Parlons de la saga Halo !

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
1445789907-sans-titre-1.png

Bonjour à tous !
Halo 5 Guardians arrive bientôt sur Xbox ONE, et c'est donc pour cela que je vous propose ce topic récapitulatif de la saga Halo. Cela permettra à certains membres de se rafraîchir la mémoire, et à d'autres de découvrir la série. Ce topic récapitulera toute l'histoire d'Halo, donc cela peut entraîner du spoil, vous êtes prévenu.
Bon, je pense que tout le monde connaît Halo, mais si.. la série phare qui a permis à la Xbox de se tailler une certaine réputation. L'histoire retrace en fait l'affrontement entre les Humains et les Covenants. Je pense que tout le monde, ou presque tout le monde est capable de reconnaître un Elite, par exemple.

1445799012-2.png


Tout commença il y a fort longtemps avec les Précurseurs qui sont à l'origine de tout ce boooooooooooooooowdel ! Les Précurseurs sont des êtres dont on ne sait pas grand chose sauf le fait qu'ils soient au dessus des autres niveaux technologiques. Ces derniers ont ensuite passé le relais aux Forerunners.
Les Forerunneurs font partie d'une race aussi très avancée régie par le Mantle. Les Forerunners avaient la conviction qu'ils étaient la pour protéger toutes les espèces vivantes dans l'univers.

Ils ont ensuite créé une sorte de classement nommé l'AAT (Arbre d’Accomplissement Technologique) qui comporte sept niveaux (clin d’œil à Bungie) pour ranger toutes les civilisations selon leurs niveaux d'armements.
"Pour la petite histoire, au 26ème siècle les Humains sont au stade 3 du Voyage dans l’espace, alors que les Covenants sont déjà au stade 2 de l’Âge Interstellaire. Les Forerunners en étaient arrivés à un point où les armes leur semblaient inutiles, n’influant sur les autres espèces que de manière pacifique pour maintenir la paix."

ABLJJg6.png


Les Forerunners se feront par la suite surprendre par les capacités d'apatation des Floods pendant une guerre qui durera 300 ans. Les Floods ont étaient étudiés dans des laboratoires, mais personne ne leurs à trouvé de points faibles, et les Forerunners vont donc revoir leur tactique de combats. Ils vont donc crée :
• les sentinelles ;
• les robots volants ;
• et l'intelligence artificielle 032 Mendicant

L'intelligence artificielle a pour but d'organiser au mieux les défenses des Forerunners ainsi que de parlementer avec le Fossoyeur qui est la forme la plus élevée que peut atteindre un Flood, et pour finir trouver leurs faiblesses. Le Fossoyeur va ensuite réussir à retourner l'intelligence artificielle IA 032 contre les Forerunners. Ces derniers vont donc paniquer et tenter d'utiliser l'arme de leur dernier espoir, nommé le Halo.

9z3EehL.png


Le Halo a pour but de tuer toute forme de vie.

1445799012-3.png


Les Humains contrôlent un grand nombre de planètes, étant donné que la Terre a atteint ses limites depuis maintenant quelques temps. C'est L'UNSC (United Nations Space Command) qui est en fait une évolution des Nations, qui dirige le monde aidé par Les Nations de l'Espace. Un monde tranquille n'existe pas, et c'est pour cette raison que des rebelles et des pirates vont crées de nombreux groupes pour essayer de prendre le contrôle de colonies.

Pour contrer ces menaces, L'UNSC va crée le projet SPARTAN-II en l’an 2517, dirigé par le docteur Catherine Halsey.
Par la suite, 75 enfants seront enlevés, âgées pour la plupart de 6 ans, pour subir un entraînement militaire extrêmement difficile. Cela servira à augmenter leurs capacités physiques. C'est à partir de 2525 que leur potentiel sera mis à contribution, une date ou les Humains détecteront un vaisseau Covenant, sur la planète Harvest.

La planète Harvest ne donna alors plus aucun signe de vie, et un groupe spatiale sera alors envoyé. Un seul vaisseau survivra au massacre présent sur cette planète, avec un message plutôt clair :

"Les dieux souhaitent votre destruction, et nous sommes leurs instruments".

700px-Ih_covenant_army01b.jpg


C'est Preston Cole qui reprendra la colonie avec un énorme groupe Humain mais aussi de grosse pertes pour cause, encore une fois des Covenants ainsi qu'un armement extrêmement supérieur à celui des Humains. En plus de cela, les Humains sont aussi inférieurs au niveau spatial, et ils n'ont plus qu'une chose à faire, utiliser les Spartants pour les combats.

En 2535, débute la descente en enfer ou la totalité des colonies, ou presque sont anéanties. C'est alors que le protocole Cole est lancé : ce dernier précise en fait que tout doit être fait pour que les Covenants ne découvrent pas l’existence de la Terre.
En 2552, les Humains vont donc tenter une opération qui servirait à capturer un Prophète et réclamer la paix en échange. Pour parvenir à cela, ils vont rassemblés une grosse force de frappe sur la planète Reach.

Ce plan ne parviendra pas à bout à cause d'une grosse attaque surprise des Covenants sur Reach.
Pour suivre, John 117 une des personnes de l'entraînement militaire forcé et le seul survivant, arrivera à s'échapper de ce monde qui partait en sucette accompagné de la magnifique Cortana. :pedobear:
En pleine tentative de fuite, Cortana décide de se rendre à un artefact Forerunner : l’installation 04 où se déroulera Halo Combat Evolved .

6vnYxCi.png


En plus de cela, à cet endroit précis se trouve un laboratoire de Forerunner servant à étudier Floods. On découvrira alors que les Covenants ont libéré les Floods sur Halo par accident. C'est alors que Master Chief s'opposera à cela, et le halo sera détruit avant d'avoir été activé.

1445799012-4.png


C'est en fait le début d'Halo 2. Suite à la chute de Reach, les Humains vont donc regrouper leurs forces pour tenter de protéger au mieux la planète Terre. Pendant ce temps, le Prophète de la Vérité va parvenir à trouver l'endroit ou se trouver la terre, et donc envoyer une grosse flotte avec plus de 500 vaisseaux. L’opération se passe dans le dos de la hiérarchie Covenant et les Brutes assureront le contrôle de l'armée.

Heureusement, John 117 et Cortana comprennent que quelque chose va mal tourner et vont donc décider de lancer une grosse contre attaque, avec une opération nommée First Strike. Contre toute attente, c'est un grand succès et les 500 vaisseaux sont détruits à temps, et la Terre gagne donc un peu de tranquillité. Comme je l'ai dis, un tout petit peu étant donné que c'est le Prophète Regret qui va agir.

First-Strike-halo4ever-28371216-450-300.jpg


Ce dernier va en effet découvrir la présence d'un artefact sur une planète, et vous l'avez deviner, cette planète c'est bien entendu la Terre. Cet artefact sert de portail pour rejoindre l'Installation 00, plutôt nommé l'arche construite par les Forerunners. Ce dernier envoi donc une petite armée, étant donné qu'il est inconscient des défenses mises en place dans l'installation 00. Le Prophète Vérité va l'épauler en lançant une flotte dirigé par les Brutes.

Les membres de l'ODST qui étaient sur le point de se poser vont se retrouver dans des "pods" d’atterrissage incontrôlables et vont se retrouver éparpillés. C'est à partir de la que nous nous retrouvons au début de Halo 3 : ODST. Pendant ce temps la, les Brutes vont arrivaient à New Mombasa et extermineront le peu d'Elites présent. Par pur hasard, ils découvriront l'Arche..

1445799012-5.png


L'Installation 05, ou Delta Halo est un autre Halo construit par les Forerunners. Des Floods se sont chargés de l'infesté et l'IA chargé de la défense a tout simplement échoué, faute au Fossoyeur. En 2552, le Prohète Regret va arriver suivit de près par Miranda et John 117.

C'est Masterchief qui va s'occuper de mettre fin aux jours du Prophète et qui va aussi survivre à une explosion en sautant dans un lac ou il se fera sauvé et capturé par le Fossoyeur. Pendant ce temps la, Miranda et ses soldats essayent de mettre la main sur l'index, une clé permettant d'activer le Halo. Cela ne va pas se passer comme prévu étant donné que l'Arbiter va les intercepter et va prendre possession de l'index, juste avant de se faire trahir par des Brutes.

o8Kn7Rg.png


Le Fossoyeur sauve donc Masterchief d'une mort, et nous retrouvons donc le Fossoyeur, John 117, l’Arbiter et 2401 Penitent Tangent dans une même pièce. Le Fossoyeur va donc leur expliquer l'utilité d'un Halo. L'arbiter va donc se souvenir des mots de Sesa, et comprend ce qu'il se passe et va donc accepter une alliance avec les Humains. Comme certains le dirait, les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

1445799012-6.png


Après la mort du Prophète des Regret, les deux autres grands Prophètes pensent que les Gardes d'Honneur Elites ne suffisent plus pour les défendre et vont donc les remplacer par des brutes, enfin, surement un prétexte. Les Brutes vont lancés une guerre civile chez les Covenants, entre les Séparatistes et les Loyalistes. C'est le chef des brutes nommé Tartarus qui va déclarer la guerre aux Elites et qui va trouver la mort en se frottant à l'Arbiter.

Le vaisseau Covenant High Charity va se faire attaquer de tous les côtés, et va vite devenir un énorme champ de bataille. Les Floods vont donc saisir cette occasion pour envahir la cité et le chaos va être plus grand. Nous allons continué dans les pertes, étant donné que le Prophète de la Pitié va trouver la mort à cause d'une infection donné par un Flood. John 117 va apprendre que le Prophète de la Vérite se dirige vers la Terre et va donc laisser tomber l'index pour sauver la Terre, enfin il va essayer.

Une fois que John arriva sur Terre, Masterchief sauta du vaisseau et se crasha en pleine jungle, aux pieds du Sergent Johnson. Nous arrivons au début de Halo 3.

9S6eUbI.png


Retour en arrière, et revenons sur le fameux Prophète de la Vérite qui va trouver le Portail sur la Terre et qui va l'activer pour se rendre à l'Arche.

Nous revenons donc là où nous nous étions arrêté un peu plus tôt, le Prophète Vérité trouve le Portail sur la Terre et l’active pour aller sur l’Arche. Une fois arrivé sur la fameuse Arche, une bataille entre les Séparatistes et les Loyalistes va avoir lieu mais les Brutes ne font pas le poids en combat spatial face à l’esprit tactique des Elites. Le Masterchief suit "343 Guilty Spark" vers le cartographe de l’Arche.

Après de nombreuses batailles remportées avec un appui des marines ainsi que des séparatistes, Spartan-117 et l’Arbiter vont se rendre vers la citadelle pour empêcher le Prophète de la Vérité d'activer les Halos. Le Fossoyeur va leur venir en aide avec des Floods prêt à tout pour laisser un passage, et le Prophète va donc se faire tuer par L'Arbiter. La menace Covenant semble ne plus être présente mais le Fossoyeur va utiliser sa fourberie et essaie d’arrêter John et l’Arbiter alors qu’ils battent en retraite, sans logique succès.

2877236212_1_23_kUqoX7Fw.jpg


343 Guilty Spark se voit déjà transformer l'Arche en un nouvel Halo et engager une frappe sur les Floods, étant donné qu'il ne manque qu'un index pour l'activer. John, accompagné de l'Arbiter va repartir pour sauver Cortana sur High Charity et va tout faire pour récupérer l'index de la quatrième installation. Mission accomplie pour notre cher John, mais malheureusement, une fois qu'il sera de retour sur l’Arche, 343 Guilty Spark va les informer que l’installation n’est pas prête et il refusera donc de l'utiliser pour éviter de la détruire pendant l'opération.

La suite, on l'a connait. Une mise à feu va être lancé avec un gros coup de laser et bien sûr la superbe course en warthog avec un tas de Floods et un tas de sentinelles. Cela nous permettra d'atterrir de toute justesse dans l’Aube de l’Espérance.

1445799012-7.png

Par la suite, le Major, Johnson et l'Arbiter détruiront l'Arche quatre ans plus tard. Pendant ces quatre années, John 117 et Cortana sont à la dérive jusqu'au moment ou ils découvrent la structure Forerunner nommé Requiem. Cortana va donc décidé de sortir le Major de son long sommeil, mais le vaisseau va très rapidement se retrouver envahi par des Covenants, une nouvelle fois.

Alors que John et Cortana découvrent ou ils sont, ils vont captés un signal radio qui vient tout droit d'un vaisseau de l'UNSC nommé l'Infinity. Ce dernier avait réussi a intercepté le message de détresse envoyé par Cortana, quatre ans plus tôt. L'Infinity va malheureusement se retrouver aspiré par le rayon de la gravité de Requiem, et va rapidement se retrouver dans l'incapacité de communiquer ou de manœuvrer comme il faut.

tumblr_m99fyaiXat1qzwtdlo1_500.jpg


Cortana va alors demander à John de désactiver le rayon, et vont ensuite faire la rencontre d'un ancien chef de guerre Forerunner nommé le Didacte. Ce dernier avait été enfermé sur la structure il y a des millénaires, accompagné de son armée de Prométhéens. John va donc se retrouver à affronter une nouvelle force, eh oui, encore une fois.. Il va partir à la recherche de l'Infinity qui s'est écrasé sur la planète et fera la connaissance de Thomas Lasky, commandant du vaisseau UNSC ainsi que de Sarah Palmer, chef des interventions Spartan.

Pour finir, ils vont donc détruire les différents puits de gravités présents.

1445799012-1.png


C'est seulement à la fin de son histoire que la Bibliothécaire révéla au Major que tout, depuis le début avait était programmé et qu'il doit donc mettre fin aux agissements du Didacte. Le Didacte veut uniquement se venger des Humains et planifie donc de retrouver le "Recomposeur" pour ensuite s'en servir sur la Terre. Le Major va donc décidé de ne pas obéir aux ordres du Capitaine, aussi commandant de l'Infinity qui avait prévu de rentrer sur la Terre pour arrêter le Didacte.

Le recomposeur va alors être découvert et le Didacte va tout faire pour le récupérer. Malheureusement, "le Major échoue dans sa tentative de détruire l’engin Forerunner, et le Prométhéen réussi à s’enfuir de la station en direction de la Terre". Master Chief parvient à le rattraper aux commandes d'un superbe Longsword et affronte donc le Didacte en un contre un. Pendant ce temps, Cortana parvient à s'infiltrer dans les systèmes du Recomposeur. Quant à John, il parvient aussi à vaincre le chef de guerre Forerunner active donc la bombe nucléaire qui détruira l'engin de mort.

Malheureusement, ce dernier s’était déjà activé, et la ville de New Phoenix sera réduite en cendre. Les habitants ne sont pas les seuls pertes, et Cortana se retrouva donc détruire au même moment que le Recomposeur, ceux qui laissera le Major seul..
Une nouvelle menace est donc présente et l'Humanité va tout faire pour reprendre les armes et se protéger à tout problème.

F0SuyPi.png



1436274023-1433175579-separateur-par-beery-violet.png
En espérant que ce topic vous aura plu !
Inspirations : Gameblog, Halopédia, WikiHalo.
Cordialement,

1439303323_signature_kevin.png

Merci au frero @Lawid SEC pour le design.
 
Dernière édition:

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Grosse rédaction ! :D
Celui que j'ai préféré c'est Halo 3 sur xbox 360 :bave:

Bonne fin de soirée,
Loucasse
 

Im-Toxik

Membre
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
584
Réactions
251
Points
16 948
1445789907-sans-titre-1.png

Bonjour à tous !
Halo 5 Guardians arrive bientôt sur Xbox ONE, et c'est donc pour cela que je vous propose ce topic récapitulatif de la saga Halo. Cela permettra à certains membres de se rafraîchir la mémoire, et à d'autres de découvrir la série. Ce topic récapitulera toute l'histoire d'Halo, donc cela peut entraîner du spoil, vous êtes prévenu.
Bon, je pense que tout le monde connaît Halo, mais si.. la série phare qui a permis à la Xbox de se tailler une certaine réputation. L'histoire retrace en fait l'affrontement entre les Humains et les Covenants. Je pense que tout le monde, ou presque tout le monde est capable de reconnaître un Elite, par exemple.

1445799012-2.png


Tout commença il y a fort longtemps avec les Précurseurs qui sont à l'origine de tout ce boooooooooooooooowdel ! Les Précurseurs sont des êtres dont on ne sait pas grand chose sauf le faite qu'ils soient au dessus des autres niveaux technologiques. Ces derniers ont ensuite passé le relais aux Forerunners.
Les Forerunneurs font partie d'une race aussi très avancée régie par le Mantle. Les Forerunners avaient la conviction qu'ils étaient la pour protéger toutes les espèces vivantes dans l'univers.

Ils ont ensuite créé une sorte de classement nommé l'AAT (Arbre d’Accomplissement Technologique) qui comporte sept niveaux (clin d’œil à Bungie) pour ranger toutes les civilisations selon leurs niveaux d'armements.
"Pour la petite histoire, au 26ème siècle les Humains sont au stade 3 du Voyage dans l’espace, alors que les Covenants sont déjà au stade 2 de l’Âge Interstellaire. Les Forerunners en étaient arrivés à un point où les armes leur semblaient inutiles, n’influant sur les autres espèces que de manière pacifique pour maintenir la paix."

ABLJJg6.png


Les Forerunners se feront par la suite surprendre par les capacités d'apatation des Floods pendant une guerre qui durera 300 ans. Les Floods ont étaient étudiés dans des laboratoires, mais personne ne leurs à trouvé de points faibles, et les Forerunners vont donc revoir leur tactique de combats. Ils vont donc crée :
• les sentinelles ;
• les robots volants ;
• et l'intelligence artificielle 032 Mendicant

L'intelligence artificielle a pour but d'organiser au mieux les défenses des Forerunners ainsi que de parlementer avec le Fossoyeur qui est la forme la plus élevée que peut atteindre un Flood, et pour finir trouver leurs faiblesses. Le Fossoyeur va ensuite réussir à retourner l'intelligence artificielle IA 032 contre les Forerunners. Ces derniers vont donc paniquer et tenter d'utiliser l'arme de leur dernier espoir, nommé le Halo.

9z3EehL.png


Le Halo a pour but de tuer toute forme de vie.

1445799012-3.png


Les Humains contrôlent un grand nombre de planètes, étant donné que la Terre a atteint ses limites depuis maintenant quelques temps. C'est L'UNSC (United Nations Space Command) qui est en fait une évolution des Nations, qui dirige le monde aidé par Les Nations de l'Espace. Un monde tranquille n'existe pas, et c'est pour cette raison que des rebelles et des pirates vont crées de nombreux groupes pour essayer de prendre le contrôle de colonies.

Pour contrer ces menaces, L'UNSC va crée le projet SPARTAN-II en l’an 2517, dirigé par le docteur Catherine Halsey.
Par la suite, 75 enfants seront enlevés, âgées pour la plupart de 6 ans, pour subir un entraînement militaire extrêmement difficile. Cela servira à augmenter leurs capacités physiques. C'est à partir de 2525 que leur potentiel sera mis à contribution, une date ou les Humains détecteront un vaisseau Covenant, sur la planète Harvest.

La planète Harvest ne donna alors plus aucun signe de vie, et un groupe spatiale sera alors envoyé. Un seul vaisseau survivra au massacre présent sur cette planète, avec un message plutôt clair :

"Les dieux souhaitent votre destruction, et nous sommes leurs instruments".

700px-Ih_covenant_army01b.jpg


C'est Preston Cole qui reprendra la colonie avec un énorme groupe Humain mais aussi de grosse pertes pour cause, encore une fois des Covenants ainsi qu'un armement extrêmement supérieur à celui des Humains. En plus de cela, les Humains sont aussi inférieurs au niveau spatial, et ils n'ont plus qu'une chose à faire, utiliser les Spartants pour les combats.

En 2535, débute la descente en enfer ou la totalité des colonies, ou presque sont anéanties. C'est alors que le protocole Cole est lancé : ce dernier précise en fait que tout doit être fait pour que les Covenants ne découvrent pas l’existence de la Terre.
En 2552, les Humains vont donc tenter une opération qui servirait à capturer un Prophète et réclamer la paix en échange. Pour parvenir à cela, ils vont rassemblés une grosse force de frappe sur la planète Reach.

Ce plan ne parviendra pas à bout à cause d'une grosse attaque surprise des Covenants sur Reach.
Pour suivre, John 117 une des personnes de l'entraînement militaire forcé et le seul survivant, arrivera à s'échapper de ce monde qui partait en sucette accompagné de la magnifique Cortana. :pedobear:
En pleine tentative de fuite, Cortana décide de se rendre à un artefact Forerunner : l’installation 04 où se déroulera Halo Combat Evolved .

6vnYxCi.png


En plus de cela, à cet endroit précis se trouve un laboratoire de Forerunner servant à étudier Floods. On découvrira alors que les Covenants ont libéré les Floods sur Halo par accident. C'est alors que Master Chief s'opposera à cela, et le halo sera détruit avant d'avoir été activé.

1445799012-4.png


C'est en fait le début d'Halo 2. Suite à la chute de Reach, les Humains vont donc regrouper leurs forces pour tenter de protéger au mieux la planète Terre. Pendant ce temps, le Prophète de la Vérité va parvenir à trouver l'endroit ou se trouver la terre, et donc envoyer une grosse flotte avec plus de 500 vaisseaux. L’opération se passe dans le dos de la hiérarchie Covenant et les Brutes assureront le contrôle de l'armée.

Heureusement, John 117 et Cortana comprennent que quelque chose va mal tourner et vont donc décider de lancer une grosse contre attaque, avec une opération nommée First Strike. Contre toute attente, c'est un grand succès et les 500 vaisseaux sont détruits à temps, et la Terre gagne donc un peu de tranquillité. Comme je l'ai dis, un tout petit peu étant donné que c'est le Prophète Regret qui va agir.

First-Strike-halo4ever-28371216-450-300.jpg


Ce dernier va en effet découvrir la présence d'un artefact sur une planète, et vous l'avez deviner, cette planète c'est bien entendu la Terre. Cet artefact sert de portail pour rejoindre l'Installation 00, plutôt nommé l'arche construite par les Forerunners. Ce dernier envoi donc une petite armée, étant donné qu'il est inconscient des défenses mises en place dans l'installation 00. Le Prophète Vérité va l'épauler en lançant une flotte dirigé par les Brutes.

Les membres de l'ODST qui étaient sur le point de se poser vont se retrouver dans des "pods" d’atterrissage incontrôlables et vont se retrouver éparpillés. C'est à partir de la que nous nous retrouvons au début de Halo 3 : ODST. Pendant ce temps la, les Brutes vont arrivaient à New Mombasa et extermineront le peu d'Elites présent. Par pur hasard, ils découvriront l'Arche..

1445799012-5.png


L'Installation 05, ou Delta Halo est un autre Halo construit par les Forerunners. Des Floods se sont chargés de l'infesté et l'IA chargé de la défense a tout simplement échoué, faute au Fossoyeur. En 2552, le Prohète Regret va arriver suivit de près par Miranda et John 117.

C'est Masterchief qui va s'occuper de mettre fin aux jours du Prophète et qui va aussi survivre à une explosion en sautant dans un lac ou il se fera sauvé et capturé par le Fossoyeur. Pendant ce temps la, Miranda et ses soldats essayent de mettre la main sur l'index, une clé permettant d'activer le Halo. Cela ne va pas se passer comme prévu étant donné que l'Arbiter va les intercepter et va prendre possession de l'index, juste avant de se faire trahir par des Brutes.

o8Kn7Rg.png


Le Fossoyeur sauve donc Masterchief d'une mort, et nous retrouvons donc le Fossoyeur, John 117, l’Arbiter et 2401 Penitent Tangent dans une même pièce. Le Fossoyeur va donc leur expliquer l'utilité d'un Halo. L'arbiter va donc se souvenir des mots de Sesa, et comprend ce qu'il se passe et va donc accepter une alliance avec les Humains. Comme certains le dirait, les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

1445799012-6.png


Après la mort du Prophète des Regret, les deux autres grands Prophètes pensent que les Gardes d'Honneur Elites ne suffisent plus pour les défendre et vont donc les remplacer par des brutes, enfin, surement un prétexte. Les Brutes vont lancés une guerre civile chez les Covenants, entre les Séparatistes et les Loyalistes. C'est le chef des brutes nommé Tartarus qui va déclarer la guerre aux Elites et qui va trouver la mort en se frottant à l'Arbiter.

Le vaisseau Covenant High Charity va se faire attaquer de tous les côtés, et va vite devenir un énorme champ de bataille. Les Floods vont donc saisir cette occasion pour envahir la cité et le chaos va être plus grand. Nous allons continué dans les pertes, étant donné que le Prophète de la Pitié va trouver la mort à cause d'une infection donné par un Flood. John 117 va apprendre que le Prophète de la Vérite se dirige vers la Terre et va donc laisser tomber l'index pour sauver la Terre, enfin il va essayer.

Une fois que John arriva sur Terre, Masterchief sauta du vaisseau et se crasha en pleine jungle, aux pieds du Sergent Johnson. Nous arrivons au début de Halo 3.

9S6eUbI.png


Retour en arrière, et revenons sur le fameux Prophète de la Vérite qui va trouver le Portail sur la Terre et qui va l'activer pour se rendre à l'Arche.

Nous revenons donc là où nous nous étions arrêté un peu plus tôt, le Prophète Vérité trouve le Portail sur la Terre et l’active pour aller sur l’Arche. Une fois arrivé sur la fameuse Arche, une bataille entre les Séparatistes et les Loyalistes va avoir lieu mais les Brutes ne font pas le poids en combat spatial face à l’esprit tactique des Elites. Le Masterchief suit "343 Guilty Spark" vers le cartographe de l’Arche.

Après de nombreuses batailles remportées avec un appui des marines ainsi que des séparatistes, Spartan-117 et l’Arbiter vont se rendre vers la citadelle pour empêcher le Prophète de la Vérité d'activer les Halos. Le Fossoyeur va leur venir en aide avec des Floods prêt à tout pour laisser un passage, et le Prophète va donc se faire tuer par L'Arbiter. La menace Covenant semble ne plus être présente mais le Fossoyeur va utiliser sa fourberie et essaie d’arrêter John et l’Arbiter alors qu’ils battent en retraite, sans logique succès.

2877236212_1_23_kUqoX7Fw.jpg


343 Guilty Spark se voit déjà transformer l'Arche en un nouvel Halo et engager une frappe sur les Floods, étant donné qu'il ne manque qu'un index pour l'activer. John, accompagné de l'Arbiter va repartir pour sauver Cortana sur High Charity et va tout faire pour récupérer l'index de la quatrième installation. Mission accomplie pour notre cher John, mais malheureusement, une fois qu'il sera de retour sur l’Arche, 343 Guilty Spark va les informer que l’installation n’est pas prête et il refusera donc de l'utiliser pour éviter de la détruire pendant l'opération.

La suite, on l'a connait. Une mise à feu va être lancé avec un gros coup de laser et bien sûr la superbe course en warthog avec un tas de Floods et un tas de sentinelles. Cela nous permettra d'atterrir de toute justesse dans l’Aube de l’Espérance.

1445799012-7.png

Par la suite, le Major, Johnson et l'Arbiter détruiront l'Arche quatre ans plus tard. Pendant ces quatre années, John 117 et Cortana sont à la dérive jusqu'au moment ou ils découvrent la structure Forerunner nommé Requiem. Cortana va donc décidé de sortir le Major de son long sommeil, mais le vaisseau va très rapidement se retrouver envahi par des Covenants, une nouvelle fois.

Alors que John et Cortana découvrent ou ils sont, ils vont captés un signal radio qui vient tout droit d'un vaisseau de l'UNSC nommé l'Infinity. Ce dernier avait réussi a intercepté le message de détresse envoyé par Cortana, quatre ans plus tôt. L'Infinity va malheureusement se retrouver aspiré par le rayon de la gravité de Requiem, et va rapidement se retrouver dans l'incapacité de communiquer ou de manœuvrer comme il faut.

tumblr_m99fyaiXat1qzwtdlo1_500.jpg


Cortana va alors demander à John de désactiver le rayon, et vont ensuite faire la rencontre d'un ancien chef de guerre Forerunner nommé le Didacte. Ce dernier avait été enfermé sur la structure il y a des millénaires, accompagné de son armée de Prométhéens. John va donc se retrouver à affronter une nouvelle force, eh oui, encore une fois.. Il va partir à la recherche de l'Infinity qui s'est écrasé sur la planète et fera la connaissance de Thomas Lasky, commandant du vaisseau UNSC ainsi que de Sarah Palmer, chef des interventions Spartan.

Pour finir, ils vont donc détruire les différents puits de gravités présents.

1445799012-1.png


C'est seulement à la fin de son histoire que la Bibliothécaire révéla au Major que tout, depuis le début avait était programmé et qu'il doit donc mettre fin aux agissements du Didacte. Le Didacte veut uniquement se venger des Humains et planifie donc de retrouver le "Recomposeur" pour ensuite s'en servir sur le Terre. Le Major va donc décidé de ne pas obéir aux ordres du Capitaine, aussi commandant de l'Infinity qui avait prévu de rentrer sur la Terre pour arrêter le Didacte.

Le recomposeur va alors être découvert et le Didacte va tout faire pour le récupérer. Malheureusement, "le Major échoue dans sa tentative de détruire l’engin Forerunner, et le Prométhéen réussi à s’enfuir de la station en direction de la Terre". Master Chief parvient à le rattraper aux commandes d'un superbe Longsword et affronte donc le Didacte en un contre un. Pendant ce temps, Cortana parvient à s'infiltrer dans les systèmes du Recomposeur. Quant à John, il parvient aussi à vaincre le chef de guerre Forerunner active donc la bombe nucléaire qui détruira l'enfin de mort.

Malheureusement, ce dernier s’était déjà activé, et la ville de New Phoenix sera réduite en cendre. Les habitants ne sont pas les seuls pertes, et Cortana se retrouva donc détruire au même moment que le Recomposeur, ceux qui laissera le Major seul..
Une nouvelle menace est donc présente et l'Humanité va tout faire pour reprendre les armes et se protéger à tout problème.

F0SuyPi.png



1436274023-1433175579-separateur-par-beery-violet.png
En espérant que ce topic vous aura plu !
Inspirations : Gameblog, Halopédia, WikiHalo.
Cordialement,

1439303323_signature_kevin.png

Merci au frero @Lawid SEC pour le design.
Topic très intéressant :bave:
J'ai quasiment tout lus et je trouve que le scénariste étais carrément à fond :halloween5:
Beau travail ;)
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
1445789907-sans-titre-1.png

Bonjour à tous !
Halo 5 Guardians arrive bientôt sur Xbox ONE, et c'est donc pour cela que je vous propose ce topic récapitulatif de la saga Halo. Cela permettra à certains membres de se rafraîchir la mémoire, et à d'autres de découvrir la série. Ce topic récapitulera toute l'histoire d'Halo, donc cela peut entraîner du spoil, vous êtes prévenu.
Bon, je pense que tout le monde connaît Halo, mais si.. la série phare qui a permis à la Xbox de se tailler une certaine réputation. L'histoire retrace en fait l'affrontement entre les Humains et les Covenants. Je pense que tout le monde, ou presque tout le monde est capable de reconnaître un Elite, par exemple.

1445799012-2.png


Tout commença il y a fort longtemps avec les Précurseurs qui sont à l'origine de tout ce boooooooooooooooowdel ! Les Précurseurs sont des êtres dont on ne sait pas grand chose sauf le faite qu'ils soient au dessus des autres niveaux technologiques. Ces derniers ont ensuite passé le relais aux Forerunners.
Les Forerunneurs font partie d'une race aussi très avancée régie par le Mantle. Les Forerunners avaient la conviction qu'ils étaient la pour protéger toutes les espèces vivantes dans l'univers.

Ils ont ensuite créé une sorte de classement nommé l'AAT (Arbre d’Accomplissement Technologique) qui comporte sept niveaux (clin d’œil à Bungie) pour ranger toutes les civilisations selon leurs niveaux d'armements.
"Pour la petite histoire, au 26ème siècle les Humains sont au stade 3 du Voyage dans l’espace, alors que les Covenants sont déjà au stade 2 de l’Âge Interstellaire. Les Forerunners en étaient arrivés à un point où les armes leur semblaient inutiles, n’influant sur les autres espèces que de manière pacifique pour maintenir la paix."

ABLJJg6.png


Les Forerunners se feront par la suite surprendre par les capacités d'apatation des Floods pendant une guerre qui durera 300 ans. Les Floods ont étaient étudiés dans des laboratoires, mais personne ne leurs à trouvé de points faibles, et les Forerunners vont donc revoir leur tactique de combats. Ils vont donc crée :
• les sentinelles ;
• les robots volants ;
• et l'intelligence artificielle 032 Mendicant

L'intelligence artificielle a pour but d'organiser au mieux les défenses des Forerunners ainsi que de parlementer avec le Fossoyeur qui est la forme la plus élevée que peut atteindre un Flood, et pour finir trouver leurs faiblesses. Le Fossoyeur va ensuite réussir à retourner l'intelligence artificielle IA 032 contre les Forerunners. Ces derniers vont donc paniquer et tenter d'utiliser l'arme de leur dernier espoir, nommé le Halo.

9z3EehL.png


Le Halo a pour but de tuer toute forme de vie.

1445799012-3.png


Les Humains contrôlent un grand nombre de planètes, étant donné que la Terre a atteint ses limites depuis maintenant quelques temps. C'est L'UNSC (United Nations Space Command) qui est en fait une évolution des Nations, qui dirige le monde aidé par Les Nations de l'Espace. Un monde tranquille n'existe pas, et c'est pour cette raison que des rebelles et des pirates vont crées de nombreux groupes pour essayer de prendre le contrôle de colonies.

Pour contrer ces menaces, L'UNSC va crée le projet SPARTAN-II en l’an 2517, dirigé par le docteur Catherine Halsey.
Par la suite, 75 enfants seront enlevés, âgées pour la plupart de 6 ans, pour subir un entraînement militaire extrêmement difficile. Cela servira à augmenter leurs capacités physiques. C'est à partir de 2525 que leur potentiel sera mis à contribution, une date ou les Humains détecteront un vaisseau Covenant, sur la planète Harvest.

La planète Harvest ne donna alors plus aucun signe de vie, et un groupe spatiale sera alors envoyé. Un seul vaisseau survivra au massacre présent sur cette planète, avec un message plutôt clair :

"Les dieux souhaitent votre destruction, et nous sommes leurs instruments".

700px-Ih_covenant_army01b.jpg


C'est Preston Cole qui reprendra la colonie avec un énorme groupe Humain mais aussi de grosse pertes pour cause, encore une fois des Covenants ainsi qu'un armement extrêmement supérieur à celui des Humains. En plus de cela, les Humains sont aussi inférieurs au niveau spatial, et ils n'ont plus qu'une chose à faire, utiliser les Spartants pour les combats.

En 2535, débute la descente en enfer ou la totalité des colonies, ou presque sont anéanties. C'est alors que le protocole Cole est lancé : ce dernier précise en fait que tout doit être fait pour que les Covenants ne découvrent pas l’existence de la Terre.
En 2552, les Humains vont donc tenter une opération qui servirait à capturer un Prophète et réclamer la paix en échange. Pour parvenir à cela, ils vont rassemblés une grosse force de frappe sur la planète Reach.

Ce plan ne parviendra pas à bout à cause d'une grosse attaque surprise des Covenants sur Reach.
Pour suivre, John 117 une des personnes de l'entraînement militaire forcé et le seul survivant, arrivera à s'échapper de ce monde qui partait en sucette accompagné de la magnifique Cortana. :pedobear:
En pleine tentative de fuite, Cortana décide de se rendre à un artefact Forerunner : l’installation 04 où se déroulera Halo Combat Evolved .

6vnYxCi.png


En plus de cela, à cet endroit précis se trouve un laboratoire de Forerunner servant à étudier Floods. On découvrira alors que les Covenants ont libéré les Floods sur Halo par accident. C'est alors que Master Chief s'opposera à cela, et le halo sera détruit avant d'avoir été activé.

1445799012-4.png


C'est en fait le début d'Halo 2. Suite à la chute de Reach, les Humains vont donc regrouper leurs forces pour tenter de protéger au mieux la planète Terre. Pendant ce temps, le Prophète de la Vérité va parvenir à trouver l'endroit ou se trouver la terre, et donc envoyer une grosse flotte avec plus de 500 vaisseaux. L’opération se passe dans le dos de la hiérarchie Covenant et les Brutes assureront le contrôle de l'armée.

Heureusement, John 117 et Cortana comprennent que quelque chose va mal tourner et vont donc décider de lancer une grosse contre attaque, avec une opération nommée First Strike. Contre toute attente, c'est un grand succès et les 500 vaisseaux sont détruits à temps, et la Terre gagne donc un peu de tranquillité. Comme je l'ai dis, un tout petit peu étant donné que c'est le Prophète Regret qui va agir.

First-Strike-halo4ever-28371216-450-300.jpg


Ce dernier va en effet découvrir la présence d'un artefact sur une planète, et vous l'avez deviner, cette planète c'est bien entendu la Terre. Cet artefact sert de portail pour rejoindre l'Installation 00, plutôt nommé l'arche construite par les Forerunners. Ce dernier envoi donc une petite armée, étant donné qu'il est inconscient des défenses mises en place dans l'installation 00. Le Prophète Vérité va l'épauler en lançant une flotte dirigé par les Brutes.

Les membres de l'ODST qui étaient sur le point de se poser vont se retrouver dans des "pods" d’atterrissage incontrôlables et vont se retrouver éparpillés. C'est à partir de la que nous nous retrouvons au début de Halo 3 : ODST. Pendant ce temps la, les Brutes vont arrivaient à New Mombasa et extermineront le peu d'Elites présent. Par pur hasard, ils découvriront l'Arche..

1445799012-5.png


L'Installation 05, ou Delta Halo est un autre Halo construit par les Forerunners. Des Floods se sont chargés de l'infesté et l'IA chargé de la défense a tout simplement échoué, faute au Fossoyeur. En 2552, le Prohète Regret va arriver suivit de près par Miranda et John 117.

C'est Masterchief qui va s'occuper de mettre fin aux jours du Prophète et qui va aussi survivre à une explosion en sautant dans un lac ou il se fera sauvé et capturé par le Fossoyeur. Pendant ce temps la, Miranda et ses soldats essayent de mettre la main sur l'index, une clé permettant d'activer le Halo. Cela ne va pas se passer comme prévu étant donné que l'Arbiter va les intercepter et va prendre possession de l'index, juste avant de se faire trahir par des Brutes.

o8Kn7Rg.png


Le Fossoyeur sauve donc Masterchief d'une mort, et nous retrouvons donc le Fossoyeur, John 117, l’Arbiter et 2401 Penitent Tangent dans une même pièce. Le Fossoyeur va donc leur expliquer l'utilité d'un Halo. L'arbiter va donc se souvenir des mots de Sesa, et comprend ce qu'il se passe et va donc accepter une alliance avec les Humains. Comme certains le dirait, les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

1445799012-6.png


Après la mort du Prophète des Regret, les deux autres grands Prophètes pensent que les Gardes d'Honneur Elites ne suffisent plus pour les défendre et vont donc les remplacer par des brutes, enfin, surement un prétexte. Les Brutes vont lancés une guerre civile chez les Covenants, entre les Séparatistes et les Loyalistes. C'est le chef des brutes nommé Tartarus qui va déclarer la guerre aux Elites et qui va trouver la mort en se frottant à l'Arbiter.

Le vaisseau Covenant High Charity va se faire attaquer de tous les côtés, et va vite devenir un énorme champ de bataille. Les Floods vont donc saisir cette occasion pour envahir la cité et le chaos va être plus grand. Nous allons continué dans les pertes, étant donné que le Prophète de la Pitié va trouver la mort à cause d'une infection donné par un Flood. John 117 va apprendre que le Prophète de la Vérite se dirige vers la Terre et va donc laisser tomber l'index pour sauver la Terre, enfin il va essayer.

Une fois que John arriva sur Terre, Masterchief sauta du vaisseau et se crasha en pleine jungle, aux pieds du Sergent Johnson. Nous arrivons au début de Halo 3.

9S6eUbI.png


Retour en arrière, et revenons sur le fameux Prophète de la Vérite qui va trouver le Portail sur la Terre et qui va l'activer pour se rendre à l'Arche.

Nous revenons donc là où nous nous étions arrêté un peu plus tôt, le Prophète Vérité trouve le Portail sur la Terre et l’active pour aller sur l’Arche. Une fois arrivé sur la fameuse Arche, une bataille entre les Séparatistes et les Loyalistes va avoir lieu mais les Brutes ne font pas le poids en combat spatial face à l’esprit tactique des Elites. Le Masterchief suit "343 Guilty Spark" vers le cartographe de l’Arche.

Après de nombreuses batailles remportées avec un appui des marines ainsi que des séparatistes, Spartan-117 et l’Arbiter vont se rendre vers la citadelle pour empêcher le Prophète de la Vérité d'activer les Halos. Le Fossoyeur va leur venir en aide avec des Floods prêt à tout pour laisser un passage, et le Prophète va donc se faire tuer par L'Arbiter. La menace Covenant semble ne plus être présente mais le Fossoyeur va utiliser sa fourberie et essaie d’arrêter John et l’Arbiter alors qu’ils battent en retraite, sans logique succès.

2877236212_1_23_kUqoX7Fw.jpg


343 Guilty Spark se voit déjà transformer l'Arche en un nouvel Halo et engager une frappe sur les Floods, étant donné qu'il ne manque qu'un index pour l'activer. John, accompagné de l'Arbiter va repartir pour sauver Cortana sur High Charity et va tout faire pour récupérer l'index de la quatrième installation. Mission accomplie pour notre cher John, mais malheureusement, une fois qu'il sera de retour sur l’Arche, 343 Guilty Spark va les informer que l’installation n’est pas prête et il refusera donc de l'utiliser pour éviter de la détruire pendant l'opération.

La suite, on l'a connait. Une mise à feu va être lancé avec un gros coup de laser et bien sûr la superbe course en warthog avec un tas de Floods et un tas de sentinelles. Cela nous permettra d'atterrir de toute justesse dans l’Aube de l’Espérance.

1445799012-7.png

Par la suite, le Major, Johnson et l'Arbiter détruiront l'Arche quatre ans plus tard. Pendant ces quatre années, John 117 et Cortana sont à la dérive jusqu'au moment ou ils découvrent la structure Forerunner nommé Requiem. Cortana va donc décidé de sortir le Major de son long sommeil, mais le vaisseau va très rapidement se retrouver envahi par des Covenants, une nouvelle fois.

Alors que John et Cortana découvrent ou ils sont, ils vont captés un signal radio qui vient tout droit d'un vaisseau de l'UNSC nommé l'Infinity. Ce dernier avait réussi a intercepté le message de détresse envoyé par Cortana, quatre ans plus tôt. L'Infinity va malheureusement se retrouver aspiré par le rayon de la gravité de Requiem, et va rapidement se retrouver dans l'incapacité de communiquer ou de manœuvrer comme il faut.

tumblr_m99fyaiXat1qzwtdlo1_500.jpg


Cortana va alors demander à John de désactiver le rayon, et vont ensuite faire la rencontre d'un ancien chef de guerre Forerunner nommé le Didacte. Ce dernier avait été enfermé sur la structure il y a des millénaires, accompagné de son armée de Prométhéens. John va donc se retrouver à affronter une nouvelle force, eh oui, encore une fois.. Il va partir à la recherche de l'Infinity qui s'est écrasé sur la planète et fera la connaissance de Thomas Lasky, commandant du vaisseau UNSC ainsi que de Sarah Palmer, chef des interventions Spartan.

Pour finir, ils vont donc détruire les différents puits de gravités présents.

1445799012-1.png


C'est seulement à la fin de son histoire que la Bibliothécaire révéla au Major que tout, depuis le début avait était programmé et qu'il doit donc mettre fin aux agissements du Didacte. Le Didacte veut uniquement se venger des Humains et planifie donc de retrouver le "Recomposeur" pour ensuite s'en servir sur le Terre. Le Major va donc décidé de ne pas obéir aux ordres du Capitaine, aussi commandant de l'Infinity qui avait prévu de rentrer sur la Terre pour arrêter le Didacte.

Le recomposeur va alors être découvert et le Didacte va tout faire pour le récupérer. Malheureusement, "le Major échoue dans sa tentative de détruire l’engin Forerunner, et le Prométhéen réussi à s’enfuir de la station en direction de la Terre". Master Chief parvient à le rattraper aux commandes d'un superbe Longsword et affronte donc le Didacte en un contre un. Pendant ce temps, Cortana parvient à s'infiltrer dans les systèmes du Recomposeur. Quant à John, il parvient aussi à vaincre le chef de guerre Forerunner active donc la bombe nucléaire qui détruira l'enfin de mort.

Malheureusement, ce dernier s’était déjà activé, et la ville de New Phoenix sera réduite en cendre. Les habitants ne sont pas les seuls pertes, et Cortana se retrouva donc détruire au même moment que le Recomposeur, ceux qui laissera le Major seul..
Une nouvelle menace est donc présente et l'Humanité va tout faire pour reprendre les armes et se protéger à tout problème.

F0SuyPi.png



1436274023-1433175579-separateur-par-beery-violet.png
En espérant que ce topic vous aura plu !
Inspirations : Gameblog, Halopédia, WikiHalo.
Cordialement,

1439303323_signature_kevin.png

Merci au frero @Lawid SEC pour le design.
Magnifique topic ! GG Kévin ! J'ai jamais jouer à halo :l
 
D

delete214168

1445789907-sans-titre-1.png

Bonjour à tous !
Halo 5 Guardians arrive bientôt sur Xbox ONE, et c'est donc pour cela que je vous propose ce topic récapitulatif de la saga Halo. Cela permettra à certains membres de se rafraîchir la mémoire, et à d'autres de découvrir la série. Ce topic récapitulera toute l'histoire d'Halo, donc cela peut entraîner du spoil, vous êtes prévenu.
Bon, je pense que tout le monde connaît Halo, mais si.. la série phare qui a permis à la Xbox de se tailler une certaine réputation. L'histoire retrace en fait l'affrontement entre les Humains et les Covenants. Je pense que tout le monde, ou presque tout le monde est capable de reconnaître un Elite, par exemple.

