Patch Renforts de mi-saison : les nouveautés + changements au niveau de la meta !

Ashuz

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10 Janvier 2015
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Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :
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Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :
f2htqJW.jpg


Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :
5kVMvkf-Soy0hnpqvyY7MQ.png


Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...

gy7nph0.png


Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )

gy7nph0.png


Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :


Ubisoft a dit:
Comme nous l'avions annoncé dans le sur le ping, nous allons prendre les mesures suivantes pour améliorer l'expérience en ligne de nos joueurs.

ALIGNEMENT DE LA LATENCE
L'alignement de la latence permet au serveur de répercuter plus précisément le temps de réaction d'un tireur dont la connexion est instable.

PHYSIQUE "PAWN-TO-PAWN"
Nous allons mettre en place un nouveau système "Pawn-to-Pawn", qui devrait régler les problèmes de téléportation des joueurs derrière les utilisateurs de bouclier. Ce problème était récurrent lorsque Montagne bloquait une entrée.

VALIDATION DES COUPS AMÉLIORÉE
Nous allons réduire la limite supérieure de latence requise pour initier les étapes supplémentaires de validation d'un coup.

RÉPLICATION AMÉLIORÉE
Nous allons également améliorer la réplication des actions, afin d'offrir une expérience plus réactive à tous les joueurs et une réduction de la latence.

DÉLAI DE TRAITEMENT & PING
Actuellement, la valeur du ping affichée dans les menus inclut un délai de traitement. Cette valeur peut induire le joueur en erreur puisqu'un framerate plus rapide entraîne l'affichage d'un ping moins élevé. Nous allons retirer ce délai de traitement de la valeur du ping.

ICÔNES DE CONNECTIVITÉ
Nous allons mettre en place une série d'ajustements qui vous aideront à mieux surveiller le statut de votre client, du serveur et de votre connexion réseau.


Le jeu va donc afficher jusqu'à quatre icônes dans le coin supérieur droit de votre écran pour évaluer la qualité de votre expérience de jeu, en fonction de votre ping, de la stabilité de votre connexion, du taux de rafraîchissement et de la stabilité de l'hôte (de gauche à droite).

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PLUS D'INFORMATIONS SUR LES AMÉLIORATIONS RÉSEAU
Vous pouvez trouver une explication plus détaillée de ces modifications dans ce Il vous présentera également le fonctionnement du "Peeker’s Advantage" et ce que nous mettons en place pour le combattre.

Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

  • Corrigé – Les boucliers pouvaient être placés sur une porte, puis, après une série d'actions, être utilisés pour traverser les murs. *Ces problèmes ont été corrigés individuellement et nous continuerons à les corriger à mesure que de nouvelles occurrences seront repérées.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient voir à travers la fumée des fumigènes lorsqu'ils étaient suffisamment loin.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur envoyait certains gadgets sur une barricade endommagée, selon un certain angle, les gadgets pouvaient rester en place même après le retrait de la barricade.
  • Corrigé – Si un défenseur retirait une barricade alors qu'une Claymore était de l'autre côté et qu'il était sévèrement touché, il n'était pas possible de limiter l'hémorragie.
  • Corrigé – Un petit problème graphique était visible lorsqu'un opérateur sautait au-dessus d'un objet, puis visait tout de suite après.
  • Corrigé – Les joueurs ne pouvaient pas accéder au classement au début d'une partie lors de la présentation de la carte et du mode de jeu, ni sur l'écran de présentation de la manche, juste avant la phase de planification.
  • Corrigé – L'animation des boucliers ne fonctionnait pas correctement lorsqu'un joueur s'allongeait et se relevait plusieurs fois.
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient entrer en collision lorsqu'ils se déplaçaient latéralement le long de murs destructibles.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur déployait la barricade de Castle et annulait l'animation, l'IPS des autres joueurs pouvait être affectée.
AGENTS
TACHANKA
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient dupliquer à l'infini la mitrailleuse de Tachanka.
JÄGER
  • Corrigé – Le système de défense active n'interceptait pas toujours les grenades comme prévu.
YING
  • Corrigé – Les candelas pouvaient aveugler continuellement l'assaillant s'il activait la caméra de son drone après l'explosion.
LESION
  • Corrigé – Aucun point n'était attribué si un joueur déclenchait une mine Gu après la mort de Lesion.
HIBANA
  • Corrigé – Les plombs pouvaient flotter dans les airs.
ASH
  • Corrigé – Ash pouvait utiliser sa munition d'infiltration pour détruire le fil électrifié de Bandit sur un mur renforcé électrifié et ainsi recevoir des points.
IQ
  • Corrigé – Après avoir changé de gadget, l'aide à la visée pouvait être mal alignée.
BUCK
  • Corrigé – Un problème graphique était visible lorsque Buck rampait avec son passe-partout.
BANDIT
  • Corrigé – Des explosifs pouvaient ne pas détruire le fil électrifié lorsqu'un renfort était placé sur une trappe.
  • Corrigé – Aucun point n'était inscrit lorsqu'un joueur détruisait une munition d'infiltration avec un fil électrifié.
MONTAGNE
  • Corrigé – Le bouclier de Montagne n'était pas toujours répliqué correctement.
  • Corrigé – Montagne pouvait tirer à travers le bouclier extensible.
MODES DE JEU
MULTIJOUEUR
  • Corrigé – Le chat vocal pouvait être audible entre différentes parties en PvP.
SÉCURISATION DE ZONE
  • Corrigé – Il était possible d'entendre le son du conteneur toxique au point de déploiement précédemment sélectionné.
OTAGE
  • Corrigé – L'otage pouvait traverser les murs et les objets après qu'un assaillant cessait de l'escorter.
  • Corrigé – Il était possible de déplacer l'otage à l'aide du bouclier déployable.
PERSONNALISÉE
  • Corrigé – Des joueurs d'une partie personnalisée pouvaient rester en phase de planification si l'hôte mettait en pause le compte à rebours après qu'il avait atteint zéro.
  • Corrigé – Des joueurs qui rejoignaient en cours une partie personnalisée en mode Réalisme tactique étaient déployés avec la caméra au centre de la carte.
CONCEPTION DES NIVEAUX
GRATTE-CIEL
  • Corrigé – Lorsqu'un bouclier était déployé dans une porte, il n'était plus possible de sauter dans le hall de la maison, au rez-de-chaussée, et sur la terrasse, au 1er étage.
  • Corrigé – Les mines Gu pouvaient ne pas être activées si elles étaient déployées à l'intersection de deux carreaux au bas de l'escalier, dans le hall, au rez-de-chaussée.
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte en passant sous l'escalier, dans le jardin est.
PARC D'ATTRACTIONS
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient sauter à l'intérieur des boîtes situées dans le couloir du café, au 1er étage.
YACHT
  • Corrigé – Il était possible de voir à l'extérieur en détruisant les parois du cockpit.
CAFÉ DOSTOYEVSKY
  • Corrigé – Il était possible d'utiliser des explosifs pour tuer des joueurs situés au-dessus de la cuisine, à travers le sol indestructible.
CLUB HOUSE
  • Corrigé – Un défenseur pouvait se positionner à un endroit particulier et rester indétectable.
CONSULAT
  • Corrigé – Les agents pouvaient avoir une réaction bizarre lorsqu'ils sautaient au-dessus d'un bouclier dans les archives, au sous-sol.
  • Corrigé – Les agents pouvaient se tenir debout sur un cadre de fenêtre.
  • Corrigé – Un joueur pouvait sortir de la carte après avoir sauté au-dessus d'un bouclier déployable dans le couloir des archives, au sous-sol.
  • Corrigé – L'espace entre les pieds de la table dans le couloir, au 1er étage, réagissait comme un mur destructible.
  • Corrigé – Valkyrie pouvait placer une caméra dans un des murs du couloir ouest, depuis le garage, au sous-sol.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
  • Corrigé – Après avoir détruit le toit du garage, un joueur pouvait lancer une caméra "Black Eye" et voir à travers les murs.
  • Corrigé – Les linteaux de bois près de renforts étaient trop grands et les joueurs pouvaient tirer à travers.
LITTORAL
  • Corrigé – Les drones pouvaient rester bloqués dans les feuilles au-dessus de l'entrée principale.
OREGON
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte à travers une collision manquante derrière les caisses dans l'armurerie au 1er étage.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
BANQUE
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient exploiter une mauvaise collision pour traverser le sol et tuer des adversaires à l'extérieur.
BASE D'HEREFORD
  • Corrigé – Les assaillants pouvaient placer le désamorceur sur des boîtes dans l'armurerie, hors d'atteinte des défenseurs.
AVION PRÉSIDENTIEL
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
EXPÉRIENCE DE JEU
  • Corrigé – Si l'animation était interrompue, l'audio accompagnant le rechargement d'une arme pouvait être désynchronisé.
  • Corrigé – Un problème d'animation était visible lorsque certains agents passaient de la course à la marche.
  • Corrigé – Le pied d'un agent allongé pouvait traverser le sol.
  • Corrigé – L'animation de Montagne en train de recharger son arme était coupée lorsqu'un autre joueur l'observait en vue objective.
  • Corrigé – Pour certains équipements de tête de Valkyrie, l'accessoire dans le jeu ne correspondait pas à son aperçu dans le menu.
  • Corrigé – Un problème de clipping était observable au niveau de la protection de bras sur l'uniforme de Rook.
  • Corrigé – Les genoux de Blitz pouvaient traverser son bouclier lors d'un saut.
  • Corrigé – La main et l'épaule de IQ étaient animées bizarrement lorsqu'elle déployait son détecteur électronique.
  • Corrigé – Le visage de Rook pouvait traverser son équipement de tête lorsqu'il était touché.
  • Corrigé – Après la fin de l'effet de concussion, une mauvaise animation était visible sur les mains d'Ela.
  • Corrigé – Il manquait des bandoulières sur l'uniforme par défaut de Blitz.
  • Corrigé – Des packs pouvaient réapparaître après avoir été débloqués.
  • Corrigé – Un objet pouvait continuer à tourner après que le joueur entrait dans un sous-menu ou changeait de contenu.
  • Corrigé – L'équipement de tête Créneau de Rook dans le jeu ne ressemblait pas à son image dans la boutique.
  • Corrigé – Sur l'aperçu de l'équipement de tête Pop Art, Valkyrie avait des cheveux normaux et des lunettes grises.
  • Corrigé – Un artefact était visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – L'icône du pack 25 était distincte de son arrière-plan.
  • Corrigé – Une rayure était parfois visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – Une ombre était parfois visible devant la carte tirée des packs Alpha.
  • Corrigé – Les skins Embouteillage n'avaient pas la même rareté pour toutes les armes.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur passait par une fenêtre en rappel tout en visant et en tirant, l'animation de visée pouvait être corrompue.
  • Corrigé – La lumière émise par le Scorpion EVO 3 A1 apparaissait trop loin du canon lorsque l'arme était équipée d'un compensateur.
  • Corrigé – La corde de rappel pouvait présenter un problème de clipping lorsqu'un joueur commençait son déplacement.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur se déplaçait en visant avec une arme équipée d'un viseur ACOG, ce dernier pouvait réagir bizarrement.
  • Corrigé – Les armes pouvaient disparaître lorsqu'un joueur sortait et rangeait un gadget qu'il pouvait tenir à la main.
  • Corrigé – Le prix des packs de monnaie n'était pas le bon dans la boutique britannique.
  • Corrigé – Les skins légendaires de certaines armes n'avaient pas toujours la bonne rareté.
  • Corrigé – L'axe de rotation des boucliers des agents sur les aperçus plein écran des pendentifs était incorrect lorsque le joueur zoomait dessus.
  • Corrigé – L'uniforme Chauffard de Bandit ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Deux éléments du pack Embouteillage pour fusils d'assaut ne mentionnaient pas de rareté avant d'être sélectionnés dans la boutique.
  • Corrigé – Les motifs camouflage de l'uniforme Blood Orchid de Sledge étaient à peine visibles.
  • Corrigé – Une texture corrompue pouvait être visible sur l'aperçu de la skin Alambic après qu'elle avait été équipée.
  • Corrigé – Le chibi de Valkyrie était invisible dans le jeu.
  • Corrigé – L'uniforme Blood Orchid de Frost était un peu terne et pas assez visible.
  • Corrigé – La skin Nébuleuse bleue ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Le pendentif Fût de chêne pouvait traverser l'arme.
  • Corrigé – Le texte à la droite de l'équipement de tête d'Ela était inversé.
  • Corrigé – Il y avait plus de canettes dans le booster 30 Jours que dans le booster 90 jours.
  • Corrigé – Le pendentif Double platine s'affichait en basse résolution.
  • Corrigé – Une faute d'orthographe était présente en espagnol dans la description d'Ela.
  • Corrigé – Il n'y avait pas de feedback visuel indiquant aux membres d'une escouade qu'ils utilisaient le chat vocal.
  • Corrigé – Les skins d'armes, les pendentifs, les accessoires, les équipements de tête et les uniformes de tous les agents étaient réinitialisés lorsque le jeu était redémarré.
  • Corrigé – Une texture réfléchissante noire était visible sur les voiles du pendentif Port odorant.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le pendentif Tai Chi.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le chibi Or de Glaz.
  • Corrigé – Des images ne s'affichaient pas correctement dans la section Profil du joueur du site internet de Rainbow Six.



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Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
 
D

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Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :
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Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :
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Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :
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Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...

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Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )

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Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :




Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

  • Corrigé – Les boucliers pouvaient être placés sur une porte, puis, après une série d'actions, être utilisés pour traverser les murs. *Ces problèmes ont été corrigés individuellement et nous continuerons à les corriger à mesure que de nouvelles occurrences seront repérées.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient voir à travers la fumée des fumigènes lorsqu'ils étaient suffisamment loin.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur envoyait certains gadgets sur une barricade endommagée, selon un certain angle, les gadgets pouvaient rester en place même après le retrait de la barricade.
  • Corrigé – Si un défenseur retirait une barricade alors qu'une Claymore était de l'autre côté et qu'il était sévèrement touché, il n'était pas possible de limiter l'hémorragie.
  • Corrigé – Un petit problème graphique était visible lorsqu'un opérateur sautait au-dessus d'un objet, puis visait tout de suite après.
  • Corrigé – Les joueurs ne pouvaient pas accéder au classement au début d'une partie lors de la présentation de la carte et du mode de jeu, ni sur l'écran de présentation de la manche, juste avant la phase de planification.
  • Corrigé – L'animation des boucliers ne fonctionnait pas correctement lorsqu'un joueur s'allongeait et se relevait plusieurs fois.
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient entrer en collision lorsqu'ils se déplaçaient latéralement le long de murs destructibles.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur déployait la barricade de Castle et annulait l'animation, l'IPS des autres joueurs pouvait être affectée.
AGENTS
TACHANKA
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient dupliquer à l'infini la mitrailleuse de Tachanka.
JÄGER
  • Corrigé – Le système de défense active n'interceptait pas toujours les grenades comme prévu.
YING
  • Corrigé – Les candelas pouvaient aveugler continuellement l'assaillant s'il activait la caméra de son drone après l'explosion.
LESION
  • Corrigé – Aucun point n'était attribué si un joueur déclenchait une mine Gu après la mort de Lesion.
HIBANA
  • Corrigé – Les plombs pouvaient flotter dans les airs.
ASH
  • Corrigé – Ash pouvait utiliser sa munition d'infiltration pour détruire le fil électrifié de Bandit sur un mur renforcé électrifié et ainsi recevoir des points.
IQ
  • Corrigé – Après avoir changé de gadget, l'aide à la visée pouvait être mal alignée.
BUCK
  • Corrigé – Un problème graphique était visible lorsque Buck rampait avec son passe-partout.
BANDIT
  • Corrigé – Des explosifs pouvaient ne pas détruire le fil électrifié lorsqu'un renfort était placé sur une trappe.
  • Corrigé – Aucun point n'était inscrit lorsqu'un joueur détruisait une munition d'infiltration avec un fil électrifié.
MONTAGNE
  • Corrigé – Le bouclier de Montagne n'était pas toujours répliqué correctement.
  • Corrigé – Montagne pouvait tirer à travers le bouclier extensible.
MODES DE JEU
MULTIJOUEUR
  • Corrigé – Le chat vocal pouvait être audible entre différentes parties en PvP.
SÉCURISATION DE ZONE
  • Corrigé – Il était possible d'entendre le son du conteneur toxique au point de déploiement précédemment sélectionné.
OTAGE
  • Corrigé – L'otage pouvait traverser les murs et les objets après qu'un assaillant cessait de l'escorter.
  • Corrigé – Il était possible de déplacer l'otage à l'aide du bouclier déployable.
PERSONNALISÉE
  • Corrigé – Des joueurs d'une partie personnalisée pouvaient rester en phase de planification si l'hôte mettait en pause le compte à rebours après qu'il avait atteint zéro.
  • Corrigé – Des joueurs qui rejoignaient en cours une partie personnalisée en mode Réalisme tactique étaient déployés avec la caméra au centre de la carte.
CONCEPTION DES NIVEAUX
GRATTE-CIEL
  • Corrigé – Lorsqu'un bouclier était déployé dans une porte, il n'était plus possible de sauter dans le hall de la maison, au rez-de-chaussée, et sur la terrasse, au 1er étage.
  • Corrigé – Les mines Gu pouvaient ne pas être activées si elles étaient déployées à l'intersection de deux carreaux au bas de l'escalier, dans le hall, au rez-de-chaussée.
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte en passant sous l'escalier, dans le jardin est.
PARC D'ATTRACTIONS
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient sauter à l'intérieur des boîtes situées dans le couloir du café, au 1er étage.
YACHT
  • Corrigé – Il était possible de voir à l'extérieur en détruisant les parois du cockpit.
CAFÉ DOSTOYEVSKY
  • Corrigé – Il était possible d'utiliser des explosifs pour tuer des joueurs situés au-dessus de la cuisine, à travers le sol indestructible.
CLUB HOUSE
  • Corrigé – Un défenseur pouvait se positionner à un endroit particulier et rester indétectable.
CONSULAT
  • Corrigé – Les agents pouvaient avoir une réaction bizarre lorsqu'ils sautaient au-dessus d'un bouclier dans les archives, au sous-sol.
  • Corrigé – Les agents pouvaient se tenir debout sur un cadre de fenêtre.
  • Corrigé – Un joueur pouvait sortir de la carte après avoir sauté au-dessus d'un bouclier déployable dans le couloir des archives, au sous-sol.
  • Corrigé – L'espace entre les pieds de la table dans le couloir, au 1er étage, réagissait comme un mur destructible.
  • Corrigé – Valkyrie pouvait placer une caméra dans un des murs du couloir ouest, depuis le garage, au sous-sol.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
  • Corrigé – Après avoir détruit le toit du garage, un joueur pouvait lancer une caméra "Black Eye" et voir à travers les murs.
  • Corrigé – Les linteaux de bois près de renforts étaient trop grands et les joueurs pouvaient tirer à travers.
LITTORAL
  • Corrigé – Les drones pouvaient rester bloqués dans les feuilles au-dessus de l'entrée principale.
OREGON
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte à travers une collision manquante derrière les caisses dans l'armurerie au 1er étage.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
BANQUE
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient exploiter une mauvaise collision pour traverser le sol et tuer des adversaires à l'extérieur.
BASE D'HEREFORD
  • Corrigé – Les assaillants pouvaient placer le désamorceur sur des boîtes dans l'armurerie, hors d'atteinte des défenseurs.
AVION PRÉSIDENTIEL
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
EXPÉRIENCE DE JEU
  • Corrigé – Si l'animation était interrompue, l'audio accompagnant le rechargement d'une arme pouvait être désynchronisé.
  • Corrigé – Un problème d'animation était visible lorsque certains agents passaient de la course à la marche.
  • Corrigé – Le pied d'un agent allongé pouvait traverser le sol.
  • Corrigé – L'animation de Montagne en train de recharger son arme était coupée lorsqu'un autre joueur l'observait en vue objective.
  • Corrigé – Pour certains équipements de tête de Valkyrie, l'accessoire dans le jeu ne correspondait pas à son aperçu dans le menu.
  • Corrigé – Un problème de clipping était observable au niveau de la protection de bras sur l'uniforme de Rook.
  • Corrigé – Les genoux de Blitz pouvaient traverser son bouclier lors d'un saut.
  • Corrigé – La main et l'épaule de IQ étaient animées bizarrement lorsqu'elle déployait son détecteur électronique.
  • Corrigé – Le visage de Rook pouvait traverser son équipement de tête lorsqu'il était touché.
  • Corrigé – Après la fin de l'effet de concussion, une mauvaise animation était visible sur les mains d'Ela.
  • Corrigé – Il manquait des bandoulières sur l'uniforme par défaut de Blitz.
  • Corrigé – Des packs pouvaient réapparaître après avoir été débloqués.
  • Corrigé – Un objet pouvait continuer à tourner après que le joueur entrait dans un sous-menu ou changeait de contenu.
  • Corrigé – L'équipement de tête Créneau de Rook dans le jeu ne ressemblait pas à son image dans la boutique.
  • Corrigé – Sur l'aperçu de l'équipement de tête Pop Art, Valkyrie avait des cheveux normaux et des lunettes grises.
  • Corrigé – Un artefact était visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – L'icône du pack 25 était distincte de son arrière-plan.
  • Corrigé – Une rayure était parfois visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – Une ombre était parfois visible devant la carte tirée des packs Alpha.
  • Corrigé – Les skins Embouteillage n'avaient pas la même rareté pour toutes les armes.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur passait par une fenêtre en rappel tout en visant et en tirant, l'animation de visée pouvait être corrompue.
  • Corrigé – La lumière émise par le Scorpion EVO 3 A1 apparaissait trop loin du canon lorsque l'arme était équipée d'un compensateur.
  • Corrigé – La corde de rappel pouvait présenter un problème de clipping lorsqu'un joueur commençait son déplacement.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur se déplaçait en visant avec une arme équipée d'un viseur ACOG, ce dernier pouvait réagir bizarrement.
  • Corrigé – Les armes pouvaient disparaître lorsqu'un joueur sortait et rangeait un gadget qu'il pouvait tenir à la main.
  • Corrigé – Le prix des packs de monnaie n'était pas le bon dans la boutique britannique.
  • Corrigé – Les skins légendaires de certaines armes n'avaient pas toujours la bonne rareté.
  • Corrigé – L'axe de rotation des boucliers des agents sur les aperçus plein écran des pendentifs était incorrect lorsque le joueur zoomait dessus.
  • Corrigé – L'uniforme Chauffard de Bandit ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Deux éléments du pack Embouteillage pour fusils d'assaut ne mentionnaient pas de rareté avant d'être sélectionnés dans la boutique.
  • Corrigé – Les motifs camouflage de l'uniforme Blood Orchid de Sledge étaient à peine visibles.
  • Corrigé – Une texture corrompue pouvait être visible sur l'aperçu de la skin Alambic après qu'elle avait été équipée.
  • Corrigé – Le chibi de Valkyrie était invisible dans le jeu.
  • Corrigé – L'uniforme Blood Orchid de Frost était un peu terne et pas assez visible.
  • Corrigé – La skin Nébuleuse bleue ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Le pendentif Fût de chêne pouvait traverser l'arme.
  • Corrigé – Le texte à la droite de l'équipement de tête d'Ela était inversé.
  • Corrigé – Il y avait plus de canettes dans le booster 30 Jours que dans le booster 90 jours.
  • Corrigé – Le pendentif Double platine s'affichait en basse résolution.
  • Corrigé – Une faute d'orthographe était présente en espagnol dans la description d'Ela.
  • Corrigé – Il n'y avait pas de feedback visuel indiquant aux membres d'une escouade qu'ils utilisaient le chat vocal.
  • Corrigé – Les skins d'armes, les pendentifs, les accessoires, les équipements de tête et les uniformes de tous les agents étaient réinitialisés lorsque le jeu était redémarré.
  • Corrigé – Une texture réfléchissante noire était visible sur les voiles du pendentif Port odorant.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le pendentif Tai Chi.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le chibi Or de Glaz.
  • Corrigé – Des images ne s'affichaient pas correctement dans la section Profil du joueur du site internet de Rainbow Six.


gy7nph0.png


UINJwJe.png


Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
bien redigé et de qualité ! ;)
 

KitKatRG

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14 Août 2015
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Yo, pour le changement des pièges de Kapkan je trouve ça inadmissible. Il était très bien, il était dans la moyenne.
On va devoir prendre le temps de vérifier chaque porte minutieusement pour ne pas prendre un -60 voire se faire tuer?

Pour Blitz, très bon changement, je l'avais remarqué hier et ça ajoute un petit avantage par rapport à Montagne. :)

Merci de l'info ;)
 
K

Krymooo

r8W3b5J.png

Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :
-KiFWY-4Sbq2RVcmcuGWIg.png


Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :
f2htqJW.jpg


Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :
5kVMvkf-Soy0hnpqvyY7MQ.png


Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...

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Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )

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Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :




Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

  • Corrigé – Les boucliers pouvaient être placés sur une porte, puis, après une série d'actions, être utilisés pour traverser les murs. *Ces problèmes ont été corrigés individuellement et nous continuerons à les corriger à mesure que de nouvelles occurrences seront repérées.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient voir à travers la fumée des fumigènes lorsqu'ils étaient suffisamment loin.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur envoyait certains gadgets sur une barricade endommagée, selon un certain angle, les gadgets pouvaient rester en place même après le retrait de la barricade.
  • Corrigé – Si un défenseur retirait une barricade alors qu'une Claymore était de l'autre côté et qu'il était sévèrement touché, il n'était pas possible de limiter l'hémorragie.
  • Corrigé – Un petit problème graphique était visible lorsqu'un opérateur sautait au-dessus d'un objet, puis visait tout de suite après.
  • Corrigé – Les joueurs ne pouvaient pas accéder au classement au début d'une partie lors de la présentation de la carte et du mode de jeu, ni sur l'écran de présentation de la manche, juste avant la phase de planification.
  • Corrigé – L'animation des boucliers ne fonctionnait pas correctement lorsqu'un joueur s'allongeait et se relevait plusieurs fois.
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient entrer en collision lorsqu'ils se déplaçaient latéralement le long de murs destructibles.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur déployait la barricade de Castle et annulait l'animation, l'IPS des autres joueurs pouvait être affectée.
AGENTS
TACHANKA
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient dupliquer à l'infini la mitrailleuse de Tachanka.
JÄGER
  • Corrigé – Le système de défense active n'interceptait pas toujours les grenades comme prévu.
YING
  • Corrigé – Les candelas pouvaient aveugler continuellement l'assaillant s'il activait la caméra de son drone après l'explosion.
LESION
  • Corrigé – Aucun point n'était attribué si un joueur déclenchait une mine Gu après la mort de Lesion.
HIBANA
  • Corrigé – Les plombs pouvaient flotter dans les airs.
ASH
  • Corrigé – Ash pouvait utiliser sa munition d'infiltration pour détruire le fil électrifié de Bandit sur un mur renforcé électrifié et ainsi recevoir des points.
IQ
  • Corrigé – Après avoir changé de gadget, l'aide à la visée pouvait être mal alignée.
BUCK
  • Corrigé – Un problème graphique était visible lorsque Buck rampait avec son passe-partout.
BANDIT
  • Corrigé – Des explosifs pouvaient ne pas détruire le fil électrifié lorsqu'un renfort était placé sur une trappe.
  • Corrigé – Aucun point n'était inscrit lorsqu'un joueur détruisait une munition d'infiltration avec un fil électrifié.
MONTAGNE
  • Corrigé – Le bouclier de Montagne n'était pas toujours répliqué correctement.
  • Corrigé – Montagne pouvait tirer à travers le bouclier extensible.
MODES DE JEU
MULTIJOUEUR
  • Corrigé – Le chat vocal pouvait être audible entre différentes parties en PvP.
SÉCURISATION DE ZONE
  • Corrigé – Il était possible d'entendre le son du conteneur toxique au point de déploiement précédemment sélectionné.
OTAGE
  • Corrigé – L'otage pouvait traverser les murs et les objets après qu'un assaillant cessait de l'escorter.
  • Corrigé – Il était possible de déplacer l'otage à l'aide du bouclier déployable.
PERSONNALISÉE
  • Corrigé – Des joueurs d'une partie personnalisée pouvaient rester en phase de planification si l'hôte mettait en pause le compte à rebours après qu'il avait atteint zéro.
  • Corrigé – Des joueurs qui rejoignaient en cours une partie personnalisée en mode Réalisme tactique étaient déployés avec la caméra au centre de la carte.
CONCEPTION DES NIVEAUX
GRATTE-CIEL
  • Corrigé – Lorsqu'un bouclier était déployé dans une porte, il n'était plus possible de sauter dans le hall de la maison, au rez-de-chaussée, et sur la terrasse, au 1er étage.
  • Corrigé – Les mines Gu pouvaient ne pas être activées si elles étaient déployées à l'intersection de deux carreaux au bas de l'escalier, dans le hall, au rez-de-chaussée.
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte en passant sous l'escalier, dans le jardin est.
PARC D'ATTRACTIONS
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient sauter à l'intérieur des boîtes situées dans le couloir du café, au 1er étage.
YACHT
  • Corrigé – Il était possible de voir à l'extérieur en détruisant les parois du cockpit.
CAFÉ DOSTOYEVSKY
  • Corrigé – Il était possible d'utiliser des explosifs pour tuer des joueurs situés au-dessus de la cuisine, à travers le sol indestructible.
CLUB HOUSE
  • Corrigé – Un défenseur pouvait se positionner à un endroit particulier et rester indétectable.
CONSULAT
  • Corrigé – Les agents pouvaient avoir une réaction bizarre lorsqu'ils sautaient au-dessus d'un bouclier dans les archives, au sous-sol.
  • Corrigé – Les agents pouvaient se tenir debout sur un cadre de fenêtre.
  • Corrigé – Un joueur pouvait sortir de la carte après avoir sauté au-dessus d'un bouclier déployable dans le couloir des archives, au sous-sol.
  • Corrigé – L'espace entre les pieds de la table dans le couloir, au 1er étage, réagissait comme un mur destructible.
  • Corrigé – Valkyrie pouvait placer une caméra dans un des murs du couloir ouest, depuis le garage, au sous-sol.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
  • Corrigé – Après avoir détruit le toit du garage, un joueur pouvait lancer une caméra "Black Eye" et voir à travers les murs.
  • Corrigé – Les linteaux de bois près de renforts étaient trop grands et les joueurs pouvaient tirer à travers.
LITTORAL
  • Corrigé – Les drones pouvaient rester bloqués dans les feuilles au-dessus de l'entrée principale.
OREGON
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte à travers une collision manquante derrière les caisses dans l'armurerie au 1er étage.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
BANQUE
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient exploiter une mauvaise collision pour traverser le sol et tuer des adversaires à l'extérieur.
BASE D'HEREFORD
  • Corrigé – Les assaillants pouvaient placer le désamorceur sur des boîtes dans l'armurerie, hors d'atteinte des défenseurs.
AVION PRÉSIDENTIEL
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
EXPÉRIENCE DE JEU
  • Corrigé – Si l'animation était interrompue, l'audio accompagnant le rechargement d'une arme pouvait être désynchronisé.
  • Corrigé – Un problème d'animation était visible lorsque certains agents passaient de la course à la marche.
  • Corrigé – Le pied d'un agent allongé pouvait traverser le sol.
  • Corrigé – L'animation de Montagne en train de recharger son arme était coupée lorsqu'un autre joueur l'observait en vue objective.
  • Corrigé – Pour certains équipements de tête de Valkyrie, l'accessoire dans le jeu ne correspondait pas à son aperçu dans le menu.
  • Corrigé – Un problème de clipping était observable au niveau de la protection de bras sur l'uniforme de Rook.
  • Corrigé – Les genoux de Blitz pouvaient traverser son bouclier lors d'un saut.
  • Corrigé – La main et l'épaule de IQ étaient animées bizarrement lorsqu'elle déployait son détecteur électronique.
  • Corrigé – Le visage de Rook pouvait traverser son équipement de tête lorsqu'il était touché.
  • Corrigé – Après la fin de l'effet de concussion, une mauvaise animation était visible sur les mains d'Ela.
  • Corrigé – Il manquait des bandoulières sur l'uniforme par défaut de Blitz.
  • Corrigé – Des packs pouvaient réapparaître après avoir été débloqués.
  • Corrigé – Un objet pouvait continuer à tourner après que le joueur entrait dans un sous-menu ou changeait de contenu.
  • Corrigé – L'équipement de tête Créneau de Rook dans le jeu ne ressemblait pas à son image dans la boutique.
  • Corrigé – Sur l'aperçu de l'équipement de tête Pop Art, Valkyrie avait des cheveux normaux et des lunettes grises.
  • Corrigé – Un artefact était visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – L'icône du pack 25 était distincte de son arrière-plan.
  • Corrigé – Une rayure était parfois visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – Une ombre était parfois visible devant la carte tirée des packs Alpha.
  • Corrigé – Les skins Embouteillage n'avaient pas la même rareté pour toutes les armes.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur passait par une fenêtre en rappel tout en visant et en tirant, l'animation de visée pouvait être corrompue.
  • Corrigé – La lumière émise par le Scorpion EVO 3 A1 apparaissait trop loin du canon lorsque l'arme était équipée d'un compensateur.
  • Corrigé – La corde de rappel pouvait présenter un problème de clipping lorsqu'un joueur commençait son déplacement.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur se déplaçait en visant avec une arme équipée d'un viseur ACOG, ce dernier pouvait réagir bizarrement.
  • Corrigé – Les armes pouvaient disparaître lorsqu'un joueur sortait et rangeait un gadget qu'il pouvait tenir à la main.
  • Corrigé – Le prix des packs de monnaie n'était pas le bon dans la boutique britannique.
  • Corrigé – Les skins légendaires de certaines armes n'avaient pas toujours la bonne rareté.
  • Corrigé – L'axe de rotation des boucliers des agents sur les aperçus plein écran des pendentifs était incorrect lorsque le joueur zoomait dessus.
  • Corrigé – L'uniforme Chauffard de Bandit ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Deux éléments du pack Embouteillage pour fusils d'assaut ne mentionnaient pas de rareté avant d'être sélectionnés dans la boutique.
  • Corrigé – Les motifs camouflage de l'uniforme Blood Orchid de Sledge étaient à peine visibles.
  • Corrigé – Une texture corrompue pouvait être visible sur l'aperçu de la skin Alambic après qu'elle avait été équipée.
  • Corrigé – Le chibi de Valkyrie était invisible dans le jeu.
  • Corrigé – L'uniforme Blood Orchid de Frost était un peu terne et pas assez visible.
  • Corrigé – La skin Nébuleuse bleue ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Le pendentif Fût de chêne pouvait traverser l'arme.
  • Corrigé – Le texte à la droite de l'équipement de tête d'Ela était inversé.
  • Corrigé – Il y avait plus de canettes dans le booster 30 Jours que dans le booster 90 jours.
  • Corrigé – Le pendentif Double platine s'affichait en basse résolution.
  • Corrigé – Une faute d'orthographe était présente en espagnol dans la description d'Ela.
  • Corrigé – Il n'y avait pas de feedback visuel indiquant aux membres d'une escouade qu'ils utilisaient le chat vocal.
  • Corrigé – Les skins d'armes, les pendentifs, les accessoires, les équipements de tête et les uniformes de tous les agents étaient réinitialisés lorsque le jeu était redémarré.
  • Corrigé – Une texture réfléchissante noire était visible sur les voiles du pendentif Port odorant.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le pendentif Tai Chi.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le chibi Or de Glaz.
  • Corrigé – Des images ne s'affichaient pas correctement dans la section Profil du joueur du site internet de Rainbow Six.


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Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
Merci du partage bg :trollface:
 

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Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :
-KiFWY-4Sbq2RVcmcuGWIg.png


Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :
f2htqJW.jpg


Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :
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Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...

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Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )

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Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :




Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

  • Corrigé – Les boucliers pouvaient être placés sur une porte, puis, après une série d'actions, être utilisés pour traverser les murs. *Ces problèmes ont été corrigés individuellement et nous continuerons à les corriger à mesure que de nouvelles occurrences seront repérées.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient voir à travers la fumée des fumigènes lorsqu'ils étaient suffisamment loin.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur envoyait certains gadgets sur une barricade endommagée, selon un certain angle, les gadgets pouvaient rester en place même après le retrait de la barricade.
  • Corrigé – Si un défenseur retirait une barricade alors qu'une Claymore était de l'autre côté et qu'il était sévèrement touché, il n'était pas possible de limiter l'hémorragie.
  • Corrigé – Un petit problème graphique était visible lorsqu'un opérateur sautait au-dessus d'un objet, puis visait tout de suite après.
  • Corrigé – Les joueurs ne pouvaient pas accéder au classement au début d'une partie lors de la présentation de la carte et du mode de jeu, ni sur l'écran de présentation de la manche, juste avant la phase de planification.
  • Corrigé – L'animation des boucliers ne fonctionnait pas correctement lorsqu'un joueur s'allongeait et se relevait plusieurs fois.
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient entrer en collision lorsqu'ils se déplaçaient latéralement le long de murs destructibles.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur déployait la barricade de Castle et annulait l'animation, l'IPS des autres joueurs pouvait être affectée.
AGENTS
TACHANKA
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient dupliquer à l'infini la mitrailleuse de Tachanka.
JÄGER
  • Corrigé – Le système de défense active n'interceptait pas toujours les grenades comme prévu.
YING
  • Corrigé – Les candelas pouvaient aveugler continuellement l'assaillant s'il activait la caméra de son drone après l'explosion.
LESION
  • Corrigé – Aucun point n'était attribué si un joueur déclenchait une mine Gu après la mort de Lesion.
HIBANA
  • Corrigé – Les plombs pouvaient flotter dans les airs.
ASH
  • Corrigé – Ash pouvait utiliser sa munition d'infiltration pour détruire le fil électrifié de Bandit sur un mur renforcé électrifié et ainsi recevoir des points.
IQ
  • Corrigé – Après avoir changé de gadget, l'aide à la visée pouvait être mal alignée.
BUCK
  • Corrigé – Un problème graphique était visible lorsque Buck rampait avec son passe-partout.
BANDIT
  • Corrigé – Des explosifs pouvaient ne pas détruire le fil électrifié lorsqu'un renfort était placé sur une trappe.
  • Corrigé – Aucun point n'était inscrit lorsqu'un joueur détruisait une munition d'infiltration avec un fil électrifié.
MONTAGNE
  • Corrigé – Le bouclier de Montagne n'était pas toujours répliqué correctement.
  • Corrigé – Montagne pouvait tirer à travers le bouclier extensible.
MODES DE JEU
MULTIJOUEUR
  • Corrigé – Le chat vocal pouvait être audible entre différentes parties en PvP.
SÉCURISATION DE ZONE
  • Corrigé – Il était possible d'entendre le son du conteneur toxique au point de déploiement précédemment sélectionné.
OTAGE
  • Corrigé – L'otage pouvait traverser les murs et les objets après qu'un assaillant cessait de l'escorter.
  • Corrigé – Il était possible de déplacer l'otage à l'aide du bouclier déployable.
PERSONNALISÉE
  • Corrigé – Des joueurs d'une partie personnalisée pouvaient rester en phase de planification si l'hôte mettait en pause le compte à rebours après qu'il avait atteint zéro.
  • Corrigé – Des joueurs qui rejoignaient en cours une partie personnalisée en mode Réalisme tactique étaient déployés avec la caméra au centre de la carte.
CONCEPTION DES NIVEAUX
GRATTE-CIEL
  • Corrigé – Lorsqu'un bouclier était déployé dans une porte, il n'était plus possible de sauter dans le hall de la maison, au rez-de-chaussée, et sur la terrasse, au 1er étage.
  • Corrigé – Les mines Gu pouvaient ne pas être activées si elles étaient déployées à l'intersection de deux carreaux au bas de l'escalier, dans le hall, au rez-de-chaussée.
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte en passant sous l'escalier, dans le jardin est.
PARC D'ATTRACTIONS
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient sauter à l'intérieur des boîtes situées dans le couloir du café, au 1er étage.
YACHT
  • Corrigé – Il était possible de voir à l'extérieur en détruisant les parois du cockpit.
CAFÉ DOSTOYEVSKY
  • Corrigé – Il était possible d'utiliser des explosifs pour tuer des joueurs situés au-dessus de la cuisine, à travers le sol indestructible.
CLUB HOUSE
  • Corrigé – Un défenseur pouvait se positionner à un endroit particulier et rester indétectable.
CONSULAT
  • Corrigé – Les agents pouvaient avoir une réaction bizarre lorsqu'ils sautaient au-dessus d'un bouclier dans les archives, au sous-sol.
  • Corrigé – Les agents pouvaient se tenir debout sur un cadre de fenêtre.
  • Corrigé – Un joueur pouvait sortir de la carte après avoir sauté au-dessus d'un bouclier déployable dans le couloir des archives, au sous-sol.
  • Corrigé – L'espace entre les pieds de la table dans le couloir, au 1er étage, réagissait comme un mur destructible.
  • Corrigé – Valkyrie pouvait placer une caméra dans un des murs du couloir ouest, depuis le garage, au sous-sol.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
  • Corrigé – Après avoir détruit le toit du garage, un joueur pouvait lancer une caméra "Black Eye" et voir à travers les murs.
  • Corrigé – Les linteaux de bois près de renforts étaient trop grands et les joueurs pouvaient tirer à travers.
LITTORAL
  • Corrigé – Les drones pouvaient rester bloqués dans les feuilles au-dessus de l'entrée principale.
OREGON
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte à travers une collision manquante derrière les caisses dans l'armurerie au 1er étage.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
BANQUE
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient exploiter une mauvaise collision pour traverser le sol et tuer des adversaires à l'extérieur.
BASE D'HEREFORD
  • Corrigé – Les assaillants pouvaient placer le désamorceur sur des boîtes dans l'armurerie, hors d'atteinte des défenseurs.
AVION PRÉSIDENTIEL
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
EXPÉRIENCE DE JEU
  • Corrigé – Si l'animation était interrompue, l'audio accompagnant le rechargement d'une arme pouvait être désynchronisé.
  • Corrigé – Un problème d'animation était visible lorsque certains agents passaient de la course à la marche.
  • Corrigé – Le pied d'un agent allongé pouvait traverser le sol.
  • Corrigé – L'animation de Montagne en train de recharger son arme était coupée lorsqu'un autre joueur l'observait en vue objective.
  • Corrigé – Pour certains équipements de tête de Valkyrie, l'accessoire dans le jeu ne correspondait pas à son aperçu dans le menu.
  • Corrigé – Un problème de clipping était observable au niveau de la protection de bras sur l'uniforme de Rook.
  • Corrigé – Les genoux de Blitz pouvaient traverser son bouclier lors d'un saut.
  • Corrigé – La main et l'épaule de IQ étaient animées bizarrement lorsqu'elle déployait son détecteur électronique.
  • Corrigé – Le visage de Rook pouvait traverser son équipement de tête lorsqu'il était touché.
  • Corrigé – Après la fin de l'effet de concussion, une mauvaise animation était visible sur les mains d'Ela.
  • Corrigé – Il manquait des bandoulières sur l'uniforme par défaut de Blitz.
  • Corrigé – Des packs pouvaient réapparaître après avoir été débloqués.
  • Corrigé – Un objet pouvait continuer à tourner après que le joueur entrait dans un sous-menu ou changeait de contenu.
  • Corrigé – L'équipement de tête Créneau de Rook dans le jeu ne ressemblait pas à son image dans la boutique.
  • Corrigé – Sur l'aperçu de l'équipement de tête Pop Art, Valkyrie avait des cheveux normaux et des lunettes grises.
  • Corrigé – Un artefact était visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – L'icône du pack 25 était distincte de son arrière-plan.
  • Corrigé – Une rayure était parfois visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – Une ombre était parfois visible devant la carte tirée des packs Alpha.
  • Corrigé – Les skins Embouteillage n'avaient pas la même rareté pour toutes les armes.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur passait par une fenêtre en rappel tout en visant et en tirant, l'animation de visée pouvait être corrompue.
  • Corrigé – La lumière émise par le Scorpion EVO 3 A1 apparaissait trop loin du canon lorsque l'arme était équipée d'un compensateur.
  • Corrigé – La corde de rappel pouvait présenter un problème de clipping lorsqu'un joueur commençait son déplacement.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur se déplaçait en visant avec une arme équipée d'un viseur ACOG, ce dernier pouvait réagir bizarrement.
  • Corrigé – Les armes pouvaient disparaître lorsqu'un joueur sortait et rangeait un gadget qu'il pouvait tenir à la main.
  • Corrigé – Le prix des packs de monnaie n'était pas le bon dans la boutique britannique.
  • Corrigé – Les skins légendaires de certaines armes n'avaient pas toujours la bonne rareté.
  • Corrigé – L'axe de rotation des boucliers des agents sur les aperçus plein écran des pendentifs était incorrect lorsque le joueur zoomait dessus.
  • Corrigé – L'uniforme Chauffard de Bandit ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Deux éléments du pack Embouteillage pour fusils d'assaut ne mentionnaient pas de rareté avant d'être sélectionnés dans la boutique.
  • Corrigé – Les motifs camouflage de l'uniforme Blood Orchid de Sledge étaient à peine visibles.
  • Corrigé – Une texture corrompue pouvait être visible sur l'aperçu de la skin Alambic après qu'elle avait été équipée.
  • Corrigé – Le chibi de Valkyrie était invisible dans le jeu.
  • Corrigé – L'uniforme Blood Orchid de Frost était un peu terne et pas assez visible.
  • Corrigé – La skin Nébuleuse bleue ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Le pendentif Fût de chêne pouvait traverser l'arme.
  • Corrigé – Le texte à la droite de l'équipement de tête d'Ela était inversé.
  • Corrigé – Il y avait plus de canettes dans le booster 30 Jours que dans le booster 90 jours.
  • Corrigé – Le pendentif Double platine s'affichait en basse résolution.
  • Corrigé – Une faute d'orthographe était présente en espagnol dans la description d'Ela.
  • Corrigé – Il n'y avait pas de feedback visuel indiquant aux membres d'une escouade qu'ils utilisaient le chat vocal.
  • Corrigé – Les skins d'armes, les pendentifs, les accessoires, les équipements de tête et les uniformes de tous les agents étaient réinitialisés lorsque le jeu était redémarré.
  • Corrigé – Une texture réfléchissante noire était visible sur les voiles du pendentif Port odorant.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le pendentif Tai Chi.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le chibi Or de Glaz.
  • Corrigé – Des images ne s'affichaient pas correctement dans la section Profil du joueur du site internet de Rainbow Six.


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Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :

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C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
euh...

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Je doute fort que Ubisoft laisse un bug d'une tel ampleur après un patch mi saison :rofl:
 

WarblaZ

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Salut à tous,

le patch renforts de mi-saison est sorti dernièrement et ce dernier apporte de nombreux changements au jeu en lui-même ainsi qu'aux méthodes de jeu ( meta ) employées par les joueurs & équipes pro etc... voyons tout ça ensemble !

On a la nouvelle depuis plus d'un mois maintenant concernant le patch d'agents qui concerne les défenseurs Kapkan et Ela ainsi que l'attaquant Blitz.

Kapkan :
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Les changements ont été appliqués désormais et Kapkan possède désormais 5 pièges explosifs mais qui ne tuent plus immédiatement, ils font des dégâts de 60 points de vie maintenant ( contre 20 sur les agents équipés d'un bouclier ), de plus ils sont invisibles comparé à avant où l'on pouvait les repérer grâce au laser rouge ... l'agent défenseur a aussi subi un changement au niveau mobilité ( vitesse ) qui passe à 2 tout comme l'armure, ce qui fait que l'on risque de voir Kapkan en roaming désormais ( changement de meta donc ).

Ela :
f2htqJW.jpg


Passons maintenant à Ela qui maintenant ne possède plus que 3 mines Grzmot, elle en avait 4 auparavant depuis sa parution, ce changement était-il réellement nécessaire pour cet agent ? je ne pense pas de mon avis, ce sont de simples mines paralysantes, autant baisser le nombre de pièges de Kapkan dans ce cas qui sont mortels quant à eux + invisibles désormais.
Ela a aussi subi une modification au niveau de son Scorpion Evo : ce dernier se voit réduire le temps d'atteinte au recul maximal ce qui rendrait l'arme un peu plus difficile d'utilisation comparé à avant, l'arme reste toujours aussi efficace pour ma part.

Blitz :
5kVMvkf-Soy0hnpqvyY7MQ.png


Le dernier agent a avoir subi des changements est Blitz : l'attaquant au bouclier flash peut désormais sprinter tout en ayant ce dernier qui le protège ce qui rend l'agent beaucoup plus efficace qu'il ne l'était. Il peut par exemple rush un ennemi en étant moins vulnérable aux tirs du coup et attaquer au corps à corps une fois à portée ou bien tout simplement tirer au juger de manière plus simple.

C'est un patch que je ne trouve pas tellement judicieux, certes la défense est beaucoup plus forte que l'attaque dans cette meta mais il faut savoir faire les réels équilibres et non pas rendre un agent plus OP ( puissant ) que les autres...

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Qu'en est-il de la meta ?
Note : Cette partie n'intéressera surtout que les joueurs puristes ranked ou même pro players ( s'il y en a ici :trollface: )

Ce patch de renforts de mi-saison invoque effectivement un changement considérable au niveau de la meta concernant la sélection logique des agents que ce soit dans des matchs en classé ou chez les pro players même.

On a des pièges en plus qui sont devenus invisibles, certes une mine d'Ela en moins mais la défense reste tout de même plus forte que l'attaque.

Les meta attaque / défense que l'on risque de retrouver ces prochaines semaines jusqu'à ( sûrement ) la prochaine saison :

Attaque : IQ, Thatcher ( pour les pièges ), Ash ( classique ), Hibana / Thermite et Twitch.

Défense : Kapkan, Ela ( surjouée depuis sa sortie ), Lesion / Frost / Castle + Mira, Jäger et / ou Bandit.

Du coup ben les autres agents ne seront plus tellement joués ou beaucoup moins ... le fait de faire des changements comme ceux-ci cassent la meta actuelle et un peu tout le monde adapte ( même sans le vouloir ) la nouvelle donc il faut varier les techniques de jeu & plans d'attaque / défense pour les joueurs pro ou ceux qui tryhard la ranked.

Le jeu se veut être diversifié dans ses façons de jouer, c'est à nous de s'adapter en fonction de ces changements. Au passage, on attend toujours un nouveau roulement des cartes en classé Ubisoft. ( :d: )

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Les autres correctifs qui nous intéressent principalement :

Le glitch de Montagne a été corrigé, en revanche pas celui de Castle pour la baisse de FPS / connexion ...

Le glitch de Tachanka l'a été également.

La renommée en chasse aux terroristes en Loup Solitaire a été revue, désormais les joueurs gagneront moins de renommées, elles seront acquises par rapport au temps de jeu et plus au nombre de points, Ubisoft a jugé que certains " tricheurs " s'acharnaient sur le mode afin d'augmenter plus rapidement leurs renommées & niveau d'habileté. ( ? :mmh: )

Personnellement je joue pas mal dans ce mode pour me chauffer & travailler le shoot et je gagnais pas + de 200 renommées par partie ( ce qui est rien ) qui dure facilement 2 à 3 minutes si on force avec la technique Maison + extraction d'otage, quant à l'xp on gagnait 1000 par partie si on tuait tout le monde, c'est pas énorme donc patch que je trouve inutile une fois de plus.

Maintenant on se fait 36 de renommées et ~700 xp par game en Loup Solitaire c'est vraiment minime...

Un dernier correctif que je trouve pas mal c'est au niveau des connexions ils ont fait un effort, le ping c'est du temps réel maintenant, je sais pas vous l'expliquer avec mes mots donc je vous cite ce qui est dit sur le site Ubisoft tout simplement :




Pour ceux que ça intéresse, voici le reste des correctifs que vous pouvez trouver sur le site d'Ubisoft également :

  • Corrigé – Les boucliers pouvaient être placés sur une porte, puis, après une série d'actions, être utilisés pour traverser les murs. *Ces problèmes ont été corrigés individuellement et nous continuerons à les corriger à mesure que de nouvelles occurrences seront repérées.
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient voir à travers la fumée des fumigènes lorsqu'ils étaient suffisamment loin.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur envoyait certains gadgets sur une barricade endommagée, selon un certain angle, les gadgets pouvaient rester en place même après le retrait de la barricade.
  • Corrigé – Si un défenseur retirait une barricade alors qu'une Claymore était de l'autre côté et qu'il était sévèrement touché, il n'était pas possible de limiter l'hémorragie.
  • Corrigé – Un petit problème graphique était visible lorsqu'un opérateur sautait au-dessus d'un objet, puis visait tout de suite après.
  • Corrigé – Les joueurs ne pouvaient pas accéder au classement au début d'une partie lors de la présentation de la carte et du mode de jeu, ni sur l'écran de présentation de la manche, juste avant la phase de planification.
  • Corrigé – L'animation des boucliers ne fonctionnait pas correctement lorsqu'un joueur s'allongeait et se relevait plusieurs fois.
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient entrer en collision lorsqu'ils se déplaçaient latéralement le long de murs destructibles.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur déployait la barricade de Castle et annulait l'animation, l'IPS des autres joueurs pouvait être affectée.
AGENTS
TACHANKA
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient dupliquer à l'infini la mitrailleuse de Tachanka.
JÄGER
  • Corrigé – Le système de défense active n'interceptait pas toujours les grenades comme prévu.
YING
  • Corrigé – Les candelas pouvaient aveugler continuellement l'assaillant s'il activait la caméra de son drone après l'explosion.
LESION
  • Corrigé – Aucun point n'était attribué si un joueur déclenchait une mine Gu après la mort de Lesion.
HIBANA
  • Corrigé – Les plombs pouvaient flotter dans les airs.
ASH
  • Corrigé – Ash pouvait utiliser sa munition d'infiltration pour détruire le fil électrifié de Bandit sur un mur renforcé électrifié et ainsi recevoir des points.
IQ
  • Corrigé – Après avoir changé de gadget, l'aide à la visée pouvait être mal alignée.
BUCK
  • Corrigé – Un problème graphique était visible lorsque Buck rampait avec son passe-partout.
BANDIT
  • Corrigé – Des explosifs pouvaient ne pas détruire le fil électrifié lorsqu'un renfort était placé sur une trappe.
  • Corrigé – Aucun point n'était inscrit lorsqu'un joueur détruisait une munition d'infiltration avec un fil électrifié.
MONTAGNE
  • Corrigé – Le bouclier de Montagne n'était pas toujours répliqué correctement.
  • Corrigé – Montagne pouvait tirer à travers le bouclier extensible.
MODES DE JEU
MULTIJOUEUR
  • Corrigé – Le chat vocal pouvait être audible entre différentes parties en PvP.
SÉCURISATION DE ZONE
  • Corrigé – Il était possible d'entendre le son du conteneur toxique au point de déploiement précédemment sélectionné.
OTAGE
  • Corrigé – L'otage pouvait traverser les murs et les objets après qu'un assaillant cessait de l'escorter.
  • Corrigé – Il était possible de déplacer l'otage à l'aide du bouclier déployable.
PERSONNALISÉE
  • Corrigé – Des joueurs d'une partie personnalisée pouvaient rester en phase de planification si l'hôte mettait en pause le compte à rebours après qu'il avait atteint zéro.
  • Corrigé – Des joueurs qui rejoignaient en cours une partie personnalisée en mode Réalisme tactique étaient déployés avec la caméra au centre de la carte.
CONCEPTION DES NIVEAUX
GRATTE-CIEL
  • Corrigé – Lorsqu'un bouclier était déployé dans une porte, il n'était plus possible de sauter dans le hall de la maison, au rez-de-chaussée, et sur la terrasse, au 1er étage.
  • Corrigé – Les mines Gu pouvaient ne pas être activées si elles étaient déployées à l'intersection de deux carreaux au bas de l'escalier, dans le hall, au rez-de-chaussée.
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte en passant sous l'escalier, dans le jardin est.
PARC D'ATTRACTIONS
  • Corrigé – Les joueurs pouvaient sauter à l'intérieur des boîtes situées dans le couloir du café, au 1er étage.
YACHT
  • Corrigé – Il était possible de voir à l'extérieur en détruisant les parois du cockpit.
CAFÉ DOSTOYEVSKY
  • Corrigé – Il était possible d'utiliser des explosifs pour tuer des joueurs situés au-dessus de la cuisine, à travers le sol indestructible.
CLUB HOUSE
  • Corrigé – Un défenseur pouvait se positionner à un endroit particulier et rester indétectable.
CONSULAT
  • Corrigé – Les agents pouvaient avoir une réaction bizarre lorsqu'ils sautaient au-dessus d'un bouclier dans les archives, au sous-sol.
  • Corrigé – Les agents pouvaient se tenir debout sur un cadre de fenêtre.
  • Corrigé – Un joueur pouvait sortir de la carte après avoir sauté au-dessus d'un bouclier déployable dans le couloir des archives, au sous-sol.
  • Corrigé – L'espace entre les pieds de la table dans le couloir, au 1er étage, réagissait comme un mur destructible.
  • Corrigé – Valkyrie pouvait placer une caméra dans un des murs du couloir ouest, depuis le garage, au sous-sol.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
  • Corrigé – Après avoir détruit le toit du garage, un joueur pouvait lancer une caméra "Black Eye" et voir à travers les murs.
  • Corrigé – Les linteaux de bois près de renforts étaient trop grands et les joueurs pouvaient tirer à travers.
LITTORAL
  • Corrigé – Les drones pouvaient rester bloqués dans les feuilles au-dessus de l'entrée principale.
OREGON
  • Corrigé – Les drones pouvaient sortir de la carte à travers une collision manquante derrière les caisses dans l'armurerie au 1er étage.
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
BANQUE
  • Corrigé – Des joueurs pouvaient exploiter une mauvaise collision pour traverser le sol et tuer des adversaires à l'extérieur.
BASE D'HEREFORD
  • Corrigé – Les assaillants pouvaient placer le désamorceur sur des boîtes dans l'armurerie, hors d'atteinte des défenseurs.
AVION PRÉSIDENTIEL
  • Corrigé – Des textures entre des murs renforçables et indestructibles pouvaient laisser passer des balles.
EXPÉRIENCE DE JEU
  • Corrigé – Si l'animation était interrompue, l'audio accompagnant le rechargement d'une arme pouvait être désynchronisé.
  • Corrigé – Un problème d'animation était visible lorsque certains agents passaient de la course à la marche.
  • Corrigé – Le pied d'un agent allongé pouvait traverser le sol.
  • Corrigé – L'animation de Montagne en train de recharger son arme était coupée lorsqu'un autre joueur l'observait en vue objective.
  • Corrigé – Pour certains équipements de tête de Valkyrie, l'accessoire dans le jeu ne correspondait pas à son aperçu dans le menu.
  • Corrigé – Un problème de clipping était observable au niveau de la protection de bras sur l'uniforme de Rook.
  • Corrigé – Les genoux de Blitz pouvaient traverser son bouclier lors d'un saut.
  • Corrigé – La main et l'épaule de IQ étaient animées bizarrement lorsqu'elle déployait son détecteur électronique.
  • Corrigé – Le visage de Rook pouvait traverser son équipement de tête lorsqu'il était touché.
  • Corrigé – Après la fin de l'effet de concussion, une mauvaise animation était visible sur les mains d'Ela.
  • Corrigé – Il manquait des bandoulières sur l'uniforme par défaut de Blitz.
  • Corrigé – Des packs pouvaient réapparaître après avoir été débloqués.
  • Corrigé – Un objet pouvait continuer à tourner après que le joueur entrait dans un sous-menu ou changeait de contenu.
  • Corrigé – L'équipement de tête Créneau de Rook dans le jeu ne ressemblait pas à son image dans la boutique.
  • Corrigé – Sur l'aperçu de l'équipement de tête Pop Art, Valkyrie avait des cheveux normaux et des lunettes grises.
  • Corrigé – Un artefact était visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – L'icône du pack 25 était distincte de son arrière-plan.
  • Corrigé – Une rayure était parfois visible sur le pack Alpha.
  • Corrigé – Une ombre était parfois visible devant la carte tirée des packs Alpha.
  • Corrigé – Les skins Embouteillage n'avaient pas la même rareté pour toutes les armes.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur passait par une fenêtre en rappel tout en visant et en tirant, l'animation de visée pouvait être corrompue.
  • Corrigé – La lumière émise par le Scorpion EVO 3 A1 apparaissait trop loin du canon lorsque l'arme était équipée d'un compensateur.
  • Corrigé – La corde de rappel pouvait présenter un problème de clipping lorsqu'un joueur commençait son déplacement.
  • Corrigé – Lorsqu'un joueur se déplaçait en visant avec une arme équipée d'un viseur ACOG, ce dernier pouvait réagir bizarrement.
  • Corrigé – Les armes pouvaient disparaître lorsqu'un joueur sortait et rangeait un gadget qu'il pouvait tenir à la main.
  • Corrigé – Le prix des packs de monnaie n'était pas le bon dans la boutique britannique.
  • Corrigé – Les skins légendaires de certaines armes n'avaient pas toujours la bonne rareté.
  • Corrigé – L'axe de rotation des boucliers des agents sur les aperçus plein écran des pendentifs était incorrect lorsque le joueur zoomait dessus.
  • Corrigé – L'uniforme Chauffard de Bandit ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Deux éléments du pack Embouteillage pour fusils d'assaut ne mentionnaient pas de rareté avant d'être sélectionnés dans la boutique.
  • Corrigé – Les motifs camouflage de l'uniforme Blood Orchid de Sledge étaient à peine visibles.
  • Corrigé – Une texture corrompue pouvait être visible sur l'aperçu de la skin Alambic après qu'elle avait été équipée.
  • Corrigé – Le chibi de Valkyrie était invisible dans le jeu.
  • Corrigé – L'uniforme Blood Orchid de Frost était un peu terne et pas assez visible.
  • Corrigé – La skin Nébuleuse bleue ne mentionnait aucune rareté.
  • Corrigé – Le pendentif Fût de chêne pouvait traverser l'arme.
  • Corrigé – Le texte à la droite de l'équipement de tête d'Ela était inversé.
  • Corrigé – Il y avait plus de canettes dans le booster 30 Jours que dans le booster 90 jours.
  • Corrigé – Le pendentif Double platine s'affichait en basse résolution.
  • Corrigé – Une faute d'orthographe était présente en espagnol dans la description d'Ela.
  • Corrigé – Il n'y avait pas de feedback visuel indiquant aux membres d'une escouade qu'ils utilisaient le chat vocal.
  • Corrigé – Les skins d'armes, les pendentifs, les accessoires, les équipements de tête et les uniformes de tous les agents étaient réinitialisés lorsque le jeu était redémarré.
  • Corrigé – Une texture réfléchissante noire était visible sur les voiles du pendentif Port odorant.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le pendentif Tai Chi.
  • Corrigé – Un problème graphique était visible sur le chibi Or de Glaz.
  • Corrigé – Des images ne s'affichaient pas correctement dans la section Profil du joueur du site internet de Rainbow Six.


gy7nph0.png


UINJwJe.png


Pour terminer, le pack Elite de Jäger a fait son apparition sur Rainbow Six Siege, comme les autres packs son prix est de 15€ pour un uniforme complet ( tête + corps ) ainsi que des skins d'armes + pendentifs sans oublier l'animation de fin de partie en cas de victoire + top player de votre équipe ( vidéo pour les curieux ) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

C'est tout pour ce patch, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ainsi de comment vous trouvez Jäger Elite, pour ma part je le trouve ignoble je l'achèterai pas.

Bye et bon jeu,

Ashuz SEC
Waw grosse rédac gg ! C'est bon à savoir :)
 
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