Résolu Passage en 1ère

Yasuko

Membre
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
169
Réactions
122
Points
5 416
Salut à tous !

Je suis actuellement en seconde, j'aimerai passer en premier mais c'est compliquer, dans les 2 premier trimestre j'ai eu "défavorable" et j'ai un rendez vous pour essayez de convaincre
S'il vous plait que puis-je dire pour assurer ?
Je cherche aussi un faux projet professionnel qui ce fait uniquement en ES pour avoir un max de chance !
Merci à ce qui m'aide...​
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Pour les 2 premiers trimestres ce n'est pas grave, mais si ton 3ème trimestre est bon sa passera normalement.
Si tu as de bons arguments et que tu pleures, je t'assure que il y a fort moyen que tu puisses aller où tu veux
 

Yasuko

Membre
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
169
Réactions
122
Points
5 416
Salut, j'ai actuellement 9 de moyenne mais le résultat étais défavorable mais comme apparemment "j'ai des capacité" c'est pour ça que je recherche des arguments ou encore des idées de métiers uniquement Es.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut, j'ai actuellement 9 de moyenne mais le résultat étais défavorable mais comme apparemment "j'ai des capacité" c'est pour ça que je recherche des arguments ou encore des idées de métiers uniquement Es.
Surtout t'expliquer pourquoi tu n'as pas réussis ta scolarité. Ce n'est pas en disant que tu vas t'améliorer ect... que ça va marcher faut que tu donnes des raisons pourquoi ta foiré ton année ensuite l'idée du "faux projet" est pas mal pour augmenter tes chances. car si on te fait une réorientation et que sa ne te plaît pas ce n'est pas top, top. Et faut que tu soit motivé lors du RDV. Force bien, mais au pire des cas si tu ne peux passer en ES, tente STMG je pense que sa passerait car avec 9 de moyenne pou la ES je pense pas trop mais tente quand même.

La seconde est décisif, c'est pas la moyenne générale qui compte, tout dépends de la filière où tu veux y aller mais en générale faut avoir de bonnes notes un peu partout. ;)
Surtout les matières où les coefficients sont élevés :
Le-bac-ES-economique-et-social-tableau.jpg
Si tu veux vraiment y aller et que tu ne peux pas tu devrais faire une procédure d'appel, tout est marqué sur ta fiche dialogue si tu veux savoir comment sa marche.
Et si ils refusent, je te conseille de redoubler, c'est la meilleure solution, avec de bons efforts tu pourrais sur la filière que tu désires.
 

Yasuko

Membre
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
169
Réactions
122
Points
5 416
Surtout t'expliquer pourquoi tu n'as pas réussis ta scolarité. Ce n'est pas en disant que tu vas t'améliorer ect... que ça va marcher faut que tu donnes des raisons pourquoi ta foiré ton année ensuite l'idée du "faux projet" est pas mal pour augmenter tes chances. car si on te fait une réorientation et que sa ne te plaît pas ce n'est pas top, top. Et faut que tu soit motivé lors du RDV. Force bien, mais au pire des cas si tu ne peux passer en ES, tente STMG je pense que sa passerait car avec 9 de moyenne pou la ES je pense pas trop mais tente quand même.

La seconde est décisif, c'est pas la moyenne générale qui compte, tout dépends de la filière où tu veux y aller mais en générale faut avoir de bonnes notes un peu partout. ;)
Surtout les matières où les coefficients sont élevés :
Le-bac-ES-economique-et-social-tableau.jpg
Si tu veux vraiment y aller et que tu ne peux pas tu devrais faire une procédure d'appel, tout est marqué sur ta fiche dialogue si tu veux savoir comment sa marche.
Et si ils refusent, je te conseille de redoubler, c'est la meilleure solution, avec de bons efforts tu pourrais sur la filière que tu désires.
Merci pour vos réponses les gars

Je ne veux pas faire de procédure d'appel, pas allez en stmg !!

Si je dis : Que je n'est pas pris la seconde générale à sa juste valeur, que je veux faire de longue étude et que je vise une école de commerce tout en étant tristouneet j'ai mes chances ?
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Merci pour vos réponses les gars

Je ne veux pas faire de procédure d'appel, pas allez en stmg !!

Si je dis : Que je n'est pas pris la seconde générale à sa juste valeur, que je veux faire de longue étude et que je vise une école de commerce tout en étant tristouneet j'ai mes chances ?
Si le dialogue a échoué tu devrais faire une procédure d'appel, ta pas l'choix. Donc assure lors de ton RDV.
Non, sa ne passerais pas, il faut que t'expliques là où ta foirer et tes motivations pourquoi tu veux y aller en ES et en + tu parles d'un projet futur.
Sa passe, ou sa casse.
 

Yasuko

Membre
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
169
Réactions
122
Points
5 416
Si le dialogue a échoué tu devrais faire une procédure d'appel, ta pas l'choix. Donc assure lors de ton RDV.
Non, sa ne passerais pas, il faut que t'expliques là où ta foirer et tes motivations pourquoi tu veux y aller en ES et en + tu parles d'un projet futur.
Sa passe, ou sa casse.
Merci des efforts que tu passe pour moi je peux pas t'exprimer ma gratitude à travers un écran mais merci meccc!
Et une école de commerce n'est pas un projet?
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Merci des efforts que tu passe pour moi je peux pas t'exprimer ma gratitude à travers un écran mais merci meccc!
Et une école de commerce n'est pas un projet?
De rien.
Tu peux dire ceci, mais faut plus développé car si tu dis de la merde tu risques de t'enfoncer.
Parfois le mensonge est un mauvais choix si t'es pas bon menteur
 

ΜONJODΔV

RG > Induste (la vérité sry)
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
1 363
Réactions
595
Points
20 583
En projet tu peux dire que tu veux créer ta boîte et qu'il te faut des connaissances en économie. Tu dis que la filière Eco approfondie exclusive à la filière ES est celle qui te correspondrai le mieux et pourrai concorder le mieux entre toi et ton projet.
 
Haut