Résolu [PHP/MySQL] Reset de l'auto incrémentation

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Salut !

Mon problème est assez compliqué à expliquer, désolé si je ne suis pas très clair !

Lorsque je rajoute un utilisateur dans ma base de donnée, un ID lui est automatiquement attribué. Ce champ est en auto-increment. Sauf que si je supprime des membres, celui-ci continue de s'incrémenter à chaque membre.

Comment faire pour combler ce "trou" dans la base de donnée ? Ou bien réattribuer les ID de tous les membres et faire repartir l'auto incrémentation de la dernière valeur ?

Merci de votre aide !
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Hey ;) Je recherchais ça désespérément à une époque et en fouillant un peu dans PhpMyAdmin j'ai trouvé un truc :p
Tu ne peux pas combler les vides (sauf si tu le fais manuellement si tu n'as pas trop de données) mais tu peux remettre le compteur à 0
  1. Clique sur ta table
  2. Rends toi dans l'onglet Opérations
  3. Change la valeur de AUTO_INCREMENT
a06ebfd4735e4e99a63af56334a5d5b1.png


Imagine le cas de figure avec un forum par exemple: Le membre 34 a été supprimé et le membre 35 prend sa place... Mais du coup le membre 35 récupère toutes les stats du membre 34, le membre 36 toutes les stats du membre 35, etc etc.
N'oublie pas le "L'utilisateur a répondu à ma question", je ne pense pas que quelqu'un puisse t'en dire plus que ça :bye:

En effet, il n'est malheureusement pas possible de réattribuer tous les id en faisant en sorte que les nombres se suivent...

Bonne soirée :hug:
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Hey ;) Je recherchais ça désespérément à une époque et en fouillant un peu dans PhpMyAdmin j'ai trouvé un truc :p
Tu ne peux pas combler les vides (sauf si tu le fais manuellement si tu n'as pas trop de données) mais tu peux remettre le compteur à 0
  1. Clique sur ta table
  2. Rends toi dans l'onglet Opérations
  3. Change la valeur de AUTO_INCREMENT
a06ebfd4735e4e99a63af56334a5d5b1.png


Imagine le cas de figure avec un forum par exemple: Le membre 34 a été supprimé et le membre 35 prend sa place... Mais du coup le membre 35 récupère toutes les stats du membre 34, le membre 36 toutes les stats du membre 35, etc etc.
N'oublie pas le "L'utilisateur a répondu à ma question", je ne pense pas que quelqu'un puisse t'en dire plus que ça :bye:

En effet, il n'est malheureusement pas possible de réattribuer tous les id en faisant en sorte que les nombres se suivent...

Bonne soirée :hug:

C'est tout bon !
Merci !
 
Haut