Résolu Partition supprimé, irrécupérable ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
RGCoins
0
Bonsoir, il est très tard je sais oui. Mais je viens de me rappeler que j'avais un problème avec mon disque dur d'1To.

Ça fait un petit bout de temps, c'était quand j'avais installé Windows 10 donc ça fait longtemps ouais.

Actuellement Windows est installé sur mon SSD qui lui va très bien, fin je crois. ?

Mon problème est que j'avais supprimé une partition de mon HDD donc j'ai 931Go au total au lieu de 1To.

J'aimerais savoir comment récupérer cette partition, sachant qu'elle n'est même pas affiché dans le gestionnaire des disques ( ).

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou que vous savez comment y remédier, merci de m'en faire part ! ? Ça serai fort sympathique de votre part. 70Go de perdu c'est pas rien quand même. ?

 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Tu est certain d'avoir supprimé une partition? Car ça me semble étrange ton histoire ^^ c'est normal d'avoir un peu moins que le volume annoncé, j'ai également 930go sur mon 1TO
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Bonsoir, il est très tard je sais oui. Mais je viens de me rappeler que j'avais un problème avec mon disque dur d'1To.

Ça fait un petit bout de temps, c'était quand j'avais installé Windows 10 donc ça fait longtemps ouais.

Actuellement Windows est installé sur mon SSD qui lui va très bien, fin je crois. ?

Mon problème est que j'avais supprimé une partition de mon HDD donc j'ai 931Go au total au lieu de 1To.

J'aimerais savoir comment récupérer cette partition, sachant qu'elle n'est même pas affiché dans le gestionnaire des disques ( ).

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou que vous savez comment y remédier, merci de m'en faire part ! ? Ça serai fort sympathique de votre part. 70Go de perdu c'est pas rien quand même. ?

C'est normal, c'est pas facile à expliquer mais tout les disques durs ont une perte de capacité de +/- 7%.
 

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
RGCoins
0
Premièrement, oui, je sais oui qu'on n'a pas exactement le même nombre de Go comme indiqué. (c'est "commercial") J'ai fait des études dans l'informatique, mais merci quand même ça aide les autres !
Pour ceux qui veulent des détails :
Velka a dit:
Techniquement, les disque dur de 1To que nous achetons contient 1000 Go de stockage. Mais les logiques informatiques nous jouent des tours, car 1To devrait représenter 1024 Go.

Pour les fabricants : 1 Mo = 1000 octets; 1 Go = 1000 Mo; 1 To = 1000 Go.
Pour les ordinateurs : 1 Mo = 1024 octets; 1 Go = 1024 Mo; 1 To = 1024 Go
Ainsi, lorsque nous connectons notre disque dur de 1 To à un PC, cela indique près de 931 Go disponibles.
Donc apparemment en supprimant ma "partition" elle a du s'ajouter directement à la partition principal mais en voyant 930Go j'ai du être choqué et m'être dit que j'avais fait une connerie.

Moi sur tous mes disques dur, j'ai jamais eu la place exacte qu'ils sont censés donnés :ok:
idem,111 pour mon ssd 120
et 930 pour mon 1to :mmh:
Pareil pour mon SSD de 60Go j'ai 54,9Go mais j'en suis sûr et certains d'avoir supprimé une partition ! Mais quand tu dis que pour ton 1to tu as 930Go aussi, là je commence à me poser des questions en me disant si est-ce que j'ai vraiment supprimer une partition ou pas ? ?
Moi aussi j'ai 930 pour 1To, c'est normal :ok:
Quand tu achete un iPhone 32go, ta pas 32go ^^
Tu est certain d'avoir supprimé une partition? Car ça me semble étrange ton histoire ^^ c'est normal d'avoir un peu moins que le volume annoncé, j'ai également 930go sur mon 1TO
C'est normal, c'est pas facile à expliquer mais tout les disques durs ont une perte de capacité de +/- 7%.
En tout cas merci pour vos réponses les gars, je me rends malade moi même ?

Passez tous une bonne journée. ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut