Présentation complète de l'open world, Minecraft.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MOoDziiK ✔

★ Lobby BO1, BO2, MW2, MW3 & GTA V ★
VIP
Inscription
28 Avril 2012
Messages
6 587
Réactions
2 215
Points
12 928
RGCoins
0
Jolie topic même si je connais déjà tout :p
 

L'hirondelle

Membre
Inscription
24 Mars 2013
Messages
623
Réactions
93
Points
11 323
RGCoins
0
Superbe présentation :)
Ta juste oublié:
-que mojang a été racheter par microsoft :@
 

sicko

Premium
Inscription
9 Mars 2014
Messages
1 996
Réactions
926
Points
12 656
RGCoins
0

Minecraft est un jeu de construction développé par Markus Persson alias Notch (Suédois) et le studio Mojang (lui appartenant).

Ce jeu est disponible sur les plateformes suivantes. ;)
Minecraft est très connu pour son univers pixélisé donc cubique, il comporte plusieurs modes de jeu dont :
  • Le mode créatif,
  • Le mode aventure,
  • Le mode hardcore,
  • Le mode survie,
Chaque mode comporte des restrictions, des libertés ainsi que des règles précises qui vous permettront de ne jamais vous lasser et développer des aventures palpitantes. :bave:

Mode créatif

Ce mode est le plus libre de tous, c'est celui dans lequel toutes les personnes créatives et qui ont une imagination sans limite pourront s'exercer car les ressources permettant de construire sont disponible dès le lancement du mode néanmoins elles restent limitées. Ce mode est disponible en mutli-joueur (SMP).

Mode aventure

Vous êtes une personne en quête de nouvelles aventures au sein d'un jeu immersif et dans lequel votre cerveau vous sera utile pour dénicher les vivres qui permettront de vous nourrir, alors vous avez trouvé le mode qui vous convient.

Mode hardcore

Le mode hardcore est l'un des modes les plus dures, la difficulté est rude et elle ne vous laissera aucune chance de survivre. Ce mode ne dispose pas de système de respawn (réapparition), une simple mort et vous devrez tout recommencer entièrement.

Mode survie


Ce mode vous laisse seul à vous même, le premier objectif une fois dedans est de construire un abris dans lequel se protéger la nuit tombé. Il favorise également l'exploration de carte.

Faîtes attention aux monstres qui vous attaqueront si vous n'êtes pas bien protégé.

La liste des monstres pouvants intervenir dans votre jeu est disponible .

Les cartes de jeu
Cartes aventures

Il existe différents type de cartes dont les cartes aventures, ce sont des cartes qui ont été crées par des utilisateurs en y incrustant un scénario ou un thème bien précis. Ces cartes sont téléchargeables sur internet, je recommande le site pour en trouver. :)

Cartes solo

Ce type de carte est le plus basique et est celui qui permet la création de carte aventure en partant d'un terrain plat ou non.

Voir la pièce jointe 13642
(image d'illustration)

Les items
Les items sont des objets du jeu qui ont chacun une utilité qui donc vous permettront de réaliser beaucoup de chose comme des potions, des épées, des arcs etc.

Voici un aperçu
des items, malheureusement il y en a tellement que je ne peux pas tous vous les montrer.

Mais j'ai trouvé un site qui les à tous listés.

http://reality-gaming.fr/attachments/datavaluesbeta-1-465x1000-png.18570/
(image
d'illustration)



Le Skin

Voir la pièce jointe 13651
Vous pourrez modifier les vêtements de votre personnage en personnalisant celui-ci.
Avec une simple recherche google j'ai trouvé un site qui permet de télécharger directement un skin fait par vous.


Multijoueur
Vous aurez la possibilité de jouer à Minecraft en multijoueur avec vos amis ou autres directement sur des serveurs sur lesquels il peut y avoir des modes de jeu comme le Hunger Games, Freebuild, PVP etc. , ce sont des modes exclusifs au mode multijoueur. :smile:

Hunger Games


Ce mode de jeu reprend le principe de l'adaptation cinématographique "Hunger Games", le principe est simple mais à la fois très tactique puisqu'en début de partie vous serez seul fasse à vos adversaires qui n'auront comme but que de tuer le maximum de personne. Votre but est bien entendu de les tuer mais aussi de vous cacher en cas de nécessité. En fusion avec Minecraft ce mode devient très intéressant et prenant.

PVP

Ce mode de jeu est réservé aux guerriers et aux guildes (équipes) voulant s'affronter soit dans des zones qui vous sont réservées, soit dans des arènes conçues exprès.

RolePlay

Comme son nom l'indique vous allez devoir jouer une histoire, un personne (vie quotidienne, argent, métier, construction etc.), menez votre vie virtuelle.

Freebuild

Ce mode de jeu est simplement le mélange du mode créatif (solo) et du mode survie, si la construction est un de vos points forts ou un passe temps, ce mode vous est tout indiqué. Les ressources sont généralement illimitées et vous êtes invincible. :)



Rush

Le but est de détruire les camps adverses tout en tuant les ennemies le plus rapidement possible d'ou le nom "rush" (courir).

Semi RP

Le semi RP ou le semi Role Play est un mode de jeu moins stricte qu'un RP, c'est un mélange de mode classique et de RP normal.

Skyblock

Ce mode de jeu est très particulier puisqu'il se déroule dans le ciel (Sky), vous démarrerez avec très peu d'items, le but est de remplir des objectifs donnés.


Arena

Vous êtes un gladiateur endurci, vous n'avez peur de rien ? Très bien, le mode Arena vous permettra de combattre des ennemies directement dans des arènes conçues spécialement pour le combat. Nous pouvons le qualifier de FPS puisqu'il dispose de mode comme MME et la CTF.

Liste de serveurs :


Acheter Minecraft
Vous pouvez acheter Minecraft depuis le site internet pour les utilisateurs qui sont sous ordinateurs (OS X, Linux, Windows) par le biais de minecraft.net au prix de 14.95 euros (15 euros).

Pour les utilisateurs de smartphones ou tablettes :

  • .
  • .
Les utilisateurs de consoles de salon :
  • Sur le PS Store au prix de 18.99 euros.
  • Sur le Xbox Live au prix de 18.99 euros.
Après avoir acheté Minecraft sur le site minecraft.net votre compte deviendra un compte premium et vous pourrez profiter des avantages suivants :
  1. Accès à tous les serveurs,
  2. Accès à tous les mods,
  3. Mis à jour gratuite,
  4. Respect supplémentaire des autres joueurs,
  5. Possibilité de modifier son skin,
Cette présentation a été rédigée par moi même, j'ai eu un peu de mal pour les résumés des modes multijoueur mais je m'en suis sorti. :espion:

MErci du partage, belle présentation ! :D
 

coollolz

Membre
Inscription
8 Février 2015
Messages
31
Réactions
2
Points
561
RGCoins
0
Très bonne présentation d'un jeu devenu mythique ;)
Love Minecraft <3<3<3
 

Ezio_84756

Membre
Inscription
5 Mars 2013
Messages
4
Réactions
1
Points
1 286
RGCoins
0
Belle presentation je recommande fortement minecraft a ce qui ne connaissent pas trop rien ne vaut une experience perso :)
 

TheDaedris

Membre
Inscription
27 Mai 2015
Messages
103
Réactions
20
Points
1 386
RGCoins
0
Je connais le HolyCube qui se joue en Hardcore (seul ou en ligne) d'ou le but est de survivre et de construire de très belles maisons (mon mode de jeu préféré) c'est un peu + dure que le mode Hardcore.
Bonne Chance pour gagner ! :trollface:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut