Résolu Problème de maths, besoin d'aide au plus vite! Niveau 3eme.

Inscription
23 Mai 2016
Messages
48
Réactions
8
Points
556
URGENT SVP!
J'ai réfléchi à certaines questions mais j'ai été absent pendant un moment et du coup je ne comprends pas grand chose...

Trois boules numérotées 4,5,6 sont placées dans une urne.
Al 'aide de ces trois boules on va écrire un nombre à trois chiffres de la façon suivante :

- On tire au hasard une premiere boule et on note le chiffre obtenu comme centaine
-On tire une seconde boule sans remettre la premiere et on note le chiffre obtenu comme dizaine
-on tire la troisieme boule sans remettre les précedentes et on note le chiffre obtenu comme unité

1. Combien de nombres différents peuvent être obtenus?

2. a) Quelle est la probabilité d'obtenir le nombre 456?
b) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre pair?
c) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre divisible par 3 ?
d) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre superieur a 550 ?
e) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre composé de trois chiffres identiques?

3. Reprendre toutes les questions en remettant les boules dans l'urne apres chaque tirage.
Merci de m'aider!
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
URGENT SVP!
J'ai réfléchi à certaines questions mais j'ai été absent pendant un moment et du coup je ne comprends pas grand chose...

Trois boules numérotées 4,5,6 sont placées dans une urne.
Al 'aide de ces trois boules on va écrire un nombre à trois chiffres de la façon suivante :

- On tire au hasard une premiere boule et on note le chiffre obtenu comme centaine
-On tire une seconde boule sans remettre la premiere et on note le chiffre obtenu comme dizaine
-on tire la troisieme boule sans remettre les précedentes et on note le chiffre obtenu comme unité

1. Combien de nombres différents peuvent être obtenus?

2. a) Quelle est la probabilité d'obtenir le nombre 456?
b) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre pair?
c) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre divisible par 3 ?
d) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre superieur a 550 ?
e) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre composé de trois chiffres identiques?

3. Reprendre toutes les questions en remettant les boules dans l'urne apres chaque tirage.
Merci de m'aider!
456 465 564 546 654 645 . 1/6 d'obtenir 456 ^^ le reste c'est la meme :)
 
Haut