graphique, l'utilisation que tu comptes faire (aller sur Internet par exemple) prendra un peu de ressource sur le processeur et la carte graphique, donc les fréquences de celle-ci vont s'adapter en fonction du besoin de ressource. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut