Résolu Piratage d'une boite mail, quels risques j'encours ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a quatre mois, ma prof de sciences physiques s'est connecté sur sa boite mail sur un des ordinateurs du cdi, elle ne s'est pas déconnectée.
Du coup, j'ai cliqué sur "Enregistrer le mot de passe" (case qu'elle n'avais pas du voir...) puis j'ai utilisé "Inspecter l'élément" pour afficher le mot de passe à la place des ronds noirs.

J'ai donc eu son mot de passe, je m'y suis connecté quelques fois, mais avec le plus de précautions possible, je ne lisais que les mails ouverts, je me connecté que la nuit pour être sûr qu'elle ne soit pas connecté en même temps... Bref, il y a un mois, elle as reçu par mail les notes des bac blancs des Terminales (je suis en première), et jai prit une capture d'écran, bien rogner, bien travaillé afin que si on tompe là dessus, on ne sache pas la provenance. Un soir, j'ai envoyé la capture d'écran à une amie terminale qui allait mal (son frère à fait une tentative de suicide, et ses parents s'acharnent sur elle...) pour la réconforter car elle avais eu de très bonnes notes.

Puis, lors du week-end de l'ascension, le prof de SES à envoyé un mail au éléves pour leurs de demandé de lui renvoyer leurs notes car il avais oublié son calepin. Et mon amie a, involontairement envoyé la capture d'écran des notes de tout le monde au lieu de son tableau perso de ses notes à elle. Sauf que le tableau que j'ai prit en capture d'écran, bah c'est le prof de ses qui l'a fait et envoyé à la prof de sciences physique.

Du coup une chose en entrainant une autre, le prof à demander par ci par là, et des éléves ont craché le morceau en lui disant que j'avais accès à la boite mail de la prof de sciences physiques. J'ai eu un conseil de discipline, je suis exclu définitivement. Mais le problème, c'est que le directeur veux forcer la prof à porter plainte contre moi.

Je sais que je vais passer devant le tribunal etc... Mais qu'est-ce que je risque ? J'ai 17 ans.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Bien fait pour toi !
Tu apprendras que le hackage c'est pas la solution à la vie.
Tu auras une bonne punission et une grosde amende comme sa tu recomenserai jamais !
Oh ! Du calme, on peut faire des erreurs dans la vie.. c'est en apprenant des erreurs qu'on apprends à n'en plus en commettre. ;)
 

Kerir

Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
3 564
Réactions
1 089
Points
16 356
Waw,
Déjà c'est pas très légal se que tu as fais c'est du Cyber-piratage, toi tu ne risque rien t'es mineur mais c'est tes parents qui vont tout prendre dans la figure (parce qu'ils sont responsable de toi) un conseil que je te donne c'est de tout expliquer à t'es parents et parler à ta prof après sa se peut quelle porte pas plainte. Évite la prochaine fois.

Courage j'espère que tout ira bien pour vous.
Cordialement
Il risque quelque chose. A partir de 13 ans tu es responsables de tes actes. Et comme il a 17 ans, tu as divulgué des informations personnelles, peut être la prison pour mineur avec une grosse amande
 

Opacity

Premium
Inscription
7 Juin 2013
Messages
2 248
Réactions
1 025
Points
5 411
Il risque quelque chose. A partir de 13 ans tu es responsables de tes actes. Et comme il a 17 ans, tu as divulgué des informations personnelles, peut être la prison pour mineur avec une grosse amande
url
Voici une grosse amande ^^ Fais attention , une lettre peux tout changer ^^ .
 

ABOAT

Membre
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
3 642
Réactions
968
Points
12 611
Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a quatre mois, ma prof de sciences physiques s'est connecté sur sa boite mail sur un des ordinateurs du cdi, elle ne s'est pas déconnectée.
Du coup, j'ai cliqué sur "Enregistrer le mot de passe" (case qu'elle n'avais pas du voir...) puis j'ai utilisé "Inspecter l'élément" pour afficher le mot de passe à la place des ronds noirs.

J'ai donc eu son mot de passe, je m'y suis connecté quelques fois, mais avec le plus de précautions possible, je ne lisais que les mails ouverts, je me connecté que la nuit pour être sûr qu'elle ne soit pas connecté en même temps... Bref, il y a un mois, elle as reçu par mail les notes des bac blancs des Terminales (je suis en première), et jai prit une capture d'écran, bien rogner, bien travaillé afin que si on tompe là dessus, on ne sache pas la provenance. Un soir, j'ai envoyé la capture d'écran à une amie terminale qui allait mal (son frère à fait une tentative de suicide, et ses parents s'acharnent sur elle...) pour la réconforter car elle avais eu de très bonnes notes.

Puis, lors du week-end de l'ascension, le prof de SES à envoyé un mail au éléves pour leurs de demandé de lui renvoyer leurs notes car il avais oublié son calepin. Et mon amie a, involontairement envoyé la capture d'écran des notes de tout le monde au lieu de son tableau perso de ses notes à elle. Sauf que le tableau que j'ai prit en capture d'écran, bah c'est le prof de ses qui l'a fait et envoyé à la prof de sciences physique.

Du coup une chose en entrainant une autre, le prof à demander par ci par là, et des éléves ont craché le morceau en lui disant que j'avais accès à la boite mail de la prof de sciences physiques. J'ai eu un conseil de discipline, je suis exclu définitivement. Mais le problème, c'est que le directeur veux forcer la prof à porter plainte contre moi.

Je sais que je vais passer devant le tribunal etc... Mais qu'est-ce que je risque ? J'ai 17 ans.
Des grosse balance "des pote" !
Tu pourrais du dire un mec a qui tu la envoyer de la montrer a personne.
 

Rockefeller'

Premium
Inscription
20 Avril 2012
Messages
3 496
Réactions
1 126
Points
22 448
Violation de la vie privé. C'est du contenu que tu n'est pas censé savoir une boite email est personnel donc :

Code:
Depuis une ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011, une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 300.000 € d'amende est encourue pour :

- La fabrication, l'importation, la détention, l'exposition, l'offre, la location ou la vente d'appareils ou de dispositifs techniques conçus pour intercepter, détourner, utiliser ou divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

- La détection à distance des conversations permettant de réaliser une atteinte à l’intimité de la vie privée telle que décrit ci-dessus ou ayant pour objet la captation de données informatiques.

- La réalisation d’une publicité en faveur d'un appareil ou d'un dispositif technique susceptible de permettre la réalisation d’une atteinte à l’intimité de la vie privée lorsque cette publicité constitue une incitation à commettre cette infraction ou ayant pour objet la captation de données informatiques lorsque cette publicité constitue une incitation à en faire un usage frauduleux.

La tentative de ces infractions est punie des mêmes peines.
 

Opacity

Premium
Inscription
7 Juin 2013
Messages
2 248
Réactions
1 025
Points
5 411
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.memecenter.fr%2Ffiles%2F2014%2F05%2Fsocially-awesome-awkward-penguin-tu-veux-me-hacker-alors-que-tu-as-12-ans-il-va-dabord-falloir-que-tu-finisses-tes-devoirs.jpg&hash=e147f54984ca240c4e95d4fdb54c17ae
 

iFlow

Premium.
Premium
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
3 694
Réactions
1 073
Points
22 499
C'est pas de ta faute , la porte était grande ouverte c'est de sa faute , c'est comme si , quelqu'un laisser sa voiture ouverte avec les clés sur le contacte , les deux sont en fautes :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut