Résolu Problème avec le disc dur de la PS3 UltraSlim 500G

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
RGCoins
0
Ayo touts le monde ;p

Donc j'en est pas fini avec la réparation de cette PS3.........


J'ai un problème que je n'arrive pas régler, et surtout que je n'arrive a trouver sur les forums ;) .


Donc je suis depuis 3 jours sur la réparation de la console d'un pote. Une PS3 USlim de 500G.

Le problème est que, j'ai formaté mon disc dur de ps3. Et depuis cela, lorsque je le met dans la console, la console s'allume (vert) puis s'éteint au bout de 2 seconde (noir) il faut appuyer une nouvelle fois pour que le voyant devienne rouge et cela sans fin.

J'y est passer toute l'aprèm a ouvrir la console pour chercher des problèmes. Je trouve sur un forum anglais, qu'il est possible de le fixer. Le problème viendrait du bloc d'alimentation, normale c'est ce qui cloche :p Pour ma part, c'était soit une nappe défectueuse soit l’alimentation, j'ai changé de câble en 8 pour y voir un changement, mais rien.


Donc le forum disait qu'il fallait ouvrir le boitier d'alimentation, pour y tourner des potentiomètres vers la gauche. Paffff j'arrive et moi aucun potentiomètre ;p Et oui je suis sur Ultra Slim, non sur Slim ou Fat, et donc je n'ai pas ces potentiomètres qui permette de fixer le problème. Et aucune personne qui soit Indien, Chinois, Américain, Anglais, Espagnole, ou encore Francais na trouvé encore comment fixé se problème sur ps3 Ultra Slim.


A ce moment je me suis dit que c'était mort, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai voulu lancer la console sans le disque dur. Et la L'espoir est revenue. La console ce lance jusqu'a un message d'erreur qui dit qu'il n'y pas d'espace de stockage.



CONCLUSION: Avec DD . Allumage : Rouge --- Vert ---- Noir -----..... Appuie une nouvelle fois pour redevenir Rouge , et ensuite cela continue sans fin.
Sans DD. Allumage normale, message d'erreur qui dit qu'il n'y a pas d'espace de stockage.


Une idée ???
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Salut,

Déjà toucher au potentio, c'est pas une bonne idée :xD:

Ensuite, le disque dur sur ton ordinateur, il apparait sans soucis? Tu peux stocker des fichiers dessus ? De plus, as-tu vérifié si il n'y avait pas plusieurs partitions sur le disque ?
 

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
RGCoins
0
Oh je m'y connais en mécanique, donc je répondrait par un, tout dépend de comment on le manipule ;p (Le potentiomètre)

Nan je le branche, et il apparaît directement. Et oui je peut stocker des fichiers dessus. Au début j'y est placé la MAJ avec le dossier PS3 ( UPDATE etc....) Je me suis dit que peut être comme ca, il n'aurait plus besoin de la Clé USB MDRRR :p .

A oui par contre, les partitions .... J'ai 466.75 Go Fat32 (Sain) Particion principale, et j'ai une autre partition de 10mo non alloué, qui se créer lorsque je formate mon disc. J'ai entendu parler du exFAt ???
 

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
RGCoins
0
Il doit pas y avoir 2 partitions, c'est surement ça qui fait bug le formatage, peut importe FAT32, oU NTFS la console le formatera si elle le detecte correctement
Et bien compliqué.... Je n'arrive pas a supprimer la partition toute en gardant mon format en FAT32. Car c'est lorsque je formate avec FAT32 que cette partition se créer.
 

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
RGCoins
0
Hooooooo..... J'ai toute essayé :(

NTFS - FAT32 etc..... Rien ne marche, ma console s'allume puis s'éteint, je verrais cela demain. Mais enfaite pour mieux vous expliqué. J'a vais un problème avec ma console, qui faisait une mise a jour en boucle.(peut être que vous connaissez?) Hier j'ai toute essayé pour régler se problème. Mais rien na fonctionné. Sur un forum, une personne disait qu'il fallait nettoyer sa console, puis formater en FAT32 pour que la mise a jour puisse se continué, en disant que c'est ce qui l'avait aidé a fixé son bug. Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai formaté en FAT32, et depuis la console ne lit plus le disc, elle c'est qu'il est dedans, mais cela éteint ma console. Sans le DD, la console ne s'éteint pas, mais arrive au message d'erreur comme quoi il n'y a pas de stockage. Donc cela vient du DD, il n'y a pas un dossier a créer dans le disc dur avec un nom particulier pour que la Console puisse le lire ? Ou alors , il ne faut pas nommer le DD d'une t'elle manière a ce que la console puisse le lire? En attendant demain, je vais regarder toute la partie Interne de la console ( la ou il y le DD, et son support) pour voir si il n'y a pas de problème visible(casse, brûlure etc...)

En attendant moi je vais me pieuté, car ca va faire 12h aujourd'hui que je suis dessus :p
 

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
RGCoins
0
Etrange, il faudrait que tu aies un autre disque dur 2,5 pour pouvoir tester. Bonne nuit :)
Bon j'ai reussi a tout mettre en FAT32, ma console lit maintenant la DD, mais autre problème. Error grave 8002F281. Impossible de faire qqch, MAJ impossible, Option 6, 5 et 4 je crois du safe mode impossible. Je suis bloqué. Et sans le safe mode, la console fait la préparation de la MAJ que j'ai sur la clé USB ( OFW 4.80), mais se bloque a 98 % j'ai attendu hier soir pendant 2h rien. Donc du coup je tente autre chose.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Bon j'ai reussi a tout mettre en FAT32, ma console lit maintenant la DD, mais autre problème. Error grave 8002F281. Impossible de faire qqch, MAJ impossible, Option 6, 5 et 4 je crois du safe mode impossible. Je suis bloqué. Et sans le safe mode, la console fait la préparation de la MAJ que j'ai sur la clé USB ( OFW 4.80), mais se bloque a 98 % j'ai attendu hier soir pendant 2h rien. Donc du coup je tente autre chose.
Ton DD est mort, ou alors le lecteur SATA de la console est HS.

Tu n'as pas laissé un jeu dans la console par hasard ?
 

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
RGCoins
0
Ton DD est mort, ou alors le lecteur SATA de la console est HS.

Tu n'as pas laissé un jeu dans la console par hasard ?
Nan c'est bon j'ai trouver. J'ai une console assez spéciale. J'ai une carte mère mpx001, pour une carte Wlam/bluethoot de npx001. C'est sony qui ont fait cette erreurs. Car normalement il est impossible de mélanger les composants. Mon amis cétait plein de deconexion intempestive et des problèmes de manettes. Heureusement qu'il y a des Spanish sur cette terre car c'est eux qui mon montrer comment réparer l'erreur grâce a des vidéos, et comment la réparer. Mais c'est assez compliqués, il faut souder un truck sur la carte mere. Dcou jai décidé dans acheté une sur ebay. Une MPX 001 pour cech 4004.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Nan c'est bon j'ai trouver. J'ai une console assez spéciale. J'ai une carte mère mpx001, pour une carte Wlam/bluethoot de npx001. C'est sony qui ont fait cette erreurs. Car normalement il est impossible de mélanger les composants. Mon amis cétait plein de deconexion intempestive et des problèmes de manettes. Heureusement qu'il y a des Spanish sur cette terre car c'est eux qui mon montrer comment réparer l'erreur grâce a des vidéos, et comment la réparer. Mais c'est assez compliqués, il faut souder un truck sur la carte mere. Dcou jai décidé dans acheté une sur ebay. Une MPX 001 pour cech 4004.
WTF ? Source ?

@Chris' SEC @FlamHacKPs3
 

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
RGCoins
0
Tien pour réparer le problème les sources que j'ai c'est ca (Ultra Slim): . .

Ma carte mère (photo prise sur le net) :
Bid1yBK.jpg


Une vrai Mpx 001 :
MPX-001-top.jpg

Vous pouez y voir que la petite carte en haut a droite n'est pas la même. Cette carte c'est la Wlan/Bluethoot. La Cech 4004 possède une cartes d'un autre modèle de ultra slim. APrès c'est des dires. Les gens disent qu'ils ne se sont pas trompé, c'est fait exprès pour que le montage une telle duré de temps d’utilisation, pour qu'a un moment elle ne fonctionne plus pour que PS se fasse de l'argent avec le service après vente ;p Après c'est des dires :D
 

AleXmeN

Premium
Inscription
18 Avril 2013
Messages
465
Réactions
54
Points
5 413
RGCoins
0
Tien pour réparer le problème les sources que j'ai c'est ca (Ultra Slim): . .

Ma carte mère (photo prise sur le net) :
Bid1yBK.jpg


Une vrai Mpx 001 :
MPX-001-top.jpg

Vous pouez y voir que la petite carte en haut a gauche n'est pas la même. Cette carte c'est la Wlan/Bluethoot. La Cech 4004 possède une cartes d'un autre modèle de ultra slim. APrès c'est des dires. Les gens disent qu'ils ne se sont pas trompé, c'est fait exprès pour que le montage une telle duré de temps d’utilisation, pour qu'a un moment elle ne fonctionne plus pour que PS se fasse de l'argent avec le service après vente ;p Après c'est des dires :D
En haut a droite ;p je me suis trompé.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Tien pour réparer le problème les sources que j'ai c'est ca (Ultra Slim): . .

Ma carte mère (photo prise sur le net) :
Bid1yBK.jpg


Une vrai Mpx 001 :
MPX-001-top.jpg

Vous pouez y voir que la petite carte en haut a droite n'est pas la même. Cette carte c'est la Wlan/Bluethoot. La Cech 4004 possède une cartes d'un autre modèle de ultra slim. APrès c'est des dires. Les gens disent qu'ils ne se sont pas trompé, c'est fait exprès pour que le montage une telle duré de temps d’utilisation, pour qu'a un moment elle ne fonctionne plus pour que PS se fasse de l'argent avec le service après vente ;p Après c'est des dires :D
Wow, je savais pas, j'ai jamais démonte une Ultra SLIM x)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut