Présentation du Joker

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 333
Réactions
2 169
Points
19 961
RGCoins
0
1463602590-banniretopicjoker.png

Bienvenue à tous,

Aujourd'hui je vais vous présentez quelque chose que j'aime vraiment beaucoup ! (ainsi que @B2obi SEC )
Le topic va être assez long, il y a beaucoup de chose à dire sur le Joker, que ce soit en livre,en film,en jeu etc.. Il y a beaucoup de diversification du Joker. Pour cela, je vais prendre toutes mes informations du livre "L'anthologie du Joker"

1463265533-jokerhistoire.png

Il y a plusieurs histoires sur le Joker, mais comme je l'ai dis je vais me servir du livre que je vous ai dis et donc je vais prendre deux histoires qui m'ont beaucoup plus.

"Batman contre le Joker" par Bill Finger,Bob Kane et Jerry Robinson, Batman #1 (1940).

Comme vous l'avez vu nous allons parler du tout 1er Batman sortie en 1940.

Les dessinateurs Bob Kane et Jerry Robinson et le scénariste Bill Finger ont essayé de trouver un vilain à la hauteur de Batman, auparavant Batman avait affronté Dr Death,Professeur Strange ou encore Moine loup-garou mais aucun avait réussi a tenir aussi longtemps que le Joker. D'ailleurs, d'ou vient se sourire ?
D'après le livre il se sont inspirés du maquillage de Conrad Veidt dans une adaptation muette de 1928 de "L'Homme qui rit". Un film français du même nom est sortie avec notamment Depardieu et Marc André Grondin qui interprète "L'Homme qui rit" comme le dit Depardieu "Si Satan avait son rire, ce rire condamnerai Dieu.".

1463173116-joker.png


Revenons au #1 Batman, Le nouveau Batman proposera 2 nouveaux vilains, Le Joker ainsi que "The Cat" qui s'appellera Catwoman plus tard, The Cat volera avec une tenue peu commune juste une robe de soirée, mais elle a des talents de travestissement et de maquillage. Le Joker s'inspira beaucoup du maquillage dans ce comics, Jusqu'à imiter le chef de la police pour tuer une de ses victimes. Ce genre de scène sera repris dans le film "The Dark Knight" de Cristopher Nolan sortie en 2008, Le Joker incarné par Heath Ledger, se fond dans un défilé de policiers pour tenter de tuer le Maire mais Jim Gordon va sauter pour prendre la balle à la place du Maire, Jim Gordon est incarnée par Gary Oldman.
Dans le comics, le Joker tuera ses victimes à une heure précise, une cible précise et volera un objet précieux.
Bien évidemment à chaque fois cela marche, mais en partant après avoir tué une de ses victimes, il se fera poursuivre par Robin et Batman, il essayera de s'échapper mais se fera attraper par les héros et sera mis en prison.
1463172809-batman.png


La seconde histoire ma beaucoup plus car elle change des autres.

"L'Heure des singeries" sortie en 2013 dans "Batman V2 N°23.1".

Le scénario est d'Andy Kubert et les dessins magnifiques d'Andy Clarke.
L'histoire raconte un passé vraiment difficile pour le Joker, une tante qui hésite pas à prendre un marteau pour récupéré le Joker derrière un mur pour se cacher de sa tante qui veut le "laver". Pour le laver elle va tout simplement prendre une brosse et badigeonner la brosse d'un liquide toxique et le nettoyer avec.
Pour oublier ses souvenirs il va récupérer un bébé singe pour pouvoir l'éduquer comme il aurait voulu être éduquer.
1463174194-joker2.png

Il décidera de l’appeler "Jack le Macaque", et pendant tout la vie de Jack le Joker lui apprendra à voler,tuer, créer ses propres "jouets". Et Jack deviendra un vrai monstre comme le Joker.
Mais une mission risquer à bord d'un avion ce passera mal, Jack devais actionner un bouton qui enverrai des fréquences sonores pour transformer les personnes en sorte de zombie, mais Jack n'avait pas mis ses bouchons d'oreilles, les zombies se jeta sur eux qui les éjecteront de l'avion. Le Joker réussira à survivre en s'agrippant à un zombie mais Jack finira sous l'eau...

1463577185-bannieretopicjoker3.png


L'identité du Joker est inconnu, mais grâce au comics "Detective Comics N°168 ou L'Homme au masque rouge" sortie en février 1951. Le scénario est de Bill Finger, les dessins de Lew Sayre Schwartz et l'encrage de George Roussos.

Le doyen Chalmers de l'université veut ouvrir un cours de criminologie, mais en ayant comme professeurs Batman et Robin. Les deux professeurs vont donner plusieurs testes aux élèves et voir leurs théories, et avec étonnement la plupart des élèves avaient raison, grâce à leurs exploits, Batman et Robin ont décidé de rouvrir le dossier "Red Hood" qui n'avait plus de nouvelle depuis 10 ans. Dès le lendemain de l'ouverture du dossier, Red Hood revient ! Batman et Robin essayent de le poursuivre, Robin réussi à lui mettre un coup de poing, mais sur son casque rouge, à cause de cela il se cassa un doigt, mais par chance il ferra tomber un chapeau au quelle les deux héros retrouveront un cheveu. Pour pouvoir voir la couleur du cheveu, Batman demanda à Robin d'approcher une lampe au cheveu, mais Robin fera tomber la lampe sur le cheveu ce qui le brûla. Par chance Robin avait faits une formule pour restaurer la couleur d'origine des objets brûlés. Avec étonnement le cheveu deviendra vert, pensant que la formule était fausse, ils feront impasse dessus.

1463580816-joker5.png


Peu de temps après, les élèves ont réussi à attraper le masque et ont découvert comment Red Hood voyer grâce au masque, tout simplement 2 glaces sans tain pour pouvoir voir mais pas les autres. Mais ils ont aussi découvert qu'il y avait un masque à gaz ainsi qu'un scaphandre intégrer dans le masque. Le lendemain Red Hood a été vu dans un musée et fut attrapé, il s'agissait du jardinier mais il y avait un problème, Il n'a que 22 ans, ce qui voudrait dire qu'il y a 10 ans il avait 12 ans pour se battre contre Batman et Robin ce qui est impossible. Batman voulant trouver le vrai Red Hood il s'organisa avec le doyen de l'université pour pouvoir arrêter le vrai Red Hood, le lendemain le titre du journal était "Un trophée précieux explosé au gymnase, Bayview Tech prête le Ballon d'Or". À 3h du matin Red Hood fit piéger grâce à des faisceaux lumières allant sur son casque. Batman réussi à l'attraper mais il savait que ce n'était pas le vrai Red Hood, il demande alors ou était le vrai Red Hood car il avait le costume de Red Hood. L'imposteur emmena Batman et Robin dans la cabane de l'université et par surprise...

1463580661-joker4.png


Le Joker !
Le Joker raconta comment il avait survécu dans la cuve de déchets chimiques grâce à son masque, mais en revenant chez lui, il avait vu sa transformation, cheveux verts, les lèvres rouge vif et la peau blanche crayeuse. À cause de l'entreprise de cartes à jouer il ressembla à un clown, grâce à cela il prendra le nom du "Joker" ! Mais son véritable nom et prénom est Jason Todd.

1463580500-joker3.png


1463592793-joker6.png


Pour cette partie, je vais vous présenter que deux acteurs, les deux qui m'ont le plus marqué.

Jack Nicholson

1463593583-joker7.png


Jack Nicholson a était le Joker du film "Batman" sortie en 1989 par Tim Burton.

Dans le film, on apprend que les parents de Bruce Wayne ont été tué, pour se venger de la mort de ses parents, il créa "Batman". À cause des actions d'Harvey Dent (avocat) et du commissaire Gordon le parrain Carl Grissom fera beaucoup de corruption avec ses associés. Jack Napier est envoyé dans un raid dans une usine chimique, Jack Napier se rend compte qu'il a été trahi par son patron car sa femme la trompe avec celui-ci. Batman arriva en pleine fusillade, Jack tira sur Batman mais la balle ricocha et toucha Jack en pleine tête, Jack étourdit, tomba dans la cuve de produit chimique.

1463596680-joker10.png


Un peu plus tard, nous voyons Jack sortir de la cuve, défiguré à cause des produits tout comme dans le comics, ses cheveux sont devenus verts, ses lèvres rouges et sa peau blanche. Après ceci il fit emmener à l'hôpital pour une opération, mais malheureusement il devra garder son sourire, ce qui le rendit fou et sombrera dans la folie. Il deviendra alors le "joker" et tuera le parrain Carl Grissom et prendra le contrôle de la ville. Le Joker piégea la ville avec des produits toxiques, certaine personne mourront avec le fameux sourire du Joker. Bruce Wayne apprendra que le tueur de ses parents est le Joker, il se promettra de vaincre le Joker et de vivre avec Vicky, une journaliste au quelle il est tombé amoureux. Batman réussi à détruire l'usine chimique du Joker mais il organisa une parade ou il distribua 20 millions de dollars. Bien évidemment le but et de piéger la ville en cachant un gaz nommé "Hilarex" mais Batman réussi à contrer les plans du Joker, pour se venger.

1463596378-joker8.png


Il prendra en otage Vicky au sommet de la cathédrale de la ville. Batman se bat avec le Joker et réussi à le battre, les deux personnages se rendent compte qu'ils se sont créer tout les deux, Batman a été créer pour venger ses parents mais le tueur c'est le Joker et le Joker a été transformer à cause de Batman. Le Joker essayera de s'enfuir grâce à un hélicoptère mais Batman accroche la jambe du Joker à une gargouille avec son grappin. Impossible de défaire le grappin, le Joker meurt.

1463596572-joker9.png


Heath Ledger

1463598213-joker11.png


Heath Ledger a été le Joker dans "The Dark Knight" sortie en 2008 par Christopher Nolan.

Ayant vu le film une bonne dizaine de fois ! :p Je ne vais pas le résumé, je vais juste vous dire un synopsis car pour moi c'est LE meilleur film avec le Joker, et j'aimerai que vous le découvriez vous-même. Le Joker à un style que j'adore ainsi qu'un humour débordant, un petit exemple :

"Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant."

Pour résumé le plus rapidement possible l'histoire, Batman veut arrêter toutes activités criminelles à Ghotam avec l'aide du commissaire Gordon et l'avocat Harvey Dant. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée du Joker, qui est la juste pour semer le chaos.

Mais d'ou vient son sourire étant donné que nous n'avons aucune information sur son passé. Dans le film le Joker nous donne deux histoires.

"Dans le temps j’avais une femme qui était magnifique, comme toi. Qui m’disait que je n’devrais pas m’inquiéter autant... que je devrais sourire plus. Elle était accro aux jeux et elle s’est fait piéger par des requins. Un jour ils lui ont lacéré le visage. On avait pas l’fric pour la soigner. Elle l’a pas supportée... mais j’voulais juste revoir son sourire, je voulais juste qu’elle sache que je me fichais des cicatrices. Alors, je me suis collé un rasoir dans la bouche et regarde... c’que j’me suis fait. Et tu sais... je lui ai donné l’envie de vomir. Et elle s’est envolée... Mais maintenant je vois le bon coté. Maintenant je peux sourire en permanence."

puis cette seconde histoire :

"Tu veux savoir d’où viennent ces cicatrices ? Mon père était un ivrogne... et un sadique ! Et, un soir alors qu’il est plus toc toc que d’habitude ; maman chope le couteau de cuisine. Il n’apprécie pas, il n’apprécie pas du tout. Ensuite... moi regardant, il lui enfonce le couteau dans un immense éclat de rire. Et il se tourne vers moi et il dit « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il s’approche avec sa lame. « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il m’enfonce la lame dans la bouche ! « Il faut mettre un petit sourire sur ce visage ! ». Et... pourquoi cet air si sérieux ?"

J'adore son humour noir, dans le film il y a beaucoup de répliques cultes que j'aime beaucoup.

1463600770-joker12.png


1463601699-bannieretopicjoker4.png

Merci à vous pour votre attention, Bonne journée/soirée à vous :)
 
Dernière édition:

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
RGCoins
0
1463602590-banniretopicjoker.png

Bienvenue à tous,

Aujourd'hui je vais vous présentez quelque chose que j'aime vraiment beaucoup ! (ainsi que @Boubi SEC
Le topic va être assez long, il y a beaucoup de chose à dire sur le Joker, que ce soit en livre,en film,en jeu etc.. Il y a beaucoup de diversification du Joker. Pour cela, je vais prendre toutes mes informations du livre "L'anthologie du Joker"

1463265533-jokerhistoire.png

Il y a plusieurs histoires sur le Joker, mais comme je l'ai dis je vais me servir du livre que je vous ai dis et donc je vais prendre deux histoires qui m'ont beaucoup plus.

"Batman contre le Joker" par Bill Finger,Bob Kane et Jerry Robinson, Batman #1 (1940).

Comme vous l'avez vu nous allons parler du tout 1er Batman sortie en 1940.

Les dessinateurs Bob Kane et Jerry Robinson et le scénariste Bill Finger ont essayé de trouver un vilain à la hauteur de Batman, auparavant Batman avait affronté Dr Death,Professeur Strange ou encore Moine loup-garou mais aucun avait réussi a tenir aussi longtemps que le Joker. D'ailleurs, d'ou vient se sourire ?
D'après le livre il se sont inspirés du maquillage de Conrad Veidt dans une adaptation muette de 1928 de "L'Homme qui rit". Un film français du même nom est sortie avec notamment Depardieu et Marc André Grondin qui interprète "L'Homme qui rit" comme le dit Depardieu "Si Satan avait son rire, ce rire condamnerai Dieu.".

1463173116-joker.png


Revenons au #1 Batman, Le nouveau Batman proposera 2 nouveaux vilains, Le Joker ainsi que "The Cat" qui s'appellera Catwoman plus tard, The Cat volera avec une tenue peu commune juste une robe de soirée, mais elle a des talents de travestissement et de maquillage. Le Joker s'inspira beaucoup du maquillage dans ce comics, Jusqu'à imiter le chef de la police pour tuer une de ses victimes. Ce genre de scène sera repris dans le film "The Dark Knight" de Cristopher Nolan sortie en 2008, Le Joker incarné par Heath Ledger, se fond dans un défilé de policiers pour tenter de tuer Jim Gordon incarnée par Gary Oldman.
Dans le comics, le Joker tuera ses victimes à une heure précise, une cible précise et volera un objet précieux.
Bien évidemment à chaque fois cela marche, mais en partant après avoir tué une de ses victimes, il se fera poursuivre par Robin et Batman, il essayera de s'échapper mais se fera attraper par les héros et sera mis en prison.
1463172809-batman.png


La seconde histoire ma beaucoup plus car elle change des autres.

"L'Heure des singeries" sortie en 2013 dans "Batman V2 N°23.1".

Le scénario est d'Andy Kubert et les dessins magnifiques d'Andy Clarke.
L'histoire raconte un passé vraiment difficile pour le Joker, une tante qui hésite pas à prendre un marteau pour récupéré le Joker derrière un mur pour se cacher de sa tante qui veut le "laver". Pour le laver elle va tout simplement prendre une brosse et badigeonner la brosse d'un liquide toxique et le nettoyer avec.
Pour oublier ses souvenirs il va récupérer un bébé singe pour pouvoir l'éduquer comme il aurait voulu être éduquer.
1463174194-joker2.png

Il décidera de l’appeler "Jack le Macaque", et pendant tout la vie de Jack le Joker lui apprendra à voler,tuer, créer ses propres "jouets". Et Jack deviendra un vrai monstre comme le Joker.
Mais une mission risquer à bord d'un avion ce passera mal, Jack devais actionner un bouton qui enverrai des fréquences sonores pour transformer les personnes en sorte de zombie, mais Jack n'avait pas mis ses bouchons d'oreilles, les zombies se jeta sur eux qui les éjecteront de l'avion. Le Joker réussira à survivre en s'agrippant à un zombie mais Jack finira sous l'eau...

1463577185-bannieretopicjoker3.png


L'identité du Joker est inconnu, mais grâce au comics "Detective Comics N°168 ou L'Homme au masque rouge" sortie en février 1951. Le scénario est de Bill Finger, les dessins de Lew Sayre Schwartz et l'encrage de George Roussos.

Le doyen Chalmers de l'université veut ouvrir un cours de criminologie, mais en ayant comme professeurs Batman et Robin. Les deux professeurs vont donner plusieurs testes aux élèves et voir leurs théories, et avec étonnement la plupart des élèves avaient raison, grâce à leurs exploits, Batman et Robin ont décidé de rouvrir le dossier "Red Hood" qui n'avait plus de nouvelle depuis 10 ans. Dès le lendemain de l'ouverture du dossier, Red Hood revient ! Batman et Robin essayent de le poursuivre, Robin réussi à lui mettre un coup de poing, mais sur son casque rouge, à cause de cela il se cassa un doigt, mais par chance il ferra tomber un chapeau au quelle les deux héros retrouveront un cheveu. Pour pouvoir voir la couleur du cheveu, Batman demanda à Robin d'approcher une lampe au cheveu, mais Robin fera tomber la lampe sur le cheveu ce qui le brûla. Par chance Robin avait faits une formule pour restaurer la couleur d'origine des objets brûlés. Avec étonnement le cheveu deviendra vert, pensant que la formule était fausse, ils feront impasse dessus.

1463580816-joker5.png


Peu de temps après, les élèves ont réussi à attraper le masque et ont découvert comment Red Hood voyer grâce au masque, tout simplement 2 glaces sans tain pour pouvoir voir mais pas les autres. Mais ils ont aussi découvert qu'il y avait un masque à gaz ainsi qu'un scaphandre intégrer dans le masque. Le lendemain Red Hood a été vu dans un musée et fut attrapé, il s'agissait du jardinier mais il y avait un problème, Il n'a que 22 ans, ce qui voudrait dire qu'il y a 10 ans il avait 12 ans pour se battre contre Batman et Robin ce qui est impossible. Batman voulant trouver le vrai Red Hood il s'organisa avec le doyen de l'université pour pouvoir arrêter le vrai Red Hood, le lendemain le titre du journal était "Un trophée précieux explosé au gymnase, Bayview Tech prête le Ballon d'Or". À 3h du matin Red Hood fit piéger grâce à des faisceaux lumières allant sur son casque. Batman réussi à l'attraper mais il savait que ce n'était pas le vrai Red Hood, il demande alors ou était le vrai Red Hood car il avait le costume de Red Hood. L'imposteur emmena Batman et Robin dans la cabane de l'université et par surprise...

1463580661-joker4.png


Le Joker !
Le Joker raconta comment il avait survécu dans la cuve de déchets chimiques grâce à son masque, mais en revenant chez lui, il avait vu sa transformation, cheveux verts, les lèvres rouge vif et la peau blanche crayeuse. À cause de l'entreprise de cartes à jouer il ressembla à un clown, grâce à cela il prendra le nom du "Joker" !

1463580500-joker3.png


1463592793-joker6.png


Pour cette partie, je vais vous présenter que deux acteurs, les deux qui m'ont le plus marqué.

Jack Nicholson

1463593583-joker7.png


Jack Nicholson a était le Joker du film "Batman" sortie en 1989 par Tim Burton.

Dans le film, on apprend que les parents de Bruce Wayne ont été tué, pour se venger de la mort de ses parents, il créa "Batman". À cause des actions d'Harvey Dent (avocat) et du commissaire Gordon le parrain Carl Grissom fera beaucoup de corruption avec ses associés. Jack Napier est envoyé dans un raid dans une usine chimique, Jack Napier se rend compte qu'il a été trahi par son patron car sa femme la trompe avec celui-ci. Batman arriva en pleine fusillade, Jack tira sur Batman mais la balle ricocha et toucha Jack en pleine tête, Jack étourdit, tomba dans la cuve de produit chimique.

1463596680-joker10.png


Un peu plus tard, nous voyons Jack sortir de la cuve, défiguré à cause des produits tout comme dans le comics, ses cheveux sont devenus verts, ses lèvres rouges et sa peau blanche. Après ceci il fit emmener à l'hôpital pour une opération, mais malheureusement il devra garder son sourire, ce qui le rendit fou et sombrera dans la folie. Il deviendra alors le "joker" et tuera le parrain Carl Grissom et prendra le contrôle de la ville. Le Joker piégea la ville avec des produits toxiques, certaine personne mourront avec le fameux sourire du Joker. Bruce Wayne apprendra que le tueur de ses parents est le Joker, il se promettra de vaincre le Joker et de vivre avec Vicky, une journaliste au quelle il est tombé amoureux. Batman réussi à détruire l'usine chimique du Joker mais il organisa une parade ou il distribua 20 millions de dollars. Bien évidemment le but et de piéger la ville en cachant un gaz nommé "Hilarex" mais Batman réussi à contrer les plans du Joker, pour se venger.

1463596378-joker8.png


Il prendra en otage Vicky au sommet de la cathédrale de la ville. Batman se bat avec le Joker et réussi à le battre, les deux personnages se rendent compte qu'ils se sont créer tout les deux, Batman a été créer pour venger ses parents mais le tueur c'est le Joker et le Joker a été transformer à cause de Batman. Le Joker essayera de s'enfuir grâce à un hélicoptère mais Batman accroche la jambe du Joker à une gargouille avec son grappin. Impossible de défaire le grappin, le Joker meurt.

1463596572-joker9.png


Heath Ledger

1463598213-joker11.png


Heath Ledger a été le Joker dans "The Dark Knight" sortie en 2008 par Christopher Nolan.

Ayant vu le film une bonne dizaine de fois ! :p Je ne vais pas le résumé, je vais juste vous dire un synopsis car pour moi c'est LE meilleur film avec le Joker, et j'aimerai que vous le découvriez vous-même. Le Joker à un style que j'adore ainsi qu'un humour débordant, un petit exemple :

"Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant."

Pour résumé le plus rapidement possible l'histoire, Batman veut arrêter toutes activités criminelles à Ghotam avec l'aide du commissaire Gordon et l'avocat Harvey Dant. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée du Joker, qui est la juste pour semer le chaos.

Mais d'ou vient son sourire étant donné que nous n'avons aucune information sur son passé. Dans le film le Joker nous donne deux histoires.

"Dans le temps j’avais une femme qui était magnifique, comme toi. Qui m’disait que je n’devrais pas m’inquiéter autant... que je devrais sourire plus. Elle était accro aux jeux et elle s’est fait piéger par des requins. Un jour ils lui ont lacéré le visage. On avait pas l’fric pour la soigner. Elle l’a pas supportée... mais j’voulais juste revoir son sourire, je voulais juste qu’elle sache que je me fichais des cicatrices. Alors, je me suis collé un rasoir dans la bouche et regarde... c’que j’me suis fait. Et tu sais... je lui ai donné l’envie de vomir. Et elle s’est envolée... Mais maintenant je vois le bon coté. Maintenant je peux sourire en permanence."

puis cette seconde histoire :

"Tu veux savoir d’où viennent ces cicatrices ? Mon père était un ivrogne... et un sadique ! Et, un soir alors qu’il est plus toc toc que d’habitude ; maman chope le couteau de cuisine. Il n’apprécie pas, il n’apprécie pas du tout. Ensuite... moi regardant, il lui enfonce le couteau dans un immense éclat de rire. Et il se tourne vers moi et il dit « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il s’approche avec sa lame. « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il m’enfonce la lame dans la bouche ! « Il faut mettre un petit sourire sur ce visage ! ». Et... pourquoi cet air si sérieux ?"

J'adore son humour noir, dans le film il y a beaucoup de répliques cultes que j'aime beaucoup.

1463600770-joker12.png


1463601699-bannieretopicjoker4.png

Merci à vous​
J'ai pas eu le temps de lire mais je vais te commenter ta mise en page !

Premièrement, tu t'es très bien amélioré, ça se voit et se ressent niveau mise en page mais il reste quelques points encore à approfondir. Je vais te lister les petits points que tu devrais améliorer !

  • Le texte en gras coloré, il y en a trop, concentre toi plus sur les mots importants, là il y a trop de couleurs et ça rend pas très agréable à lire, trop flashy.
  • Tout ce gros bloc de texte est très désagréable, essaye de sauter des lignes, laisser des espaces, tu verras que ça sera beaucoup plus agréable :
  • Arg les smileys dans une rédaction je déteste ça, je te conseil de ne plus en remettre :
Pour résumer, c'est une belle rédaction mais lors de la prochaine, concentre toi davantage sur les points que je t'ai cité ! :p
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 333
Réactions
2 169
Points
19 961
RGCoins
0
J'ai pas eu le temps de lire mais je vais te commenter ta mise en page !

Premièrement, tu t'es très bien amélioré, ça se voit et se ressent niveau mise en page mais il reste quelques points encore à approfondir. Je vais te lister les petits points que tu devrais améliorer !

  • Le texte en gras coloré, il y en a trop, concentre toi plus sur les mots importants, là il y a trop de couleurs et ça rend pas très agréable à lire, trop flashy.
  • Tout ce gros bloc de texte est très désagréable, essaye de sauter des lignes, laisser des espaces, tu verras que ça sera beaucoup plus agréable :
  • Arg les smileys dans une rédaction je déteste ça, je te conseil de ne plus en remettre :
Pour résumer, c'est une belle rédaction mais lors de la prochaine, concentre toi davantage sur les points que je t'ai cité ! :p
Très bien, je prends tout cela en note, Merci à toi pour tes conseils !
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Bon topic Karrio, je pense que Nolwen a très bien résumé ce qui va et qui ne va pas dans ton topic :oui: Le Joker n'est pas un de mes personnages préférés des comics mais il est tellement drôle et mythique, c'est une légende dans l'histoire du comics et notamment pour les super-vilains.

Si je peux rajouter une petite info, vu que je suis assez souvent les comics en cours, le numéro 50 de Justice League va sortir dans 6 jours et c'est dans ce tome qu'on va OFFICIELLEMENT avoir l'identité du Joker. Batman l'a su en étant assis sur la chaise de Mobius, une chaise omnisciente, qui voit tout, qui connait tout et qui prédit tout :)

batman-identite-joker_580xh.jpg
 

SRZ

Reverse Engineer
Premium
Inscription
3 Août 2013
Messages
159
Réactions
53
Points
3 891
RGCoins
0
Très belle mise en page :non: ! Et pas mal , je me suis bien senti pris dedans et c'est hyper important !

Continue ! :ok:
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 333
Réactions
2 169
Points
19 961
RGCoins
0
Bon topic Karrio :oui: Le Joker n'est pas un de mes personnages préférés des comics mais il est tellement drôle et mythique, c'est une légende dans l'histoire du comics et notamment pour les super-vilains.

Si je peux rajouter une petite info, vu que je suis assez souvent les comics en cours, le numéro 50 de Justice League va sortir dans 6 jours et c'est dans ce tome qu'on va OFFICIELLEMENT avoir l'identité du Joker. Batman l'a su en étant assis sur la chaise de Mobius, une chaise omnisciente, qui voit tout, qui connait tout et qui prédit tout :)

Voir la pièce jointe 89410
Pour moi nous savons déjà l'identité du Joker, Jason Todd (ou Red Hood) et voir ce comics sortir me met un peu la haine, sachant que personne ne sait qui est le Joker, dévoilé son identité et pour moi débile ^^

Très belle mise en page :non: ! Et pas mal , je me suis bien senti pris dedans et c'est hyper important !

Continue ! :ok:
Merci à toi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Pour moi nous savons déjà l'identité du Joker, Jason Todd (ou Red Hood) et voir ce comics sortir me met un peu la haine, sachant que personne ne sait qui est le Joker, dévoilé son identité et pour moi débile ^^
Bah non, ça lèverai le voile sur un mystère que des millions de personnes essayait de résoudre, certes il a déjà été prouvé que c'était Jason Todd (anciennement Red Hood) mais une surprise n'est jamais très loin et je doute que ce qu'on sait sur lui soit totalement vrai, j'ai de gros doutes :)
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 333
Réactions
2 169
Points
19 961
RGCoins
0
Bah non, ça lèverai le voile sur un mystère que des millions de personnes essayait de résoudre, certes il a déjà été prouvé que c'était Jason Todd (anciennement Red Hood) mais une surprise n'est jamais très loin et je doute que ce qu'on sait sur lui soit totalement vrai, j'ai de gros doutes :)
Ouais mais pas savoir l'identité du Joker c'est l'une des raisons qu'on aime chez le Joker, dans un comics j'avais vu que le Joker savait l'identité de Batman (Bruce Wayne) et voir le Joker savoir son identité mais le garder en secret pour lui me fais plaisir ^^
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Ouais mais pas savoir l'identité du Joker c'est l'une des raisons qu'on aime chez le Joker, dans un comics j'avais vu que le Joker savait l'identité de Batman (Bruce Wayne) et voir le Joker savoir son identité mais le garder en secret pour lui me fais plaisir ^^
Mais je me dis quand même que même si la chaise de Mobius est omnisciente, est-ce que le Joker n'a pas une identité qui est éternellement destinée à ne jamais être découverte ? C'est surtout cette question que je me pose :)
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 333
Réactions
2 169
Points
19 961
RGCoins
0
Mais je me dis quand même que même si la chaise de Mobius est omnisciente, est-ce que le Joker n'a pas une identité qui est éternellement destinée à ne jamais être découverte ? C'est surtout cette question que je me pose :)
C'est vrai ^^
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 711
Réactions
8 500
Points
32 425
RGCoins
0
Moi qui avait corriger quelques fautes et mis de meilleur mot, je ferai tout d'un coup la prochaine fois si c'est pour ça :d::d: :$
 

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 217
Points
19 715
RGCoins
0
1463602590-banniretopicjoker.png

Bienvenue à tous,

Aujourd'hui je vais vous présentez quelque chose que j'aime vraiment beaucoup ! (ainsi que @B2obi SEC )
Le topic va être assez long, il y a beaucoup de chose à dire sur le Joker, que ce soit en livre,en film,en jeu etc.. Il y a beaucoup de diversification du Joker. Pour cela, je vais prendre toutes mes informations du livre "L'anthologie du Joker"

1463265533-jokerhistoire.png

Il y a plusieurs histoires sur le Joker, mais comme je l'ai dis je vais me servir du livre que je vous ai dis et donc je vais prendre deux histoires qui m'ont beaucoup plus.

"Batman contre le Joker" par Bill Finger,Bob Kane et Jerry Robinson, Batman #1 (1940).

Comme vous l'avez vu nous allons parler du tout 1er Batman sortie en 1940.

Les dessinateurs Bob Kane et Jerry Robinson et le scénariste Bill Finger ont essayé de trouver un vilain à la hauteur de Batman, auparavant Batman avait affronté Dr Death,Professeur Strange ou encore Moine loup-garou mais aucun avait réussi a tenir aussi longtemps que le Joker. D'ailleurs, d'ou vient se sourire ?
D'après le livre il se sont inspirés du maquillage de Conrad Veidt dans une adaptation muette de 1928 de "L'Homme qui rit". Un film français du même nom est sortie avec notamment Depardieu et Marc André Grondin qui interprète "L'Homme qui rit" comme le dit Depardieu "Si Satan avait son rire, ce rire condamnerai Dieu.".

1463173116-joker.png


Revenons au #1 Batman, Le nouveau Batman proposera 2 nouveaux vilains, Le Joker ainsi que "The Cat" qui s'appellera Catwoman plus tard, The Cat volera avec une tenue peu commune juste une robe de soirée, mais elle a des talents de travestissement et de maquillage. Le Joker s'inspira beaucoup du maquillage dans ce comics, Jusqu'à imiter le chef de la police pour tuer une de ses victimes. Ce genre de scène sera repris dans le film "The Dark Knight" de Cristopher Nolan sortie en 2008, Le Joker incarné par Heath Ledger, se fond dans un défilé de policiers pour tenter de tuer Jim Gordon incarnée par Gary Oldman.
Dans le comics, le Joker tuera ses victimes à une heure précise, une cible précise et volera un objet précieux.
Bien évidemment à chaque fois cela marche, mais en partant après avoir tué une de ses victimes, il se fera poursuivre par Robin et Batman, il essayera de s'échapper mais se fera attraper par les héros et sera mis en prison.
1463172809-batman.png


La seconde histoire ma beaucoup plus car elle change des autres.

"L'Heure des singeries" sortie en 2013 dans "Batman V2 N°23.1".

Le scénario est d'Andy Kubert et les dessins magnifiques d'Andy Clarke.
L'histoire raconte un passé vraiment difficile pour le Joker, une tante qui hésite pas à prendre un marteau pour récupéré le Joker derrière un mur pour se cacher de sa tante qui veut le "laver". Pour le laver elle va tout simplement prendre une brosse et badigeonner la brosse d'un liquide toxique et le nettoyer avec.
Pour oublier ses souvenirs il va récupérer un bébé singe pour pouvoir l'éduquer comme il aurait voulu être éduquer.
1463174194-joker2.png

Il décidera de l’appeler "Jack le Macaque", et pendant tout la vie de Jack le Joker lui apprendra à voler,tuer, créer ses propres "jouets". Et Jack deviendra un vrai monstre comme le Joker.
Mais une mission risquer à bord d'un avion ce passera mal, Jack devais actionner un bouton qui enverrai des fréquences sonores pour transformer les personnes en sorte de zombie, mais Jack n'avait pas mis ses bouchons d'oreilles, les zombies se jeta sur eux qui les éjecteront de l'avion. Le Joker réussira à survivre en s'agrippant à un zombie mais Jack finira sous l'eau...

1463577185-bannieretopicjoker3.png


L'identité du Joker est inconnu, mais grâce au comics "Detective Comics N°168 ou L'Homme au masque rouge" sortie en février 1951. Le scénario est de Bill Finger, les dessins de Lew Sayre Schwartz et l'encrage de George Roussos.

Le doyen Chalmers de l'université veut ouvrir un cours de criminologie, mais en ayant comme professeurs Batman et Robin. Les deux professeurs vont donner plusieurs testes aux élèves et voir leurs théories, et avec étonnement la plupart des élèves avaient raison, grâce à leurs exploits, Batman et Robin ont décidé de rouvrir le dossier "Red Hood" qui n'avait plus de nouvelle depuis 10 ans. Dès le lendemain de l'ouverture du dossier, Red Hood revient ! Batman et Robin essayent de le poursuivre, Robin réussi à lui mettre un coup de poing, mais sur son casque rouge, à cause de cela il se cassa un doigt, mais par chance il ferra tomber un chapeau au quelle les deux héros retrouveront un cheveu. Pour pouvoir voir la couleur du cheveu, Batman demanda à Robin d'approcher une lampe au cheveu, mais Robin fera tomber la lampe sur le cheveu ce qui le brûla. Par chance Robin avait faits une formule pour restaurer la couleur d'origine des objets brûlés. Avec étonnement le cheveu deviendra vert, pensant que la formule était fausse, ils feront impasse dessus.

1463580816-joker5.png


Peu de temps après, les élèves ont réussi à attraper le masque et ont découvert comment Red Hood voyer grâce au masque, tout simplement 2 glaces sans tain pour pouvoir voir mais pas les autres. Mais ils ont aussi découvert qu'il y avait un masque à gaz ainsi qu'un scaphandre intégrer dans le masque. Le lendemain Red Hood a été vu dans un musée et fut attrapé, il s'agissait du jardinier mais il y avait un problème, Il n'a que 22 ans, ce qui voudrait dire qu'il y a 10 ans il avait 12 ans pour se battre contre Batman et Robin ce qui est impossible. Batman voulant trouver le vrai Red Hood il s'organisa avec le doyen de l'université pour pouvoir arrêter le vrai Red Hood, le lendemain le titre du journal était "Un trophée précieux explosé au gymnase, Bayview Tech prête le Ballon d'Or". À 3h du matin Red Hood fit piéger grâce à des faisceaux lumières allant sur son casque. Batman réussi à l'attraper mais il savait que ce n'était pas le vrai Red Hood, il demande alors ou était le vrai Red Hood car il avait le costume de Red Hood. L'imposteur emmena Batman et Robin dans la cabane de l'université et par surprise...

1463580661-joker4.png


Le Joker !
Le Joker raconta comment il avait survécu dans la cuve de déchets chimiques grâce à son masque, mais en revenant chez lui, il avait vu sa transformation, cheveux verts, les lèvres rouge vif et la peau blanche crayeuse. À cause de l'entreprise de cartes à jouer il ressembla à un clown, grâce à cela il prendra le nom du "Joker" ! Mais son véritable nom et prénom est Jason Todd.

1463580500-joker3.png


1463592793-joker6.png


Pour cette partie, je vais vous présenter que deux acteurs, les deux qui m'ont le plus marqué.

Jack Nicholson

1463593583-joker7.png


Jack Nicholson a était le Joker du film "Batman" sortie en 1989 par Tim Burton.

Dans le film, on apprend que les parents de Bruce Wayne ont été tué, pour se venger de la mort de ses parents, il créa "Batman". À cause des actions d'Harvey Dent (avocat) et du commissaire Gordon le parrain Carl Grissom fera beaucoup de corruption avec ses associés. Jack Napier est envoyé dans un raid dans une usine chimique, Jack Napier se rend compte qu'il a été trahi par son patron car sa femme la trompe avec celui-ci. Batman arriva en pleine fusillade, Jack tira sur Batman mais la balle ricocha et toucha Jack en pleine tête, Jack étourdit, tomba dans la cuve de produit chimique.

1463596680-joker10.png


Un peu plus tard, nous voyons Jack sortir de la cuve, défiguré à cause des produits tout comme dans le comics, ses cheveux sont devenus verts, ses lèvres rouges et sa peau blanche. Après ceci il fit emmener à l'hôpital pour une opération, mais malheureusement il devra garder son sourire, ce qui le rendit fou et sombrera dans la folie. Il deviendra alors le "joker" et tuera le parrain Carl Grissom et prendra le contrôle de la ville. Le Joker piégea la ville avec des produits toxiques, certaine personne mourront avec le fameux sourire du Joker. Bruce Wayne apprendra que le tueur de ses parents est le Joker, il se promettra de vaincre le Joker et de vivre avec Vicky, une journaliste au quelle il est tombé amoureux. Batman réussi à détruire l'usine chimique du Joker mais il organisa une parade ou il distribua 20 millions de dollars. Bien évidemment le but et de piéger la ville en cachant un gaz nommé "Hilarex" mais Batman réussi à contrer les plans du Joker, pour se venger.

1463596378-joker8.png


Il prendra en otage Vicky au sommet de la cathédrale de la ville. Batman se bat avec le Joker et réussi à le battre, les deux personnages se rendent compte qu'ils se sont créer tout les deux, Batman a été créer pour venger ses parents mais le tueur c'est le Joker et le Joker a été transformer à cause de Batman. Le Joker essayera de s'enfuir grâce à un hélicoptère mais Batman accroche la jambe du Joker à une gargouille avec son grappin. Impossible de défaire le grappin, le Joker meurt.

1463596572-joker9.png


Heath Ledger

1463598213-joker11.png


Heath Ledger a été le Joker dans "The Dark Knight" sortie en 2008 par Christopher Nolan.

Ayant vu le film une bonne dizaine de fois ! :p Je ne vais pas le résumé, je vais juste vous dire un synopsis car pour moi c'est LE meilleur film avec le Joker, et j'aimerai que vous le découvriez vous-même. Le Joker à un style que j'adore ainsi qu'un humour débordant, un petit exemple :

"Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant."

Pour résumé le plus rapidement possible l'histoire, Batman veut arrêter toutes activités criminelles à Ghotam avec l'aide du commissaire Gordon et l'avocat Harvey Dant. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée du Joker, qui est la juste pour semer le chaos.

Mais d'ou vient son sourire étant donné que nous n'avons aucune information sur son passé. Dans le film le Joker nous donne deux histoires.

"Dans le temps j’avais une femme qui était magnifique, comme toi. Qui m’disait que je n’devrais pas m’inquiéter autant... que je devrais sourire plus. Elle était accro aux jeux et elle s’est fait piéger par des requins. Un jour ils lui ont lacéré le visage. On avait pas l’fric pour la soigner. Elle l’a pas supportée... mais j’voulais juste revoir son sourire, je voulais juste qu’elle sache que je me fichais des cicatrices. Alors, je me suis collé un rasoir dans la bouche et regarde... c’que j’me suis fait. Et tu sais... je lui ai donné l’envie de vomir. Et elle s’est envolée... Mais maintenant je vois le bon coté. Maintenant je peux sourire en permanence."

puis cette seconde histoire :

"Tu veux savoir d’où viennent ces cicatrices ? Mon père était un ivrogne... et un sadique ! Et, un soir alors qu’il est plus toc toc que d’habitude ; maman chope le couteau de cuisine. Il n’apprécie pas, il n’apprécie pas du tout. Ensuite... moi regardant, il lui enfonce le couteau dans un immense éclat de rire. Et il se tourne vers moi et il dit « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il s’approche avec sa lame. « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il m’enfonce la lame dans la bouche ! « Il faut mettre un petit sourire sur ce visage ! ». Et... pourquoi cet air si sérieux ?"

J'adore son humour noir, dans le film il y a beaucoup de répliques cultes que j'aime beaucoup.

1463600770-joker12.png


1463601699-bannieretopicjoker4.png

Merci à vous pour votre attention, Bonne journée/soirée à vous :)
Le Joker :love:
Super topic :p
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
RGCoins
0
Belle rédaction,

PAR CONTRE ! Évite les mises en page de ce genre, ça donne pas du tout envie de lire même si je respecte le travail des autres, mais les mots en gras de couleur vert je te jure c'est vraiment pas beau à voir..
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 333
Réactions
2 169
Points
19 961
RGCoins
0
Belle rédaction,

PAR CONTRE ! Évite les mises en page de ce genre, ça donne pas du tout envie de lire même si je respecte le travail des autres, mais les mots en gras de couleur vert je te jure c'est vraiment pas beau à voir..
Oui effictivement apparement sa plais pas à beaucoup de monde ^^
 

DreMuKa©

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
1 079
Réactions
305
Points
4 604
RGCoins
0
OMG bravo à toi pour ton exceptionnelle rédaction :bave: sur le 2eme meilleure personnage du monde (le premier étant Batman :p) :panic:
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
RGCoins
0
très belle rédaction mais essaie de ne pas TOUT surligner :p faut que tu surlignes / mettes en gras uniquement ce qui en vaut la peine ;)
 
Haut