Résolu Overclocker mon PC, bonne idée ? Gain de performances ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Corentin-RG

Membre
Inscription
15 Mars 2013
Messages
986
Réactions
125
Points
9 676
Yop ! Bonjour à tous ! Je voulais vous demander si je pouvait overclocker mon PC et si sa allat être bénéfique pour moi, sa serait juste pour faire tourner Euro Truck Simulator avec des mods, j'ai un Tosshiba Satellite C850D-11G sous windows 7 64 bits.Peu importe les graphismes j'aimerait juste que le jeu soit fluide, il l'ai actuellement mais des fois il arive des freezes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longs ! Et c'est super agaçant !

Merci de votre aide et pour n'importe quel question sur mon pc n'hésitez pas ;)


Tchuss !
 
D

deleted296451

Yop ! Bonjour à tous ! Je voulais vous demander si je pouvait overclocker mon PC et si sa allat être bénéfique pour moi, sa serait juste pour faire tourner Euro Truck Simulator avec des mods, j'ai un Tosshiba Satellite C850D-11G sous windows 7 64 bits.Peu importe les graphismes j'aimerait juste que le jeu soit fluide, il l'ai actuellement mais des fois il arive des freezes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longs ! Et c'est super agaçant !

Merci de votre aide et pour n'importe quel question sur mon pc n'hésitez pas ;)


Tchuss !
Pour un pc portable c'est inutiles est peut abimer celui-ci !
j'espère t'avoir aidez
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Salut,

Je viens de voir que c'est un PC portable, mais en général on overclock les PC fixe car les CPU ne sont pas les même et sont plus apte à gérer un overclock, je ne pense pas que sur un PC portable un overclock soit réellement possible, car tout d'abord quand tu overclock tu es obligé d'avoir un ventirad, ce qui n'est pas possible sur un PC portable, ou alors seulement externe, pas aussi puissant qu'un ventirad interne.

En résumé je ne te le conseil pas :)

Bonne fin d'après-midi,
Grégory
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
16 873
Salut,

Faire un overclocking sur PC portable, c'est une très mauvaise idée.
D'ailleurs je ne pense même pas que ça soit possible (constructeur qui bride le BIOS).

Ensuite déjà que Toshiba n'est pas une très bonne marque, on va pas se le cacher, qui refroidit mal, si en plus tu overclock le processeur, il va beaucoup trop chauffer et au final ton PC sera inutilisable dûe à la surchauffe quasi-certaine du proco.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, Grégory a expliqué le gros de la chose.
Je déconseille également :ok:
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Salut,
Comme les l'ont dis les autres je te déconseille aussi de overclocker ton PC portable même si tu pouvais faire cela tout a été dis je doute que tu puisses le faire avec ton Toshiba vu le risque de surchauffe.
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Salut,

En général, qu'il soit bas ou haut de gamme, c'est toujours une mauvaise idée d'overclocker un PC portable, la ventilation se fait d'une manière pas très efficace, et surtout leur processeur n'est pas très adapté à l'OC.

Si tu l'overclock, tu gagneras certes des performances mais tu augmenteras considérablement la chaleur interne de ton PC, qui provoquera surement une surchauffe, et donc la perte de performances, et donc ça revient au même.

Bonne soirée,
Maxence SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut