Discussion Présentation du Huawei P8 Lite, ainsi que mon avis après 3 mois d'utilisation !

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Bonjour à tous, voici un petit topic présentation du Huawei P8 Lite, petit frère du Huawei P8 et du Honor 7
151016_Huawei_P8_00.jpg

zpzx99g.png

La config
RIkyZkj.png


Donc nous sommes actuellement sur du Android 5.0.1, avec la surcouche maison de Huawei/Honor, EMUI 3.1, nous n'avons toujours pas eu de mise à jours pour EMUI 5.1.
Beaucoup la trouvent très lourde, pour ma part j'adore et je la trouve très stable. J'ai rarement eu des lags ou des freezes.

Le téléphone a selon moi des proportions parfaites, un écran 5.0", il dispose de boutons non physiques, ce qui m'a toujours fait peur et que je n'arrivais pas à utiliser d'habitude.
Au final, j'ai pu m'y retrouver très très vite car via EMUI, il y a possibilité de changer l'emplacement des boutons retours et multitâches
.Le téléphone est très fin, sans coque, il tombera facilement de vos mains,c'est pour ça que je vous conseille cette coque ainsi que cette protection en verre trempé que j'ai moi même.


Niveau écran, nous avons un très bel écran 720p, certes il n'est pas le meilleur de sa catégorie, au soleil il faudra mettre la luminosité au maximum sinon on ne voit rien à part son reflet ! Mais la qualité est très bien.
La batterie quand à elle est assez petite, mais elle tient pour ma part une journée grâce au fait que je l'entretienne bien niveau charge/décharge
Mais si on commence à jouer, elle se videra très vite.
En parlant de jeux, le Processeur HiSilicom Kirin 620 8 coeurs, se débrouille assez bien pour les jeux pas trop gourmands, n’espérez pas avoir une android gamebox, vous ne ferez pas tourner GTA, mais au grand maximum des jeux comme Real Racing 3, quelques saccades apparaitrons après une trentaine de minutes de jeux, mais rien d'affolant, et chauffera rapidement
Les 2 gigas de ram suffisent amplement, il vous restera environ 800 à 700mo de ram disponible car la surcouche est très gourmande, mais aussi très fluide, donc on ne voit même pas de différence.

Sinon, niveau navigation et utilisation quotidienne il est très rapide, et ne chauffe pas pour rien tant que l'on ne joue pas.
DGHUP8LITEB.jpg

zpzx99g.png

L'appareil photo
Pour l'appareil photo, on se retrouve avec deux capteurs Sony, 13 MPx à l'arrière, et 5 à l'avant, la qualité est très bonne des deux côté, même si ça peut parfois manquer de lumière.
Voici un exemple de photo prise avec ce fameux P8 Lite.
Huawei-P8-lite-testbild_3-w782.jpg

L'appareil sera très bien pour des photos classiques, mais n’espérez pas avoir un reflex, les smartphone en sont très loin.
Il sera très pointilleux sur les détails quand on zoom,ou même au loin
Idéal pour snapchat, mais vous remarquerez qu'il manquera de lumière comparé aux snap de vos amis !
zpzx99g.png

Conclusion

En conclusion, c'est un smartphone milieu de gamme qui se veut haut de gamme, assez puissant pour une utilisation normale, très fiable et très très facile d'utilisation
On se rapproche au niveau des menus de l'utilisation d'un iPhone, avec un simple menu défilant, sans rien d'autres, et des commandes ressemblantes.
Le téléphone est au prix de 229€, mais trouvable pour 180€ sur internet !
C'est un téléphone que je conseillerais vraiment, mais il lui manque un capteur d'empreinte digitale, ou au moins sur le P8 classique.
Le Honor 5x vient prendre la relève avec à peu près les mêmes performances et caractèristiques, mais un capteur d'empreinte digitale au dos, possibilité d'y inserer 2 sim + une micro SD, un écran 5.5" et un Qualcomm Snapdragon 616 accompagné d'une batterie 3000mAH mais pas de NFC. (malgrès que ça ne soit pas le truc le plus utilisé pour l'instant).
zpzx99g.png


 
Dernière édition:

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Bon topic effectivement mais je pense qu'Adil sera plus apte que moi à t'aider dans ta rédaction :trollface: par contre il faut compter un peu de temps :oui:
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
tu t'es raté sur ton message ^^
Mais le honor 5x je l'ai eu aussi, il est bien mieux que le p8 lite ;) bien plus rapide, plus grand écran, meilleur appareil photo bien plus rapide etc ;)
je te le conseille vraiment
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602

écris en dessous de la citation comme ça :
164fc8c407b346108ffc4a7de18f09d8.png


Sinon vraiment oui sans hésitation, je pensais au début que le honor 5x allait être juste pareil avec une meilleure batterie et un plus gros écran
mais au final avec le honor 5x t'as un téléphone qui te tient une journée complète (lautonomie est le gros point faible du p8 lite)
un bien meilleur appareil photo et le capteur d'empreinte digitale moi qui croyait que c'était pas si utile que ça, au final ça change la vie :cool:
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Je trouve pas de défaut au honor 5x, le p8 lite son défaut c'est l'appareil photo lent et l'autonomie faible :)
 

RemKee

Membre
Inscription
28 Mai 2015
Messages
128
Réactions
26
Points
1 396
Je trouve pas de défaut au honor 5x, le p8 lite son défaut c'est l'appareil photo lent et l'autonomie faible :)
Pour le moment, j'ai le Huawei Ascend G6, pas chère, bon au début mais maintenant de la merde. Il a du mal à redémarrer, IMPOSSIBLE de réinitialiser..
 
Haut