Prévention pour le 31 ce qu'il faut savoir!

Vype

Le temps fait bien les choses
Premium
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 719
Réactions
569
Points
15 083
Salut tout le monde je me devais de vous souhaitez un bon 31 a tous !:noel:
Mais je me sentais aussi obliger de vous redire les risques (alcool ect ....) .


Déja il faut savoir que le taux d’alcool autorisé est 0,2 g/l pour tous les permis probatoires. La réglementation s’applique à tous les jeunes conducteurs pendant :

  • 3 ans après l’obtention du permis, la perte de 12 points ou l'annulation de son permis
  • 
2 ans si le permis a été obtenu dans le cadre de la conduite accompagnée.
0.2 g/l, c'est zéro verre d'alcool car dès le 1er verre, ce seuil peut être dépassé.

Donc faite attention ne perdez pas votre permis juste le jour du 31 se serait bête:trollface:

Et les sanctions sont lourdes !

Les jeunes conducteurs contrôlés avec un taux d’alcoolémie supérieur ou égal à 0,2 g/l encourent :

  • un retrait de 6 points sur leur permis.
  • une amende forfaitaire de 135 €.
  • une immobilisation du véhicule.
Je vous conseil d'acheter des ethylotest pour voir si vous pouvez prendre le volant ou pas :ok:

Et surtout si vous tenez a vos proche et qu'ils ont trop bus ne faite pas prendre le volant sinon bous vous en voudrez toute votre vie !!


Donc voila bon 31 et surtout bonne année ( si vous lisez sa le 1 janvier :trollface: )
 

TheBeast

Banni
Inscription
8 Mai 2015
Messages
316
Réactions
67
Points
766
oué mais ça empéchera pas les mongs de boire, se sentant invinsibles .... bien malheureusement.... sans compter que ça va serrer vers 2h du mat ....
 

TheMossBooss

Membre
Inscription
31 Décembre 2015
Messages
1
Réactions
0
Points
13
Salut tout le monde je me devais de vous souhaitez un bon 31 a tous !:noel:
Mais je me sentais aussi obliger de vous redire les risques (alcool ect ....) .


Déja il faut savoir que le taux d’alcool autorisé est 0,2 g/l pour tous les permis probatoires. La réglementation s’applique à tous les jeunes conducteurs pendant :

  • 3 ans après l’obtention du permis, la perte de 12 points ou l'annulation de son permis
  • 
2 ans si le permis a été obtenu dans le cadre de la conduite accompagnée.
0.2 g/l, c'est zéro verre d'alcool car dès le 1er verre, ce seuil peut être dépassé.

Donc faite attention ne perdez pas votre permis juste le jour du 31 se serait bête:trollface:

Et les sanctions sont lourdes !

Les jeunes conducteurs contrôlés avec un taux d’alcoolémie supérieur ou égal à 0,2 g/l encourent :

  • un retrait de 6 points sur leur permis.
  • une amende forfaitaire de 135 €.
  • une immobilisation du véhicule.
Je vous conseil d'acheter des ethylotest pour voir si vous pouvez prendre le volant ou pas :ok:

Et surtout si vous tenez a vos proche et qu'ils ont trop bus ne faite pas prendre le volant sinon bous vous en voudrez toute votre vie !!


Donc voila bon 31 et surtout bonne année ( si vous lisez sa le 1 janvier :trollface: )
Merci de rappeller sa pour ceux qui oublie
 
Haut