1445799012-2.png


Tout commença il y a fort longtemps avec les Précurseurs qui sont à l'origine de tout ce boooooooooooooooowdel ! Les Précurseurs sont des êtres dont on ne sait pas grand chose sauf le faite qu'ils soient au dessus des autres niveaux technologiques. Ces derniers ont ensuite passé le relais aux Forerunners.
Les Forerunneurs font partie d'une race aussi très avancée régie par le Mantle. Les Forerunners avaient la conviction qu'ils étaient la pour protéger toutes les espèces vivantes dans l'univers.

Ils ont ensuite créé une sorte de classement nommé l'AAT (Arbre d’Accomplissement Technologique) qui comporte sept niveaux (clin d’œil à Bungie) pour ranger toutes les civilisations selon leurs niveaux d'armements.
"Pour la petite histoire, au 26ème siècle les Humains sont au stade 3 du Voyage dans l’espace, alors que les Covenants sont déjà au stade 2 de l’Âge Interstellaire. Les Forerunners en étaient arrivés à un point où les armes leur semblaient inutiles, n’influant sur les autres espèces que de manière pacifique pour maintenir la paix."

ABLJJg6.png


Les Forerunners se feront par la suite surprendre par les capacités d'apatation des Floods pendant une guerre qui durera 300 ans. Les Floods ont étaient étudiés dans des laboratoires, mais personne ne leurs à trouvé de points faibles, et les Forerunners vont donc revoir leur tactique de combats. Ils vont donc crée :
• les sentinelles ;
• les robots volants ;
• et l'intelligence artificielle 032 Mendicant

L'intelligence artificielle a pour but d'organiser au mieux les défenses des Forerunners ainsi que de parlementer avec le Fossoyeur qui est la forme la plus élevée que peut atteindre un Flood, et pour finir trouver leurs faiblesses. Le Fossoyeur va ensuite réussir à retourner l'intelligence artificielle IA 032 contre les Forerunners. Ces derniers vont donc paniquer et tenter d'utiliser l'arme de leur dernier espoir, nommé le Halo.

9z3EehL.png


Le Halo a pour but de tuer toute forme de vie.

1445799012-3.png


Les Humains contrôlent un grand nombre de planètes, étant donné que la Terre a atteint ses limites depuis maintenant quelques temps. C'est L'UNSC (United Nations Space Command) qui est en fait une évolution des Nations, qui dirige le monde aidé par Les Nations de l'Espace. Un monde tranquille n'existe pas, et c'est pour cette raison que des rebelles et des pirates vont crées de nombreux groupes pour essayer de prendre le contrôle de colonies.

Pour contrer ces menaces, L'UNSC va crée le projet SPARTAN-II en l’an 2517, dirigé par le docteur Catherine Halsey.
Par la suite, 75 enfants seront enlevés, âgées pour la plupart de 6 ans, pour subir un entraînement militaire extrêmement difficile. Cela servira à augmenter leurs capacités physiques. C'est à partir de 2525 que leur potentiel sera mis à contribution, une date ou les Humains détecteront un vaisseau Covenant, sur la planète Harvest.

La planète Harvest ne donna alors plus aucun signe de vie, et un groupe spatiale sera alors envoyé. Un seul vaisseau survivra au massacre présent sur cette planète, avec un message plutôt clair :

"Les dieux souhaitent votre destruction, et nous sommes leurs instruments".

700px-Ih_covenant_army01b.jpg


C'est Preston Cole qui reprendra la colonie avec un énorme groupe Humain mais aussi de grosse pertes pour cause, encore une fois des Covenants ainsi qu'un armement extrêmement supérieur à celui des Humains. En plus de cela, les Humains sont aussi inférieurs au niveau spatial, et ils n'ont plus qu'une chose à faire, utiliser les Spartants pour les combats.

En 2535, débute la descente en enfer ou la totalité des colonies, ou presque sont anéanties. C'est alors que le protocole Cole est lancé : ce dernier précise en fait que tout doit être fait pour que les Covenants ne découvrent pas l’existence de la Terre.
En 2552, les Humains vont donc tenter une opération qui servirait à capturer un Prophète et réclamer la paix en échange. Pour parvenir à cela, ils vont rassemblés une grosse force de frappe sur la planète Reach.

Ce plan ne parviendra pas à bout à cause d'une grosse attaque surprise des Covenants sur Reach.
Pour suivre, John 117 une des personnes de l'entraînement militaire forcé et le seul survivant, arrivera à s'échapper de ce monde qui partait en sucette accompagné de la magnifique Cortana. :pedobear:
En pleine tentative de fuite, Cortana décide de se rendre à un artefact Forerunner : l’installation 04 où se déroulera Halo Combat Evolved .

6vnYxCi.png


En plus de cela, à cet endroit précis se trouve un laboratoire de Forerunner servant à étudier Floods. On découvrira alors que les Covenants ont libéré les Floods sur Halo par accident. C'est alors que Master Chief s'opposera à cela, et le halo sera détruit avant d'avoir été activé.

1445799012-4.png


C'est en fait le début d'Halo 2. Suite à la chute de Reach, les Humains vont donc regrouper leurs forces pour tenter de protéger au mieux la planète Terre. Pendant ce temps, le Prophète de la Vérité va parvenir à trouver l'endroit ou se trouver la terre, et donc envoyer une grosse flotte avec plus de 500 vaisseaux. L’opération se passe dans le dos de la hiérarchie Covenant et les Brutes assureront le contrôle de l'armée.

Heureusement, John 117 et Cortana comprennent que quelque chose va mal tourner et vont donc décider de lancer une grosse contre attaque, avec une opération nommée First Strike. Contre toute attente, c'est un grand succès et les 500 vaisseaux sont détruits à temps, et la Terre gagne donc un peu de tranquillité. Comme je l'ai dis, un tout petit peu étant donné que c'est le Prophète Regret qui va agir.

First-Strike-halo4ever-28371216-450-300.jpg


Ce dernier va en effet découvrir la présence d'un artefact sur une planète, et vous l'avez deviner, cette planète c'est bien entendu la Terre. Cet artefact sert de portail pour rejoindre l'Installation 00, plutôt nommé l'arche construite par les Forerunners. Ce dernier envoi donc une petite armée, étant donné qu'il est inconscient des défenses mises en place dans l'installation 00. Le Prophète Vérité va l'épauler en lançant une flotte dirigé par les Brutes.

Les membres de l'ODST qui étaient sur le point de se poser vont se retrouver dans des "pods" d’atterrissage incontrôlables et vont se retrouver éparpillés. C'est à partir de la que nous nous retrouvons au début de Halo 3 : ODST. Pendant ce temps la, les Brutes vont arrivaient à New Mombasa et extermineront le peu d'Elites présent. Par pur hasard, ils découvriront l'Arche..

1445799012-5.png


L'Installation 05, ou Delta Halo est un autre Halo construit par les Forerunners. Des Floods se sont chargés de l'infesté et l'IA chargé de la défense a tout simplement échoué, faute au Fossoyeur. En 2552, le Prohète Regret va arriver suivit de près par Miranda et John 117.

C'est Masterchief qui va s'occuper de mettre fin aux jours du Prophète et qui va aussi survivre à une explosion en sautant dans un lac ou il se fera sauvé et capturé par le Fossoyeur. Pendant ce temps la, Miranda et ses soldats essayent de mettre la main sur l'index, une clé permettant d'activer le Halo. Cela ne va pas se passer comme prévu étant donné que l'Arbiter va les intercepter et va prendre possession de l'index, juste avant de se faire trahir par des Brutes.

o8Kn7Rg.png


Le Fossoyeur sauve donc Masterchief d'une mort, et nous retrouvons donc le Fossoyeur, John 117, l’Arbiter et 2401 Penitent Tangent dans une même pièce. Le Fossoyeur va donc leur expliquer l'utilité d'un Halo. L'arbiter va donc se souvenir des mots de Sesa, et comprend ce qu'il se passe et va donc accepter une alliance avec les Humains. Comme certains le dirait, les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

1445799012-6.png


Après la mort du Prophète des Regret, les deux autres grands Prophètes pensent que les Gardes d'Honneur Elites ne suffisent plus pour les défendre et vont donc les remplacer par des brutes, enfin, surement un prétexte. Les Brutes vont lancés une guerre civile chez les Covenants, entre les Séparatistes et les Loyalistes. C'est le chef des brutes nommé Tartarus qui va déclarer la guerre aux Elites et qui va trouver la mort en se frottant à l'Arbiter.

Le vaisseau Covenant High Charity va se faire attaquer de tous les côtés, et va vite devenir un énorme champ de bataille. Les Floods vont donc saisir cette occasion pour envahir la cité et le chaos va être plus grand. Nous allons continué dans les pertes, étant donné que le Prophète de la Pitié va trouver la mort à cause d'une infection donné par un Flood. John 117 va apprendre que le Prophète de la Vérite se dirige vers la Terre et va donc laisser tomber l'index pour sauver la Terre, enfin il va essayer.

Une fois que John arriva sur Terre, Masterchief sauta du vaisseau et se crasha en pleine jungle, aux pieds du Sergent Johnson. Nous arrivons au début de Halo 3.

9S6eUbI.png


Retour en arrière, et revenons sur le fameux Prophète de la Vérite qui va trouver le Portail sur la Terre et qui va l'activer pour se rendre à l'Arche.

Nous revenons donc là où nous nous étions arrêté un peu plus tôt, le Prophète Vérité trouve le Portail sur la Terre et l’active pour aller sur l’Arche. Une fois arrivé sur la fameuse Arche, une bataille entre les Séparatistes et les Loyalistes va avoir lieu mais les Brutes ne font pas le poids en combat spatial face à l’esprit tactique des Elites. Le Masterchief suit "343 Guilty Spark" vers le cartographe de l’Arche.

Après de nombreuses batailles remportées avec un appui des marines ainsi que des séparatistes, Spartan-117 et l’Arbiter vont se rendre vers la citadelle pour empêcher le Prophète de la Vérité d'activer les Halos. Le Fossoyeur va leur venir en aide avec des Floods prêt à tout pour laisser un passage, et le Prophète va donc se faire tuer par L'Arbiter. La menace Covenant semble ne plus être présente mais le Fossoyeur va utiliser sa fourberie et essaie d’arrêter John et l’Arbiter alors qu’ils battent en retraite, sans logique succès.

2877236212_1_23_kUqoX7Fw.jpg


343 Guilty Spark se voit déjà transformer l'Arche en un nouvel Halo et engager une frappe sur les Floods, étant donné qu'il ne manque qu'un index pour l'activer. John, accompagné de l'Arbiter va repartir pour sauver Cortana sur High Charity et va tout faire pour récupérer l'index de la quatrième installation. Mission accomplie pour notre cher John, mais malheureusement, une fois qu'il sera de retour sur l’Arche, 343 Guilty Spark va les informer que l’installation n’est pas prête et il refusera donc de l'utiliser pour éviter de la détruire pendant l'opération.

La suite, on l'a connait. Une mise à feu va être lancé avec un gros coup de laser et bien sûr la superbe course en warthog avec un tas de Floods et un tas de sentinelles. Cela nous permettra d'atterrir de toute justesse dans l’Aube de l’Espérance.

1445799012-7.png

Par la suite, le Major, Johnson et l'Arbiter détruiront l'Arche quatre ans plus tard. Pendant ces quatre années, John 117 et Cortana sont à la dérive jusqu'au moment ou ils découvrent la structure Forerunner nommé Requiem. Cortana va donc décidé de sortir le Major de son long sommeil, mais le vaisseau va très rapidement se retrouver envahi par des Covenants, une nouvelle fois.

Alors que John et Cortana découvrent ou ils sont, ils vont captés un signal radio qui vient tout droit d'un vaisseau de l'UNSC nommé l'Infinity. Ce dernier avait réussi a intercepté le message de détresse envoyé par Cortana, quatre ans plus tôt. L'Infinity va malheureusement se retrouver aspiré par le rayon de la gravité de Requiem, et va rapidement se retrouver dans l'incapacité de communiquer ou de manœuvrer comme il faut.

tumblr_m99fyaiXat1qzwtdlo1_500.jpg


Cortana va alors demander à John de désactiver le rayon, et vont ensuite faire la rencontre d'un ancien chef de guerre Forerunner nommé le Didacte. Ce dernier avait été enfermé sur la structure il y a des millénaires, accompagné de son armée de Prométhéens. John va donc se retrouver à affronter une nouvelle force, eh oui, encore une fois.. Il va partir à la recherche de l'Infinity qui s'est écrasé sur la planète et fera la connaissance de Thomas Lasky, commandant du vaisseau UNSC ainsi que de Sarah Palmer, chef des interventions Spartan.

Pour finir, ils vont donc détruire les différents puits de gravités présents.

1445799012-1.png


C'est seulement à la fin de son histoire que la Bibliothécaire révéla au Major que tout, depuis le début avait était programmé et qu'il doit donc mettre fin aux agissements du Didacte. Le Didacte veut uniquement se venger des Humains et planifie donc de retrouver le "Recomposeur" pour ensuite s'en servir sur le Terre. Le Major va donc décidé de ne pas obéir aux ordres du Capitaine, aussi commandant de l'Infinity qui avait prévu de rentrer sur la Terre pour arrêter le Didacte.

Le recomposeur va alors être découvert et le Didacte va tout faire pour le récupérer. Malheureusement, "le Major échoue dans sa tentative de détruire l’engin Forerunner, et le Prométhéen réussi à s’enfuir de la station en direction de la Terre". Master Chief parvient à le rattraper aux commandes d'un superbe Longsword et affronte donc le Didacte en un contre un. Pendant ce temps, Cortana parvient à s'infiltrer dans les systèmes du Recomposeur. Quant à John, il parvient aussi à vaincre le chef de guerre Forerunner active donc la bombe nucléaire qui détruira l'enfin de mort.

Malheureusement, ce dernier s’était déjà activé, et la ville de New Phoenix sera réduite en cendre. Les habitants ne sont pas les seuls pertes, et Cortana se retrouva donc détruire au même moment que le Recomposeur, ceux qui laissera le Major seul..
Une nouvelle menace est donc présente et l'Humanité va tout faire pour reprendre les armes et se protéger à tout problème.

F0SuyPi.png



1436274023-1433175579-separateur-par-beery-violet.png
En espérant que ce topic vous aura plu !
Inspirations : Gameblog, Halopédia, WikiHalo.
Cordialement,

1439303323_signature_kevin.png

Merci au frero @Lawid SEC pour le design.
énorme topic, très propre, récompense mérité
 

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
Étant fan de cette série (et donc ayant joué à tout les halos), j'ai bien évidemment lut le topic en entier, tu as parfaitement résumé l'histoire de cette magnifique saga.
Je ne pourrais malheureusement pas faire Halo 5 puisse-que j'ai vendu ma One, mais je compte bien le suivre en let's play !
J'espère que l'histoire d'Halo ne s'arrêtera jamais ! :bave:

(Petite faute à la fin, tu as écrit "enfin de mort" je pense que tu voulais dire engin*)
 
Haut