Personnes ayant fait la spécialité ISN / Personnes s'y connaissant en Python

AnAccount

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2012
Messages
5 382
Réactions
1 369
Points
22 781
Bonjour,
je suis en Terminale option ISN et l'échéance de nos projets arrive.

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'expliquer concrètement ce que les profs attendent en ISN, avec si possible un barême ou une expérience, conseil à raconter...
Je recherche aussi une personne qui serait disponible pour m'expliquer un peu ce que je devrais améliorer dans mon programme ainsi que pour m'aider car je galère à réaliser la partie "Mise en réseau local" de mon projet.

Je cherche à réaliser un quiz, avec donc un programme client et un programme serveur, où le client se connectera au serveur, qui lui enverra des instructions (pseudo ? / Nombre de questions ? / Question : blabla Votre réponse ? etc).
J'ai réalisé la partie où je définissais les fonctions pour demander le pseudo du joueur, le nombre de questions qu'il souhaite, la partie qui vérifie si la réponse est correcte etc, mais je n'arrive pas à envoyer ces fonctions en réseau afin que le client puisse y répondre.
A l'heure actuelle, mon programme fonctionne dans le Shell. Il ne me reste plus qu'à le faire fonctionner en réseau local (Client - Serveur).

Merci à vous
 
Haut