[PHOTOSHOP/ILLUSTRATOR]Outil plume pour faire un portrait en courbes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre47104

Salut :RG: aujourd'hui un "petit" tutoriel pour réaliser un (auto)portrait en courbes grâce a l'outil plume.

A la fin vous allez passez de sa :
portrait%20femme%20apres%20detail.jpg


A sa :


Donc c'est parti ;)

Etape n°1:
A l'aide d'un appareil photo numérique,photographiez-en cadrant au niveaux du buste.
Puis ouvre votre cliché dans Photoshop.

Etape n°2:
Dans Photoshop suivez le chemin suivant : Filtres > Galerie de filtres ... > Artistique > Découpage.
Une nouvelle fenêtre va apparaître, elle vous permettra de découper en niveaux de clarté votre cliché.
Jouez avec les variations de Niveaux, de simplicité et de Fidélité pour obtenir une nouvelle image de travail comportant +/- 8 niveaux de couleur.

> >

Etape n°3:
Ouvrez votre image de travail dans Illustrator, puis sélectionnez une couleur de travail dans le sélécteur de couleurs.



Etape n°4:
Suivez le chemin suivant : Fenêtre > Guide de couleurs (F6),Le panneau guide des couleurs apparaît.
Faîtes glisser toutes les nuances de clarté de la couleurs retenue précédemment dans le nuancier.



Etape n°5:
Agrandissez l'une des zones les plus sombres de votre image.
Commencez par détourer celle-ci avec une couleurs foncée de votre nuancier.Prenez soin de suivre les contours tout en simplifiant leur tracés.(Avec l'outil plume pour ceux qui ne saurait pas)
Faîtes de même avec les zones de la même teinte.



Etape n°6:
De la même manière que dans l'étape n°5,détourez les zones plus claires que la précédente avec une couleurs plus claire de votre nuancier.
Faîtes ainsi pour chaque teinte de votre image de travail. Attention, prenez garde de bien ajouter un calque pour chaque nouvelle teinte.

Etape n°7:
Une fois les détourages terminés, faîtes disparaître le calque contenant l'image de travail (d'origine)


Et voilà ce Tutoriel est maintenant fini j'espère avoir aidé les plus débutants d'entre vous :)

Ce tutoriel a été entièrement fait par moi cela ma pris environ 45 minutes

Pour l'intégrer sur un autre site demandez moi l'autorisation avant pour évitez des problème sur la propriété intellectuelle ;)


Peace,


© Tout droits réservés
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    70.1 KB · Affichages: 20
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut