Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
1699460767821.png


Éditeur & développeur : Bandai Namco Entertainment, CyberConnect2
Date de sortie : 17 novembre 2023
Modes de jeu : Solo et Multijoueur
Genres : Jeu de combat, Jeu d'action, Jeu d'aventure
Concepteur : CyberConnect2
Plateformes : PS5,PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch, PC

Synopsis
:
La plus grande liste de personnages de l'histoire d'Ultimate Ninja STORM !
Célébrez le 20e anniversaire des débuts de Naruto dans l'anime avec NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS, le prochain opus de la série à succès Ultimate Ninja STORM
.​

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bandai Namco revient avec ce nouvel opus de la série, probablement l'une des meilleurs séries en ce qui concerne les jeux de combats avec des personnages issus d'un manga, le jeu reprendra toutes les histoires que nous avions déjà connues dans les précédents opus d'où le nom du jeu Connections, car il connectera tous les précédents opus pour laisser la possibilité à ceux qui n'ont jamais joué au jeu de la franchise de découvrir et faires toutes les histoires des précédents Naruto Storm, il contiendra également la totalité des personnages des anciens opus ainsi que la totalité des skins pour les personnages, ainsi que le contenu qui était disponible via DLC à l'époque, donc vous pourrez découvrir Naruto quand il n'était encore qu'un enfant lorsqu'il est devenu un ninja, jusqu'à l'histoire de son fils Boruto qui devra affronter une nouvelle organisation qui a pour objectif un projet encore plus vaste que l'organisation criminelle qu'avais dù affronter son père Naruto à l'époque.

Le nouvel opus intégrera également une toute nouvelle histoire parallèle qui ne figure pas dans l'œuvre originale, probablement pour donner toute de même du nouveau contenu car qui dis nouvel opus dit nouveau contenue, il y aura également 13 nouveaux personnages qui arriveront dans ce nouvelle opus en dehors des DLC, soit une centaine de personnages au total qui complète presque parfaitement tous les personnages de l'œuvre originale, le jeu apportera également une petite nouveauté à savoir le doublage des voix françaises des personnages de l'œuvre, une grande première car dans les précédents opus nous n'avions jamais eu le droit aux voix françaises, c'est un très gros point fort pour tous les fans de l'œuvre !

Trailer :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
1698317309161-gif.132165


Trailer du système de jeu :


Vous devez être inscrit pour voir les médias
1698317309161-gif.132165


Comme vous avez pu le voir, de nombreuses fonctionnalisé de la série seront disponibles pour ainsi dire toutes les fonctionnalités, la série évolue pour donner aux joueurs un jeu de combat le plus libre et technique possible qui avait parfaitement fonctionner par le passé, nous aurons aussi un système de rang pour le mode en ligne, cela veut dire que si vous gagnez des parties votre rang évoluera et si vous perdez des parties votre rang descendra, bien qu'un mode hors compétitif sera sans doute disponible comme c'était déjà le cas dans les précédents opus, mais en 2023 un jeu en ligne se doit d'avoir un mode compétitif et c'est le cas dans la série Naruto Storm, concernant le mode histoire on peut partir du principe que les joueurs auront un certains nombres d'heures de jeu pour en venir à bout si toutes les histoires des précédents opus sont présentes et respecter, sans parler de la nouvelle histoire qui arrivera avec ce nouvel opus il faudra compter un certain nombres d'heures de jeu pour le considérer comme terminé en dehors des autres modes de jeu.

Cet
opus est probablement le premier qui sortira du lot de la franchise, car dans les précédents opus nous avions généralement un jeu distinct de la série Storm avant l'arrivée du nouveau Storm, c'est-à-dire que nous avions par exemple Storm 2 puis Storm Génération puis Storm 3, nous n'avions presque jamais deux Storm d'affilée, ce sont les jeux de la franchise les mieux travaillés et les plus complets, et ce sera probablement le cas pour ce nouveau Storm qui a pour objectif de rassembler les fans de l'œuvre originale afin de fêter correctement le 20e anniversaire de l'œuvre Naruto !

Les Éditions :


Screenshot_2-removebg-preview.png


Dans l'édition standard, comme son nom l'indique c'est l'édition la plus classique possible, néanmoins pour ceux qui pourraient précommander le jeu vous aurez accès à 3 skins, deux pour Naruto et un pour Sasuke, le costume du 20e anniversaire de la série télévisé pour Naruto, son costume du combat final, ainsi que le skin du 20e anniversaire pour Sasuke, on peut en déduire que ces skins seront disponibles uniquement en précommande et qu'il sera impossible de les obtenir plus tard dans le jeu, ce sont des costumes valables uniquement lors du lancement du jeu avec les précommandes.

1699460806361.png


Dans l'édition digitale vous aurez tout le contenu digitale comme son nom l'indique, donc le jeu numérique, un costume pour Kakashi sans masque, le costume pour Naruto lors de la fin de la grande guerre, le Season Pass avec 5 personnages jouables, et pour l'édition Ultimate un bonus avec 5 costumes et 2 accessoires.

1699460817962.png


Dans l'édition collector vous aurez accès également à une jaquette réversible avec Naruto, vous aurez la boite collector du jeu, vous aurez le Steelbook comme c'est souvent le cas dans les éditions collector, vous aurez aussi 2 figurines de Naruto et Sasuke pour célébrer le 20e anniversaire de l'animé Naruto, concernant les figurines elles ne sont pas mal même si j'aurais plus vu une figurine de Naruto réellement adulte ce qui n'est pas le cas, car il s'agit d'une figurine de Naruto dans sa version Shippuden.

1699460833271.png


Et pour finir, oui ça fait beaucoup d'éditions, mais la dernière l'édition collector premium offre également 6 cartes de collection ainsi qu'un rouleau exclusif d'une illustration du Studio Pierrot avec un certificat d'authenticité inclus, on peut donc imaginer que le rouleau pourrait prendre de la valeur avec le temps car c'est certainement la pièce de l'édition collector la plus importante avec les figurines, ça fait beaucoup d'éditions ainsi que beaucoup de contenues supplémentaires, pour ceux qui veulent avant tout découvrir le jeu dans son intégralité avec toutes les histoires l'édition Standard sera suffisante, et pour les plus gros fans de l'œuvre il y a beaucoup d'éditions différentes en fonction du budget et de ce que la personne souhaite obtenir.

Mon avis :


Je pense que le retour de cette franchise est une bonne chose, non seulement pour ceux qui aimeraient découvrir toutes les histoires des précédents opus, mais également pour les fans qui voudraient refaire toutes les histoires ainsi que rejouer à ces jeux avec ce nouvel opus, qui permettra également de retrouver les fonctionnalités en lignes que nous avions connue par le passé, est-ce que ce nouvel opus sera le dernier ou est-ce qu'un Storm 5 pourrait arriver dans le futur je n'en ai aucune idée, seul l'avenir nous dira si cet opus est un clap de fin de la franchise des Naruto Storm ou un nouveau départ, en tout cas c'est pour moi de très loin la meilleure série concernant les jeux Naruto, nous avons des combats fluides qui respectent bien l'œuvre originale, je dirais même que seule cette franchise a réussi à nous proposer des jeux qui peuvent autant respecter l'œuvre, d'autres ont déjà essayé sans forcément réussir, ça reste un modèle très complet où vous pouvez jouer et vous amusez quand vous en avez envie, c'est à la fois un jeu regroupant tous les anciens opus ainsi que du nouveau contenu avec ce nouvel opus donc plus besoin de sortir vos anciens jeux, vous retrouverez tout dans celui-là pour au moins les prochaines années à venir !

Pour finir voici un extrait supplémentaire avec des voix françaises :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
1698317309161-gif.132165

1697998707923.png
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
283
Points
20 534
Pour dire que la dernière fois que j'ai gamer sur Naruto, c'était sur ma PlayStation 2.
Je crois qu'il a eu une évolution entre moi et aujourd'hui.
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Pour dire que la dernière fois que j'ai gamer sur Naruto, c'était sur ma PlayStation 2.
Je crois qu'il a eu une évolution entre moi et aujourd'hui.
Exact les jeux Naruto existais déjà à cette époque, mais la série Storm qui est sortie à partir de la PS3 est honnêtement beaucoup mieux et beaucoup plus complets et aussi différent, on peux combattre librement à travers toutes les maps un peu à la Dragon Ball Budokai Tenkachi mais à la version Naruto donc pas de perso qui vole
 
Haut