Résolu Pourquoi choisir Apple ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Bonjour,

Je me permet aujourd'hui de créer ce topic non pas pour créer une "gue-guerre" entre les pro-apple et les anti-apple, mais j'aimerais simplement connaitre les arguments de chacun d'entre vous.


Pour ma part voici mon avis:

Je peux comprendre que l'on puisse aimer la marque à la pomme mais il faudrait tout de même que l'on m'explique:

  • Comment est-il possible de payer aussi chère pour un pc alors que l'on peut retrouver ces spécifications sur d'autre pc tels que un asus/msi/acer pour biens moins chère, et bien souvent de meilleures specs.


Prenons par exemple le nouveau MacBook Pro 2016 (
MLH42FN/A-1TB)
:

34212_nos-premiers-benchs-des-macbook-pro-2016-le-ssd-depasse-les-3go-s.jpg


Fiche technique :


  • Processeur: Intel Core i7 (Quad-Core 2.7 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
  • Mémoire Vive: 16 Go de mémoire LPDDR3
  • Carte Graphique: Puce graphique AMD Radeon Pro 455 avec 2 Go de mémoire GDDR5
  • Stockage: SSD 1 To

Prix: 3 649€95

Comparons le avec le Gigabyte P57X (v6 C32W10-FR):

20160804142849_big.png


Fiche technique :


Processeur: Intel Core i7 (Quad-Core 2.7 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Mémoire Vive: 16 Go de mémoire DDR4
Carte Graphique: Puce graphique NVIDIA GTX 1070 avec 8 Go de mémoire GDDR5
Stockage: SSD 256 Go + 1 To Stockage

Prix: 1 899€95
Quelque chose ne vous saute pas aux yeux ? Vous pouvez acheter deux fois ce dernier pc pour le prix d'un MacBook.





  • D'accord le système d'exploitation n'est pas disponible ailleurs, mais saviez-vous que Mac Os était rien d'autre qu'une version propriétaire de Unix ? (Qui lui est 100% gratuit et open-source). Il est donc possible de trouver une version plus ou moins ressemblante de Mac Os gratuitement et sans avoir à utiliser Windows.

Wikipedia: macOS fait partie de la famille des systèmes d'exploitation

  • Peut-être le design vous plait ? Super mais je ne pense pas que le prix justifie ce design, j'ai envie de dire: "Où sont les diamants ?". Non plus sérieusement, je dois l'admette le design est souvent au rendez-vous avec cette marque. Mais d'autre marque font tout aussi bien à mon goût, je peux citer notamment Asus qui font de très bon produits depuis maintenant quelques années, tant sur l'aspect technique que sur l'aspect visuel.

  • "Ouais mais c'est de la qualité" ... Certes la finition et la qualité des produits est au rendez-vous la plupart du temps mais je me demande encore si cela permet de justifier le prix. Vous n'allez pas me dire que toutes les autres marques font des produits de piètre qualité ? Si ?
Sans oublier les ports propriétaires qui obligent les consommateurs à acheter des adaptateurs pour tout et n'importe quoi; je parle notamment du port lightning des iPhones.

Je me suis beaucoup attardé sur les pc proposés par Apple mais je pourrais aussi m'attarder sur leurs smartphone mais le topic serait trop long à mon goût.


Pour finir je pense que chacun est libre de choisir ce qu'il veut mais j'aimerais tellement que tout le monde prennent connaissance de ces faits.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut