Présentation complète de Garry's Mod, le jeu sandbox disponible sur Steam

DENiiM

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22 Avril 2012
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Hello la compagnie !
Today, on se retrouve pour un nouveau petit topic concernant un jeu, que beaucoup d'entre vous on découvert récemment, ou même, les plus vieux qui joue a ce jeu, depuis un bon bout de temps !

Vous l'aurez compris, je parle du seul et Unique, Garry's Mod !

Pour commencer, voyons le trailer du jeu !
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Dans ce topic, je vous parlerais du jeu en générale, de ce que vous pouvez faire que ce sois sur le solo, ou le Online, des modes qu'il propose et j'en passe !

Car oui, Garry's Mod plus communément appelé GMod est une source infini de Fun !
Tous seul, contre des bots, ou encore avec vos amis, GMod est une ressource inépuisable de fun comme vous ne le verrais nul part ailleurs !

Avant toutes choses, un petit point nécessaire.
Half Life ? Sandbox ? c'est quoi au juste ?


- HALF LIFE -

Half-Life
est un jeu de tir subjectif, c'est-à-dire un jeu d'action à la première personne, développé par Valve Corporation et publié par Sierra le 19 novembre 1998 (et via Steam depuis 2003).
Conçu pour les ordinateurs fonctionnant sous Microsoft, Windows, et depuis janvier 2013 pour Mac et Linux (sur Steam).
Le jeu utilise une version profondément modifiée du Quake engine, appelée GoldSrc.
Le jeu a été porté sur PlayStation 2 et publié le 15 novembre 2001.

- SANDBOX -

Sandbox
en français veux dire, "Bac à Sable".
Dans le domaine Informatique, on parle d'espace dans lequel des données et des programmes peuvent être testés en toute sécurité. C'est en quelques sorte, un endroits ou tout est possible, ou vous pouvez tester ce que vous voulez. GMod est un jeu "Sandbox" car vous allez pouvoir construire, créer, organisé tous absolument tous ce que vous voulez.
Un Bac a Sable géant pour tester des choses plus loufoques les unes que les autres !

- ROLEPLAY -

RP est l’abrégé de Role Play, que l’on pourrait traduire en français par "jouer un rôle".
Jouer RP, comme l’on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc. Jouer RP c’est un peu comme jouer dans une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.


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Dans ce jeu, le principe de base est simple.
DO WHAT YOU WANT.

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Garry's mod est un énorme bac a sable vide ou le principe est de le remplir avec toutes sortes d'autres mods et de s'amuser en faisant a peu près n'importe quoi n'importe quand avec n'importe qui !

Tout d'abord, première partie, vous regardez des tutoriels etc... pour savoir comment construire une voiture avec une baignoire et 3 éponges (ça commence bien) ensuite, vous commencez a vous familiariser avec l'interface, les commandes, les bugs etc...

Puis vient le temps des mods.
Vous allez sur la page de mods, vous en voyez plus de 6000 pages de mods et vous pensez tout doucement "Wtf, comment je vais choisir des mods qui me correspondent ?! C'est le bordel !"

Tout d'abord, prenez certains mods qui s'accordent avec votre style de jeu.
Prenons un exemple avec Bob.
Bob aime les FPS classiques type Call Of Duty ou Battlefield car Bob n'a que 13 ans et ne connais rien au monde commercial et a la valeur de l'argent, bref, Bob aime les FPS.

Bob va donc choisir certains mods très bien notés qui concernent l'ajouts d'armes etc.. directement dans le jeu, sur la page "Mods" du jeu. C'est le "WorkShop"

Bob est donc content mais aucun serveur ou presque n'utilise ces mods, même très très bien notés !
Bob est donc très triste de ne pas pouvoir profiter de ce mod avec ses amis. Mais il pourra profiter de ces modes en solo, en plaçant quelques BOT et en se familiarisant avec ces nouveau modes !

Garry's Mod est un Mod Half-Life² qui exploite au maximum son moteur de jeu graphique et physique, "Source".

À noter que la version 9 et les versions antérieures nécessitent à la fois Half-Life 2, Half-Life 2: Deathmatch et Counter-Strike: Source pour fonctionner. Tandis que la Version 10 / 11 / 12 / 13 ne nécessitent aucun jeu Source pour pouvoir être lancé et joué. Mais, la dernière version reste payante.

Garry’s Mod
est un mod de construction du jeu de tir célèbre à la première personne Half-Life 2, créé par Garry Newman. Il s'agit d'un jeu de type « sandbox » (« Bac à sable » en français), sans but particulier, où vous êtes libre de créer et de manipuler n'importe quel objet, et de faire de nombreuses expériences, exploitant entièrement le moteur Source du jeu.

Vous êtes donc amené à faire preuve d'inventivité, afin de créer toutes sortes de machines complexes en effectuant des liaisons mécaniques entre les différents objets.

À ses débuts, son créateur a rajouté plusieurs options comme mettre des cordes ou l'on voulait par exemple.

GmodNews2.jpg


Par la suite, des mise a Jours sortirent en grand nombre.
Permettant ainsi d'évoluer dans le jeu, et de construire de plus en plus de choses.
Le Mod est devenu un véritable outil de construction.

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Dans Garry’s Mod vous êtes placé dans un monde vide. Il n'y a aucun ennemi à tuer, aucun objectif à atteindre. Dès le début de la partie, vous avez a votre disposition la quasi-totalité des armes
de Half-Life 2, ainsi que divers outils supplémentaire du jeu.

Dont, l'arme / outil principale du jeu.
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Cet outils est l'outils par défaut que vous aurez dans GMod Sandbox. (Et dans quelques autres modes de jeux)
Il vous servira a déplacer, lancer, fixé, collé etc.. les objets.

À l'aide de ces outils, et des possibilités offertes par le moteur Source du jeu, vous serez capable, en faisant preuve d'imagination et d'inventivité, de construire toutes sortes de machines telles que des voitures, des avions, des canons, des fusées, ou des machines loufoques auxquelles on ne saurait donner de nom !

Vous n'avez pas l'inspiration pour créer de telles machines ? Pas de soucis !

L'intérêt de Garry’s Mod réside aussi dans le "Ragdoll Posing", consistant à positionner des corps inanimés sur une scène, et de modifier leur expression faciale afin de réaliser une mise en scène figée.
(Personnellement, j'aime bien faire des scène sexuelle t'a vu)

Ce procédé permet entre autres de créer des tableaux ayant un but artistique, ou de créer des histoires par l'intermédiaire de comics (comme de petites "bande dessinée"), ou, plus complexe, des films en stop-motion (Voir vidéo plus bas).
Cela rend Garry’s Mod très apprécié chez les créateurs de Machinima.

Voici une vidéo réalisé par un Youtuber.
Il met en scène des personnage disponible dans Garry's mod. Il les anime avec les outils que vous pouvez utiliser dans le jeu. Il se sert aussi des camera pour prendre plusieurs angles de vues, des voitures que vous pouvez télécharger sur internet et incorporé dans le jeu, des armes, et j'en passe..

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Grossièrement, le mode de jeu standard de Garry's Mod est le mode Sandbox (dû à la grande diversité de Garry's Mod).
Il est dédié à la construction principalement et peut être couplée à différents modes de jeu qui l'incluent, comme des modes de jeux externe amené par la Communauté.


1411828488-muap.png


Sur Garry's mod, il y'a un Nombres incalculable de Maps en tous genre.
Les Maps de bases, développé pour le Jeu sont les suivantes.

Gm_Construct a Gauche, Gm_Flatgrass a droite
(GM devant le nom de map signifie: Garry'sMod)

1411834983-gm.png

Que dire sur ces deux cartes, a première vu.. Banale ?
Et bien oui, "banale" c'est le mot.

Ces deux cartes, comme la plus part des cartes Sandbox de Garry's mod ne comporte rien d'autre qu'un simple batiment qui fera office de Spawn, ou de petit refuge lors des attaques des autres joueurs !

Vous avez donc un très grand terrain de jeu, avec pour seul but encore une fois, d'y faire ce que vous voudrez ! Pas de limites ! Tu veux créer un Penis avec des pamplemousse et des matelas ?
C'est possible !

Vous disposez donc d'une grande place d'herbe verte simple.
Gm_Flatgrass est plus grande et moins développé que Gm_Construct.

Outres ces deux maps officiel, GMod regorge de nombreuses Maps plus loufoque les unes que les autres..

Il y'a vraiment de tous. Des maps "Deathrun" en passant par les Maps "Murder" ou bien encore des maps du jeu "Counter Strike Source" ou "Team Fortress" vous n'aurez jamais le temps de visiter toutes les maps que propose la communauté et GMod.

Car oui, beaucoup de maps on était crée par des joueurs comme vous et moi, avec un peu d'expérience quand même bien entendu.. Pour satisfaire chaque joueurs !

Vous aurez des maps spécifiques, comme pour le Ba_Jail, ce mode connu sur CSS, ou bien pour le RolePlay ! (Voir définition haut de topic)

En bref, vous n'aurez jamais le temps de visiter toutes les Maps GMOD.
Le personnes de cette communauté sont très impliqué dans les modes et maps de ce jeu.
Des maps sortent tous les jours quasiment !


1411835710-mode.png


Venons en aux modes de Jeux !
J'ai commencé a vous en parler en vous présentant les Maps, je continu donc ici !

Alors, les fameux "Modes de Jeux" de Garry's Mod..
Bon, y'en a toujours moins que les Maps..
Mais laissez moi vous en citer trois des plus fun, et plus connus !

1411836732-sandbox.png

Sandbox, je ne vais pas épilogué sur ce mode, je pense que vous avez compris quel était ce type de mode.

Sandbox est le mode par default de Garry's Mod.
C'est un mode ou vous allez pouvoir réaliser toutes les créations possible et inimaginable.
Aucune limite.

Un jeu orienté Sandbox n'a pas d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu.
Vous êtes libre de définir vos propres objectifs, et cette possibilité vous est accordée par les développeurs du jeu qui vous fournissent un panel d'outils permettant de modifier le contenu, et souvent de manière permanente.
(Vous pouvez sauvegarder aussi vos créations pour les replacer ensuite directement sur un autre serveur)

L'objectif du Sandbox est de compter sur votre créativité pour augmenter la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs, mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté GMod.
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Prop's Hunt, c'est un mode très populaire que beaucoup de joueurs connaissent..
Ce mode fais ces début sur Counter Strike, il a ensuite était importé sur Garry's mod, Counter Strike, Cod et d'autres jeux dont je ne me rappelle plus le nom..
(Faites pas chier y'a google)

Il y a deux équipes :
Les chasseurs (Hunters : identifiés par un skin de )
Les objets (Props : identifiés par un en animation idle)

Le but pour les hunters est de trouver tous les props en un temps imparti
(celui des props étant de rester vivant pendant ledit temps).

Pour ce faire, plusieurs armes sont à leur disposition : un Crowbar, un SMG avec sa grenade, un Shotgun et un USP. (Voir Section "Armes & Outils" plus bas)

A chaque fois qu’un hunter tire sur un mauvais Props (c’est à dire, un objet qui n’est en réalité pas un joueur de l’équipe adverse mais un réelle élément de décors), celui ci perd 5 points de vie.
Ce n’est en revanche plus le cas lorsqu’il tire sur un bon Props : c’est notamment grâce à cela qu’il est possible de détecter les joueurs parmi les vrais objets.

De leur coté, les props disposent de 30 secondes pendant lesquelles les hunters sont aveugles pour se déguiser en n’importe quel objet physique (Il est donc possible de se déguiser en bouteille ou voiture, mais pas en porte ou autre model comme les murs combine et ce genre chose).

Pour cela, ils leur suffit simplement de se placer devant l’objet en question et d’appuyer sur la touche “Utiliser” du jeu que vous avez prédéfinis ou celle par défaut. Le joueur qui se déguise prend alors, suivant le poids de l’objet, un certain nombre de points de vie.

Plus un objet est lourd et gros, plus vous aurez de points de vie. Les gros objets ont certes plus de vie, mais sont plus dur a cacher. Tandis que les petit objets comme de simples bouteilles, sont quasiment irrepérable a la vue de l’ennemie et donc, plus discret.

Et c’est là que se situe tout l’intérêt du jeu.
Plus les rounds passent et plus l’objectif pour les props devient de trouver “l’objet” le plus insolite et surtout le mieux camouflé pour se déguiser (comprenez par là que ce la peut être quelque chose de très petit comme , mais également quelque chose de très gros ).
(Maps CSS disponible en téléchargement sur le workshop GMod)

Une des difficultés, mais qui est également gage de fun, est que lorsqu’un joueur se déguise en objet, celui ci garde les mêmes déplacements qu’un joueur normal : il ne lui est pas possible d’incliner son déguisement et lorsqu’il se déplace, l’objet de réagit pas comme un objet physique normal.

Certains pourront penser que c’est une chose qui rend le gameplay pourri, moi je pense qu’au contraire c’est ce qui fait sa force. Il faut alors jouer props comme on joue Spy sur Team Fortress 2 !

En effet, une des techniques pour les Hunters afin de débusquer les joueurs adverses est de sauter sur les objets et d’observer leurs collisions avec l’environnement. Si ceux ci ne bougent pas, alors vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un mec de l’équipe d’en face.

Autre particularité des Props : ils ont la possibilité d’émettre des sons pour indiquer leur position en appuyant sur la touche F3. (on dit aussi qu’ils taunt)

Quel intérêt me direz vous ?
Et bien ça permet dans un premier temps de faciliter le travail des Hunters (car il est parfois relativement difficile de trouver un props lorsque celui a un objet insolite) et cela permet aussi d’assister à des scènes relativement épic lorsque, 3 joueurs, planqués au milieu d’un groupe d’objet, se mettent à "taunter" les uns après les autres alors qu’un hunter est juste devant eux (ça entraine généralement le suicide de ce dernier vu qu’il se met à tirer dans tout et n’importe quoi) :rofl:

Depuis que je joue a GMOD, il m’est arrivé de voir de nombreuses perles !
Ils sont vraiment tous aussi discret que.. Squeezie en plein millieu de la Paris Game Week.

Une planche de bois collée contre un mur d’assault, Un camion en plein milieu de la rue d’overwatch, Un banc sur un néon de lockdown, Des fruits sur un haut vent d’italy, Une pile de kleiner derrière le spawn des hunters.. Le pire, c'est qu'ils pensent tous qu'il sont introuvable !
(Ces screens proviennent du mode Prop Hunt de GMOD)

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Plus c’est con, plus ça marche et c’est là que c’est drôle.

Il n’y a pas vraiment de partie type dans ce gamemod tant les possibilités sont nombreuses. Il arrive même parfois de se retrouver et on choppe parfois de véritables crises de fou-rire quand on voit les props en train d’essayer de se décoincer (voir deux joueurs en train de faire la toupie pour bouger) :rofl:
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Il est assez marrant de tenter de faire ce qu’on appelle des “combos” : se déguiser en différents objets a plusieurs pour essayer de faire un environnement naturel ou encore de se transformer en objet normalement interdit !
(Ça, c'est juste pour la rage, c'est cadeau.)

Pour vous donner un exemple, voici une vidéo trouvé sur le net d'une partie de Prop's Hunt entre amis !

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Murder, c'est un mode de jeu lui aussi très populaire sur le jeu.
Du fait que tout se joue sur la patiente et l'intelligence..
(Pour ça tu vois je peut pas y jouer moi)

Personne ne sais qui est qui, tous le monde porte un skin de victime, il n'y a pas de différence.

Il ya deux rôles différents: Victimes et meurtrier. En outre, 1 Victime aura une arme secrète.
Seul la personne possédant l'armes
saura qu'elle a l'arme. Il ne peut y'avoir qu'une arme par partie.
Le travail des victimes est de survivre au meurtrier.

La Victime avec l'arme secrète est un joueur choisi au hasard au début de la manche.
Cette personne doit savoir qui est le meurtrier et lui tirer dessus pour la tuer. Si la personne qui a l'arme tire sur un de ces coequipier, il tuera et excluera definitivement la personne qu'il a tuer de la manche en cours, et il aura un ecran noir pendant 10 secondes sans pouvoir bouger, et ils laissera tomber l'arme au sol. Le meurtrier ne peut pas recevoir l'arme, mais toute victimes peut le ramasser.

Il ya trois façons de recevoir le pistolet.


1. Démarrez le jeu avec l'arme (Joueur choisis au hasard par le server)
2. Ramasser l'arme si la victime qui a commencé avec a été assassiné ou a tué un innocent.
3. Recueillir 5 accessoires (objets avec un contour lumineux)

Le Meurtrier doit tuer tout le monde sans être tué. Il est équipé d'un couteau. Lorsque il frappe une personne avec un couteau, la victime est tué sur le coup. Le meurtrier peut voir les traces d'autres personnes via les empreintes de leurs pas qui peuvent être utilisés pour les traquer et les trouver !
Si le meurtrier reste trop longtemps sans tuer quelqu'un, de la fumée apparaît autour de lui et il doit tuer quelqu'un afin de ne plus avoir cet écran de fumé qui le fait repérer.

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Si le meurtrier tue tout le monde, il gagne la partie. Si le meurtrier meurt, les Victimes gagnent.
Sur certains serveurs, le meurtrier peut appuyer sur "E" tout en regardant un cadavre pour voler l'apparence de ce dernier et donc, se faire moins repéré par les Victimes.

Il ya un problème commun où une personne peut avoir besoin d'être poignardé plusieurs fois pour mourir. Si une personne est tuée près d'un grand prop ils rester bloqués.


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Les Armes et outils sont mélangé dans ce topic.

Les outils de la catégorie Constraints permettent, comme leur nom l'indique, de contraindre un ou plusieurs objets ensemble en utilisant une liaison mécanique.
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La catégorie Construction regroupe des objets spéciaux, ainsi que des outils simples et utiles pour la construction.
1411848281-screenshot-4.png


La catégorie Posing est destinée au Ragdoll Posing, et contient des outils pratiques pour faire une mise en scène de personnage, d'actions et autres.
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La catégorie Render met à disposition des outils permettant de modifier l'apparence d'un objet, de créer des caméras, et d'ajouter des effets spéciaux.
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Pour les Armes, je n'ais pas de screen a vous proposé, car je n'en est pas trouvé pour le moment !

Vous devez savoir que beaucoup d'armes et d'outils peuvent être ajouté dans le jeu via des mods sur le WorkShop, et incorporé sur des serveurs. Tous comme les véhicules, outils etc..

- - - - - - - - - - - - - -

Voili Voilou !
J'espère que ce topic vous aura aider a connaître mieux Garry's Mod, et incitera a l'acheter ?
Sa me ferais super plaisir !

Vous pouvez acheter Garry's Mod pour 9.99 € qui n'est vraiment rien comparé a la qualité de ce Jeu !


- - - - - - - - - - - - - -

Pour résumer, Garry's Mod est un jeu vraiment fun, ou vous pourrez vous amuser avec vos amis, et même tous seul !
La communauté est vraiment énorme, c'est vraiment différent de ce que vous pourriez avoir l'habitude de voir.

Je vous assure, il vaux le coup. :ok:

- - - - - - - - - - - - - -

A la prochaine :bye:
 

Lyrix

UX/UI Design
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Superbe rédaction, pour le moment, je n'ai fait que de le feuilleter, mais sa donne envi de l'acheter :)
Demande ta récompense sur ce topic, tu le mérite ;)
 

Skidhow™

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Hello la compagnie !
Today, on se retrouve pour un nouveau petit topic concernant un jeu, que beaucoup d'entre vous on découvert récemment, ou même, les plus vieux qui joue a ce jeu, depuis un bon bout de temps !

Vous l'aurez compris, je parle du seul et Unique, Garry's Mod !

Pour commencer, voyons le trailer du jeu !
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Dans ce topic, je vous parlerais du jeu en générale, de ce que vous pouvez faire que ce sois sur le solo, ou le Online, des modes qu'il propose et j'en passe !

Car oui, Garry's Mod plus communément appelé GMod est une source infini de Fun !
Tous seul, contre des bots, ou encore avec vos amis, GMod est une ressource inépuisable de fun comme vous ne le verrais nul part ailleurs !

Avant toutes choses, un petit point nécessaire.
Half Life ? Sandbox ? c'est quoi au juste ?


- HALF LIFE -

Half-Life
est un jeu de tir subjectif, c'est-à-dire un jeu d'action à la première personne, développé par Valve Corporation et publié par Sierra le 19 novembre 1998 (et via Steam depuis 2003).
Conçu pour les ordinateurs fonctionnant sous Microsoft, Windows, et depuis janvier 2013 pour Mac et Linux (sur Steam).
Le jeu utilise une version profondément modifiée du Quake engine, appelée GoldSrc.
Le jeu a été porté sur PlayStation 2 et publié le 15 novembre 2001.

- SANDBOX -

Sandbox
en français veux dire, "Bac à Sable".
Dans le domaine Informatique, on parle d'espace dans lequel des données et des programmes peuvent être testés en toute sécurité. C'est en quelques sorte, un endroits ou tout est possible, ou vous pouvez tester ce que vous voulez. GMod est un jeu "Sandbox" car vous allez pouvoir construire, créer, organisé tous absolument tous ce que vous voulez.
Un Bac a Sable géant pour tester des choses plus loufoques les unes que les autres !

- ROLEPLAY -

RP est l’abrégé de Role Play, que l’on pourrait traduire en français par "jouer un rôle".
Jouer RP, comme l’on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc. Jouer RP c’est un peu comme jouer dans une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.


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Dans ce jeu, le principe de base est simple.
DO WHAT YOU WANT.

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Garry's mod est un énorme bac a sable vide ou le principe est de le remplir avec toutes sortes d'autres mods et de s'amuser en faisant a peu près n'importe quoi n'importe quand avec n'importe qui !

Tout d'abord, première partie, vous regardez des tutoriels etc... pour savoir comment construire une voiture avec une baignoire et 3 éponges (ça commence bien) ensuite, vous commencez a vous familiariser avec l'interface, les commandes, les bugs etc...

Puis vient le temps des mods.
Vous allez sur la page de mods, vous en voyez plus de 6000 pages de mods et vous pensez tout doucement "Wtf, comment je vais choisir des mods qui me correspondent ?! C'est le bordel !"

Tout d'abord, prenez certains mods qui s'accordent avec votre style de jeu.
Prenons un exemple avec Bob.
Bob aime les FPS classiques type Call Of Duty ou Battlefield car Bob n'a que 13 ans et ne connais rien au monde commercial et a la valeur de l'argent, bref, Bob aime les FPS.

Bob va donc choisir certains mods très bien notés qui concernent l'ajouts d'armes etc.. directement dans le jeu, sur la page "Mods" du jeu. C'est le "WorkShop"

Bob est donc content mais aucun serveur ou presque n'utilise ces mods, même très très bien notés !
Bob est donc très triste de ne pas pouvoir profiter de ce mod avec ses amis. Mais il pourra profiter de ces modes en solo, en plaçant quelques BOT et en se familiarisant avec ces nouveau modes !

Garry's Mod est un Mod Half-Life² qui exploite au maximum son moteur de jeu graphique et physique, "Source".

À noter que la version 9 et les versions antérieures nécessitent à la fois Half-Life 2, Half-Life 2: Deathmatch et Counter-Strike: Source pour fonctionner. Tandis que la Version 10 / 11 / 12 / 13 ne nécessitent aucun jeu Source pour pouvoir être lancé et joué. Mais, la dernière version reste payante.

Garry’s Mod
est un mod de construction du jeu de tir célèbre à la première personne Half-Life 2, créé par Garry Newman. Il s'agit d'un jeu de type « sandbox » (« Bac à sable » en français), sans but particulier, où vous êtes libre de créer et de manipuler n'importe quel objet, et de faire de nombreuses expériences, exploitant entièrement le moteur Source du jeu.

Vous êtes donc amené à faire preuve d'inventivité, afin de créer toutes sortes de machines complexes en effectuant des liaisons mécaniques entre les différents objets.

À ses débuts, son créateur a rajouté plusieurs options comme mettre des cordes ou l'on voulait par exemple.

GmodNews2.jpg


Par la suite, des mise a Jours sortirent en grand nombre.
Permettant ainsi d'évoluer dans le jeu, et de construire de plus en plus de choses.
Le Mod est devenu un véritable outil de construction.

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Dans Garry’s Mod vous êtes placé dans un monde vide. Il n'y a aucun ennemi à tuer, aucun objectif à atteindre. Dès le début de la partie, vous avez a votre disposition la quasi-totalité des armes
de Half-Life 2, ainsi que divers outils supplémentaire du jeu.

Dont, l'arme / outil principale du jeu.
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Cet outils est l'outils par défaut que vous aurez dans GMod Sandbox. (Et dans quelques autres modes de jeux)
Il vous servira a déplacer, lancer, fixé, collé etc.. les objets.

À l'aide de ces outils, et des possibilités offertes par le moteur Source du jeu, vous serez capable, en faisant preuve d'imagination et d'inventivité, de construire toutes sortes de machines telles que des voitures, des avions, des canons, des fusées, ou des machines loufoques auxquelles on ne saurait donner de nom !

Vous n'avez pas l'inspiration pour créer de telles machines ? Pas de soucis !

L'intérêt de Garry’s Mod réside aussi dans le "Ragdoll Posing", consistant à positionner des corps inanimés sur une scène, et de modifier leur expression faciale afin de réaliser une mise en scène figée.
(Personnellement, j'aime bien faire des scène sexuelle t'a vu)

Ce procédé permet entre autres de créer des tableaux ayant un but artistique, ou de créer des histoires par l'intermédiaire de comics (comme de petites "bande dessinée"), ou, plus complexe, des films en stop-motion (Voir vidéo plus bas).
Cela rend Garry’s Mod très apprécié chez les créateurs de Machinima.

Voici une vidéo réalisé par un Youtuber.
Il met en scène des personnage disponible dans Garry's mod. Il les anime avec les outils que vous pouvez utiliser dans le jeu. Il se sert aussi des camera pour prendre plusieurs angles de vues, des voitures que vous pouvez télécharger sur internet et incorporé dans le jeu, des armes, et j'en passe..

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Grossièrement, le mode de jeu standard de Garry's Mod est le mode Sandbox (dû à la grande diversité de Garry's Mod).
Il est dédié à la construction principalement et peut être couplée à différents modes de jeu qui l'incluent, comme des modes de jeux externe amené par la Communauté.


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Sur Garry's mod, il y'a un Nombres incalculable de Maps en tous genre.
Les Maps de bases, développé pour le Jeu sont les suivantes.

Gm_Construct a Gauche, Gm_Flatgrass a droite
(GM devant le nom de map signifie: Garry'sMod)

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Que dire sur ces deux cartes, a première vu.. Banale ?
Et bien oui, "banale" c'est le mot.

Ces deux cartes, comme la plus part des cartes Sandbox de Garry's mod ne comporte rien d'autre qu'un simple batiment qui fera office de Spawn, ou de petit refuge lors des attaques des autres joueurs !

Vous avez donc un très grand terrain de jeu, avec pour seul but encore une fois, d'y faire ce que vous voudrez ! Pas de limites ! Tu veux créer un Penis avec des pamplemousse et des matelas ?
C'est possible !

Vous disposez donc d'une grande place d'herbe verte simple.
Gm_Flatgrass est plus grande et moins développé que Gm_Construct.

Outres ces deux maps officiel, GMod regorge de nombreuses Maps plus loufoque les unes que les autres..

Il y'a vraiment de tous. Des maps "Deathrun" en passant par les Maps "Murder" ou bien encore des maps du jeu "Counter Strike Source" ou "Team Fortress" vous n'aurez jamais le temps de visiter toutes les maps que propose la communauté et GMod.

Car oui, beaucoup de maps on était crée par des joueurs comme vous et moi, avec un peu d'expérience quand même bien entendu.. Pour satisfaire chaque joueurs !

Vous aurez des maps spécifiques, comme pour le Ba_Jail, ce mode connu sur CSS, ou bien pour le RolePlay ! (Voir définition haut de topic)

En bref, vous n'aurez jamais le temps de visiter toutes les Maps GMOD.
Le personnes de cette communauté sont très impliqué dans les modes et maps de ce jeu.
Des maps sortent tous les jours quasiment !


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Venons en aux modes de Jeux !
J'ai commencé a vous en parler en vous présentant les Maps, je continu donc ici !

Alors, les fameux "Modes de Jeux" de Garry's Mod..
Bon, y'en a toujours moins que les Maps..
Mais laissez moi vous en citer trois des plus fun, et plus connus !

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Sandbox, je ne vais pas épilogué sur ce mode, je pense que vous avez compris quel était ce type de mode.

Sandbox est le mode par default de Garry's Mod.
C'est un mode ou vous allez pouvoir réaliser toutes les créations possible et inimaginable.
Aucune limite.

Un jeu orienté Sandbox n'a pas d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu.
Vous êtes libre de définir vos propres objectifs, et cette possibilité vous est accordée par les développeurs du jeu qui vous fournissent un panel d'outils permettant de modifier le contenu, et souvent de manière permanente.
(Vous pouvez sauvegarder aussi vos créations pour les replacer ensuite directement sur un autre serveur)

L'objectif du Sandbox est de compter sur votre créativité pour augmenter la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs, mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté GMod.
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Prop's Hunt, c'est un mode très populaire que beaucoup de joueurs connaissent..
Ce mode fais ces début sur Counter Strike, il a ensuite était importé sur Garry's mod, Counter Strike, Cod et d'autres jeux dont je ne me rappelle plus le nom..
(Faites pas chier y'a google)

Il y a deux équipes :
Les chasseurs (Hunters : identifiés par un skin de )
Les objets (Props : identifiés par un en animation idle)

Le but pour les hunters est de trouver tous les props en un temps imparti
(celui des props étant de rester vivant pendant ledit temps).

Pour ce faire, plusieurs armes sont à leur disposition : un Crowbar, un SMG avec sa grenade, un Shotgun et un USP. (Voir Section "Armes & Outils" plus bas)

A chaque fois qu’un hunter tire sur un mauvais Props (c’est à dire, un objet qui n’est en réalité pas un joueur de l’équipe adverse mais un réelle élément de décors), celui ci perd 5 points de vie.
Ce n’est en revanche plus le cas lorsqu’il tire sur un bon Props : c’est notamment grâce à cela qu’il est possible de détecter les joueurs parmi les vrais objets.

De leur coté, les props disposent de 30 secondes pendant lesquelles les hunters sont aveugles pour se déguiser en n’importe quel objet physique (Il est donc possible de se déguiser en bouteille ou voiture, mais pas en porte ou autre model comme les murs combine et ce genre chose).

Pour cela, ils leur suffit simplement de se placer devant l’objet en question et d’appuyer sur la touche “Utiliser” du jeu que vous avez prédéfinis ou celle par défaut. Le joueur qui se déguise prend alors, suivant le poids de l’objet, un certain nombre de points de vie.

Plus un objet est lourd et gros, plus vous aurez de points de vie. Les gros objets ont certes plus de vie, mais sont plus dur a cacher. Tandis que les petit objets comme de simples bouteilles, sont quasiment irrepérable a la vue de l’ennemie et donc, plus discret.

Et c’est là que se situe tout l’intérêt du jeu.
Plus les rounds passent et plus l’objectif pour les props devient de trouver “l’objet” le plus insolite et surtout le mieux camouflé pour se déguiser (comprenez par là que ce la peut être quelque chose de très petit comme , mais également quelque chose de très gros ).
(Maps CSS disponible en téléchargement sur le workshop GMod)

Une des difficultés, mais qui est également gage de fun, est que lorsqu’un joueur se déguise en objet, celui ci garde les mêmes déplacements qu’un joueur normal : il ne lui est pas possible d’incliner son déguisement et lorsqu’il se déplace, l’objet de réagit pas comme un objet physique normal.

Certains pourront penser que c’est une chose qui rend le gameplay pourri, moi je pense qu’au contraire c’est ce qui fait sa force. Il faut alors jouer props comme on joue Spy sur Team Fortress 2 !

En effet, une des techniques pour les Hunters afin de débusquer les joueurs adverses est de sauter sur les objets et d’observer leurs collisions avec l’environnement. Si ceux ci ne bougent pas, alors vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un mec de l’équipe d’en face.

Autre particularité des Props : ils ont la possibilité d’émettre des sons pour indiquer leur position en appuyant sur la touche F3. (on dit aussi qu’ils taunt)

Quel intérêt me direz vous ?
Et bien ça permet dans un premier temps de faciliter le travail des Hunters (car il est parfois relativement difficile de trouver un props lorsque celui a un objet insolite) et cela permet aussi d’assister à des scènes relativement épic lorsque, 3 joueurs, planqués au milieu d’un groupe d’objet, se mettent à "taunter" les uns après les autres alors qu’un hunter est juste devant eux (ça entraine généralement le suicide de ce dernier vu qu’il se met à tirer dans tout et n’importe quoi) :rofl:

Depuis que je joue a GMOD, il m’est arrivé de voir de nombreuses perles !
Ils sont vraiment tous aussi discret que.. Squeezie en plein millieu de la Paris Game Week.

Une planche de bois collée contre un mur d’assault, Un camion en plein milieu de la rue d’overwatch, Un banc sur un néon de lockdown, Des fruits sur un haut vent d’italy, Une pile de kleiner derrière le spawn des hunters.. Le pire, c'est qu'ils pensent tous qu'il sont introuvable !
(Ces screens proviennent du mode Prop Hunt de GMOD)

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Plus c’est ***, plus ça marche et c’est là que c’est drôle.

Il n’y a pas vraiment de partie type dans ce gamemod tant les possibilités sont nombreuses. Il arrive même parfois de se retrouver et on choppe parfois de véritables crises de fou-rire quand on voit les props en train d’essayer de se décoincer (voir deux joueurs en train de faire la toupie pour bouger) :rofl:
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Il est assez marrant de tenter de faire ce qu’on appelle des “combos” : se déguiser en différents objets a plusieurs pour essayer de faire un environnement naturel ou encore de se transformer en objet normalement interdit !
(Ça, c'est juste pour la rage, c'est cadeau.)

Pour vous donner un exemple, voici une vidéo trouvé sur le net d'une partie de Prop's Hunt entre amis !

Vous devez être inscrit pour voir les médias
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Murder, c'est un mode de jeu lui aussi très populaire sur le jeu.
Du fait que tout se joue sur la patiente et l'intelligence..
(Pour ça tu vois je peut pas y jouer moi)

Personne ne sais qui est qui, tous le monde porte un skin de victime, il n'y a pas de différence.

Il ya deux rôles différents: Victimes et meurtrier. En outre, 1 Victime aura une arme secrète.
Seul la personne possédant l'armes
saura qu'elle a l'arme. Il ne peut y'avoir qu'une arme par partie.
Le travail des victimes est de survivre au meurtrier.

La Victime avec l'arme secrète est un joueur choisi au hasard au début de la manche.
Cette personne doit savoir qui est le meurtrier et lui tirer dessus pour la tuer. Si la personne qui a l'arme tire sur un de ces coequipier, il tuera et excluera definitivement la personne qu'il a tuer de la manche en cours, et il aura un ecran noir pendant 10 secondes sans pouvoir bouger, et ils laissera tomber l'arme au sol. Le meurtrier ne peut pas recevoir l'arme, mais toute victimes peut le ramasser.

Il ya trois façons de recevoir le pistolet.


1. Démarrez le jeu avec l'arme (Joueur choisis au hasard par le server)
2. Ramasser l'arme si la victime qui a commencé avec a été assassiné ou a tué un innocent.
3. Recueillir 5 accessoires (objets avec un contour lumineux)

Le Meurtrier doit tuer tout le monde sans être tué. Il est équipé d'un couteau. Lorsque il frappe une personne avec un couteau, la victime est tué sur le coup. Le meurtrier peut voir les traces d'autres personnes via les empreintes de leurs pas qui peuvent être utilisés pour les traquer et les trouver !
Si le meurtrier reste trop longtemps sans tuer quelqu'un, de la fumée apparaît autour de lui et il doit tuer quelqu'un afin de ne plus avoir cet écran de fumé qui le fait repérer.

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Si le meurtrier tue tout le monde, il gagne la partie. Si le meurtrier meurt, les Victimes gagnent.
Sur certains serveurs, le meurtrier peut appuyer sur "E" tout en regardant un cadavre pour voler l'apparence de ce dernier et donc, se faire moins repéré par les Victimes.

Il ya un problème commun où une personne peut avoir besoin d'être poignardé plusieurs fois pour mourir. Si une personne est tuée près d'un grand prop ils rester bloqués.


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Les Armes et outils sont mélangé dans ce topic.

Les outils de la catégorie Constraints permettent, comme leur nom l'indique, de contraindre un ou plusieurs objets ensemble en utilisant une liaison mécanique.
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La catégorie Construction regroupe des objets spéciaux, ainsi que des outils simples et utiles pour la construction.
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La catégorie Posing est destinée au Ragdoll Posing, et contient des outils pratiques pour faire une mise en scène de personnage, d'actions et autres.
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La catégorie Render met à disposition des outils permettant de modifier l'apparence d'un objet, de créer des caméras, et d'ajouter des effets spéciaux.
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Pour les Armes, je n'ais pas de screen a vous proposé, car je n'en est pas trouvé pour le moment !

Vous devez savoir que beaucoup d'armes et d'outils peuvent être ajouté dans le jeu via des mods sur le WorkShop, et incorporé sur des serveurs. Tous comme les véhicules, outils etc..

- - - - - - - - - - - - - -

Voili Voilou !
J'espère que ce topic vous aura aider a connaître mieux Garry's Mod, et incitera a l'acheter ?
Sa me ferais super plaisir !

Vous pouvez acheter Garry's Mod pour 9.99 € qui n'est vraiment rien comparé a la qualité de ce Jeu !


- - - - - - - - - - - - - -

Pour résumer, Garry's Mod est un jeu vraiment fun, ou vous pourrez vous amuser avec vos amis, et même tous seul !
La communauté est vraiment énorme, c'est vraiment différent de ce que vous pourriez avoir l'habitude de voir.

Je vous assure, il vaux le coup. :ok:

- - - - - - - - - - - - - -

A la prochaine :bye:
Sympa ton topic !
 

Lio.nn

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Hello la compagnie !
Today, on se retrouve pour un nouveau petit topic concernant un jeu, que beaucoup d'entre vous on découvert récemment, ou même, les plus vieux qui joue a ce jeu, depuis un bon bout de temps !

Vous l'aurez compris, je parle du seul et Unique, Garry's Mod !

Pour commencer, voyons le trailer du jeu !
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Dans ce topic, je vous parlerais du jeu en générale, de ce que vous pouvez faire que ce sois sur le solo, ou le Online, des modes qu'il propose et j'en passe !

Car oui, Garry's Mod plus communément appelé GMod est une source infini de Fun !
Tous seul, contre des bots, ou encore avec vos amis, GMod est une ressource inépuisable de fun comme vous ne le verrais nul part ailleurs !

Avant toutes choses, un petit point nécessaire.
Half Life ? Sandbox ? c'est quoi au juste ?


- HALF LIFE -

Half-Life
est un jeu de tir subjectif, c'est-à-dire un jeu d'action à la première personne, développé par Valve Corporation et publié par Sierra le 19 novembre 1998 (et via Steam depuis 2003).
Conçu pour les ordinateurs fonctionnant sous Microsoft, Windows, et depuis janvier 2013 pour Mac et Linux (sur Steam).
Le jeu utilise une version profondément modifiée du Quake engine, appelée GoldSrc.
Le jeu a été porté sur PlayStation 2 et publié le 15 novembre 2001.

- SANDBOX -

Sandbox
en français veux dire, "Bac à Sable".
Dans le domaine Informatique, on parle d'espace dans lequel des données et des programmes peuvent être testés en toute sécurité. C'est en quelques sorte, un endroits ou tout est possible, ou vous pouvez tester ce que vous voulez. GMod est un jeu "Sandbox" car vous allez pouvoir construire, créer, organisé tous absolument tous ce que vous voulez.
Un Bac a Sable géant pour tester des choses plus loufoques les unes que les autres !

- ROLEPLAY -

RP est l’abrégé de Role Play, que l’on pourrait traduire en français par "jouer un rôle".
Jouer RP, comme l’on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc. Jouer RP c’est un peu comme jouer dans une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.


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Dans ce jeu, le principe de base est simple.
DO WHAT YOU WANT.

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Garry's mod est un énorme bac a sable vide ou le principe est de le remplir avec toutes sortes d'autres mods et de s'amuser en faisant a peu près n'importe quoi n'importe quand avec n'importe qui !

Tout d'abord, première partie, vous regardez des tutoriels etc... pour savoir comment construire une voiture avec une baignoire et 3 éponges (ça commence bien) ensuite, vous commencez a vous familiariser avec l'interface, les commandes, les bugs etc...

Puis vient le temps des mods.
Vous allez sur la page de mods, vous en voyez plus de 6000 pages de mods et vous pensez tout doucement "Wtf, comment je vais choisir des mods qui me correspondent ?! C'est le bordel !"

Tout d'abord, prenez certains mods qui s'accordent avec votre style de jeu.
Prenons un exemple avec Bob.
Bob aime les FPS classiques type Call Of Duty ou Battlefield car Bob n'a que 13 ans et ne connais rien au monde commercial et a la valeur de l'argent, bref, Bob aime les FPS.

Bob va donc choisir certains mods très bien notés qui concernent l'ajouts d'armes etc.. directement dans le jeu, sur la page "Mods" du jeu. C'est le "WorkShop"

Bob est donc content mais aucun serveur ou presque n'utilise ces mods, même très très bien notés !
Bob est donc très triste de ne pas pouvoir profiter de ce mod avec ses amis. Mais il pourra profiter de ces modes en solo, en plaçant quelques BOT et en se familiarisant avec ces nouveau modes !

Garry's Mod est un Mod Half-Life² qui exploite au maximum son moteur de jeu graphique et physique, "Source".

À noter que la version 9 et les versions antérieures nécessitent à la fois Half-Life 2, Half-Life 2: Deathmatch et Counter-Strike: Source pour fonctionner. Tandis que la Version 10 / 11 / 12 / 13 ne nécessitent aucun jeu Source pour pouvoir être lancé et joué. Mais, la dernière version reste payante.

Garry’s Mod
est un mod de construction du jeu de tir célèbre à la première personne Half-Life 2, créé par Garry Newman. Il s'agit d'un jeu de type « sandbox » (« Bac à sable » en français), sans but particulier, où vous êtes libre de créer et de manipuler n'importe quel objet, et de faire de nombreuses expériences, exploitant entièrement le moteur Source du jeu.

Vous êtes donc amené à faire preuve d'inventivité, afin de créer toutes sortes de machines complexes en effectuant des liaisons mécaniques entre les différents objets.

À ses débuts, son créateur a rajouté plusieurs options comme mettre des cordes ou l'on voulait par exemple.

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Par la suite, des mise a Jours sortirent en grand nombre.
Permettant ainsi d'évoluer dans le jeu, et de construire de plus en plus de choses.
Le Mod est devenu un véritable outil de construction.

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Dans Garry’s Mod vous êtes placé dans un monde vide. Il n'y a aucun ennemi à tuer, aucun objectif à atteindre. Dès le début de la partie, vous avez a votre disposition la quasi-totalité des armes
de Half-Life 2, ainsi que divers outils supplémentaire du jeu.

Dont, l'arme / outil principale du jeu.
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Cet outils est l'outils par défaut que vous aurez dans GMod Sandbox. (Et dans quelques autres modes de jeux)
Il vous servira a déplacer, lancer, fixé, collé etc.. les objets.

À l'aide de ces outils, et des possibilités offertes par le moteur Source du jeu, vous serez capable, en faisant preuve d'imagination et d'inventivité, de construire toutes sortes de machines telles que des voitures, des avions, des canons, des fusées, ou des machines loufoques auxquelles on ne saurait donner de nom !

Vous n'avez pas l'inspiration pour créer de telles machines ? Pas de soucis !

L'intérêt de Garry’s Mod réside aussi dans le "Ragdoll Posing", consistant à positionner des corps inanimés sur une scène, et de modifier leur expression faciale afin de réaliser une mise en scène figée.
(Personnellement, j'aime bien faire des scène sexuelle t'a vu)

Ce procédé permet entre autres de créer des tableaux ayant un but artistique, ou de créer des histoires par l'intermédiaire de comics (comme de petites "bande dessinée"), ou, plus complexe, des films en stop-motion (Voir vidéo plus bas).
Cela rend Garry’s Mod très apprécié chez les créateurs de Machinima.

Voici une vidéo réalisé par un Youtuber.
Il met en scène des personnage disponible dans Garry's mod. Il les anime avec les outils que vous pouvez utiliser dans le jeu. Il se sert aussi des camera pour prendre plusieurs angles de vues, des voitures que vous pouvez télécharger sur internet et incorporé dans le jeu, des armes, et j'en passe..

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Grossièrement, le mode de jeu standard de Garry's Mod est le mode Sandbox (dû à la grande diversité de Garry's Mod).
Il est dédié à la construction principalement et peut être couplée à différents modes de jeu qui l'incluent, comme des modes de jeux externe amené par la Communauté.


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Sur Garry's mod, il y'a un Nombres incalculable de Maps en tous genre.
Les Maps de bases, développé pour le Jeu sont les suivantes.

Gm_Construct a Gauche, Gm_Flatgrass a droite
(GM devant le nom de map signifie: Garry'sMod)

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Que dire sur ces deux cartes, a première vu.. Banale ?
Et bien oui, "banale" c'est le mot.

Ces deux cartes, comme la plus part des cartes Sandbox de Garry's mod ne comporte rien d'autre qu'un simple batiment qui fera office de Spawn, ou de petit refuge lors des attaques des autres joueurs !

Vous avez donc un très grand terrain de jeu, avec pour seul but encore une fois, d'y faire ce que vous voudrez ! Pas de limites ! Tu veux créer un Penis avec des pamplemousse et des matelas ?
C'est possible !

Vous disposez donc d'une grande place d'herbe verte simple.
Gm_Flatgrass est plus grande et moins développé que Gm_Construct.

Outres ces deux maps officiel, GMod regorge de nombreuses Maps plus loufoque les unes que les autres..

Il y'a vraiment de tous. Des maps "Deathrun" en passant par les Maps "Murder" ou bien encore des maps du jeu "Counter Strike Source" ou "Team Fortress" vous n'aurez jamais le temps de visiter toutes les maps que propose la communauté et GMod.

Car oui, beaucoup de maps on était crée par des joueurs comme vous et moi, avec un peu d'expérience quand même bien entendu.. Pour satisfaire chaque joueurs !

Vous aurez des maps spécifiques, comme pour le Ba_Jail, ce mode connu sur CSS, ou bien pour le RolePlay ! (Voir définition haut de topic)

En bref, vous n'aurez jamais le temps de visiter toutes les Maps GMOD.
Le personnes de cette communauté sont très impliqué dans les modes et maps de ce jeu.
Des maps sortent tous les jours quasiment !


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Venons en aux modes de Jeux !
J'ai commencé a vous en parler en vous présentant les Maps, je continu donc ici !

Alors, les fameux "Modes de Jeux" de Garry's Mod..
Bon, y'en a toujours moins que les Maps..
Mais laissez moi vous en citer trois des plus fun, et plus connus !

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Sandbox, je ne vais pas épilogué sur ce mode, je pense que vous avez compris quel était ce type de mode.

Sandbox est le mode par default de Garry's Mod.
C'est un mode ou vous allez pouvoir réaliser toutes les créations possible et inimaginable.
Aucune limite.

Un jeu orienté Sandbox n'a pas d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu.
Vous êtes libre de définir vos propres objectifs, et cette possibilité vous est accordée par les développeurs du jeu qui vous fournissent un panel d'outils permettant de modifier le contenu, et souvent de manière permanente.
(Vous pouvez sauvegarder aussi vos créations pour les replacer ensuite directement sur un autre serveur)

L'objectif du Sandbox est de compter sur votre créativité pour augmenter la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs, mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté GMod.
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Prop's Hunt, c'est un mode très populaire que beaucoup de joueurs connaissent..
Ce mode fais ces début sur Counter Strike, il a ensuite était importé sur Garry's mod, Counter Strike, Cod et d'autres jeux dont je ne me rappelle plus le nom..
(Faites pas chier y'a google)

Il y a deux équipes :
Les chasseurs (Hunters : identifiés par un skin de )
Les objets (Props : identifiés par un en animation idle)

Le but pour les hunters est de trouver tous les props en un temps imparti
(celui des props étant de rester vivant pendant ledit temps).

Pour ce faire, plusieurs armes sont à leur disposition : un Crowbar, un SMG avec sa grenade, un Shotgun et un USP. (Voir Section "Armes & Outils" plus bas)

A chaque fois qu’un hunter tire sur un mauvais Props (c’est à dire, un objet qui n’est en réalité pas un joueur de l’équipe adverse mais un réelle élément de décors), celui ci perd 5 points de vie.
Ce n’est en revanche plus le cas lorsqu’il tire sur un bon Props : c’est notamment grâce à cela qu’il est possible de détecter les joueurs parmi les vrais objets.

De leur coté, les props disposent de 30 secondes pendant lesquelles les hunters sont aveugles pour se déguiser en n’importe quel objet physique (Il est donc possible de se déguiser en bouteille ou voiture, mais pas en porte ou autre model comme les murs combine et ce genre chose).

Pour cela, ils leur suffit simplement de se placer devant l’objet en question et d’appuyer sur la touche “Utiliser” du jeu que vous avez prédéfinis ou celle par défaut. Le joueur qui se déguise prend alors, suivant le poids de l’objet, un certain nombre de points de vie.

Plus un objet est lourd et gros, plus vous aurez de points de vie. Les gros objets ont certes plus de vie, mais sont plus dur a cacher. Tandis que les petit objets comme de simples bouteilles, sont quasiment irrepérable a la vue de l’ennemie et donc, plus discret.

Et c’est là que se situe tout l’intérêt du jeu.
Plus les rounds passent et plus l’objectif pour les props devient de trouver “l’objet” le plus insolite et surtout le mieux camouflé pour se déguiser (comprenez par là que ce la peut être quelque chose de très petit comme , mais également quelque chose de très gros ).
(Maps CSS disponible en téléchargement sur le workshop GMod)

Une des difficultés, mais qui est également gage de fun, est que lorsqu’un joueur se déguise en objet, celui ci garde les mêmes déplacements qu’un joueur normal : il ne lui est pas possible d’incliner son déguisement et lorsqu’il se déplace, l’objet de réagit pas comme un objet physique normal.

Certains pourront penser que c’est une chose qui rend le gameplay pourri, moi je pense qu’au contraire c’est ce qui fait sa force. Il faut alors jouer props comme on joue Spy sur Team Fortress 2 !

En effet, une des techniques pour les Hunters afin de débusquer les joueurs adverses est de sauter sur les objets et d’observer leurs collisions avec l’environnement. Si ceux ci ne bougent pas, alors vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un mec de l’équipe d’en face.

Autre particularité des Props : ils ont la possibilité d’émettre des sons pour indiquer leur position en appuyant sur la touche F3. (on dit aussi qu’ils taunt)

Quel intérêt me direz vous ?
Et bien ça permet dans un premier temps de faciliter le travail des Hunters (car il est parfois relativement difficile de trouver un props lorsque celui a un objet insolite) et cela permet aussi d’assister à des scènes relativement épic lorsque, 3 joueurs, planqués au milieu d’un groupe d’objet, se mettent à "taunter" les uns après les autres alors qu’un hunter est juste devant eux (ça entraine généralement le suicide de ce dernier vu qu’il se met à tirer dans tout et n’importe quoi) :rofl:

Depuis que je joue a GMOD, il m’est arrivé de voir de nombreuses perles !
Ils sont vraiment tous aussi discret que.. Squeezie en plein millieu de la Paris Game Week.

Une planche de bois collée contre un mur d’assault, Un camion en plein milieu de la rue d’overwatch, Un banc sur un néon de lockdown, Des fruits sur un haut vent d’italy, Une pile de kleiner derrière le spawn des hunters.. Le pire, c'est qu'ils pensent tous qu'il sont introuvable !
(Ces screens proviennent du mode Prop Hunt de GMOD)

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Plus c’est ***, plus ça marche et c’est là que c’est drôle.

Il n’y a pas vraiment de partie type dans ce gamemod tant les possibilités sont nombreuses. Il arrive même parfois de se retrouver et on choppe parfois de véritables crises de fou-rire quand on voit les props en train d’essayer de se décoincer (voir deux joueurs en train de faire la toupie pour bouger) :rofl:
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Il est assez marrant de tenter de faire ce qu’on appelle des “combos” : se déguiser en différents objets a plusieurs pour essayer de faire un environnement naturel ou encore de se transformer en objet normalement interdit !
(Ça, c'est juste pour la rage, c'est cadeau.)

Pour vous donner un exemple, voici une vidéo trouvé sur le net d'une partie de Prop's Hunt entre amis !

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Murder, c'est un mode de jeu lui aussi très populaire sur le jeu.
Du fait que tout se joue sur la patiente et l'intelligence..
(Pour ça tu vois je peut pas y jouer moi)

Personne ne sais qui est qui, tous le monde porte un skin de victime, il n'y a pas de différence.

Il ya deux rôles différents: Victimes et meurtrier. En outre, 1 Victime aura une arme secrète.
Seul la personne possédant l'armes
saura qu'elle a l'arme. Il ne peut y'avoir qu'une arme par partie.
Le travail des victimes est de survivre au meurtrier.

La Victime avec l'arme secrète est un joueur choisi au hasard au début de la manche.
Cette personne doit savoir qui est le meurtrier et lui tirer dessus pour la tuer. Si la personne qui a l'arme tire sur un de ces coequipier, il tuera et excluera definitivement la personne qu'il a tuer de la manche en cours, et il aura un ecran noir pendant 10 secondes sans pouvoir bouger, et ils laissera tomber l'arme au sol. Le meurtrier ne peut pas recevoir l'arme, mais toute victimes peut le ramasser.

Il ya trois façons de recevoir le pistolet.


1. Démarrez le jeu avec l'arme (Joueur choisis au hasard par le server)
2. Ramasser l'arme si la victime qui a commencé avec a été assassiné ou a tué un innocent.
3. Recueillir 5 accessoires (objets avec un contour lumineux)

Le Meurtrier doit tuer tout le monde sans être tué. Il est équipé d'un couteau. Lorsque il frappe une personne avec un couteau, la victime est tué sur le coup. Le meurtrier peut voir les traces d'autres personnes via les empreintes de leurs pas qui peuvent être utilisés pour les traquer et les trouver !
Si le meurtrier reste trop longtemps sans tuer quelqu'un, de la fumée apparaît autour de lui et il doit tuer quelqu'un afin de ne plus avoir cet écran de fumé qui le fait repérer.

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Si le meurtrier tue tout le monde, il gagne la partie. Si le meurtrier meurt, les Victimes gagnent.
Sur certains serveurs, le meurtrier peut appuyer sur "E" tout en regardant un cadavre pour voler l'apparence de ce dernier et donc, se faire moins repéré par les Victimes.

Il ya un problème commun où une personne peut avoir besoin d'être poignardé plusieurs fois pour mourir. Si une personne est tuée près d'un grand prop ils rester bloqués.


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Les Armes et outils sont mélangé dans ce topic.

Les outils de la catégorie Constraints permettent, comme leur nom l'indique, de contraindre un ou plusieurs objets ensemble en utilisant une liaison mécanique.
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La catégorie Construction regroupe des objets spéciaux, ainsi que des outils simples et utiles pour la construction.
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La catégorie Posing est destinée au Ragdoll Posing, et contient des outils pratiques pour faire une mise en scène de personnage, d'actions et autres.
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La catégorie Render met à disposition des outils permettant de modifier l'apparence d'un objet, de créer des caméras, et d'ajouter des effets spéciaux.
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Pour les Armes, je n'ais pas de screen a vous proposé, car je n'en est pas trouvé pour le moment !

Vous devez savoir que beaucoup d'armes et d'outils peuvent être ajouté dans le jeu via des mods sur le WorkShop, et incorporé sur des serveurs. Tous comme les véhicules, outils etc..

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Voili Voilou !
J'espère que ce topic vous aura aider a connaître mieux Garry's Mod, et incitera a l'acheter ?
Sa me ferais super plaisir !

Vous pouvez acheter Garry's Mod pour 9.99 € qui n'est vraiment rien comparé a la qualité de ce Jeu !


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Pour résumer, Garry's Mod est un jeu vraiment fun, ou vous pourrez vous amuser avec vos amis, et même tous seul !
La communauté est vraiment énorme, c'est vraiment différent de ce que vous pourriez avoir l'habitude de voir.

Je vous assure, il vaux le coup. :ok:

- - - - - - - - - - - - - -

A la prochaine :bye:
Topic très long, mais merci.
 

Nicoow'

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Hello la compagnie !
Today, on se retrouve pour un nouveau petit topic concernant un jeu, que beaucoup d'entre vous on découvert récemment, ou même, les plus vieux qui joue a ce jeu, depuis un bon bout de temps !

Vous l'aurez compris, je parle du seul et Unique, Garry's Mod !

Pour commencer, voyons le trailer du jeu !
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Dans ce topic, je vous parlerais du jeu en générale, de ce que vous pouvez faire que ce sois sur le solo, ou le Online, des modes qu'il propose et j'en passe !

Car oui, Garry's Mod plus communément appelé GMod est une source infini de Fun !
Tous seul, contre des bots, ou encore avec vos amis, GMod est une ressource inépuisable de fun comme vous ne le verrais nul part ailleurs !

Avant toutes choses, un petit point nécessaire.
Half Life ? Sandbox ? c'est quoi au juste ?


- HALF LIFE -

Half-Life
est un jeu de tir subjectif, c'est-à-dire un jeu d'action à la première personne, développé par Valve Corporation et publié par Sierra le 19 novembre 1998 (et via Steam depuis 2003).
Conçu pour les ordinateurs fonctionnant sous Microsoft, Windows, et depuis janvier 2013 pour Mac et Linux (sur Steam).
Le jeu utilise une version profondément modifiée du Quake engine, appelée GoldSrc.
Le jeu a été porté sur PlayStation 2 et publié le 15 novembre 2001.

- SANDBOX -

Sandbox
en français veux dire, "Bac à Sable".
Dans le domaine Informatique, on parle d'espace dans lequel des données et des programmes peuvent être testés en toute sécurité. C'est en quelques sorte, un endroits ou tout est possible, ou vous pouvez tester ce que vous voulez. GMod est un jeu "Sandbox" car vous allez pouvoir construire, créer, organisé tous absolument tous ce que vous voulez.
Un Bac a Sable géant pour tester des choses plus loufoques les unes que les autres !

- ROLEPLAY -

RP est l’abrégé de Role Play, que l’on pourrait traduire en français par "jouer un rôle".
Jouer RP, comme l’on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc. Jouer RP c’est un peu comme jouer dans une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.


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Dans ce jeu, le principe de base est simple.
DO WHAT YOU WANT.

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Garry's mod est un énorme bac a sable vide ou le principe est de le remplir avec toutes sortes d'autres mods et de s'amuser en faisant a peu près n'importe quoi n'importe quand avec n'importe qui !

Tout d'abord, première partie, vous regardez des tutoriels etc... pour savoir comment construire une voiture avec une baignoire et 3 éponges (ça commence bien) ensuite, vous commencez a vous familiariser avec l'interface, les commandes, les bugs etc...

Puis vient le temps des mods.
Vous allez sur la page de mods, vous en voyez plus de 6000 pages de mods et vous pensez tout doucement "Wtf, comment je vais choisir des mods qui me correspondent ?! C'est le bordel !"

Tout d'abord, prenez certains mods qui s'accordent avec votre style de jeu.
Prenons un exemple avec Bob.
Bob aime les FPS classiques type Call Of Duty ou Battlefield car Bob n'a que 13 ans et ne connais rien au monde commercial et a la valeur de l'argent, bref, Bob aime les FPS.

Bob va donc choisir certains mods très bien notés qui concernent l'ajouts d'armes etc.. directement dans le jeu, sur la page "Mods" du jeu. C'est le "WorkShop"

Bob est donc content mais aucun serveur ou presque n'utilise ces mods, même très très bien notés !
Bob est donc très triste de ne pas pouvoir profiter de ce mod avec ses amis. Mais il pourra profiter de ces modes en solo, en plaçant quelques BOT et en se familiarisant avec ces nouveau modes !

Garry's Mod est un Mod Half-Life² qui exploite au maximum son moteur de jeu graphique et physique, "Source".

À noter que la version 9 et les versions antérieures nécessitent à la fois Half-Life 2, Half-Life 2: Deathmatch et Counter-Strike: Source pour fonctionner. Tandis que la Version 10 / 11 / 12 / 13 ne nécessitent aucun jeu Source pour pouvoir être lancé et joué. Mais, la dernière version reste payante.

Garry’s Mod
est un mod de construction du jeu de tir célèbre à la première personne Half-Life 2, créé par Garry Newman. Il s'agit d'un jeu de type « sandbox » (« Bac à sable » en français), sans but particulier, où vous êtes libre de créer et de manipuler n'importe quel objet, et de faire de nombreuses expériences, exploitant entièrement le moteur Source du jeu.

Vous êtes donc amené à faire preuve d'inventivité, afin de créer toutes sortes de machines complexes en effectuant des liaisons mécaniques entre les différents objets.

À ses débuts, son créateur a rajouté plusieurs options comme mettre des cordes ou l'on voulait par exemple.

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Par la suite, des mise a Jours sortirent en grand nombre.
Permettant ainsi d'évoluer dans le jeu, et de construire de plus en plus de choses.
Le Mod est devenu un véritable outil de construction.

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Dans Garry’s Mod vous êtes placé dans un monde vide. Il n'y a aucun ennemi à tuer, aucun objectif à atteindre. Dès le début de la partie, vous avez a votre disposition la quasi-totalité des armes
de Half-Life 2, ainsi que divers outils supplémentaire du jeu.

Dont, l'arme / outil principale du jeu.
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Cet outils est l'outils par défaut que vous aurez dans GMod Sandbox. (Et dans quelques autres modes de jeux)
Il vous servira a déplacer, lancer, fixé, collé etc.. les objets.

À l'aide de ces outils, et des possibilités offertes par le moteur Source du jeu, vous serez capable, en faisant preuve d'imagination et d'inventivité, de construire toutes sortes de machines telles que des voitures, des avions, des canons, des fusées, ou des machines loufoques auxquelles on ne saurait donner de nom !

Vous n'avez pas l'inspiration pour créer de telles machines ? Pas de soucis !

L'intérêt de Garry’s Mod réside aussi dans le "Ragdoll Posing", consistant à positionner des corps inanimés sur une scène, et de modifier leur expression faciale afin de réaliser une mise en scène figée.
(Personnellement, j'aime bien faire des scène sexuelle t'a vu)

Ce procédé permet entre autres de créer des tableaux ayant un but artistique, ou de créer des histoires par l'intermédiaire de comics (comme de petites "bande dessinée"), ou, plus complexe, des films en stop-motion (Voir vidéo plus bas).
Cela rend Garry’s Mod très apprécié chez les créateurs de Machinima.

Voici une vidéo réalisé par un Youtuber.
Il met en scène des personnage disponible dans Garry's mod. Il les anime avec les outils que vous pouvez utiliser dans le jeu. Il se sert aussi des camera pour prendre plusieurs angles de vues, des voitures que vous pouvez télécharger sur internet et incorporé dans le jeu, des armes, et j'en passe..

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Grossièrement, le mode de jeu standard de Garry's Mod est le mode Sandbox (dû à la grande diversité de Garry's Mod).
Il est dédié à la construction principalement et peut être couplée à différents modes de jeu qui l'incluent, comme des modes de jeux externe amené par la Communauté.


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Sur Garry's mod, il y'a un Nombres incalculable de Maps en tous genre.
Les Maps de bases, développé pour le Jeu sont les suivantes.

Gm_Construct a Gauche, Gm_Flatgrass a droite
(GM devant le nom de map signifie: Garry'sMod)

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Que dire sur ces deux cartes, a première vu.. Banale ?
Et bien oui, "banale" c'est le mot.

Ces deux cartes, comme la plus part des cartes Sandbox de Garry's mod ne comporte rien d'autre qu'un simple batiment qui fera office de Spawn, ou de petit refuge lors des attaques des autres joueurs !

Vous avez donc un très grand terrain de jeu, avec pour seul but encore une fois, d'y faire ce que vous voudrez ! Pas de limites ! Tu veux créer un Penis avec des pamplemousse et des matelas ?
C'est possible !

Vous disposez donc d'une grande place d'herbe verte simple.
Gm_Flatgrass est plus grande et moins développé que Gm_Construct.

Outres ces deux maps officiel, GMod regorge de nombreuses Maps plus loufoque les unes que les autres..

Il y'a vraiment de tous. Des maps "Deathrun" en passant par les Maps "Murder" ou bien encore des maps du jeu "Counter Strike Source" ou "Team Fortress" vous n'aurez jamais le temps de visiter toutes les maps que propose la communauté et GMod.

Car oui, beaucoup de maps on était crée par des joueurs comme vous et moi, avec un peu d'expérience quand même bien entendu.. Pour satisfaire chaque joueurs !

Vous aurez des maps spécifiques, comme pour le Ba_Jail, ce mode connu sur CSS, ou bien pour le RolePlay ! (Voir définition haut de topic)

En bref, vous n'aurez jamais le temps de visiter toutes les Maps GMOD.
Le personnes de cette communauté sont très impliqué dans les modes et maps de ce jeu.
Des maps sortent tous les jours quasiment !


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Venons en aux modes de Jeux !
J'ai commencé a vous en parler en vous présentant les Maps, je continu donc ici !

Alors, les fameux "Modes de Jeux" de Garry's Mod..
Bon, y'en a toujours moins que les Maps..
Mais laissez moi vous en citer trois des plus fun, et plus connus !

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Sandbox, je ne vais pas épilogué sur ce mode, je pense que vous avez compris quel était ce type de mode.

Sandbox est le mode par default de Garry's Mod.
C'est un mode ou vous allez pouvoir réaliser toutes les créations possible et inimaginable.
Aucune limite.

Un jeu orienté Sandbox n'a pas d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu.
Vous êtes libre de définir vos propres objectifs, et cette possibilité vous est accordée par les développeurs du jeu qui vous fournissent un panel d'outils permettant de modifier le contenu, et souvent de manière permanente.
(Vous pouvez sauvegarder aussi vos créations pour les replacer ensuite directement sur un autre serveur)

L'objectif du Sandbox est de compter sur votre créativité pour augmenter la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs, mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté GMod.
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Prop's Hunt, c'est un mode très populaire que beaucoup de joueurs connaissent..
Ce mode fais ces début sur Counter Strike, il a ensuite était importé sur Garry's mod, Counter Strike, Cod et d'autres jeux dont je ne me rappelle plus le nom..
(Faites pas chier y'a google)

Il y a deux équipes :
Les chasseurs (Hunters : identifiés par un skin de )
Les objets (Props : identifiés par un en animation idle)

Le but pour les hunters est de trouver tous les props en un temps imparti
(celui des props étant de rester vivant pendant ledit temps).

Pour ce faire, plusieurs armes sont à leur disposition : un Crowbar, un SMG avec sa grenade, un Shotgun et un USP. (Voir Section "Armes & Outils" plus bas)

A chaque fois qu’un hunter tire sur un mauvais Props (c’est à dire, un objet qui n’est en réalité pas un joueur de l’équipe adverse mais un réelle élément de décors), celui ci perd 5 points de vie.
Ce n’est en revanche plus le cas lorsqu’il tire sur un bon Props : c’est notamment grâce à cela qu’il est possible de détecter les joueurs parmi les vrais objets.

De leur coté, les props disposent de 30 secondes pendant lesquelles les hunters sont aveugles pour se déguiser en n’importe quel objet physique (Il est donc possible de se déguiser en bouteille ou voiture, mais pas en porte ou autre model comme les murs combine et ce genre chose).

Pour cela, ils leur suffit simplement de se placer devant l’objet en question et d’appuyer sur la touche “Utiliser” du jeu que vous avez prédéfinis ou celle par défaut. Le joueur qui se déguise prend alors, suivant le poids de l’objet, un certain nombre de points de vie.

Plus un objet est lourd et gros, plus vous aurez de points de vie. Les gros objets ont certes plus de vie, mais sont plus dur a cacher. Tandis que les petit objets comme de simples bouteilles, sont quasiment irrepérable a la vue de l’ennemie et donc, plus discret.

Et c’est là que se situe tout l’intérêt du jeu.
Plus les rounds passent et plus l’objectif pour les props devient de trouver “l’objet” le plus insolite et surtout le mieux camouflé pour se déguiser (comprenez par là que ce la peut être quelque chose de très petit comme , mais également quelque chose de très gros ).
(Maps CSS disponible en téléchargement sur le workshop GMod)

Une des difficultés, mais qui est également gage de fun, est que lorsqu’un joueur se déguise en objet, celui ci garde les mêmes déplacements qu’un joueur normal : il ne lui est pas possible d’incliner son déguisement et lorsqu’il se déplace, l’objet de réagit pas comme un objet physique normal.

Certains pourront penser que c’est une chose qui rend le gameplay pourri, moi je pense qu’au contraire c’est ce qui fait sa force. Il faut alors jouer props comme on joue Spy sur Team Fortress 2 !

En effet, une des techniques pour les Hunters afin de débusquer les joueurs adverses est de sauter sur les objets et d’observer leurs collisions avec l’environnement. Si ceux ci ne bougent pas, alors vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un mec de l’équipe d’en face.

Autre particularité des Props : ils ont la possibilité d’émettre des sons pour indiquer leur position en appuyant sur la touche F3. (on dit aussi qu’ils taunt)

Quel intérêt me direz vous ?
Et bien ça permet dans un premier temps de faciliter le travail des Hunters (car il est parfois relativement difficile de trouver un props lorsque celui a un objet insolite) et cela permet aussi d’assister à des scènes relativement épic lorsque, 3 joueurs, planqués au milieu d’un groupe d’objet, se mettent à "taunter" les uns après les autres alors qu’un hunter est juste devant eux (ça entraine généralement le suicide de ce dernier vu qu’il se met à tirer dans tout et n’importe quoi) :rofl:

Depuis que je joue a GMOD, il m’est arrivé de voir de nombreuses perles !
Ils sont vraiment tous aussi discret que.. Squeezie en plein millieu de la Paris Game Week.

Une planche de bois collée contre un mur d’assault, Un camion en plein milieu de la rue d’overwatch, Un banc sur un néon de lockdown, Des fruits sur un haut vent d’italy, Une pile de kleiner derrière le spawn des hunters.. Le pire, c'est qu'ils pensent tous qu'il sont introuvable !
(Ces screens proviennent du mode Prop Hunt de GMOD)

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Plus c’est ***, plus ça marche et c’est là que c’est drôle.

Il n’y a pas vraiment de partie type dans ce gamemod tant les possibilités sont nombreuses. Il arrive même parfois de se retrouver et on choppe parfois de véritables crises de fou-rire quand on voit les props en train d’essayer de se décoincer (voir deux joueurs en train de faire la toupie pour bouger) :rofl:
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Il est assez marrant de tenter de faire ce qu’on appelle des “combos” : se déguiser en différents objets a plusieurs pour essayer de faire un environnement naturel ou encore de se transformer en objet normalement interdit !
(Ça, c'est juste pour la rage, c'est cadeau.)

Pour vous donner un exemple, voici une vidéo trouvé sur le net d'une partie de Prop's Hunt entre amis !

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Murder, c'est un mode de jeu lui aussi très populaire sur le jeu.
Du fait que tout se joue sur la patiente et l'intelligence..
(Pour ça tu vois je peut pas y jouer moi)

Personne ne sais qui est qui, tous le monde porte un skin de victime, il n'y a pas de différence.

Il ya deux rôles différents: Victimes et meurtrier. En outre, 1 Victime aura une arme secrète.
Seul la personne possédant l'armes
saura qu'elle a l'arme. Il ne peut y'avoir qu'une arme par partie.
Le travail des victimes est de survivre au meurtrier.

La Victime avec l'arme secrète est un joueur choisi au hasard au début de la manche.
Cette personne doit savoir qui est le meurtrier et lui tirer dessus pour la tuer. Si la personne qui a l'arme tire sur un de ces coequipier, il tuera et excluera definitivement la personne qu'il a tuer de la manche en cours, et il aura un ecran noir pendant 10 secondes sans pouvoir bouger, et ils laissera tomber l'arme au sol. Le meurtrier ne peut pas recevoir l'arme, mais toute victimes peut le ramasser.

Il ya trois façons de recevoir le pistolet.


1. Démarrez le jeu avec l'arme (Joueur choisis au hasard par le server)
2. Ramasser l'arme si la victime qui a commencé avec a été assassiné ou a tué un innocent.
3. Recueillir 5 accessoires (objets avec un contour lumineux)

Le Meurtrier doit tuer tout le monde sans être tué. Il est équipé d'un couteau. Lorsque il frappe une personne avec un couteau, la victime est tué sur le coup. Le meurtrier peut voir les traces d'autres personnes via les empreintes de leurs pas qui peuvent être utilisés pour les traquer et les trouver !
Si le meurtrier reste trop longtemps sans tuer quelqu'un, de la fumée apparaît autour de lui et il doit tuer quelqu'un afin de ne plus avoir cet écran de fumé qui le fait repérer.

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Si le meurtrier tue tout le monde, il gagne la partie. Si le meurtrier meurt, les Victimes gagnent.
Sur certains serveurs, le meurtrier peut appuyer sur "E" tout en regardant un cadavre pour voler l'apparence de ce dernier et donc, se faire moins repéré par les Victimes.

Il ya un problème commun où une personne peut avoir besoin d'être poignardé plusieurs fois pour mourir. Si une personne est tuée près d'un grand prop ils rester bloqués.


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Les Armes et outils sont mélangé dans ce topic.

Les outils de la catégorie Constraints permettent, comme leur nom l'indique, de contraindre un ou plusieurs objets ensemble en utilisant une liaison mécanique.
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La catégorie Construction regroupe des objets spéciaux, ainsi que des outils simples et utiles pour la construction.
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La catégorie Posing est destinée au Ragdoll Posing, et contient des outils pratiques pour faire une mise en scène de personnage, d'actions et autres.
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La catégorie Render met à disposition des outils permettant de modifier l'apparence d'un objet, de créer des caméras, et d'ajouter des effets spéciaux.
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Pour les Armes, je n'ais pas de screen a vous proposé, car je n'en est pas trouvé pour le moment !

Vous devez savoir que beaucoup d'armes et d'outils peuvent être ajouté dans le jeu via des mods sur le WorkShop, et incorporé sur des serveurs. Tous comme les véhicules, outils etc..

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Voili Voilou !
J'espère que ce topic vous aura aider a connaître mieux Garry's Mod, et incitera a l'acheter ?
Sa me ferais super plaisir !

Vous pouvez acheter Garry's Mod pour 9.99 € qui n'est vraiment rien comparé a la qualité de ce Jeu !


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Pour résumer, Garry's Mod est un jeu vraiment fun, ou vous pourrez vous amuser avec vos amis, et même tous seul !
La communauté est vraiment énorme, c'est vraiment différent de ce que vous pourriez avoir l'habitude de voir.

Je vous assure, il vaux le coup. :ok:

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A la prochaine :bye:
super bien résumé :o gg
 
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