Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Evil RH

✌ GFX - HACK - Player ✌
Premium
Inscription
15 Mars 2014
Messages
3 810
Réactions
1 725
Points
2 758
/!\ NI MOI NI RG SERA RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME /!\
Ce tutoriel peut, peut-être, causer de bricks.​


Hey :tchuss:

Aujourd'hui, je suis passé en DEX car je voulais un eboot aimbot no-host pour BO2 et je vais vous expliquer comment passer de CEX to DEX en quelques minutes, bien sûr, je compte pas le téléchargement des FW et des autres fichiers.

Téléchargements.
On va commencer les téléchargement qui sont essentiels pour passer de CEX à DEX.

On commence par le FW Downgrader + le eEID_RKDumper.pkg + c2d_openssl et le tutoriel en Anglais.

On aura besoin de deux autres Firmware essentiels;




Applications.
Une fois tous ça téléchargé,

Créez un dossier CEX to DEX sur votre bureau et glissez-y le CEX to DEX files, téléchargé avant, dans ce dossier.

Une fois ceci fais, branchez votre clef USB sur votre ordinateur et faîtes un chemin comme ceci;
USB/PS3/UPATE/..
Glissez-y le 999 downgrader et renommez-le en "PS3UPDAT.PUP"
Ce qui donne normalement;
USB/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Une fois ceci fait, allez sur votre PS3, désactivé internet via les paramètres, puis allez sous "Mise à jour" puis "Stockage USB" et choisissez le Downgrader.

Vous êtes maintenant en firmawe 3.55 Downgrader, maintenant, re-branchez votre clef USB sur votre ordinateur et mettez-y le "eEID_RKDumper.pkg" dedans.

Installez le PKG sur votre PS3 et lancez l'Homebrew. Normalement, la PS3 fait 3x "BIP", puis elle s'éteint, s'elle ne se rallume pas toute seule, rallumez-la manuellement.

Maintenant ouvrez un FTP sur votre Playstation, tel que MultiMAN voir Blackb0x.
Ouvrez Filezilla et connectez-vous à votre PS3.

Rendez-vous à dev_hdd0/tmp/ et renommez "eid_root_key" en "eid_root_key.bin"
Tout en restant sur MultiMAN et Filezilla, allez dans votre dossier "CEX to DEX" et créez un dossier se nommant "eid_root_key.bin" et copier le "eid_root_key.bin" de Filezilla dans ce dernier dossier.

Une fois ceci fait, rendez-vous sur votre clef USB et supprimez le pkg et le FW 999 downgrader, à la place de celui-ci, mettez le "REBUG 3.55.4 REX EDITION" et installez sur votre play via "Mise à jour" > "Stockage USB".

Vous êtes maintenant en 3.55.4 REX EDITION. Faîtes la même manipulation mais cette fois-ci avec le firmware "REBUG 4.46.1 REX EDITION".

Vous voici en 4.46.1 REX, mais attention vous n'êtes pas en DEX ! :modo:

Effectivement, le tutoriel n'est pas terminé. Vous êtes encore en CEX.

Maintenant faîtes bien ce que j'écris, c'est important, sinon ça ne fonctionnera pas.

Copiez le dossier "c2d_openssl" et collez le dans le disque "C:".
Exécutez ceci;

HQcmG4d.png

Et suivez les images;

2Or4o3x.png


hsIAhcv.png


kYkrMJJ.png

Là, très important, mettez ce qu'il y a écrit ! :modo:

1Kbvl12.png

Puis faîtes Next, Install etc..

Une fois fais, glissez le "eid_root_key.bin" dans le dossier c2d placé dans le disque C:.

Installez le REBUG toolbox sur votre PS3, branchez votre clef USB sur la PS3 et ouvrez REBUG toolbox.
Allez dans le dernier onglet, tout en bas vous aurais "Export Flash Files" et cliquez dessus puis attendez.

Vous aurez un fichier comme ça normalement; 20140529-202720-FLASH-NOR-FW4.46.NORBIN.
Copiez le dans votre fichier "CEX to DEX" et renommez le fichier en "flashCEX.bin".
Copiez "flashCEX.bin" et collez-le dans votre dossier c2d placé dans le disque C:.

Maintenant dans le fichier vous faîtes; CTRL+ SHIFT et clique droit.

EG1974Q.png

Normalement, une petit fenêtre de choix c'est ouverte, cliquez sur; Ouvrir une fenêtre de commande ici.
Une fenêtre invité de commande va s'ouvrir et insérez ce texte; c2d.exe eid_root_key.bin flashCEX.bin flashDEX.bin 82

Normalement, une liste de texte apparaît dans l'invité de commande, c'est que vous avez réussi et vous avez le fichier FlashDEX.bin dans votre dossier, s'il n'est pas, réinstaller OpenSSL comme moi.

Si vous avez 20140529-202720-FLASH-NOR-FW4.46.NORBIN renommez flashCEX.bin en CEX-FLASH.EID0.NORBIN et flashDEX.bin en DEX-FLASH.EID0.NORBIN

Si vous avez 20140529-202720-FLASH-NOR-FW4.46.NANDBIN renommez flashCEX.bin en CEX-FLASH.EID0.NANDBIN et flashDEX.bin en DEX-FLASH.EID0.NANDBIN

Maintenant copiez ces deux fichiers et mettez dans un dossier ou vous les perdez pas, comme dans le fichier CEX to DEX par exemple.
Une fois fais, copiez ces deux fichiers sur votre clef USB, et on va passer à la phase final.

Retournez à votre PS3, branchez votre clef USB dans le port droit de votre PS3. Allez dans REBUG toolbox et faîtes; Rewrite Target ID in Flash dans la troisième colonne de REBUG toolbox. Faîtes Oui, puis oui et attendez, maintenant cliquez juste au dessus sur; Swap LV2 Kernel et votre PS3 va reboot et vous voici ...


en DEX !

Et voici la fin du tutoriel, si vous avez réussi, bravo à vous, et si vous n'avez pas réussi, bah, tant pis. :trollface:

Je mettrais toutes les images dès que j'aurais le temps, là, j'ai fais pour que ça soit plus claire possible.

Je vous laisse avec cette FAQ avec toutes les Questions/Réponses.

FAQ :​
 
Dernière édition:

GDK

C’est plus ce que c’était..
Premium
Inscription
29 Avril 2013
Messages
2 730
Réactions
992
Points
17 988
Bon topic , Ta bien bossé :d: ! Merci pour toutes ces informations ! :)
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Tuto bien rédigé,mais il manque certaines chose qui peuvent causer des problèmes de brick ou de remise en OFW à certains utilisateurs qui débutent.
Et ce n'est pas les tutos de ce genre qui manquent ici sur RG ou sur le net en général.
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Pas mal le topic !
GG :)
Tu comptes faire le tuto inversé ? (DEX to CEX) ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut