Résolu Problème de Packet loss

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-ImPeKt-

Membre
Inscription
3 Novembre 2015
Messages
463
Réactions
76
Points
3 816
Bonjour,

depuis toute la journée d'hier et pendant toute cette journée, j'ai entre 15% et 30% de packet loss,

j'aimerais donc avoir une solution pour remédier a ce problème parce-que c'est vraiment chiant de jouer avec 20 % de loss en moyenne ...

Je suis en CPL, que ce soit en CPL ou en Wifi, le problème ne change pas :/

Merci d'avance !
 

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Alors déja, ta en moyenne 1 à 2% de packet loss pas forcément visible mais réellement présent avec l'utilisation du cpl, à moins que ton système électrique sois tout neuf ou adapté aux normes des cpl.
J'avais eu ce problème pendant un moment, mon seul conseil serais d'acheter des gros cpl ( les cpl à 50 euros en moyenne, pas ceux à 20 euros) avec une prise intégré. De préférence toujours sur des prises murales les cpl ( essaye pour voir si ça viens de la ) , regarde si le problème viens pas de ta connexion aussi c'est possible ( faut pas toujours jeter la faute sur les cpl :p)
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Bonsoir,

Comme la suggérer Sulfus, il faut partir sur un CPL de minimum à 50 euros, moi j'ai eu un soucis du même style, j'ai simplement changé de prise murale, et hop par magie la connexion ne posait plus aucun problème. Tente une connexion avec câble ethernet directement sur ton modem pour voir si c'est le CPL pose problème ou non.

Vérifie les mises à jour de ta carte réseau (sa peut toujours servir) avec ou .

J'ai pu tester celui-ci qui est parfait à mon goût :)
 

-ImPeKt-

Membre
Inscription
3 Novembre 2015
Messages
463
Réactions
76
Points
3 816
J'ai tout essayer, j'ai mis a jour les cartes réseaux tout ça, mais toujours pareil, et sa ne vient pas de mon CPL je pense car même en wifi j'ai le même problème.
j'ai également essayer sur un autre PC c'est la même chose donc ça ne vient pas de mon PC apparemment.
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
@-ImPeKt- quoi qu'on en disent le câble ethernet c'est le must pour le CPL si tu a des pertes c'est que tu a surement un cable dénudée ou une source de perturbation electro magnétique car oui l'informatique on utilise le signal électrique et que ce passe t'il quand on rapproche deux pôles contraire ça les attirent et dans un câble tu as un positif un négatif et la prise terre, les électrons déchargés en électricité peut perturbé le câble de ton CPL ;) comme la dis @Sulfus prend un bon cpl style delovo avec prise gigogne
 

-ImPeKt-

Membre
Inscription
3 Novembre 2015
Messages
463
Réactions
76
Points
3 816
@-ImPeKt- quoi qu'on en disent le câble ethernet c'est le must pour le CPL si tu a des pertes c'est que tu a surement un cable dénudée ou une source de perturbation electro magnétique car oui l'informatique on utilise le signal électrique et que ce passe t'il quand on rapproche deux pôles contraire ça les attirent et dans un câble tu as un positif un négatif et la prise terre, les électrons déchargés en électricité peut perturbé le câble de ton CPL ;) comme la dis @Sulfus prend un bon cpl style delovo avec prise gigogne

Je comprend pas, pourquoi c'est a cause du CPL alors que même si je l’enlève et que je me connecte en wifi j'ai autant de packet loss alors que avant j'étais à 0 %
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Je comprend pas, pourquoi c'est a cause du CPL alors que même si je l’enlève et que je me connecte en wifi j'ai autant de packet loss alors que avant j'étais à 0 %
Même principe perturbation éléctro-magnétique si tu vis en appartement prend wifi analyzer dispo android et regarde les wifi des alentours tu verra les caneaux tu va comprendre qu'il est surchargé ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut