Petit rappel historique...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HaRiBoMoDzz✓

ABSENT juqu'au 18 Aout
Premium
Inscription
12 Mai 2014
Messages
2 608
Réactions
1 358
Points
2 433
RGCoins
0
Avant de fêter Noël, au I siècle avant JC, Rome célébrait le culte de Mithra, divinité perse de la lumière.
Le 25 décembre était alors le jour du solstice d'hiver, la naissance de la divinité Mithra le « soleil invaincu » où l'on sacrifiait un taureau en son honneur...

C'est vers 330 que l'empereur Constantin fixa la date au 25 décembre, mais ce n'est qu'en 353, sous le pape liberius (ou liberos) que la fête de la naissance du Christ fut instituée à Rome...

Conclusion : O ami chrétien, si vous etes vraiment croyant, arrétez de feter Noel, qui est une fete paienne ne représentant en rien la naissance du Christ (as)
Le 25 décembre represente seulement la naissance du dieu paien : Mithra.

A bon entendeur.

Ps : Au modo qui voudra supprimer, prenez cela comme un point culturel, et non religeux, merci.
 

Veenox GTP

VIP
VIP
Inscription
25 Février 2012
Messages
8 602
Réactions
4 414
Points
27 990
RGCoins
0
Tu m'a tué gros, mais c'st vrai que c'st q'une fete commercial, meme si elle se revendique religieuse ;)
Oui, je sais de toutes façon personnellement je ne suis pas croyant donc bon, le fait que ce ne soit pas religieux ne me dérange pas. :lol:
 

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Inscription
30 Juin 2012
Messages
3 121
Réactions
842
Points
20 813
RGCoins
0
Et ça fait quoi qu'ce soit religieux?
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
RGCoins
0
ça fait faire de bonnes choses, de bonnes actions. C'est peut-être une fête commerciale maintenant, mais il y a toujours et encore des gens qui y prennent au coeur cette fête même si elle est devenu complètement "bidon".

ça rend les gens heureux, pas de problèmes pendant un moment, cette très court mais c'est toujours mieux que rien non ?

Si on obligeais les gens à arrêter de fêter Noël en affirmant que c'est inutile, qu'il n'y a aucun rapport avec J-C, avec des preuves, etc.. Dans ce monde de m*rde, il y aura toujours un jour où les plus c*n seront les meilleurs amis :)

(moment bizarre.)
 
D

deleted32675

C'est une fête commerciale maintenant Noël.
Une grande partie de ceux qui le fête ne sont même pas catho (dont moi :trollface:).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut