Résolu Problème comment lire un fichier .enc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kerir

Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
3 564
Réactions
1 089
Points
16 356
Salut, suite à un virus tous mes fichiers dont celui la que je veux récupérer est en .enc comment faire ? :/

1472657025-screenshot-2.png
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Salut, suite à un virus tous mes fichiers dont celui la que je veux récupérer est en .enc comment faire ? :/

1472657025-screenshot-2.png
Salut,

Bhin le problème c'est que, ce sont des fichiers qu'on été : Encrypter, a l'aide d'un logiciel quelconque. D'où la signification ".enc : encrypted" la seule façon de "décrypter" ses fichier c'est de retrouver le logiciel puis de les décrypter avec ...
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Salut,

Tu as été infecté par un Ransomware, normalement, tu dois payé pour pouvoir ré-accèder à tes fichiers, mais la apparament non.

Suis ses étapes :

  1. Tu boot en safe mode
  2. WINDOWS °+R et tu écrit msconfig
  3. Tu va dans la section démarrage et tu décoche tout
  4. Maintenant, regarde la liste de tes processus et tu fait cela:
  5. "
    Right click on each of the virus processes separately and select Open File Location. End the process after you open the folder, then delete the directories you were sent to.

    malware-start-taskbar.jpg


    Step4.png


    Type Regedit in the windows search field and press Enter. Once inside, press CTRL and Ftogether and type the virus’s Name.

    Search for the ransomware in your registries and delete the entries. Be extremely careful – you can damage your system if you delete entries not related to the ransomware.

    Type each of the following in the Windows Search Field:

    1. %AppData%
    2. %LocalAppData%
    3. %ProgramData%
    4. %WinDir%
    5. %Temp%
    Delete everything in Temp. The rest just check out for anything recently added. Remember to leave us a comment if you run into any trouble!"
 

Kerir

Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
3 564
Réactions
1 089
Points
16 356
Salut,

Tu as été infecté par un Ransomware, normalement, tu dois payé pour pouvoir ré-accèder à tes fichiers, mais la apparament non.

Suis ses étapes :

  1. Tu boot en safe mode
  2. WINDOWS °+R et tu écrit msconfig
  3. Tu va dans la section démarrage et tu décoche tout
  4. Maintenant, regarde la liste de tes processus et tu fait cela:
  5. "
    Right click on each of the virus processes separately and select Open File Location. End the process after you open the folder, then delete the directories you were sent to.

    malware-start-taskbar.jpg


    Step4.png


    Type Regedit in the windows search field and press Enter. Once inside, press CTRL and Ftogether and type the virus’s Name.

    Search for the ransomware in your registries and delete the entries. Be extremely careful – you can damage your system if you delete entries not related to the ransomware.

    Type each of the following in the Windows Search Field:

    1. %AppData%
    2. %LocalAppData%
    3. %ProgramData%
    4. %WinDir%
    5. %Temp%
    Delete everything in Temp. The rest just check out for anything recently added. Remember to leave us a comment if you run into any trouble!"
J'ai formaté mon PC depuis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut