Résolu Paypal et l’anonymat sur internet

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
796
Réactions
296
Points
1 756
RGCoins
0
Salut à tous,

Voila cela fait quelques temps que je me pose une petite question à propos de Paypal et de ce moyen de paiement. Sans plus attendre voici donc ce qui me tracasse :

Admettons qu'un tiers mal intentionné se créé une adresse e-mail bidon sous VPN (Comme Tor par exemple) en y mettant que des informations fausses concernant son identité réelle. Que ce soit nom, prénom, adresse ou même numéro de téléphone, tout est faux.

Puis, toujours caché derrière sa fausse adresse IP, ce même petit bonhomme se créé un compte Paypal qu'il lie à cette adresse e-mail créée précédemment et à un numéro de téléphone portable tout aussi débile que ses informations personnelles.

Maintenant cette personne vends une connerie sur e-bay (une contrefaçon, un compte pour un jeu, de la drogue, et même, aller soyons fou, le cadavre de sa belle mère) au prix de 500€ (oui la belle mère est bien conservée et son corps se vends très cher).

Il trouve un acheteur, mais ce dernier (qui a payé précisons le) n'ai pas satisfait de son achat et souhaite un remboursement (bin oui, il voulait une belle mère vivante en fait, c'est plus marrant apparemment). Du coup il ouvre un litige avec notre vendeur.

En toute logique Paypal va retirer la somme (500€) du compte du vendeur. Ainsi si ce dernier n'a pas utilisé l'argent gagné il passera de +500 à 0. Et s'il a utilisé cet argent il passera à -500 (s'il a tout dépensé).

Mais notre premier bonhomme n'était pas trop bête et a acheté une monnaie virtuelle (le bitcoin par exemple) puis il a mis en vente ses bitcoins pour une bouchée de pain et depuis sa véritable adresse IP les a achetés.
Enfin il les a revendu au prix réel du bitcoins et a récupéré environs 500€ sur son véritable compte Paypal.

Comment Paypal peut-il forcer ce dernier à rembourser les 500€ manquants sur son premier compte où aucune information ne semblent pouvoir permettre de retracer la véritable identité de notre personnage ?

Si quelqu'un arrive à m'expliquer clairement comment Paypal pourrait retracer cette personne ça serait top !

Sur ce, de joyeuses fêtes à tous :noel:
 

iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
RGCoins
0
Le problème quand tu fais un compte Paypal fake et que tu mets en vente un objet c'est il y a une double sécurité sur Ebay : d'abord la confirmation via un numéro de téléphone valide et par la suite si par exemple tu mets un objet contrefait ou d'un montant élevé il faut que tu apportes la preuve de la propriété du bien ::):
 

iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
RGCoins
0
D'ailleurs pour les nouveaux vendeurs sur Ebay il me semble qu'il faut préalablement payer les frais de mise en vente de l'objet et pour ce faire c'est CB (donc l'identité de la personne n'est plus inconnue (sauf si CB volé)) ou Paypal (mais dans ce cas un faux Paypal peut-être utilisé, à moins que celui-ci ne doit être vérifié).

Quoiqu'il en soit c'est une très bonne question ça m'intéresserait de connaître la réponse ::):
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
RGCoins
0
J'ai compris le système utilisé c'est une technique qui existe depuis bien longtemps.
  • TOR n'est pas 100% anonyme.
  • La technique est très risqué.
  • Tous dépend le VPN utilisé.
  1. Il faut un VPN P2P pour éviter que ton fournisseur internet voit ce que tu fais.
  2. Un navigateur anonyme tel que TOR.
  3. Un proxy confiant et payant qui est préférable.
  4. Ne laisser aucunes traces.
Je dis sa pour vous expliquez en bref et non pour utilisation, bien sur il faut bien plus sinon il y a des possibilités d'être tracable. On peut aussi dire qu'ils vont vérifier où sont partis les 500 euros, mais si je me trompe pas Bitcoin est une monnaie virtuelle anonyme ? Si oui, on va dire que c'est très bien pensé :)
 

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
796
Réactions
296
Points
1 756
RGCoins
0
J'ai compris le système utilisé c'est une technique qui existe depuis bien longtemps.
  • TOR n'est pas 100% anonyme.
  • La technique est très risqué.
  • Tous dépend le VPN utilisé.
  1. Il faut un VPN P2P pour éviter que ton fournisseur internet voit ce que tu fais.
  2. Un navigateur anonyme tel que TOR.
  3. Un proxy confiant et payant qui est préférable.
  4. Ne laisser aucunes traces.
Je dis sa pour vous expliquez en bref et non pour utilisation, bien sur il faut bien plus sinon il y a des possibilités d'être tracable. On peut aussi dire qu'ils vont vérifier où sont partis les 500 euros, mais si je me trompe pas Bitcoin est une monnaie virtuelle anonyme ? Si oui, on va dire que c'est très bien pensé :)
J'ai vu un article expliquant qu'un groupe de chercheurs européens (Français peut-être) avait réussi à déchiffrer toutes les adresses IP du réseau TOR et finalement après une conférence il s'avère qu'ils faisaient complètement fausse route ^^. TOR est utilisé par des journalistes et militants sous l’oppression de certains régimes autoritaires, j'pense que c'est quand même assez fiable !
Et pour le Bitcoin c'est bien une monnaie virtuelle anonyme, j'y connais pas grand chose mais si j'ai bien compris ton porte monnaie correspond à une clé cryptée ou je ne sais pas trop quoi et tu n'as aucune information à donner...

Et j'ai pas dis que c'était pas risqué, c'est illégal est osé, mais quand je vois certaines arnaques sur internet j'ai l'impression que certaines personnes ont un truc pour passer entre les mailles du filet ^^
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
RGCoins
0
J'ai vu un article expliquant qu'un groupe de chercheurs européens (Français peut-être) avait réussi à déchiffrer toutes les adresses IP du réseau TOR et finalement après une conférence il s'avère qu'ils faisaient complètement fausse route ^^. TOR est utilisé par des journalistes et militants sous l’oppression de certains régimes autoritaires, j'pense que c'est quand même assez fiable !
Et pour le Bitcoin c'est bien une monnaie virtuelle anonyme, j'y connais pas grand chose mais si j'ai bien compris ton porte monnaie correspond à une clé cryptée ou je ne sais pas trop quoi et tu n'as aucune information à donner...

Et j'ai pas dis que c'était pas risqué, c'est illégal est osé, mais quand je vois certaines arnaques sur internet j'ai l'impression que certaines personnes ont un truc pour passer entre les mailles du filet ^^
Oui ils fesaient fausse route mais bon tous le monde s'est bien que le risque zéro n'existe pas, tu peux vraiment utiliser tous les moyens possible et peu connu pour ne pas te faire attraper qu'un jour ou l'autre tu le seras. Oui comme tu dis certains passent entre les mailles du filet chance ou bien préparé ? Tel est la question.

Oui c'est bien sa pour Bitcoin, on va dire que c'est un système de cryptage anonyme comme TOR et on dit aussi qu'il est encore plus puissant d'après les rumeurs. Pour avoir le moin de risque possible c'est mieux d'utiliser un VPN très fiable. Il y a même des routeurs VPN que tu peux commander c'est pas mal du tous sa.

Fin bref, il faut juste faire attention du comment on procède pour le moins de risques possible. :)
 

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
796
Réactions
296
Points
1 756
RGCoins
0
Oui ils fesaient fausse route mais bon tous le monde s'est bien que le risque zéro n'existe pas, tu peux vraiment utiliser tous les moyens possible et peu connu pour ne pas te faire attraper qu'un jour ou l'autre tu le seras. Oui comme tu dis certains passent entre les mailles du filet chance ou bien préparé ? Tel est la question.

Oui c'est bien sa pour Bitcoin, on va dire que c'est un système de cryptage anonyme comme TOR et on dit aussi qu'il est encore plus puissant d'après les rumeurs. Pour avoir le moin de risque possible c'est mieux d'utiliser un VPN très fiable. Il y a même des routeurs VPN que tu peux commander c'est pas mal du tous sa.

Fin bref, il faut juste faire attention du comment on procède pour le moins de risques possible. :)
Je tiens à préciser que je ne compte pas ma lancer là-dedans hein x) C'est juste que j'y pensais et ça le paraissait très facile à réaliser ^^ Et j'suis tout à fait d'accord, le risque 0 n'existe pas x)
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
RGCoins
0
Je tiens à préciser que je ne compte pas ma lancer là-dedans hein x) C'est juste que j'y pensais et ça le paraissait très facile à réaliser ^^ Et j'suis tout à fait d'accord, le risque 0 n'existe pas x)
Je t'explique un peu, je t'aide pas à t'indroduire là dedans c'est illégale donc j'ai pas le droit :trollface:
 
Haut