Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Présentation : Shokugeki No Soma

123711

Salut à tous, aujourd'hui petite présentation de l'animer Shokugeki No Soma pour ceux qui aiment la cuisine et qui recherchent quelque chose dans ce thème.

Je ne vais pas faire une présentation complète loin de là, pour éviter le spoil comme ça vous pourrez découvrir par vous-mêmes pour les intéressés.

Shokugeki No Soma ou Food Wars et un manga culinaire écrit par Yūto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki.

C'est un Shōnen, la première saison est diffusée entre avril et septembre 2015, la seconde est diffusée entre juillet et septembre 2016, et enfin la troisième est diffusée depuis octobre 2017.


123714


Sôma Yukihira le personnage principal, travaille depuis son plus jeune âge dans un petit restaurant familial le Yukihira, dont le propriétaire et son père Jôichirô Yukihira, un excellent chef, le rêve de Sôma et de surpasser son père pour ensuite reprendre le restaurant, mais son père décide de fermer le restaurant pour une durée de trois ans.

Son père l'invite donc à rejoindre l'Académie culinaire de Tootsuki, une école très prestigieuse dans le monde, Sôma n'était pas vraiment d'accord avec son père, il voulait continuer à travailler dans le restaurant, car il avait déjà une dizaine d'années d'expérience dans la cuisine, et penser que l'école Tootsuki était une école pour débutant, mais il finit par apprendre que c'était l'une des plus prestigieuses dans le monde et décida de devenir le numéro 1 de l'Académie.

Son père lui part dans le monde pour continuer et apprendre toujours plus, même si c'est déjà un excellent chef reconnu de tous, qui était lui aussi à l'Académie Tootsuki plus jeune.
Sôma rejoindra plus tard le dortoir de l'étoile polaire, un dortoir prestigieux où il va rencontrer plein de personnes qui finiront par devenir c'est ami dans l'Académie.

Sôma essayera donc de prouver qu'il est un excellent chef, mais avant tout ça, il faut bien passer l'épreuve d'admission de l'Académie qui sera gérée par Erina Nakiri.


123715


Erina et la petite fille du directeur de l'Académie, plus connu sous le nom de Doyen. Elle est connue de tous, elle est spéciale, on la surnomme le Palais Divin.
Depuis son plus jeune âge, elle goute à des plats les plus prestigieux au Japon mais aussi dans le monde, elle et capable de donner chaque ingrédient d'un plat, ainsi que ça préparation.
Elle est respectée de tous, sauf par Sôma, elle a une forte rivalité avec Sôma, il ne s'entende pas très bien, car Erina n'aime pas vraiment que Sôma veuille rejoindre une école aussi prestigieuse, alors qu'il vient d'un restaurant de quartier.
Il faut aussi savoir que Erina jouera un rôle très important dans Shokugeki No Soma, elle n'est pas méchante dans le fond, il faut regarder l'animé pour comprendre pourquoi elle est comme ça.

Il faut aussi savoir que dans l'Académie Tootsuki, 10 élèves sortes du lot et ont un niveau bien supérieur aux autres étudiants, et ses 10 élèves font partie du Conseil des 10, le conseil gère l'école, à eux 10 ils ont plus de pouvoir que le Doyen, mais le Doyen peut virer un membre du conseil pour le remplacer s'il en a envie.
Erina Nakiri fait justement partie du conseil, elle a le 10e siège du conseil des 10, donc le 1e siège et le plus difficile à atteindre, car la personne du 1e siège à un niveau extraordinaire.


123717


Pour devenir un membre du conseil, il faut défier dans un duel de chef un membre du conseil actuel, si le membre du conseil accepte de mettre son siège en jeu, et si le duel et validé et que les 2 personnes acceptent, ils s'opposeront dans un duel de chef, si l'étudiant et le vainqueur il deviendra donc le nouveau membre du conseil du siège 1 à 10 selon le siège qu'il a affronté. Il faut aussi savoir que celui qui propose le duel doit mettre quelque chose en jeu aussi, comme ça place dans l'Académie.

Et donc Sôma Yukihira va essayer de rejoindre le conseil mais aussi d'atteindre le 1e siège du conseil des 10. Plus facile à dire qu'à faire.

Voilà je pense en avoir dit assez pour ne pas trop entrer dans le
spoil, personnellement j'ai vraiment bien aimé, une saison 4 devrait arriver prochainement, donc pour ceux qui aiment la cuisine, les défis, et autres Shokugeki No Soma et parfait pour ça, j'avais aussi envie de faire une présentation dessus, ça change de Naruto, Hunter x Hunter, Dragon Ball, Fairy Tail, et les autres.

Voilà c'est la
fin de cette petite présentation à bientôt !


Vous devez être inscrit pour voir les médias

123718
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je connaissais de nom, mais jamais su de quoi ça parlait :rofl:

Par contre, un peu trop de mot en couleur, et ya deux-trois faute relis :p

PS: J'ai toujours su t'étais un kikoojap
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Je connaissais de nom, mais jamais su de quoi ça parlait :rofl:

Par contre, un peu trop de mot en couleur, et ya deux-trois faute relis :p

PS: J'ai toujours su t'étais un kikoojap
Yes pas faux

Je le suis devenu en 2008 quand j'ai vu que les nameks avaient la peau verte et oui :crazy:
 
Haut