[Présentation] Mieux que DayZ, H1Z1, et tout autre survival ? NDS !

Neish

Membre
Inscription
15 Mars 2012
Messages
929
Réactions
236
Points
11 623
header.jpg


Next Day: est un jeu multijoueur de survie s'appuyant sur des éléments de RPG, dont l'action se déroule dans un état fictif de l'Europe de l'Est. Accomplissez une large palette de missions, développez vos compétences, combattez vos ennemis, forgez-vous une réputation, et surtout : survivez.

separateur8.png



Pas envie de lire ?
Présentation vidéo !


Vous devez être inscrit pour voir les médias

separateur8.png



Bonjour à tous ! Il s'agit de ma toute première présentation de jeux vidéo, et je porte à coeur de la faire sur Next Daay: Survival.
Pour vous mettre dans le contexte, je suis un super amateur de jeux de survie post-apocalyptique. Mes heures passées sur le célèbre DayZ: Mod et DayZ Standalone ne se comptent désormais plus. Mais avec le temps, ces jeux me parurent beaucoup trop familiers, il fallait du nouveau, de l'original, et du changement.
Après des semaines et des semaines de recherches d'un bon jeux de ce type, et croyez-moi, j'en ai essayé des jeux, je suis tombé sur une vidéo miraculeuse présentant un nouveau jeux en early access !
Rien que le mot "early access" m'a mis l'eau à la bouche. Ne recherchons pas de la nouveauté ? De l'originalité ? Du changement ?

C'est pourquoi, j'ai acheté ce jeux, présenté à seulement 8,99€ sur steam afin de m'initier dans un nouveau monde...


separateur8.png

QUI A DIT QUE LES ZOMBIES ÉTAIENT DANGEREUX ?

maxresdefault.jpg


Dans ce jeux, ce ne sont pas des zombies que vous croiserez lors de vos croisières, mais des animaux sauvage.
Next Day: Survival se veut très réaliste, et post-apocalyptique ne veut pas dire "après implantation du virus zombie". On nous le fait très vite savoir lors de vos premières quêtes, lorsque vous devrez aller vous débarrasser d'un loup hostile, presque à nu.
Dans ce monde, vous allez très vite comprendre que les zombies c'était de la rigolade, car autant vous ne croiserez pas autant d'animaux que de zombie, mais autant vous regretterez très vite de les croiser.

Que se soit des loups, ou des ourses, lorsqu'ils vous attaqueront, vous n'aurez plus beaucoup de choix.
Fuir ? Non. Oubliez. Avez-vous déjà fait la course contre un loup ?
Vous battre ! Oui, se sera effectivement votre unique choix, mais vous aurez plusieurs options à votre disposition. Se sera à vous de choisir la bonne !
En effet, vous pourrez attaquer votre animal avec vos poings, ou autre objet silencieux. Mais, à vos risques et périls des blessures qu'il vous infligera si vous le laissez trop approcher !
Autrement, dégainer votre arme et les seuls munitions que vous aurez trouvés. Mais, n'allez-vous pas attirer les oreilles bien armées des alentours ?




separateur8.png






UN SYSTÈME DE QUÊTE !


thumb0-320x180.jpg


Ce jeux comporte une histoire qui ne fini jamais d'être développée. Comme pour le système de MMO, Next Day: Survival intègre un système de quête. Je vous en ai parlé brièvement sur le point du dessus, mais NDS vous proposera une histoire principale à suivre, ou non. Vous pourrez intégrer le jeux soit pour le faire, ou vous pourrez très bien le faire uniquement à but personnel, en allant droper, fighter...
De toute évidence, la survie de votre personnage sera votre seul vrai intérêt.

Néanmoins, ne négligez pas ce système, qui vous propose des objectifs évolutif, permettant de découvrir pas à pas ce monde hostile et de vous habituer à ce jeux. Un système de récompense est aussi proposer pour vos premiers équipements.




separateur8.png






LE COMMERCE

PE_nextday5-620x349.jpg


A la façon des zones de trading de DayZ, NDS vous propose un commerce avec de nombreux atouts.
Déjà, il n'y a qu'un seul PNJ qui vous propose tout les items du jeux. Vous n'avez donc pas 50 km à faire entre les armes et la nourriture.
Vous pouvez vendre vos ressources. Vos premières pièces de monnaies ne se feront pas que grâce aux quêtes. La revente d'objets trouvés sera pour vous un centre d'amusement particulier.
Ce PNJ ne vous propose pas simplement de vendre ou d'acheter, il vous proposera aussi de Stocker. Ainsi, mourir pourrait devenir bien moins pire si vous apprenez à prendre vos précautions.




separateur8.png





EN BREF

NDS est un tout nouveau jeux de survie, et fait preuve de beaucoup d'originalité.
Pour ma part, je ne retiendrais en négatif que sa map. J'ai été habitué à bien plus grand, et c'est pour ça que je le met personnellement en point négatif. Néanmoins, elle reste tout de même très praticable pour un tel jeux si peu chère !
Next Day: Survival vous apportera sûrement l'expérience que vous cherchez depuis si longtemps, et en plus, pour un si petit prix, rappelons-le, de 8,99€.

Il ne reste plus qu'à espérer que l'accès anticipé du jeux ne soit pas similaire à celui de DayZ Standalone. Mais là aussi, il me semble avoir vu beaucoup de différences...
 
Dernière édition:

Neish

Membre
Inscription
15 Mars 2012
Messages
929
Réactions
236
Points
11 623
J'ai ajouté une présentation vidéo au sujet :) N'hésitez-pas à me retourner vos avis ! :)
 
Haut