Photo Albums+ : Le tweaks qui rend privé vos photos!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iOS | Yivensky

Team iOS
Premium
Inscription
16 Juin 2012
Messages
434
Réactions
81
Points
9 151
Salut,
Je vais vous présentez un Tweaks assez simple et sympas, qui permet de protéger par mot de passe vos photos.
Il se nomme Photo Albums+.

lMFps1l.png


PRESENTATION

Photo Albums + est un Tweaks permettant d'ajouter un Album, ou un Dossier.
Un Album permet : C'est comme un album de base, par exemple celui par défaut dans l'iDevice, "Camera Roll", sauf que l'on peut y ajouter un mot de passe à ce nouveau Album.

Un Dossier permet : Un dossier permet d'y ajouter des albums à l’intérieur. Par exemple, quand vous ouvrez votre applications photo, et qu'il y a plusieurs albums, on peut imaginer que c'est en réalité dans un Dossier pour schématiser.

Ce Tweaks ne permet pas d'ajouter un mot de passe à l'abum "Camera Roll" (celui par défaut).
Pour ajouter un mot de passe, il faut choisir d'ajouter un nouveau album, et c'est à ce moment là que le Tweaks intervient.
Assez bavardé, rien de mieux que des images !

TUTORIEL

Rendez vous dans réglages -> Photo Albums +.
Vous y trouverez 3 options.


jnVWJlr.png

Cette option permet que lorsque l'ont suprime une photo, elle ne va pas dans l'album "Supprimé récemment" mais est directement supprimé définitivement.


ByU8VHn.png

Cette option sert lorsque l'ont connecte l'iDevice sur un ordinateur, et que l'on navigue dans le dossier DCIM, de mettre le nom de l'album sous son vrai nom. Ce qui apparemment peut causer un problème de l'activer sur les Mac.


dIs4GEc.png

Honnêtement je n'ai pas tellement compris cette option.
Mais je pense que c'est en rapport quand on active les flux photos, normalement ils sont automatiquement envoyé à ce dossier pour se synchroniser avec les autres iDevices. (à confirmer)

Maintenant que vous savez comment configurer le Tweaks, passons au plus intéressant.
Une fois dans vos photos, cliquez sur le bouton (+) en haut à gauche.
TySLSg4.png
Deux options s'offre à vous. Grâce à mon explication précédente, vous savez ce qu'ils représentent.
Pour ce tutoriel, j'ai choisis de créer un Album.

Ce popup suivant s'ouvre.
a8Z5zTy.png
Vous pouvez y définir son nom et son mot de passe.

Une fois ces 2 étapes faites, ouvrez l'album, et un nouveau popup s'affiche :
2s3ATso.png
Il vous suffit de rentrer le mot de passe que vous avez choisis avant.
Une fois le bon mot de passe mis, vous allez être dans l'album comme un album de base.

INFOS

Petite info concernant le téléchargement du Tweaks.
Il est normalement payant, mais évidemment il est gratuit sur pleins d'autres sources.
Sauf que sur toute les sources qui utilise la "vrai" version, le tweaks ne s'activé pas (en tout cas pour moi).
J'ai donc dû le télécharger sur la Source de Xarold, qui visiblement à du faire une correction et ajouter un "k" à la version pour le signaler.
Je vous conseille donc de prendre la 1.0.0.8k qui fonctionne sur iOS 8.1.2. (pour la version iPhone).
HPX4XuE.png

Voilà c'est tout pour la présentation du Tweaks (qui m'a quand même pris pas mal de temps :trollface: )
Ciao ! <3:ok:
 

Clippy

Premium
Inscription
25 Août 2013
Messages
451
Réactions
107
Points
7 446
Salut,
Je vais vous présentez un Tweaks assez simple et sympas, qui permet de protéger par mot de passe vos photos.
Il se nomme Photo Albums+.

lMFps1l.png


PRESENTATION

Photo Albums + est un Tweaks permettant d'ajouter un Album, ou un Dossier.
Un Album permet : C'est comme un album de base, par exemple celui par défaut dans l'iDevice, "Camera Roll", sauf que l'on peut y ajouter un mot de passe à ce nouveau Album.

Un Dossier permet : Un dossier permet d'y ajouter des albums à l’intérieur. Par exemple, quand vous ouvrez votre applications photo, et qu'il y a plusieurs albums, on peut imaginer que c'est en réalité dans un Dossier pour schématiser.

Ce Tweaks ne permet pas d'ajouter un mot de passe à l'abum "Camera Roll" (celui par défaut).
Pour ajouter un mot de passe, il faut choisir d'ajouter un nouveau album, et c'est à ce moment là que le Tweaks intervient.
Assez bavardé, rien de mieux que des images !

TUTORIEL

Rendez vous dans réglages -> Photo Albums +.
Vous y trouverez 3 options.


jnVWJlr.png

Cette option permet que lorsque l'ont suprime une photo, elle ne va pas dans l'album "Supprimé récemment" mais est directement supprimé définitivement.


ByU8VHn.png

Cette option sert lorsque l'ont connecte l'iDevice sur un ordinateur, et que l'on navigue dans le dossier DCIM, de mettre le nom de l'album sous son vrai nom. Ce qui apparemment peut causer un problème de l'activer sur les Mac.


dIs4GEc.png

Honnêtement je n'ai pas tellement compris cette option.
Mais je pense que c'est en rapport quand on active les flux photos, normalement ils sont automatiquement envoyé à ce dossier pour se synchroniser avec les autres iDevices. (à confirmer)

Maintenant que vous savez comment configurer le Tweaks, passons au plus intéressant.
Une fois dans vos photos, cliquez sur le bouton (+) en haut à gauche.
TySLSg4.png
Deux options s'offre à vous. Grâce à mon explication précédente, vous savez ce qu'ils représentent.
Pour ce tutoriel, j'ai choisis de créer un Album.

Ce popup suivant s'ouvre.
a8Z5zTy.png
Vous pouvez y définir son nom et son mot de passe.

Une fois ces 2 étapes faites, ouvrez l'album, et un nouveau popup s'affiche :
2s3ATso.png
Il vous suffit de rentrer le mot de passe que vous avez choisis avant.
Une fois le bon mot de passe mis, vous allez être dans l'album comme un album de base.

INFOS

Petite info concernant le téléchargement du Tweaks.
Il est normalement payant, mais évidemment il est gratuit sur pleins d'autres sources.
Sauf que sur toute les sources qui utilise la "vrai" version, le tweaks ne s'activé pas (en tout cas pour moi).
J'ai donc dû le télécharger sur la Source de Xarold, qui visiblement à du faire une correction et ajouter un "k" à la version pour le signaler.
Je vous conseille donc de prendre la 1.0.0.8k qui fonctionne sur iOS 8.1.2. (pour la version iPhone).
HPX4XuE.png

Voilà c'est tout pour la présentation du Tweaks (qui m'a quand même pris pas mal de temps :trollface: )
Ciao ! <3:ok:
Merci du tuto :D
Mais je crois pas que ça existe sur Windows Phone :/
 

iOS | Yivensky

Team iOS
Premium
Inscription
16 Juin 2012
Messages
434
Réactions
81
Points
9 151
Merci du tuto :D
Mais je crois pas que ça existe sur Windows Phone :/
Je n'ai jamais dis que ça l'était ^^
Mais sinon c'est un tweaks très utile qui s'adapte parfaitement à l'appli de base, c'est ça sont point fort :)
 

►PsYcoZ◄

Les hommes mentent mais pas la trique.
Premium
Inscription
10 Août 2013
Messages
827
Réactions
317
Points
9 698
Merci du tuto ! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut