Présentation de Mafia 3

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 331
Réactions
2 159
Points
19 961
t8c2kDh.jpg


Aujourd'hui dans ce topic je vais vous présenter Mafia 3. Un jeu développé par Hangar 13 et édité par 2K Games sortie sur PlayStation 4,Xbox One et bien évidemment sur PC le 7 octobre 2016.

Je vous propose une musique d'ambiance pour accompagner cette rédaction.

The Animals - The House of the Rising Sun

Vous devez être inscrit pour voir les médias

hNSHNYe.jpg


Lincoln Clay (vous) reviens de la guerre du Vietnam à New Bordeaux et cherchera une maison et une famille, Giorgi Marcano (un mafieux italien) proposera un braquage d'une banque à notre Lincoln Clay. Tout se passa très bien jusqu'à Giorgi Marcano et son père Sal Marcano se retournerons contre Lincoln Clay et sa famille. Même si Giorgi Marcano mettra une balle dans la tête à Lincoln Clay il survivra, je vous rappelle qu'il a survécu au Vietnam il lui en faut plus pour le tuer. Lincoln Clay trahis, décida de se venger avec l'aide de plusieurs associés en reversant le pouvoir de la famille Marcano.

UWGAZaI.jpg


Je vous le rappelle nous sommes à New Bordeaux à la fin des années 60, à ce moment il y a guerre du Vietnam qui fait polémique ainsi que le racisme. L'univers du jeu le montrera fortement, il y a plusieurs missions montrant le racisme (notamment des combats contre le Ku Kux Klan) cela donne au jeu une forte impression du calvaire que devais endurer les noirs à cette époque.

Il y a en tout 7 factions dans le jeu.

Les "Black Mob" dirigé par Sammy Robinson se trouvant à Delray Hollow.
Les "Dixie Mafia" dirigé par Ritchie Doucet se trouvant à New Bordeaux.
La "Mafia Haïtienne" dirigée par Cassandra se trouvant à Delray Hollow.
La "Mafia Irlandaise" dirigé par Thomas Burke se trouvant à Pointe Verdun.
Le "Gang Italien" dirigé par Vito Scaletta se trouvant à River Row.
La "Famille Marcano" dirigé par Sal Marcano se trouvant à New Bordeaux.
"l'Union du Sud" dirigé par Remy Duvall se trouvant à New Bordeaux.

Les voitures ainsi que les armes sont elles aussi d'époques comme notamment le "Automat SG" qui ressemble fortement au fusil d'assaut M14. Cela rend le jeu encore plus dans l'immersion.

Les musiques du jeu sont justes énormes pour les plus nostalgiques d'entre nous. Vous aurez le droit à du Jimi Hendrix ( ) ou encore du Rolling Stones ( ) que des musiques des années 60 pour avoir une meilleure ambiance du jeu. Ice Cube (Membre du Niggaz With Attitude ou NWA) à lui aussi participé à la bande sonore du jeu avec le titre "Nobody Wants To Die".

Vous devez être inscrit pour voir les médias

bCsB03w.jpg


PGbNveP.jpg


Lincoln Clay alias Lincoln Robinson,
Le protagoniste. Lincoln est une personne très loyale, il pourrait tout arrêter pour aider sa famille dans le besoin. Il a garde toujours des séquelles de la guerre du Vietnam et la trahison de Marcano montre un Lincoln Clay encore plus sombre, un Lincoln Clay beaucoup plus cruel et sanguinaire envers ses ennemis au qu'elle il fera tout pour se venger.

rtpC1jp.jpg


Thomas Burke,
L'un des 3 associés, il vous permettra d'avoir des véhicules. Si quelqu'un le trahis, la personne risque de passer un sale quart-d'heure. Il fait tout pour ces enfants, quand son fils Danny est mort il décida de noyer son chagrin dans l'alcool mais heureusement Lincoln l'a recruté pour qu'ils sortent de son calvaire.

oS0Y7Y4.jpg


Cassandra alias "La Reine Vaudou",
L'un des 3 associés, elle vous permettra d'avoir des armes. On sait peu de chose sur Cassandra, on sait qu'elle est impitoyable et mystérieuse, elle fera tout pour détruire le commerce des êtres humains à New Bordeaux, peu importe le coût.

vRoLcpG.jpg


Vito Scaletta alias Vittorio Antonio Scaletta,
L'un des 3 associés, il vous permettra d’appeler des renforts en cas d'urgence.

LexgX15.jpg


Sal Marcano alias Salvatore Marcano,
Le chef de la famille Marcano.

MJ8vH1s.jpg


Sammy Robinson,
Associés de Sal Marcano.

Yq5xxBi.jpg


Giorgi Marcano,
Fils de Sal Marcano

8l4bV67.jpg


Père James alias James Ballard,
Il est l'oncle adoptif de Lincoln, il le conseillera dans ces choix.

gAtmQhg.jpg


Jonathan Maguire,
Agent du FBI qui a été chargé d'enquêter sur la famille Marcano ainsi que Lincoln Clay.

IwCG0Pk.jpg


John Donovan,
Il aidera Lincoln Clay grâce à connaissances et son travail à la CIA.

BoafVSw.jpg


Lou Marcano alias Louis Marcano ou Uncle Lou,
Le frère de Sal Marcano.

9kcaug6.jpg


Le gameplay du jeu est très violent Lincoln ne rigole vraiment pas avec son couteau, les exécutions sont très violentes même si ce n'est pas le boss de la mission Lincoln nous en met pleins les yeux à chaque meurtre. Les armes sont vraiment bien faites (d'ailleurs j'ai un petit coup de cœur pour l'AK47) le jeu prend en compte le recul qui est omis présent sur toutes les armes. Il y a heureusement plusieurs types d'armes sniper,fusil à pompe, fusil d’assaut etc... mais aussi 3 armes spéciales qu'on peut avoir grâce aux trois associés, il y a la Hartmann 7.62 mm (batteuse), Hartmann AT-40 (Lance-roquette) et Hartmann HLP qui est un lance-grenade. Avec ces 3 armes spéciales vous pouvez faire un vrai carnage.

La conduite des véhicules quant à elles sont très difficiles, la maniabilités n'est vraiment pas au top notamment dans les virages ou la caméra de suit pas la voiture. Mais la variété des véhicules pardonnent tout, que des véhicules des années 60 en sport,standard ou alors exotique. En plus de ceci vous pouvez modifier vos véhicules grâce à vos associés, au fur et à mesure du jeu (comme les armes) les associés vous proposeront des améliorations pour vos véhicules en échange d'un territoire de la ville.

Concernant les graphismes ils sont plutôt beaux, même si en 2016 on peux avoir beaucoup mieux, les graphismes de Mafia 3 reste "convenable", aucune saccade,une bonne distance d'affichage, les couleurs sont très variés etc... même si les graphismes comme je l'ai dit reste "convenable" l'univers du jeu arrange tout.

G4ez1dt.jpg


La ville de New Bordeaux est très grande et très variée, il y a en tout 10 quartiers chacun différent avec plusieurs communautés différentes, chaque quartier à son avantage et son désavantage. Les quartiers vies vraiment dans Mafia 3.

DmZg4Ld.jpg


Le Fantome du Bayou est contrôlé par la Mafia Dixie qui s'en sert pour le trafic de marijuana ou encore l'alcool de contrebande. Le quartier est remplis de marée qui dit marée dit alligators/crocodiles et autres animaux mortels en tout genre.

kyQD91l.jpg


Barclay Mills est contrôlé par Enzo Conti qui est un lieutenant de la famille Marcano. Ils utilisent le quartier pour collecter les déchets et les armes à feu. Barclay Mills est vraiment une zone industrielle, il y a beaucoup d'usine mais est-ce qu'elles sont toutes légales ?

qTDuFt4.jpg


Delray Hollow est contrôlé par la Mafia Dixie. Ils utilisent le quartier pour l'héroïne ainsi que la prostitution. Même si la "Mafia Haïtienne" est très présente dans ces quartiers l'héroïne et la prostitution ramène beaucoup d'argent, ce qui fait les caractéristiques du quartier.

4tz8AY6.jpg


Downtown est contrôlé par la famille Marcano. Malgré que le quartier soit très commerciale et qu'elle dispose d'une réserve fédérale la famille Marcano s'en sert pour blanchir l'argent et contrôler les politiciens grâce à l'argent.

KA28ZSK.jpg


Le Quartier Français est contrôlé par Lou Marcano qui utilise le quartier pour les raquettes d'héroïne et de prostitution.

PBlPSqp.jpg


Frisco Fields est contrôlée par la famille Marcano ainsi que le groupe raciste "l'Union du Sud" (K.K.K). Ils se servent du quartier comme base d'opérations pour la cuisine ainsi que la vente de PCP.

hZr3wl0.jpg


Pointe Verdun est contrôlée par la famille Marcano ainsi que la foule irlandaise. Ils s'en servent pour se protéger des raquetteurs ainsi que l'alcool de contrebande.

3M0es0n.jpg


River Row est contrôlé par Vito Scaletta. Il s'en sert pour exécuter des extorsions de syndicats et des raquettes de contrebande.

r9TjQgX.jpg


Southdowns est contrôlé par Tommy Marcano. Il s'en sert pour les combats illégaux, les jeux d'hasard ainsi que les marchandises volées.

WsDKwtp.jpg


Tickfaw Harbor est contrôlés par la famille Marcano. Ils s'en servent pour le vol de véhicule et des raquettes d'essence volées.

Z6Pi9sZ.jpg


Sur le jeu il y a 5 types d'objets à collectionner, dont un qui devrait plaire à tout le monde...
Le jeu veut vous montrer ce que les personnes des années 60 avaient comme type de presse à l'époque.

#1 - Les 5 magazines Repent :

Les magazines Repent sont des magazines qui dénonce les "Anti-Christ". Les auteurs de ces magazines doivent selon moi être des personnes croyantes qui guide les autres personnes croyantes dans le monde, comme le montre les titres des couvertures.

#1 "Le guide pour survivre à la fin du temps, protégez-vous contre les anti-Christ." 9 Novembre 1967.
#2 "Les anti-Christ se promènent parmi-nous, ne tombez pas pour les mensonges du trompeur." 12 Juillet 1967.
#3 "La colère de Jésus, le condamné brûlera." 11 Juin 1968.
#4 "Montre l'apocalypse 1968, 10 signes que la fin est proche." 10 Janvier 1968
#5 "L'Égalité maintenant, Féminisme: l'ennemi dans votre maison, les signes d'alarme que vous devez savoir, votre femme vous trahirai-t-elle ?, l'Écriture sainte pour vous aider à maintenir l'ordre et le contrôle." 10 Mars 1968.

npIFcoN.jpg


#2 - Les 8 affiches de propagandes communiste :

#1 "Liberté dans le communisme."
#2 "Le Communisme atteint les étoiles."
#3 "Communisme est libre, Progression."
#4 " Égalité pour tous."
#5 "Pour un avenir plus brillant, réduire le capitalisme."
#6 "Gloire aux ingénieurs et scientifiques soviétiques."
#7 "Science et l'industrie sert aux communismes."
#8 "Révolution Cuba veut le communisme."

8vV1XfT.jpg

vjncYHX.jpg


#3 - Les 12 affiches du magazine Hot Road :

Les magazines "Hot Road" servent à présenter les futures véhicules, leurs nouveautés ainsi que les records.

Par raison de place je vais maintenant mettre 5 images par magazine.

Xz0Cgkm.jpg


#4 - Les 30 covers d'album :

Il y a 30 covers d'album des années 60 cacher un peu partout sur la map, à vous de tous les trouver.

#1 "Creedence Clearwater Revival - Green River"
#2 "Vanilla Fudge - Box of Fudge"
#3 "Creedence Clearwater Revival - Willy and the Poor Boys"
#4 "Steppenwolf - Steppenwolf"
#5 "Clarence Carter - This is Clarence Carter"

UGR0j88.jpg


#5 - Les 50 magazines Playboy :

Pas besoin de vous expliquer ces magazines mais je vais le faire quand même par plaisir... :trollface:
c'est tout simplement un magazine érotique fait pour la presse masculine.
Il y a donc belle et bien 50 magazines Playboy à chercher dans toute la map.

qP3nmA1.jpg


Vous pouvez facilement les trouver sur internet les autres magazines... :espion:



F3cXaOA.jpg


Maintenant mon avis sur le jeu. J'ai pu jouer au jeu sur la PS4 Pro du coup je n'ai rencontré aucun bug par rapport aux autres joueurs ce qui ma étai avantageux par la suite. Une très bonne histoire malgré qu'elle soit prévisible dés le début avec les avocats mais outre ce fait, le jeu est excellent. Une bonne immersion avec les musiques,les véhicules,les personnages, les endroits rendent vraiment bien, on a vraiment l'impression d'être dans les années 60. Un gros bémol pour ce jeu c'est la répétition des missions, c'est toujours la même chose ce qui est vraiment dommage pour un jeu très attendu en 2016. Mais je garde vraiment une très bonne expérience de ce jeu juste pour l'immersion, le jeu soulève plusieurs réels problèmes de cette époque le racisme et la guerre.

Je vous laisse avec quelques vidéos de gameplay.

par

Vous devez être inscrit pour voir les médias

par

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Fiche du jeu :

yBJf6kp.gif


Editeur : 2K Games
Développeur : Hangar 13
Plate-forme : PS4/XBOX ONE/PC
Date de sortie : 7 Octobre 2016[/FONT]​
[/CENTER]
 

DaPloW

The wise forgive quietly.
Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
29
Réactions
7
Points
6 946
Excellent topic, dommage que le jeu ne soit pas à la hauteur de ta présentation. (Le jeu est assez catastrophique et ce n'est que mon avis personnel). Mais malgré tout sa c'est une très belle présentation du jeu et de la licence Mafia.
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 331
Réactions
2 159
Points
19 961
Excellent topic, dommage que le jeu ne soit pas à la hauteur de ta présentation. (Le jeu est assez catastrophique et ce n'est que mon avis personnel). Mais malgré tout sa c'est une très belle présentation du jeu et de la licence Mafia.
Merci à toi ! :D
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Jeu complétement raté avec des bugs à en pleurer. Personnelement mon jeu est bloqué, le service clients de 2K ainsi que les développeurs du jeu ne trouvent pas mon problème. 50e payé dans le vide.

Toujours les mêmes cinématiques, des missions à chier, les véhicules on en parle même pas bref, mon jeu a finit dans la poubelle, littéralement.
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 331
Réactions
2 159
Points
19 961
Jeu complétement raté avec des bugs à en pleurer. Personnelement mon jeu est bloqué, le service clients de 2K ainsi que les développeurs du jeu ne trouvent pas mon problème. 50e payé dans le vide.

Toujours les mêmes cinématiques, des missions à chier, les véhicules on en parle même pas bref, mon jeu a finit dans la poubelle, littéralement.
Wow.... chacun son avis mais j'avoue que le tiens est violent :rofl:
 

xOemak

Love Acid
Premium
Inscription
7 Juin 2015
Messages
253
Réactions
88
Points
3 971
Salut, super présentation pour commencer. :ok:

Je n'est pas encore eu l'occasion de tester le jeux mais a en voire des gameplays et a en lire ton topic je préfère pour l'instant de loin Mafia II que ca soit au niveau de l'histoire, des personnages, du gameplay...

Mais bon j’attends maintenant de tester le jeu pour avoir un avis définitif sur ce 3eme opus ! :p
 
Haut