Discussion Parlons Collection !

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 848
Réactions
4 740
Points
22 603
Parlons-passion-et-collection-29-01-2024.png
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ouvre le sujet, parlons de nos collections.
Comme pour beaucoup de gens, j'ai une maladie qui s'appelle la collectionnite aiguë... :nerveux2:
J'aime posséder les choses qui me passionnent dans la vie, une de mes passions est le tir sportif, pour des raisons évidentes je ne mettrais pas de photos de ma collection ou de mon râtelier,
Mais cette passion provient au départ des jeux vidéo, comme pour nombreux d'entre vous, les jeux du type FPS font partie de mes jeux préférés et ça depuis 20 ans maintenant.
Depuis que j'ai joué à mon premier jeu de tir, je suis directement tombé amoureux du genre...
Je pense à Counter-Strike, Halo, Call of Duty, Battlefield, Medal of Honor pour ne citer qu'eux,
Et la collection passe aussi par les jeux vidéo, mais j'ai voulu être un peu plus original que ça, j'ai voulu commencer une collection exclusivement de Steelbook.


collage1.png


315978104_3315445488701490_554001887924154675_n.jpg


J'ai une centaine de Steelbook, je vous montre que ceux qui m'ont pris beaucoup de temps à réunir, certains sont exclusifs à d'autres pays, d'autres sont des éditions très spéciales.
Certains coutent vraiment très cher et sont difficiles à trouver en bon état, à savoir que sur les photos ce sont des versions G2 (Boîtier format PlayStation/Blu-Ray) ce sont les plus rares.
Car il existe les versions G1 (Format DVD/Xbox 360) et les G4 pour les Switch que je ne collectionne pas.
Il peut exister 2, 3 ou 4 versions différentes de Steelbook pour un jeu, c'est donc pour ça qu'avoir une collection complète est assez compliqué.
D'où le fait que vous pouvez voir 3 Steelbook pour Battlefield 2042,
Bien entendu, tous les boitiers sont accompagner du jeu et de la notice. Sinon ça serait carrément inutile...
Je trouve selon que moi que c'est une façon "premium" de collectionner ces jeux favoris, juste dommage que tous les jeux ne disposent pas d'un boîtier Steelbook.


N'hésitez pas à me donner votre avis, à partager vos collections n'importe soit elle, et je vous dis à la prochaine !
DINASTY :membre:
 
Dernière édition:

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 848
Réactions
4 740
Points
22 603
Très belle collection que tu as là, j’admire entièrement ça doit bien rendre dans un décor :o Ta collection est complète, il y’en a pour le dernier COD ?

Rien que de voir les boites, cela m’a donné une vague de nostalgie…. 🥺
Oui MWII et MWIII ont bien un steelbook, en exclu chez Micromania Europe :)

Merci beaucoup et oui, ça rappelle de bons souvenirs :pleure:
 
Haut