Résolu Pourquoi choisir Apple ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Bonjour,

Je me permet aujourd'hui de créer ce topic non pas pour créer une "gue-guerre" entre les pro-apple et les anti-apple, mais j'aimerais simplement connaitre les arguments de chacun d'entre vous.


Pour ma part voici mon avis:

Je peux comprendre que l'on puisse aimer la marque à la pomme mais il faudrait tout de même que l'on m'explique:

  • Comment est-il possible de payer aussi chère pour un pc alors que l'on peut retrouver ces spécifications sur d'autre pc tels que un asus/msi/acer pour biens moins chère, et bien souvent de meilleures specs.


Prenons par exemple le nouveau MacBook Pro 2016 (
MLH42FN/A-1TB)
:

34212_nos-premiers-benchs-des-macbook-pro-2016-le-ssd-depasse-les-3go-s.jpg


Fiche technique :


  • Processeur: Intel Core i7 (Quad-Core 2.7 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
  • Mémoire Vive: 16 Go de mémoire LPDDR3
  • Carte Graphique: Puce graphique AMD Radeon Pro 455 avec 2 Go de mémoire GDDR5
  • Stockage: SSD 1 To

Prix: 3 649€95

Comparons le avec le Gigabyte P57X (v6 C32W10-FR):

20160804142849_big.png


Fiche technique :


Processeur: Intel Core i7 (Quad-Core 2.7 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Mémoire Vive: 16 Go de mémoire DDR4
Carte Graphique: Puce graphique NVIDIA GTX 1070 avec 8 Go de mémoire GDDR5
Stockage: SSD 256 Go + 1 To Stockage

Prix: 1 899€95
Quelque chose ne vous saute pas aux yeux ? Vous pouvez acheter deux fois ce dernier pc pour le prix d'un MacBook.





  • D'accord le système d'exploitation n'est pas disponible ailleurs, mais saviez-vous que Mac Os était rien d'autre qu'une version propriétaire de Unix ? (Qui lui est 100% gratuit et open-source). Il est donc possible de trouver une version plus ou moins ressemblante de Mac Os gratuitement et sans avoir à utiliser Windows.

Wikipedia: macOS fait partie de la famille des systèmes d'exploitation

  • Peut-être le design vous plait ? Super mais je ne pense pas que le prix justifie ce design, j'ai envie de dire: "Où sont les diamants ?". Non plus sérieusement, je dois l'admette le design est souvent au rendez-vous avec cette marque. Mais d'autre marque font tout aussi bien à mon goût, je peux citer notamment Asus qui font de très bon produits depuis maintenant quelques années, tant sur l'aspect technique que sur l'aspect visuel.

  • "Ouais mais c'est de la qualité" ... Certes la finition et la qualité des produits est au rendez-vous la plupart du temps mais je me demande encore si cela permet de justifier le prix. Vous n'allez pas me dire que toutes les autres marques font des produits de piètre qualité ? Si ?
Sans oublier les ports propriétaires qui obligent les consommateurs à acheter des adaptateurs pour tout et n'importe quoi; je parle notamment du port lightning des iPhones.

Je me suis beaucoup attardé sur les pc proposés par Apple mais je pourrais aussi m'attarder sur leurs smartphone mais le topic serait trop long à mon goût.


Pour finir je pense que chacun est libre de choisir ce qu'il veut mais j'aimerais tellement que tout le monde prennent connaissance de ces faits.
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Bonjour,

Je me permet aujourd'hui de créer ce topic non pas pour créer une "gue-guerre" entre les pro-apple et les anti-apple, mais j'aimerais simplement connaitre les arguments de chacun d'entre vous.


Pour ma part voici mon avis:

Je peux comprendre que l'on puisse aimer la marque à la pomme mais il faudrait tout de même que l'on m'explique:

  • Comment est-il possible de payer aussi chère pour un pc alors que l'on peut retrouver ces spécifications sur d'autre pc tels que un asus/msi/acer pour biens moins chère, et bien souvent de meilleures specs.


Prenons par exemple le nouveau MacBook Pro 2016 (
MLH42FN/A-1TB)
:

34212_nos-premiers-benchs-des-macbook-pro-2016-le-ssd-depasse-les-3go-s.jpg


Fiche technique :

  • Processeur: Intel Core i7 (Quad-Core 2.7 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
  • Mémoire Vive: 16 Go de mémoire LPDDR3
  • Carte Graphique: Puce graphique AMD Radeon Pro 455 avec 2 Go de mémoire GDDR5
  • Stockage: SSD 1 To

Prix: 3 649€95

Comparons le avec le Gigabyte P57X (v6 C32W10-FR):

20160804142849_big.png


Fiche technique :

Processeur: Intel Core i7 (Quad-Core 2.7 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
Mémoire Vive: 16 Go de mémoire DDR4
Carte Graphique: Puce graphique NVIDIA GTX 1070 avec 8 Go de mémoire GDDR5
Stockage: SSD 256 Go + 1 To Stockage

Prix: 1 899€95

Quelque chose ne vous saute pas aux yeux ? Vous pouvez acheter deux fois ce dernier pc pour le prix d'un MacBook.





  • D'accord le système d'exploitation n'est pas disponible ailleurs, mais saviez-vous que Mac Os était rien d'autre qu'une version propriétaire de Unix ? (Qui lui est 100% gratuit et open-source). Il est donc possible de trouver une version plus ou moins ressemblante de Mac Os gratuitement et sans avoir à utiliser Windows.



  • Peut-être le design vous plait ? Super mais je ne pense pas que le prix justifie ce design, j'ai envie de dire: "Où sont les diamants ?". Non plus sérieusement, je dois l'admette le design est souvent au rendez-vous avec cette marque. Mais d'autre marque font tout aussi bien à mon goût, je peux citer notamment Asus qui font de très bon produits depuis maintenant quelques années, tant sur l'aspect technique que sur l'aspect visuel.

  • "Ouais mais c'est de la qualité" ... Certes la finition et la qualité des produits est au rendez-vous la plupart du temps mais je me demande encore si cela permet de justifier le prix. Vous n'allez pas me dire que toutes les autres marques font des produits de piètre qualité ? Si ?
Sans oublier les ports propriétaires qui obligent les consommateurs à acheter des adaptateurs pour tout et n'importe quoi; je parle notamment du port lightning des iPhones.

Je me suis beaucoup attardé sur les pc proposés par Apple mais je pourrais aussi m'attarder sur leurs smartphone mais le topic serait trop long à mon goût.


Pour finir je pense que chacun est libre de choisir ce qu'il veut mais j'aimerais tellement que tout le monde prennent connaissance de ces faits.
J'ai eu un iPhone, et je suis passez sur un Honor7.
Personnellement pour moi je préfère de loin apple, pour son OS ... Oui il est très restreint, mais je ne supporte pas trop Android :/
Après je trouve qu'apple à bcp de points positifs, sur la qualité du produit ... :)
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
J'ai eu un iPhone, et je suis passez sur un Honor7.
Personnellement pour moi je préfère de loin apple, pour son OS ... Oui il est très restreint, mais je ne supporte pas trop Android :/
Après je trouve qu'apple à bcp de points positifs, sur la qualité du produit ... :)
Moi qui a toujours eu Iphone, je suis passé il y a quelques jours sous Android (S7 Edge), je préfère amplement maintenant il y a des points positifs et négatifs chez les deux :)
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Bonsoir,

Je trouve aussi que les Macbooks ne sont pas au rendez-vous pour la qualité/prix, je préfère partir sur un Asus qui est beaucoup plus compétant, maintenant tout dépend des gens :)
C'est exactement ce que je pense.

J'ai eu un iPhone, et je suis passez sur un Honor7.
Personnellement pour moi je préfère de loin apple, pour son OS ... Oui il est très restreint, mais je ne supporte pas trop Android :/
Après je trouve qu'apple à bcp de points positifs, sur la qualité du produit ... :)
Au niveau des OS sur téléphone pour le moment il n'y a pas vraiment d'alternative à proprement dit à iOS mis à part les surcouches d'Android (d'ailleurs les honor ont une surcouche qui ressemble fort aux téléphones Apple) ou encore les Roms Custom

Mais sinon j'aimerais bien savoir un peu plus sur ton avis à propos de la qualité car beaucoup de personnes me répondent cela mais ne développent pas; Apple serait-elle la seule marque à faire des produits de "Qualité" ?
 

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
J'ai pas de macbook... Mais je vais parlé de mon expérience niveau téléphone !

Apple est bien plus fluide que les autres modèles téléphonique, les composants sont souvent comparé à des Androphones pour dire que iPhone c'est de la merde... Sauf que Apple n'a pas besoin d'autant de puissance pour être fluide avec iOS... Ensuite, leur interface sont plus qu'épuré... En bref, à mes yeux Apple est bien au dessus ! Et puis, aujourd'hui j'ai un xPeria Z5 à cause de @Fabi' :trollface: et je suis dégoutté de ce téléphone, je m'en sers limite jamais !
Après, niveau prix, les gens qui disent qu'un iPhone est hors de prix, ils ne regardent pas les prix des autres téléphones, mon Z5, je l'ai payé 800€ et pourtant c'est une belle merde ! (Il bug juste avec l'utilisation de snapchat)

Sinon pour les ordinateurs Apple, c'est plus destiné à une utilisation professionnel en autre.. Une personne lambda n'a pas besoin d'un ordinateur de ce genre, alors que sur Windows, si tu commences à avoir la moindre activité, Windows devient bugué !

Et aussi, tu compares un ordinateur de bureautique à un ordinateur de gaming... Un ordinateur de bureautique et de qualité c'est très cher ;)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
C'est exactement ce que je pense.


Au niveau des OS sur téléphone pour le moment il n'y a pas vraiment d'alternative à proprement dit à iOS mis à part les surcouches d'Android (d'ailleurs les honor ont une surcouche qui ressemble fort aux téléphones Apple) ou encore les Roms Custom

Mais sinon j'aimerais bien savoir un peu plus sur ton avis à propos de la qualité car beaucoup de personnes me répondent cela mais ne développent pas; Apple serait-elle la seule marque à faire des produits de "Qualité" ?
Je vais partir sur plusieurs points, et des fois même les periphs.

- Je regarde déjà les écouteurs de bases, je les trouvent vraiment très bon par rapport à des Samsung...
- La qualité de l'appareil photo est juste énorme pour un téléphone, oui certain téléphone font mieux ... Après c'est vrai que la frontal n'est pas top.
- Le touchID, est pour moi un des capteurs les plus performants quand je regarde certains Samsung.
- Il y a d'autres choses, après il y a aussi du négatif, la batterie qui ne tiens qu'une journée après c'est pareil un peu sur tout les téléphones...
- L'écran reste assez fragile, mais il à une qualité quand même très bonne.

Après j'en passe mais voila :)
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
J'ai pas de macbook... Mais je vais parlé de mon expérience niveau téléphone !

Apple est bien plus fluide que les autres modèles téléphonique, les composants sont souvent comparé à des Androphones pour dire que iPhone c'est de la merde... Sauf que Apple n'a pas besoin d'autant de puissance pour être fluide avec iOS... Ensuite, leur interface sont plus qu'épuré... En bref, à mes yeux Apple est bien au dessus ! Et puis, aujourd'hui j'ai un xPeria Z5 à cause de @Andro Fabi :trollface: et je suis dégoutté de ce téléphone, je m'en sers limite jamais !
Après, niveau prix, les gens qui disent qu'un iPhone est hors de prix, ils ne regardent pas les prix des autres téléphones, mon Z5, je l'ai payé 800€ et pourtant c'est une belle merde ! (Il bug juste avec l'utilisation de snapchat)

Sinon pour les ordinateurs Apple, c'est plus destiné à une utilisation professionnel en autre.. Une personne lambda n'a pas besoin d'un ordinateur de ce genre, alors que sur Windows, si tu commences à avoir la moindre activité, Windows devient bugué !

Et aussi, tu compares un ordinateur de bureautique à un ordinateur de gaming... Un ordinateur de bureautique et de qualité c'est très cher ;)
Tout dépend aussi comment tu utilises ton téléphone si tu es du genre à laisser toutes les applications tourner en arrière plan ou à ne pas faire de nettoyage de temps à autre forcement il arrivera un moment où le téléphone ne suivra plus.
Ensuite au niveau de l'interface comme je l'ai dit dans un commentaire précédent il faut aussi choisir son constructeur certains proposent des surcouches très intéressantes comme le honor7/8 pour les personnes qui souhaitent transiter vers un téléphone android; en effet beaucoup de choses sont semblables à iOS mais tout en restant sur du Android.

Après il faut savoir aussi un peu s'ouvrir l'esprit et voir les autres marque, il n'y a pas que Apple, Samsung, Sony, d'autres marques sont aujourd'hui capable de se démarquer, je peux citer notamment huawei ou encore honor qui est une filiale de huawei et pour environ 400 euros max.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce dernier point mais même si je prend un ordinateur bureautique cela reviendrait encore plus à creuser l'écart entre ces pc.

Je vais partir sur plusieurs points, et des fois même les periphs.

- Je regarde déjà les écouteurs de bases, je les trouvent vraiment très bon par rapport à des Samsung...
- La qualité de l'appareil photo est juste énorme pour un téléphone, oui certain téléphone font mieux ... Après c'est vrai que la frontal n'est pas top.
- Le touchID, est pour moi un des capteurs les plus performants quand je regarde certains Samsung.
- Il y a d'autres choses, après il y a aussi du négatif, la batterie qui ne tiens qu'une journée après c'est pareil un peu sur tout les téléphones...
- L'écran reste assez fragile, mais il à une qualité quand même très bonne.

Après j'en passe mais voila :)

Je pense qu'il est possible de trouver des écouteurs semblable à ceux-ci notamment encore chez honor/huawei

Sur la qualité photo oui d'autre marque font tout aussi bien/voire mieux

Samsung n'est pas le seul à proposer des capteurs d'empreinte, pour ma part j'en ai un sur mon honor 7 et il se dévérouille en moins d'une seconde

La batterie est un point faible sur tout les téléphone et sur tout ce qui fonctionne sur batterie et je pense que le fait d'ajouter de la puissance aux batteries n'est pas vraiment une solution; un jour arrivera où une technologie révolutionnera tout cela mais pour le moment il faut encore faire avec.

L'écran est oui en effet un élément fragile sur n'importe quel téléphone c'est pour cela que j'utilise de mon côté un écran de verre trempé malgrès le fait que mon écran soit certifié gorilla glass 3.
 

Bati Designs’

Graphiste
Premium
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
1 095
Réactions
875
Points
6 476
Bah on sait tous que Apple abuse tout le temps sur ce qui est le prix.
Juste pour des images de l'évolution d'Apple avec du papier de "bonne" qualité j'suis désolé mais faut pas abuser à le mettre à 200€, bref, c'est leur choix après! On est pas obligé d'acheter ^^
Pour ce qui est de la qualité, tout les produits que j'ai achetés chez Apple sont vraiment de bonne qualité (même si mon ancien iphone 5c buggait beaucoup :espion:)
Sinon, je préfère rester sur Samsung, j'compte y rester longtemps.
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Tout dépend aussi comment tu utilises ton téléphone si tu es du genre à laisser toutes les applications tourner en arrière plan ou à ne pas faire de nettoyage de temps à autre forcement il arrivera un moment où le téléphone ne suivra plus.
Ensuite au niveau de l'interface comme je l'ai dit dans un commentaire précédent il faut aussi choisir son constructeur certains proposent des surcouches très intéressantes comme le honor7/8 pour les personnes qui souhaitent transiter vers un téléphone android; en effet beaucoup de choses sont semblables à iOS mais tout en restant sur du Android.

Après il faut savoir aussi un peu s'ouvrir l'esprit et voir les autres marque, il n'y a pas que Apple, Samsung, Sony, d'autres marques sont aujourd'hui capable de se démarquer, je peux citer notamment huawei ou encore honor qui est une filiale de huawei et pour environ 400 euros max.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce dernier point mais même si je prend un ordinateur bureautique cela reviendrait encore plus à creuser l'écart entre ces pc.



Je pense qu'il est possible de trouver des écouteurs semblable à ceux-ci notamment encore chez honor/huawei

Sur la qualité photo oui d'autre marque font tout aussi bien/voire mieux

Samsung n'est pas le seul à proposer des capteurs d'empreinte, pour ma part j'en ai un sur mon honor 7 et il se dévérouille en moins d'une seconde

La batterie est un point faible sur tout les téléphone et sur tout ce qui fonctionne sur batterie et je pense que le fait d'ajouter de la puissance aux batteries n'est pas vraiment une solution; un jour arrivera où une technologie révolutionnera tout cela mais pour le moment il faut encore faire avec.

L'écran est oui en effet un élément fragile sur n'importe quel téléphone c'est pour cela que j'utilise de mon côté un écran de verre trempé malgrès le fait que mon écran soit certifié gorilla glass 3.
J'ai un honor7 aussi, et oui il se déverouille très vite :)
 

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Perso je choisis Apple pour la simplicité et surtout pour son ecosytème :)
Android n'est pas forcèment "compliqué", je pense que tout est plus ou moins disposé de manière différente
Et qu'entends-tu par "Ecosystème" ?

Simplicité, stylé, performance, no virus, Apple quoi :D
Simplicité je répondrais la même chose, design: affaire de goût au final, performance: d'autres téléphones/ordinateurs font bien mieux et pour moins chère, et attraper des virus sur un téléphone faut vraiment le vouloir
 

Micka™

Premium
Inscription
26 Février 2015
Messages
2 123
Réactions
507
Points
5 766
Tout dépend aussi comment tu utilises ton téléphone si tu es du genre à laisser toutes les applications tourner en arrière plan ou à ne pas faire de nettoyage de temps à autre forcement il arrivera un moment où le téléphone ne suivra plus.
Ensuite au niveau de l'interface comme je l'ai dit dans un commentaire précédent il faut aussi choisir son constructeur certains proposent des surcouches très intéressantes comme le honor7/8 pour les personnes qui souhaitent transiter vers un téléphone android; en effet beaucoup de choses sont semblables à iOS mais tout en restant sur du Android.

Après il faut savoir aussi un peu s'ouvrir l'esprit et voir les autres marque, il n'y a pas que Apple, Samsung, Sony, d'autres marques sont aujourd'hui capable de se démarquer, je peux citer notamment huawei ou encore honor qui est une filiale de huawei et pour environ 400 euros max.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce dernier point mais même si je prend un ordinateur bureautique cela reviendrait encore plus à creuser l'écart entre ces pc.



Je pense qu'il est possible de trouver des écouteurs semblable à ceux-ci notamment encore chez honor/huawei

Sur la qualité photo oui d'autre marque font tout aussi bien/voire mieux

Samsung n'est pas le seul à proposer des capteurs d'empreinte, pour ma part j'en ai un sur mon honor 7 et il se dévérouille en moins d'une seconde

La batterie est un point faible sur tout les téléphone et sur tout ce qui fonctionne sur batterie et je pense que le fait d'ajouter de la puissance aux batteries n'est pas vraiment une solution; un jour arrivera où une technologie révolutionnera tout cela mais pour le moment il faut encore faire avec.

L'écran est oui en effet un élément fragile sur n'importe quel téléphone c'est pour cela que j'utilise de mon côté un écran de verre trempé malgrès le fait que mon écran soit certifié gorilla glass 3.
J'ai fait presque toutes les marques, j'ai actuellement un One plus 3 et un Iphone 7, un iMac et un HP envy. J'utilise l'Iphone juste pour frimer, le One plus pour faire tout le reste. Je le trouve plus ouvert pour les partages et à des fonctions super sympa, notamment l'empreinte digitale la plus rapide du marché. Je trouve que pour un téléphone à 400€, il est aussi bien voire mieux que l'Iphone. Le iMac, je l'utilise que pour télécharger des films et surfer sur le net, sinon sur l'HP, je code, joue, mate des films etc... J'ai remarqué que j'ai une préférence pour les systèmes ouvert malgré que j'ai des iDevices désolé. Je prévois d'ailleurs d'acheter le OnePlus3T car lui il est juste <3
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
Android n'est pas forcèment "compliqué", je pense que tout est plus ou moins disposé de manière différente
Et qu'entends-tu par "Ecosystème" ?


Simplicité je répondrais la même chose, design: affaire de goût au final, performance: d'autres téléphones/ordinateurs font bien mieux et pour moins chère, et attraper des virus sur un téléphone faut vraiment le vouloir
En gros si ta un mac avec ton iPhone, c'est tout relier sans avoir besoin de connecter le tout avec cable ^^, tu reçois un message sur iPhone, il s'affichera sur mac, pareil pour les appels et je crois que ça s'appelle hands-off
Mais après je préfère Apple car j'ai commencé avec, j'avais un iPod Touch et vu que j'adorais, je suis passer sur iPhone
Et je dis pas qu'Android est nul, je n'ai pas eu l'occaz de testé un haut de gamme ^^
 

GameSpeakHD

Premium
Inscription
14 Janvier 2013
Messages
1 067
Réactions
231
Points
20 298
J'ai choisis Apple tout simplement pour mon travaille que ce soit L'iPhone l'iPad mac watch tv etc ! C'est simple et efficace tout simplement.

Une autres marque que j'aime également est Huawei ! Cette marque va devenir N1 dans le monde ;) decant Samsung et Apple
Le dernier Mate 9 est un monstre !!
 

Raviooooooooooli

Fc Bayern
Premium
Inscription
12 Décembre 2012
Messages
4 138
Réactions
909
Points
4 733
La seule chose qu'on peut reprocher à Apple ( est que l'on retrouve dans presque chacun de tes point) c'est le prix sinon il font un travail impeccable , perso je suis sous 5c je l'ai payer 120€ apres c'est sur qui faut pas allez acheter le dernier iphone ou mac en Apple Store
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut