Résolu PC qui est assez lent ( selon moi)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Frisy

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
799
Réactions
80
Points
11 323
Voila j'ai un pc quand même costaud:
I7 4790k, 16go de ram, r9 390 un ssd de 250 go.

Mais je trouve qu'il est assez lent pour un pc aussi puissant. Le proc est toujours utilisé a 40 %, ainsi que la mémoire a 30%.

Le démarrage est assez long: environ 20 secondes pour un ssd avec 100 go de libre.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je suis sous windows 10.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
samsung evo 840

et voila le screen praxis
Vraiment bizarre, pourtant t'as pas grand chose qui tourne a priori :mmh: Je voie que tu as Bluestack, pense a couper son processus si tu ne l'utilise pas, car malgré tout, il bouffe pas mal :p

Comment ca se fait que Chrome & Avast soit exécuté en 32 bit ? :mmh:
 

Frisy

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
799
Réactions
80
Points
11 323
Vraiment bizarre, pourtant t'as pas grand chose qui tourne a priori :mmh: Je voie que tu as Bluestack, pense a couper son processus si tu ne l'utilise pas, car malgré tout, il bouffe pas mal :p

Comment ca se fait que Chrome & Avast soit exécuté en 32 bit ? :mmh:
aucune idéé

Vraiment bizarre, pourtant t'as pas grand chose qui tourne a priori :mmh: Je voie que tu as Bluestack, pense a couper son processus si tu ne l'utilise pas, car malgré tout, il bouffe pas mal :p

Comment ca se fait que Chrome & Avast soit exécuté en 32 bit ? :mmh:
je peut faire comment autrement ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
aucune idéé


je peut faire comment autrement ?
Bah c'est pas du tout gênant, mais ca me semblait bizarre, bref j'ai peut etre un dernier truc possible,
Tu vas faire Windows + R & marquer "services.msc" dans l'onglet qui va apparaitre, tu vas chercher "Superfetch" et cliquer sur "Désactiver" surtout pas supprimer ! Cela peut accélérer l'ordinateur, mais c'est plutot aléatoire donc ..
 

Frisy

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
799
Réactions
80
Points
11 323
Bah c'est pas du tout gênant, mais ca me semblait bizarre, bref j'ai peut etre un dernier truc possible,
Tu vas faire Windows + R & marquer "services.msc" dans l'onglet qui va apparaitre, tu vas chercher "Superfetch" et cliquer sur "Désactiver" surtout pas supprimer ! Cela peut accélérer l'ordinateur, mais c'est plutot aléatoire donc ..
déja désactivé
 

Frisy

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
799
Réactions
80
Points
11 323
Bah c'est pas du tout gênant, mais ca me semblait bizarre, bref j'ai peut etre un dernier truc possible,
Tu vas faire Windows + R & marquer "services.msc" dans l'onglet qui va apparaitre, tu vas chercher "Superfetch" et cliquer sur "Désactiver" surtout pas supprimer ! Cela peut accélérer l'ordinateur, mais c'est plutot aléatoire donc ..
Tu as pas quelque chose d'autre a faire ? Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi lent pour un pc de ce genre
 
Inscription
26 Août 2014
Messages
221
Réactions
47
Points
3 834
Tu fais gestionnaire de tache et tu a toute la liste , Et dans ccleaner c'est encore plus poussé. Pas besoin d'un programme qui te dise se qu'il faut desactiver c'est a toi de faire les choix ..

EDIT : J'ai un I5 2GB de carte graphique AMD 8GB de ram un SSD Samsung le tout bien entretenue je peut te dire que c'est une fusée :D
 

Frisy

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
799
Réactions
80
Points
11 323
Tu fais gestionnaire de tache et tu a toute la liste , Et dans ccleaner c'est encore plus poussé. Pas besoin d'un programme qui te dise se qu'il faut desactiver c'est a toi de faire les choix ..

EDIT : J'ai un I5 2GB de carte graphique AMD 8GB de ram un SSD Samsung le tout bien entretenue je peut te dire que c'est une fusée :D
dis moi ce que je peux la dedans ?
 
Inscription
26 Août 2014
Messages
221
Réactions
47
Points
3 834
dis moi ce que je peux la dedans ?
Pour etre franc la moitié je ne l'ai connais pas :o on croirait les petites merde de programme qui s'installe quand tu clique trop vite pendant l'installation d'un logiciel qui te veut du mal
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut