Discussion Payer sur internet : Les meilleures alternatives !

#DALLAS

Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
116
Réactions
193
Points
5 708

1470340143-header.png


Bonjour, bonsoir à tous !


Et bienvenue dans ce nouveau topic ! Aujourd'hui nous allons parler business en particulier des dépenses sur internet.


Peut être avez-vous déjà rencontré différents mode de payement sur le web, mais vous n'avez pas eu la confiance de cliquer de peur de vous faire "avoir" ? Laissez moi vous les présenter et vous expliquer afin de satisfaire vos futures attentes sur internet. Bonne lecture à vous tous !



1470340733-separateur-gris.png



1470340940-paypal.png


Sans aucun doute l'alternative la plus connue à la carte bancaire, Paypal a réussi à se faire une place parmi les leader des services de payement en ligne avec un nombre d'utilisateurs avoisinant les 64 millions d'utilisateurs en 2015. Le principe de Paypal est simple, vous créez un compte classique avec email et password puis au cours de votre inscription le site vous demandera comment vous souhaitez exécuter les opérations de payement à travers Paypal. Vous pouvez choisir entre le débit direct sur votre carte bancaire ou bien le prélèvement sur compte bancaire (un RIB vous sera alors nécessaire.). Mais pas d'inquiétude, pour confirmer le mode de payement, vous devez rentrer 2 codes qui figureront sur des prélèvements effectuer par Paypal sur le compte en question afin de garantir la sécurité et l'authenticité des comptes. Pas de problème de vol de carte et de mise "à découvert" par Paypal possible !
1470343340-image-1.png
Sécurité :
(En effet, Paypal à été victime à plusieurs reprise de différentes intrusions dans sa BDD délivrant ainsi des milliers de login et password de compte, principalement Américains. Depuis la sécurité à bien été renforcée.)


1470928818-separateur-gris.png



1470928789-paysafecard.png


On attaque ensuite avec la solution leader pour les personnes qui n'ont pas confiance en internet en général. Paysafecard est un moyen de payement Européen créé en 2000 en Autriche, et va vous permettre de régler vos achats sur des sites comme Amazon ou encore sur le PlayStation Store.

Paysafecard fonctionne de la manière suivante : Vous vous rendez dans une boutique qui vend des codes PIN paysafecard (Les codes vont de 10 à 100 €) puis vous achetez le nombre de carte avec le montant désiré que vous voulez. Ensuite vous vous rendez sur un site d'achat lambda et au moment de payer vous choisissez Paysafecard. Puis vous utilisez un code PIN avec un montant supérieur au prix de votre panier (Logique).

Si vous utilisez un code de 50€ pour un panier à 32€ par exemple, ce code ne comptera plus que 18€ pour votre prochain achat avec ce même code et cette opération se renouvelle tant que vous n'avez plus de crédit sur le code PIN. Facile hein ?



1470930160-image-2.png



Sécurité :
(Je pense que vous l'aurez compris, on ne peut pas a proprement parler de sécurité avec Paysafecard car il n'y a pas de saisie de données confidentielles si ce n'est le code PIN. La seul chose qui pourrait trahir cette sécurité reste la fiabilité du site sur lequel vous achetez, faîtes attention à vous.)


1470928818-separateur-gris.png



1470937737-star-you-pass.png



Étant membre de RealityGaming, vous devez surement connaitre un de ces 2 moyens de payement qui sont très utilisés sur le site. Les deux fonctionnent sur le même principe c'est pourquoi je les ai classés ensemble, l'appel surtaxé. Pour régler vos achat avec Starpass ou Youpass, le site ou le vendeur vous envoie un numéro de téléphone (généralement un numéro en 08). Vous tombez sur un répondeur automatique qui vous indique que votre appel à bien été enregistré et que vous devez rappeler le même numéro afin d'obtenir votre codes (Starpass) ou le nombre d'appel restant vers le même numéro à effectuer (Youpass).

Pour Starpass, la méthode sera très souvent la suivante : Un appel pour vous demandé de rappeller, puis un appel qui vous donnera votre code. Vous devrez répéter autant de fois ces deux opérations que vous avez besoin de code (1 toutes les deux opérations). Si vous avez besoin de 3 codes vous devrez appeler le 6 fois le numéro (c’était pas bien compliqué :trollface: )

Pour Youpass, vous aurez généralement un unique code pour votre régler votre achat : Vous devez rappeler le numéro tant que le répondeur vous le demande. A votre avant-dernier appel le répondeur vous dira : "Votre code vous sera délivré lors de votre prochain appel .. blablabla" donc vous aurez juste à rappeler une dernière fois. Vous obtiendrez votre code et vous pourrez régler votre achat.

1470938633-image-3.png


Sécurtité :


1470928818-separateur-gris.png

1470938898-internet.png


Le dernier moyen de payement que nous allons aborder est le payement "Internet +". Ce mode de payement par du même principe que Starpass et Youpass sauf qu'au lieu de vous faire du Hors-Forfait sur votre facture mobile, se sera sur votre facture internet. Cependant vous pouvez toujours choisir "Internet+ mobile" qui marche comme les solution précédentes mais sans système de code.

Pour régler avec Internet+ vous devez entrer votre adresse mail sur laquelle vous sera envoyé le code puis vous êtes redirigé vers une page d'achat différente suivant votre FAI. Une fois l'achat validé vous recevez votre code et vous le rentrer pour débloqué votre contenu !


1470939548-image-4.png



Sécurité :



1470928818-separateur-gris.png
1470939672-1470926499-virtual-perso.png
 
Dernière édition:

AnAccount

Premium
Premium
Inscription
1 Août 2012
Messages
5 382
Réactions
1 369
Points
22 781
1470340143-header.png


Bonjours, bonsoir à tous !

Et bienvenue dans ce nouveau topic ! Aujourd'hui nous allons parler business en particulier des dépenses sur internet.
Peut être avez vous déjà rencontré différents mode de payement sur le web mais vous n'avez pas eu la confiance de cliqué de peur de vous faire "avoir" ? Laisser moi vous les présenter et vous expliquer afin de satisfaire vos futures attentes sur internet. Bonne lecture à vous tous !


1470340733-separateur-gris.png



1470340940-paypal.png


Sans aucun doute l'alternative la plus connue à la carte bancaire, Paypal à réussi à se faire une place parmi les leader des services de payement en ligne avec un nombres d'utilisateurs avoisinant les 64 millions d'utilisateurs en 2015.

Le principe de Paypal est simple, vous créer un compte classique avec email et password puis au cours de votre inscription le site vous demandera comment vous souhaitez exécuter les opérations de payement à travers Paypal. Vous pouvez choisir entre le débit direct sur votre carte bancaire ou bien le prélèvement sur compte bancaire (un RIB vous sera alors nécessaire.). Mais pas d'inquiétude, pour confirmer le mode de payement, vous devez rentrer 2 codes qui figureront sur des prélèvement effectuer par Paypal sur le compte en question afin de garantir la sécurité et l'authenticité des comptes. Pas de problème de vol de carte et de mise à découvert par Paypal possible !
1470343340-image-1.png
Sécurité :
(En effet, Paypal à été victime à plusieurs reprise de différentes intrusions dans sa BDD délivrant ainsi des milliers de login et password de compte, principalement Américains. Depuis la sécurité à bien été renforcée.)


1470928818-separateur-gris.png



1470928789-paysafecard.png


On attaque ensuite avec la solution leader pour les personnes qui n'ont pas confiance en internet en général. Paysafecard est un moyen de payement Européen créer en 2000 en Autriche, et vas vous permettre de régler vos achats sur des sites comme Amazon ou encore sur le PlayStation Store.

Paysafecard fonctionne de la manière suivante : Vous vous rendez dans une boutique qui vend des codes PIN paysafecard (Les codes vont de 10 à 100 €) puis vous achetez le nombre de carte avec le montant désiré que vous voulez. Ensuite vous vous rendez sur un site d'achat lambda et au moment de payer vous choisissez Paysafecard. Puis vous utiliser un code PIN avec un montant supérieur au prix de votre panier (Logique).

Si vous utilisez un code de 50€ pour un panier à 32€ par exemple, ce code ne comptera plus que 18€ pour votre prochain achat avec ce même code et cette opération se renouvelle tant que vous n'avez plus de crédit sur le code PIN. Facile hein ?



1470930160-image-2.png



Sécurité :
(Je pense que vous l'aurez compris, on ne peut pas a proprement parler de sécurité avec Paysafecard car il n'y a pas de saisie de données confidentielles si ce n'est le code PIN. La seul chose qui pourrait trahir cette sécurité reste la fiabilité du site sur lequel vous achetez, faîtes attention à vous.)


1470928818-separateur-gris.png



1470937737-star-you-pass.png



Étant membre de RealityGaming, vous devez surement connaitre un de ces 2 moyens de payement qui sont très utilisés sur le site. Les deux fonctionnent sur le même principe c'est pourquoi je les ai classés ensemble, l'appel surtaxé. Pour régler vos achat avec Starpass ou Youpass, le site ou le vendeur vous envoie un numéro de téléphone (généralement un numéro en 08). Vous tombez sur un répondeur automatique qui vous indique que votre appel à bien été enregistré et que vous devez rappeler le même numéro afin d'obtenir votre codes (Starpass) ou le nombre d'appel restant vers le même numéro à effectuer (Youpass).

Pour Starpass, la méthode sera très souvent la suivante : Un appel pour vous demandé de rappeller, puis un appel qui vous donnera votre code. Vous devrez répéter autant de fois ces deux opérations que vous avez besoin de code (1 toutes les deux opérations). Si vous avez besoin de 3 codes vous devrez appeler le 6 fois le numéro (c’était pas bien compliqué :trollface: )

Pour Youpass, vous aurez généralement un unique code pour votre régler votre achat : Vous devez rappeler le numéro tant que le répondeur vous le demande. A votre avant-dernier appel le répondeur vous dira : "Votre code vous sera délivré lors de votre prochain appel .. blablabla" donc vous aurez juste à rappeler une dernière fois. Vous obtiendrez votre code et vous pourrez régler votre achat.

1470938633-image-3.png


Sécurtité :


1470928818-separateur-gris.png

1470938898-internet.png


Le dernier moyen de payement que nous allons aborder est le payement "Internet +". Se mode de payement par du même principe que Starpass et Youpass sauf qu'au lieu de vous faire du Hors-Forfait sur votre facture mobile, se sera sur votre facture internet. Cependant vous pouvez toujours choisir "Internet+ mobile" qui marche comme les solution précédentes mais sans système de code.

Pour régler avec Internet+ vous devez entrer votre adresse mail sur laquelle vous sera envoyé le code puis vous êtes redirigé vers une page d'achat différente suivant votre FAI. Une fois l'achat validé vous recevez votre code et vous le rentrer pour débloqué votre contenu !


1470939548-image-4.png



Sécurité :



1470928818-separateur-gris.png
1470939672-1470926499-virtual-perso.png
J'ai vu vite fait le topic, mais tu devrais peut-être ajouter le bitcoin ?
 

#DALLAS

Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
116
Réactions
193
Points
5 708
J'ai vu vite fait le topic, mais tu devrais peut-être ajouter le bitcoin ?

Très bonne remarque je m'y attendais un peu à celle là ! J'ai préféré ne pas mentionner le Bitcoin car premièrement mon chère @Paul GTP à réalisé un topic bien garnit sur ce dernier donc je pense qu'il n'était pas nécessaire d'en remettre une couche et de plus, le bitcoin ne fais pas forcement partit des moyens le plus utilisé par Mr et Mme tout le monde, il sert plus pour les payement anonyme ou ce genre de chose donc je ne pense pas qu'il ait sa place dans ce topic :)
 

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
10 236
s
1470340143-header.png


Bonjours, bonsoir à tous !

Et bienvenue dans ce nouveau topic ! Aujourd'hui nous allons parler business en particulier des dépenses sur internet.
Peut être avez vous déjà rencontré différents mode de payement sur le web mais vous n'avez pas eu la confiance de cliqué de peur de vous faire "avoir" ? Laisser moi vous les présenter et vous expliquer afin de satisfaire vos futures attentes sur internet. Bonne lecture à vous tous !


1470340733-separateur-gris.png



1470340940-paypal.png


Sans aucun doute l'alternative la plus connue à la carte bancaire, Paypal à réussi à se faire une place parmi les leader des services de payement en ligne avec un nombres d'utilisateurs avoisinant les 64 millions d'utilisateurs en 2015.

Le principe de Paypal est simple, vous créer un compte classique avec email et password puis au cours de votre inscription le site vous demandera comment vous souhaitez exécuter les opérations de payement à travers Paypal. Vous pouvez choisir entre le débit direct sur votre carte bancaire ou bien le prélèvement sur compte bancaire (un RIB vous sera alors nécessaire.). Mais pas d'inquiétude, pour confirmer le mode de payement, vous devez rentrer 2 codes qui figureront sur des prélèvement effectuer par Paypal sur le compte en question afin de garantir la sécurité et l'authenticité des comptes. Pas de problème de vol de carte et de mise à découvert par Paypal possible !
1470343340-image-1.png
Sécurité :
(En effet, Paypal à été victime à plusieurs reprise de différentes intrusions dans sa BDD délivrant ainsi des milliers de login et password de compte, principalement Américains. Depuis la sécurité à bien été renforcée.)


1470928818-separateur-gris.png



1470928789-paysafecard.png


On attaque ensuite avec la solution leader pour les personnes qui n'ont pas confiance en internet en général. Paysafecard est un moyen de payement Européen créer en 2000 en Autriche, et vas vous permettre de régler vos achats sur des sites comme Amazon ou encore sur le PlayStation Store.

Paysafecard fonctionne de la manière suivante : Vous vous rendez dans une boutique qui vend des codes PIN paysafecard (Les codes vont de 10 à 100 €) puis vous achetez le nombre de carte avec le montant désiré que vous voulez. Ensuite vous vous rendez sur un site d'achat lambda et au moment de payer vous choisissez Paysafecard. Puis vous utiliser un code PIN avec un montant supérieur au prix de votre panier (Logique).

Si vous utilisez un code de 50€ pour un panier à 32€ par exemple, ce code ne comptera plus que 18€ pour votre prochain achat avec ce même code et cette opération se renouvelle tant que vous n'avez plus de crédit sur le code PIN. Facile hein ?



1470930160-image-2.png



Sécurité :
(Je pense que vous l'aurez compris, on ne peut pas a proprement parler de sécurité avec Paysafecard car il n'y a pas de saisie de données confidentielles si ce n'est le code PIN. La seul chose qui pourrait trahir cette sécurité reste la fiabilité du site sur lequel vous achetez, faîtes attention à vous.)


1470928818-separateur-gris.png



1470937737-star-you-pass.png



Étant membre de RealityGaming, vous devez surement connaitre un de ces 2 moyens de payement qui sont très utilisés sur le site. Les deux fonctionnent sur le même principe c'est pourquoi je les ai classés ensemble, l'appel surtaxé. Pour régler vos achat avec Starpass ou Youpass, le site ou le vendeur vous envoie un numéro de téléphone (généralement un numéro en 08). Vous tombez sur un répondeur automatique qui vous indique que votre appel à bien été enregistré et que vous devez rappeler le même numéro afin d'obtenir votre codes (Starpass) ou le nombre d'appel restant vers le même numéro à effectuer (Youpass).

Pour Starpass, la méthode sera très souvent la suivante : Un appel pour vous demandé de rappeller, puis un appel qui vous donnera votre code. Vous devrez répéter autant de fois ces deux opérations que vous avez besoin de code (1 toutes les deux opérations). Si vous avez besoin de 3 codes vous devrez appeler le 6 fois le numéro (c’était pas bien compliqué :trollface: )

Pour Youpass, vous aurez généralement un unique code pour votre régler votre achat : Vous devez rappeler le numéro tant que le répondeur vous le demande. A votre avant-dernier appel le répondeur vous dira : "Votre code vous sera délivré lors de votre prochain appel .. blablabla" donc vous aurez juste à rappeler une dernière fois. Vous obtiendrez votre code et vous pourrez régler votre achat.

1470938633-image-3.png


Sécurtité :


1470928818-separateur-gris.png

1470938898-internet.png


Le dernier moyen de payement que nous allons aborder est le payement "Internet +". Se mode de payement par du même principe que Starpass et Youpass sauf qu'au lieu de vous faire du Hors-Forfait sur votre facture mobile, se sera sur votre facture internet. Cependant vous pouvez toujours choisir "Internet+ mobile" qui marche comme les solution précédentes mais sans système de code.

Pour régler avec Internet+ vous devez entrer votre adresse mail sur laquelle vous sera envoyé le code puis vous êtes redirigé vers une page d'achat différente suivant votre FAI. Une fois l'achat validé vous recevez votre code et vous le rentrer pour débloqué votre contenu !


1470939548-image-4.png



Sécurité :



1470928818-separateur-gris.png
1470939672-1470926499-virtual-perso.png
Super merci :D
 
D

deleted672035

Internet+ ce n'est pas un service proposé par Allopass par hasard? :mmh: Le module de CODE est très ressemblant à celui proposé par Allopass ^^

Bonne rédaction sinon :D
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Internet+ ce n'est pas un service proposé par Allopass par hasard? :mmh: Le module de CODE est très ressemblant à celui proposé par Allopass ^^

Bonne rédaction sinon :D
Internet+ est une association française (Association Française du Multimédia Mobile) tandis qu'Allopass est une société internationale :p
Peut-être qu'ils sont affiliés mais il me semble qu'Internet+ est indépendant :mmh:
 

#DALLAS

Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
116
Réactions
193
Points
5 708
Salut,

Bonne rédaction, Skrill ?

Skrill aura pu être mentionné mais ce système n'est ni plus ni moins qu'un "Paypal" un peu plus moderne notamment grâce au retrait direct au DAB. Et il n'est pas encore assez déployer pour en parler officiellement mais bonne remarque !
 

Bastien.

LobbyMan
Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
3 194
Réactions
1 255
Points
5 443
Si je paye avec internet+ ce sera debité sur mon crédit internet ou sa fait du hors forfait ?
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Bonjours ;
business, * ;
Peut être ;
web, * ;
cliqué ;
"avoir" ;
laisser ;
les expliquer * ;
créer ;
password ;
mot de passe, * ;
effectuer ;
BDD ;
login ;
password ;
créer ;
vas ;

@Paul GTP c'est de ça que je parlai l'autre fois. :oui: et encore, je n'ai pas tout noté.
 

#DALLAS

Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
116
Réactions
193
Points
5 708
Si je paye avec internet+ ce sera debité sur mon crédit internet ou sa fait du hors forfait ?

Ca dépend, si tu choisis de prendre Internet+ mobile le prélèvement sera effectué sur ton crédit mobile autrement dit ton Hors-Forfait alors que si tu choisis Iternet+ box c'est ton crédit internet qui sera utilisé. :)

Bonjours ;
business, * ;
Peut être ;
web, * ;
cliqué ;
"avoir" ;
laisser ;
les expliquer * ;
créer ;
password ;
mot de passe, * ;
effectuer ;
BDD ;
login ;
password ;
créer ;
vas ;

@Paul GTP c'est de ça que je parlai l'autre fois. :oui: et encore, je n'ai pas tout noté.

"C'est de ça que je parlais* ;) Et puis bon, ta liste me fait un peu rire à me reprocher d'écrire BDD pour Base de données sur un forum dédié à l’informatique et au gaming. Mais au moins je constate que tu as lu mon topic et ça me fait plaisir :)
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Ca dépend, si tu choisis de prendre Internet+ mobile le prélèvement sera effectué sur ton crédit mobile autrement dit ton Hors-Forfait alors que si tu choisis Iternet+ box c'est ton crédit internet qui sera utilisé. :)



"C'est de ça que je parlais* ;) Et puis bon, ta liste me fait un peu rire à me reprocher d'écrire BDD pour Base de données sur un forum dédié à l’informatique et au gaming. Mais au moins je constate que tu as lu mon topic et ça me fait plaisir :)
Non, mais le truc, c'est que je suis sur téléphone là, de plus, je ne cherche pas à :baille: moi. ;)
Tu sais, je peux répliquer par 《c'est de cela [...]》, parce que 《ça》n'est pas la meilleure formule. :oui:
De plus, quand tu cites, ce n'est pas avec des guillemets. :oui:
 

Bastien.

LobbyMan
Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
3 194
Réactions
1 255
Points
5 443
Ca dépend, si tu choisis de prendre Internet+ mobile le prélèvement sera effectué sur ton crédit mobile autrement dit ton Hors-Forfait alors que si tu choisis Iternet+ box c'est ton crédit internet qui sera utilisé. :)



"C'est de ça que je parlais* ;) Et puis bon, ta liste me fait un peu rire à me reprocher d'écrire BDD pour Base de données sur un forum dédié à l’informatique et au gaming. Mais au moins je constate que tu as lu mon topic et ça me fait plaisir :)
Tu viens de m'apprendre quelque chose qui va m’être très utile ! :)
 

#DALLAS

Premium
Inscription
29 Juillet 2014
Messages
116
Réactions
193
Points
5 708
Non, mais le truc, c'est que je suis sur téléphone là, de plus, je ne cherche pas à :baille: moi. ;)
Tu sais, je peux répliquer par 《c'est de cela [...]》, parce que 《ça》n'est pas la meilleure formule. :oui:
De plus, quand tu cites, ce n'est pas avec des guillemets. :oui:

Heuu okay .. T'es un peu spécial comme gars à porter des jugements comme ça mais bon c'est pas bien grave après tout :rêve: Je vais te laisser avec les gens de ton clubs de lettres afin d'aller corriger les autres topic car tu as l'air d'aimer ça ! Ceci dit bonne journée à toi :)
 
Haut