Résolu Photoshop CS5 - Aide à la compréhension d'une création d'une bannière

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RemusDesigns

Membre
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
163
Réactions
94
Points
3 646
Bonjour, je vous écris, cette fois-ci pour vous poser une question, vous demander des conseils, et ce, toujours pour m'améliorer. J'ai une certaine soif d'apprendre, et je ne vous cache pas que quand j'ai vu cette bannière, ma curiosité a été piquée, à tel point que ça m'a gratté les bras pendant toute l'après-midi. Bref, ne nous égarons pas... Je me suis demandé comment l'auteur de cette bannière a fait pour réaliser la bannière. Et plus précisément, le texte, le contour bleu lumineux, un peu comme des néons et les différents textures qu'il a pu utilisé car je vois dans cette création un fort potentiel artistique. Et puis, je ne vais pas vous mentir, l'occasion se présentant de rajouter un peu de bagage technique à ma palette ainsi que des ressources à ma bibliothèque , je vais m'empresser de la saisir. En plus de cela, s'ajoutant le fait que j'adore ce style de créations, le fait aussi que je ne m'y suis jamais réellement aventuré, d'être dans le total inconnu sans repères, ça m'a rendu fou à un tel point que j'vais peut-être recevoir quelques plaintes pour exhibitionnisme de la part du voisinage... Donc, voilà, c'est ici que s'achève mon rôle, ou du moins s'amenuise-t-il, et là où commence le vôtre :) Dîtes-moi chers confrères graphistes bien plus expérimentés que moins, moins, débutants, professionnels, fous, psychopathes, adorateurs de pingouins manchots unijambistes, etc... Hum, hum... Bref, Illuminez-moi donc de votre lumière ! Bien évidemment merci d'avance... ^^


http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F11%2F1394626218-banniere-inro.png&hash=c40a093c8a55e3e4c499227ffc719862​
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Salut,

Pour ce qui s'agit du texte en 3D, il a tout simplement utilisé Cinema4D. Ensuite pour ce qui s'agit des contour bleu qui font "effet néon" il a utilisé l'outils "Réseau d'atomes" et prit une texture qu'il a programmer avec un effet de lueur bleu.

Pour bien débuter, comment par télécharger des Pack GFX :)

Bref, si tu a besoin d'aide, regarde la vidéo suivante :

Bonne journée.

Swixo
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Arf...Le problème, c'est que pour avoir déjà essayé C4D, mon PC est bien trop faible en terme de puissance pour le logiciel... L'outil "Réseau d'atomes" est un outil de Cinéma 4D aussi ?
Oui c'est un outils de Cinéma4D

Sinon, pour ce qui concerne ton PC, je ne peut rien faire pour t'aider.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut