Résolu Pour récupérer des fichiers de mon disque dur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Oxygen62

Chargement ...
Premium
Inscription
3 Août 2012
Messages
1 293
Réactions
277
Points
11 956
Bonjour , j'ai voulu regarder quelque chose sur mon disque dur , mais a chaque fois que je le branche sur mon pc , il me demande de le formater

Le problème c'est que je veut pas le formater , j'ai des feuille d’impôt , des papier de la voiture et tout sa , sur le disque dur , donc j'aimerais savoir comment je peut récupérer mes dossiers/fichiers
 

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
1 675
Réactions
686
Points
8 870
Bonjour,

Ce genre de message "demande de formatage" est souvent dû au fait que le disque est passé au format RAW
Cela peut se vérifier dans panneau de configuration, gestion des disques

On peut essayer de récupérer ceci avec un simple sur le disque en question (cela suffit parfois)...mais, bien souvent, on a droit à un message du genre "format non pris en charge"

On peut essayer de réparer avec s'il y a un problème de MBR ou de table de partition par exemple...

Si rien ne marche, reste la récupération éventuelle des données et un formatage...

----------------------------------------------------------------------------------------------



Autre logiciel de récupération de données

 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Bonjour,

Ce genre de message "demande de formatage" est souvent dû au fait que le disque est passé au format RAW
Cela peut se vérifier dans panneau de configuration, gestion des disques

On peut essayer de récupérer ceci avec un simple sur le disque en question (cela suffit parfois)...mais, bien souvent, on a droit à un message du genre "format non pris en charge"

On peut essayer de réparer avec s'il y a un problème de MBR ou de table de partition par exemple...

Si rien ne marche, reste la récupération éventuelle des données et un formatage...

----------------------------------------------------------------------------------------------



Autre logiciel de récupération de données

Indique tes sources la prochaine fois par contre D:


Essaie cette méthode ;)
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Si ni celle-ci, ni TESTDISK ne fonctionne, il faudra que tu aille voir un informaticien je pense :mmh:
Bonne soirée ;)
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne après-midi,
Twuxy GTP
 

Oxygen62

Chargement ...
Premium
Inscription
3 Août 2012
Messages
1 293
Réactions
277
Points
11 956
Indique tes sources la prochaine fois par contre D:


Essaie cette méthode ;)
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Si ni celle-ci, ni TESTDISK ne fonctionne, il faudra que tu aille voir un informaticien je pense :mmh:
Bonne soirée ;)

J'essaiyerais sa demain merci ;)
 

Oxygen62

Chargement ...
Premium
Inscription
3 Août 2012
Messages
1 293
Réactions
277
Points
11 956
Tiens moi au courant alors ;)

Sa ne fonctionne pas , voila ce que sa me marque , je vais essayer de regarder de mon côté ;)

22524720161206174717CWINDOWSsystem32cmdexe.png
 

Oxygen62

Chargement ...
Premium
Inscription
3 Août 2012
Messages
1 293
Réactions
277
Points
11 956
Tu peux aussi tester cette méthode je pense :mmh:


Sinon, je ne sais vraiment pas, désolé :ok:

J'essayerais apres , la je test sa , je viens de trouver sa

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut