Résolu Petits problèmes par rapport à mon micro.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JZN

Premium
Inscription
17 Mai 2012
Messages
3 605
Réactions
1 005
Points
12 823
RGCoins
0
Salut les gens !

La semaine dernière j'ai fait l’acquisition d'un microphone "BM-800" (y'a différentes marques et sous-marques qui gèrent le produit donc inutile d'en citer) pour faire des enregistrement guitare + voix. Donc je l'ai reçu tout allait bien jusqu'au moment du test du son. Le son que j'émets n'est pas reçu fort (voir même presque pas reçu des fois) par le micro, il faut vraiment que je sois collé au micro pour que ma voix soit bien enregistrée. Mais même avec ça le son n'est pas fort... Et la qualité n'est pas non plus forcément au rendez-vous.

En comparaison avec ces mecs qui utilisent exactement le même micro :


et bah moi c'est de la belle merde à côté x).

Donc j'aurais aimé savoir si il y avait des réglages particuliers à faire (sans blinder l'ampli à +20 car c'est vraiment dégueu à ce niveau). Ou si ma carte son pouvait jouer dans la mauvaise qualité du micro ? J'ai aussi entendu dire qu'avec une carte son USB externe, le son serait nickel, des avis là-dessus ?

Merci d'avance ! :)

EDIT : Carte son (je crois)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
NVIDIA Corporation GF104 High Definition Audio Controller

Je viens de me rendre compte qu'en passant ça : sur la "Studio" le son était vraiment plus propre et plus beau, mais en contrepartie j'ai des vieux grésillements derrière ma voix...
 
Dernière édition:
?

._.

Bonsoir :tchuss:,

As-tu des boutons sur le micro ? Parfois, ils permettent de monter le son. N'as tu pas un logiciel pour gérer les paramètres du logiciel ? Et as-tu lu le livret ? Il te propose parfois des solutions pour quelques problèmes ! ;)
 

JZN

Premium
Inscription
17 Mai 2012
Messages
3 605
Réactions
1 005
Points
12 823
RGCoins
0
Bonsoir :tchuss:,

As-tu des boutons sur le micro ? Parfois, ils permettent de monter le son. N'as tu pas un logiciel pour gérer les paramètres du logiciel ? Et as-tu lu le livret ? Il te propose parfois des solutions pour quelques problèmes ! ;)
Pas de boutons sur le micro, aucun logiciel avec le micro et dans le livret il n'y a rien d'intéressant :/.
 
?

._.

Pas de boutons sur le micro, aucun logiciel avec le micro et dans le livret il n'y a rien d'intéressant :/.
Essaye cette manipulation, elle en a aidé plus d'un ! :smile:
  • -> Panneau de Configuration
    -> Sons et périphériques audio
    -> Onglet "Audio"
    -> Volume dans la catégorie "Enregistrement Audio" ( Ma case "Avancé" est grisée, mais je n'en ai pas besoin finalement )
    -> Mettre le son du microphone au maximum et cliquer sur "Avancé"
    -> Cocher "1 Ampli microphone"
 

JZN

Premium
Inscription
17 Mai 2012
Messages
3 605
Réactions
1 005
Points
12 823
RGCoins
0
J'ai déjà essayer, mais avec l'ampli + puissant genre +10dB c'est complètement dégueulasse :/.
Au passage je viens de rajouter ma carte son au topic pour savoir si ça pourrait jouer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut