Question PermisB | Demande d'information |

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
RGCoins
0
Salut à tous !
Alors ce matin j'ai passer le permis.

Ce matin quand j'ai passer le permis, il m'a toucher juste deux fois le volant mais pas énorme, et il était sympa aucun cas il c'est énerver j'ai réussis ma manoeuvre pour se garer marche arrière,
et juste une fois ou il y avais une intersection et une voiture de droite est venu mais il n'était pas engager du coup je suis passer, je voudrais savoir vous pensiez j'ai une chance d'avoir le permis malgrés c'est deux erreur
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
RGCoins
0
Hello,
Effectivement comme l'a dit @Praxis , si l'examinateur touche n'importe quelle commande (pédale, clignotant ou autre), c'est éliminatoire et ce, peu importe le contexte et la situation :/
Une fois encore ça passe, mais 2 fois dans le même examen j'en doutes :/


Normalement je peut avoir une chance malgrès les erreur non ? :/
il ma dis de pas prendre mal c'est juste pour que j'apprend
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
RGCoins
0
Le premier passage du permis, il m'avais toucher le volant et j'était pas éliminer du coup chp

On va dire que c'est plus ou moins au bon vouloir de l'examinateur. Mais de base la règle est stricte.

Normalement je peut avoir une chance malgrès les erreur non ? :/
il ma dis de pas prendre mal c'est juste pour que j'apprend

Je préfère être honnête avec toi gros, dis toi que tu l'a pas
 

trolox

Membre
Inscription
22 Octobre 2018
Messages
17
Réactions
5
Points
616
RGCoins
0
Quand tu passes ton examen final, tu es censé savoir bien te diriger et te comporter sur la route et par conséquent, s'il touche une commande, c'est terminé.
C'est à l'appréciation de l'examinateur car tout dépend du contexte et le l'examinateur aussi...

Garde tout de même espoir car logiquement, une faute éliminatoire c'est un arrêt net de l'examen.
 

InitSys

Le chat noir
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
854
Réactions
266
Points
20 823
RGCoins
0
Quand tu passes ton examen final, tu es censé savoir bien te diriger et te comporter sur la route et par conséquent, s'il touche une commande, c'est terminé.
C'est à l'appréciation de l'examinateur car tout dépend du contexte et le l'examinateur aussi...

Garde tout de même espoir car logiquement, une faute éliminatoire c'est un arrêt net de l'examen.

Non plus maintenant, l'arrêt net n'intervient plus qu'en cas de mise en danger, accident (éviter ou non) etc.
 

trolox

Membre
Inscription
22 Octobre 2018
Messages
17
Réactions
5
Points
616
RGCoins
0
Non plus maintenant, l'arrêt net n'intervient plus qu'en cas de mise en danger, accident (éviter ou non) etc.
D'accord je ne savais pas, ça fait déjà quelques années que j'ai mon permis.

Du coup, dans la logique des choses, s'il touche le volant, c'est qu'il y a tout de même une mise en danger... Sinon, il n'aurait pas eu à intervenir non ? ?
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
RGCoins
0
D'accord je ne savais pas, ça fait déjà quelques années que j'ai mon permis.

Du coup, dans la logique des choses, s'il touche le volant, c'est qu'il y a tout de même une mise en danger... Sinon, il n'aurait pas eu à intervenir non ? ?

Pourtant j'ai même pas fait un truc du genre danger y'avais pas de voiture juste à cause du trotoirre pourtant j'ai pas toucher
 

trolox

Membre
Inscription
22 Octobre 2018
Messages
17
Réactions
5
Points
616
RGCoins
0
Pourtant j'ai même pas fait un truc du genre danger y'avais pas de voiture juste à cause du trotoirre pourtant j'ai pas toucher
Si c'est un trottoir la cause, c'est encore pire... Seul l'examinateur a pu juger et dans ce cas précis, on ne peux même pas t'éclairer.
D'après moi, l'examen final se passe dans la même voiture que tes leçons de conduite pour éviter justement les problèmes de gabarit donc cette excuse n'est déjà donc plus valable.

Pour toi, tu te dis peut-être qu'un trottoir ce n'est pas un danger mais avec la panique de monter sur un trottoir, tu peux donner un coup de volant sec vers la gauche et percuter la voiture en face... Ce sont des choses futiles mais les examinateurs de manière générale pensent à tout et c'est normal... Ils créent les comportements routiers de demain donc, ils ont une tâche assez importante.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu mon permis alors que j'avais des problèmes de vue, je ne voyais pas les panneaux à plus de 10 mètres donc, quand il me disait de suivre une direction, je mettais toujours le clignotant au dernier moment car je ne voyais absolument rien et au final, j'ai quand même eu mon permis. Par contre, il n'a jamais rien dit, rien touché et tout s'est déroulé à la perfection avec 23 points au final.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 630
Réactions
456
Points
15 531
RGCoins
0
Salut,

Je ne pense pas que tu va être éliminé pour ça. Moi j'ai fais pire et pourtant je l'ai eu:
- Lors d'un tournant assez fort, j'ai dépasser légèrement sur l'autre voie.
- Lors d'un stop, je devais avoir le priorité de passage et une autre voiture école (que je n'avais pas vue venir) c'est engagé plus vite que moi du coup il a freiné d'un coup.

C'est pour ça, je pense que tu va l'avoir ^^
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
RGCoins
0
Salut,

Je ne pense pas que tu va être éliminé pour ça. Moi j'ai fais pire et pourtant je l'ai eu:
- Lors d'un tournant assez fort, j'ai dépasser légèrement sur l'autre voie.
- Lors d'un stop, je devais avoir le priorité de passage et une autre voiture école (que je n'avais pas vue venir) c'est engagé plus vite que moi du coup il a freiné d'un coup.

C'est pour ça, je pense que tu va l'avoir ^^

Malgré qu'il à toucher mon volant deux fois et l'autre erreur tu pense je vais l'avoir ?
 
Haut