Résolu PC Portable qui s'allume mais ecran noir au démarrage !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rezqs

membre le plus inactif
Premium
Inscription
12 Avril 2012
Messages
580
Réactions
125
Points
11 596
Yo les gens, donc voilà depuis un LOOOOOOOOOONG moment mon pc portable s'allume mais il y a un ecran noir, j'ai déja testé la technique de maintenant le boutton demarrer 30sec etc.. bien entendu ça ne fonctionne pas pour moi, il faut savoir que je faisais beaucoup de rendu (quand je dis beaucoup c'est beaucoup :trollface:) et je pense que c'est les barrettes de ram qui sont mortes (faut savoir j'avais pas une tres gross config pour faire autant de rendu), je n'en sais rien du tout sur ça, bref, si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool, merci d'avance :ok: :D
Acer Aspire 7551G
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Yo les gens, donc voilà depuis un LOOOOOOOOOONG moment mon pc portable s'allume mais il y a un ecran noir, j'ai déja testé la technique de maintenant le boutton demarrer 30sec etc.. bien entendu ça ne fonctionne pas pour moi, il faut savoir que je faisais beaucoup de rendu (quand je dis beaucoup c'est beaucoup :trollface:) et je pense que c'est les barrettes de ram qui sont mortes (faut savoir j'avais pas une tres gross config pour faire autant de rendu), je n'en sais rien du tout sur ça, bref, si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool, merci d'avance :ok: :D
Acer Aspire 7551G
salut il n y a pas 36 soluces
soit c est ta carte graphique qui est raide ou c est ta dalle ( ton écran)
teste ton pc branché via cable vga ou hdmi sur une tv par exemple
si cela fonctionne , pas de bol c est ta dalle ( en moyenne une centaine d'€)
si cela ne fonctionne pas
c est la carte graphique, mais si elle est intégrée à la carte mère, ben pas de bol aussi
en espérant pas trop te casser le moral,

cdt
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

rezqs

membre le plus inactif
Premium
Inscription
12 Avril 2012
Messages
580
Réactions
125
Points
11 596
salut il n y a pas 36 soluces
soit c est ta carte graphique qui est raide ou c est ta dalle ( ton écran)
teste ton pc branché via cable vga ou hdmi sur une tv par exemple
si cela fonctionne , pas de bol c est ta dalle ( en moyenne une centaine d'€)
si cela ne fonctionne pas
c est la carte graphique, mais si elle est intégrée à la carte mère, ben pas de bol aussi
en espérant pas trop te casser le moral,

cdt
Merci de ta reponse ;)
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Salut,

Voila j'ai trouvé ces solutions essaye de vérifier.
  • le disque Dur est endommager suite a un choc
  • Un connecteur internes a été endommagé.
  • La carte graphique peut avoir un problème.
Sinon il y aussi ceci que j'ai trouvé:
PC éteint, tu l'ouvre, et tu enlève la grosse pile bouton que tu vois dedans.
Tu attend une dizaine de minutes, tu remet la pile à sa place, et tu redémarre en mode sans échec.
Tu fais un scan antivirus. Une fois le scan terminé, tu redémarre ton PC, et normalement c'est bon.
 

TyzZeuR 77

TyzZeuR 77
Premium
Inscription
19 Juin 2013
Messages
2 307
Réactions
606
Points
8 304
Yo les gens, donc voilà depuis un LOOOOOOOOOONG moment mon pc portable s'allume mais il y a un ecran noir, j'ai déja testé la technique de maintenant le boutton demarrer 30sec etc.. bien entendu ça ne fonctionne pas pour moi, il faut savoir que je faisais beaucoup de rendu (quand je dis beaucoup c'est beaucoup :trollface:) et je pense que c'est les barrettes de ram qui sont mortes (faut savoir j'avais pas une tres gross config pour faire autant de rendu), je n'en sais rien du tout sur ça, bref, si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool, merci d'avance :ok: :D
Acer Aspire 7551G
Chaud
 

rezqs

membre le plus inactif
Premium
Inscription
12 Avril 2012
Messages
580
Réactions
125
Points
11 596
Salut,

Voila j'ai trouvé ces solutions essaye de vérifier.
  • le disque Dur est endommager suite a un choc
  • Un connecteur internes a été endommagé.
  • La carte graphique peut avoir un problème.
Sinon il y aussi ceci que j'ai trouvé:
PC éteint, tu l'ouvre, et tu enlève la grosse pile bouton que tu vois dedans.
Tu attend une dizaine de minutes, tu remet la pile à sa place, et tu redémarre en mode sans échec.
Tu fais un scan antivirus. Une fois le scan terminé, tu redémarre ton PC, et normalement c'est bon.
Merci mec de ta réponse je vais essayé, j'te dirais des nouvelles :D
 

rezqs

membre le plus inactif
Premium
Inscription
12 Avril 2012
Messages
580
Réactions
125
Points
11 596
salut il n y a pas 36 soluces
soit c est ta carte graphique qui est raide ou c est ta dalle ( ton écran)
teste ton pc branché via cable vga ou hdmi sur une tv par exemple
si cela fonctionne , pas de bol c est ta dalle ( en moyenne une centaine d'€)
si cela ne fonctionne pas
c est la carte graphique, mais si elle est intégrée à la carte mère, ben pas de bol aussi
en espérant pas trop te casser le moral,

cdt
Merci mec grace a toi mon pc fonctionne (du moins plus u moins) ce n'est pas ma CG ou autres qui etait mort c'était l'ecran mais on c'est un peu bizarre je vous explique :
j'ai branché mon cable hdmi PC --> TV le pc marche niquel :D
ensuite j'ai decidé de le redemarrer et la tout a coup plus besoin de mettre le cable je trouve ça bizarre et vous :trollface:
et je peux vous dire que ça fait du bien et bizarre (il faut se refamilliarisé) de rejouer avec son pc :D
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Merci mec grace a toi mon pc fonctionne (du moins plus u moins) ce n'est pas ma CG ou autres qui etait mort c'était l'ecran mais on c'est un peu bizarre je vous explique :
j'ai branché mon cable hdmi PC --> TV le pc marche niquel :D
ensuite j'ai decidé de le redemarrer et la tout a coup plus besoin de mettre le cable je trouve ça bizarre et vous :trollface:
et je peux vous dire que ça fait du bien et bizarre (il faut se refamilliarisé) de rejouer avec son pc :D
posible que ce soit un probleme de pilote de la CG et du fait de forcer la sortie video ça a du faire quelque chose
tant mieux pour la résolution
n oublie pas de mettre en "résolu" ton topic
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut